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Au doigts mouillé en appliquant une décote sur le prix Aliexpress je dirais 2500€
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mais à la fin.... on dit tous la même chose. (dans environnement, il y a aussi le pilote)
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tel que je le comprends, c'est le cas, et c'est le problème : en acceleration, le temps de developper cette puissance (max), une distance (importante) est parcourue. Si la seule façon de freiner, c'est d'absorber cette energie suivant la même pente, la distance parcourue n'est plus compatible de la sécurité recherchée, en tout cas dans un environnement non maitrisé (ie : hors circuit) ça mérite de se calculer sur des vitesses intermédiaires, pour faire écho à ton ressenti : est ce qu'à 40km, on freine sur une distance plus courte avec une roue de 4000W et 45kg, ou une roue de 2000W et 25kg?
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Bonjour Besoin d'une estimation pour la vente (éventuelle) de ma Sherman S -1er batch mais optimisée ( mise a jour,nouvelles pédales, nouveau trolley) -pneu changé -pads euc club house rouge -roulements SKF 200 kms -suspensions 66lbs (deux fourreaux 62lbs de rab a refaire) -supports suspensions en aluminium CNC -rien a prévoir -roule tous les jours -chargeur d'origine -etat nickel jamais tombé ou raclée 😉 Kms:9400kms evolutifs Merci a tous
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On peut imaginer que si un moteur est capable de fournir X milliers de Watts en traction avec bien entendu un wheeler en équilibre, il doit être tout aussi capable de les récuperer en freinage. Non ? Je trouve le freinage de ma CPRO plus puissant que celui de la T4 ou la 18XL. Quelle que soit la vitesse c'est la roue la plus puissante qui me ralenti le plus court. Apres quelque soit le véhicule si la vitesse n'est pas adaptée à l'environnement ça finit par merder.
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J'eusse espéré qu'on sorte enfin de ce orange KTM mais pas encore visiblement, enfin la ça semble discret.... A quand le retour des couleurs fluo !
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ha oui tu fais l Esterel toi aussi! Je le fais souvent en hiver,car le spot est magnifique ,les températures génial(teeshirt en janvier les belle journée )et en semaine les garde forestier pas.trop présent. D ailleurs tu parle de vrai sport j'en pense pareil,mais pas la législation et pas la plupart des garde forestier,leur réponse est souvent la même"ça n est pas une assistance electrique,il faut un effort physique"alors que justement je cherche des chemins compliqué,en monté aussi ,je cherche a me dépenser un peu contrairement a une ballade sur piste cyclable en bord de mer... En master d ailleurs. Cette histoire de trolley sur l Apex me braque direct,dans les passages trop technique ou cassé,des fois il faut pousser un peu pour accéder a des beau spot. -
Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
youyouroue a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
tout pareil, c'est là que je me dis qu'on fait un vrai sport. On est content quand on passe sans poser le pied. J'ai fait ça sur 50km dans le massif de l'Esterel il y a deux ans en Master, où on peut faire du encore plus compliqué et plus étroit, avec pour souffler des pauses sur routes en terre, c'est génial. Et c'est encore plus dur et satisfaisant quand on passe ce genre de trucs ... en montée! Plus facile depuis que je suis en Lynx qui est une Apex-like. Je me demande comment une Patton-S ou une X-Way se comportent dans des conditions pareilles. Avec la F18 qui sort, il y aura sans doute une riposte Leaperkim et Nosfet bientôt, avec une Lynx2 et une Apex2. Tout ça sera très tentant.... Depuis la sortie de la Lynx, on peut la toucher à un peu moins de 3k€ maintenant en occasion: c'est pas mal mais pas si loin du prix initial. Ce sera pareil pour ses concurrentes => mieux d'avoir une last-gen batch2 neuve pour quelques centaines d'euros de plus ? L'Apex a cependant ce gros avantage d'être "all around" avec son réglage spécifique race versus offroad. - Hier
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
J'adore ce type de parcours,pas super rapide mais super technique et physique. J en fait pas des comme ça ,mais des passages chiant,ça reste que des passages et non pas un parcours entier(comme dans cette vidéo) bien merdique et rocailleux,mais c est la où tu transpire un peu,tu te chie un peu,et au final si tu passe des passages a la con juste après t es trop content. Je suis surpris par le peu de bruit de la roue,l.amortisseur,direct je me suis dit c est pas mal cette apex si c est comme ça,mais en lisant les commentaires ça semble aussi étrange pour d autre qu elle ne fasse pas de bruit d amortisseur,jeux. Cette apex est pour le moment aussi dans ma liste comme la x-way des roues à chasser en super occasion ou en super promo. A voir,pour le trolley et ces histoires de maintenance d amortisseur,peut être autant directement partir sur la x-way... -
whaouu ca fait peur qd même ce reportage .. 😆 .ca donne pas vraiment foi en l'humanité 😔
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En fait, quand tu veux freiner fort avec une roue puissante c'est vraiment indispensable ! Après, les pad de saut sont un minimum pour ne pas être éjecter de la roue sur route bosselée ou nid de poule ...
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Mieux vaut une R21- 135,3dB
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deltafox a commencé à suivre IPS (XIMALAYAS)
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deltafox a commencé à suivre [VENTE EN COURS] IPS i 5 + pneu neuf : 200 Euros et Cherche IPS i5
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Ha merde 20700 c est pas génial...
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[VENTE EN COURS] IPS i 5 + pneu neuf : 200 Euros
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Enah pets dans Gyroroues
Cette batterie toute simple 16S1P nécessite des cellules 20700, ce qui est moins habituel que les 21700. Je ne sais pas s'il faut un spot welder, ou si les liaisons sont par simple contact. Cette roue minuscule demande de la douceur de pilotage, et ne tolère pas le moindre obstacle, même un simple bateau. Mais c'est une belle prouesse technologique. -
Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Alt0201 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
bel exploit sportif cette descente mais cela est-il au moins agréable ? Pas certain -
a 2990usd ca reste vraiment une bonne affaire, ca fait une race chez nous a 2500e ! sauf........ que begode fait du begode et c'est tout frais , vaut mieux attendre, le batch 2 ou 3! par contre la C8 me fait de l'œil , je me laisserais bien tenté!
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plutôt d'accord avec tempus On est d’accord : des freins mécaniques sur une gyroroue seraient impossibles, car ils désolidariseraient la roue du pilote et mèneraient droit à la chute. Le freinage doit nécessairement être dynamique, géré par le moteur, pour ralentir l’ensemble roue + pilote. Mais en pratique, ce freinage reste progressif, et c’est bien là le problème : plus les énergies à absorber augmentent, moins ce “progressivement” semble suffisant. La vraie question n’est donc pas de revenir au frein mécanique, mais de savoir comment améliorer ou compléter le freinage dynamique pour répondre aux puissances croissantes de nos engins.
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[VENTE EN COURS] IPS i 5 + pneu neuf : 200 Euros
deltafox a répondu à un(e) sujet de Enah pets dans Gyroroues
on fait comment pour changer les accus... C'est compliqué ? Les dimensions, la tension, la charge, c'est standard ??? Je les changerais bien sur la mienne mais il ne faudrait pas que le changement induise plus de risque de panne que les accus d'origine, même fatigués... la chute de tension et le danger dont tu parles, ça se manifestait par quoi ? -
Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
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Non, les assistances accélération/freinage ne jouent pas sur l'assiette, c'est une attente contrôlée qui laissent le pilote "tomber" de sorte qu'il faut envoyer le steak pour rattraper le retard. Il est facile de tester le truc en tenant un balais en équilibre au creux de la main. Quand on attend un poil, il faut accélérer très fort. Effectivement tu as raison, le tilt back va franchement éblouir la populace. Mais les réglages de sensibilité créent des petits décalages transitoire, relativement négligeables. Quand on veut, on peut garder les pédales horizontales, par contre dans l'exemple suivant, on risque de s'auto-éblouir :
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Certes elle maintient le tangage, mais... dans la limite des réglages : Tu as parlé de celui de l'assiette des pédales, mais il y a aussi les réglages "comuting" ou "offroad" ou autres assistances à l'accélération et/ou au freinage, sans parler du tilt back. Tout ceci a un impact sur l'assiette de la roue et donc sur sa distance d'éclairage.
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Pas d avis? Tant pis je me jette a l' eau.J ai trouve un linkage hooplite et un amortisseur rockshox monarch rt3 , j'espère que ça va aller ensemble sans trop de galère notement les histoires de diamètre d oeillets...a dans 3 semaine pour le montage.
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OK, désolé. Je comprends tes réserves, et je les partage, ce type d'engin n'est pas adapté au domaine public.
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euh, si, j'ai bien compris, merci... Je n'ai dit nulle part qu'il nous fallait des freins mécaniques, j'ai même écrit que c'était impossible, pour les raisons que tu évoques. En revanche, tant que tout ce qu'on a, c'est du frein dynamique, écrire que "la roue fait ce qu'on lui demande", c'est faux.... la roue fait ce qu'on lui demande, mais progressivement... et ce progressivement est de moins en moins compatible avec les énergies à absorber.
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Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect. Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche. Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat. Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu. Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette). Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau : En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est : Le 6.8 x 1.9 . Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge). On remet tige + obus en place. Épicétou.
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