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  3. Concernant "la possibilité de rouler sans capteur hall connecté" sur les lynx et modèle d'après ,je ne croit et pense pas que l on doit l'intégrer dans le choix d' une monoroue. Normalement ces capteur ne sont utiles que au démarrage peut être jusqu'à 5 ou 10km/h maxi. J'ai eu l occasion de voir ce qui se passait sur une Sherman og (1ere version,donc dépourvu de ce dispositif), la roue a coupé quand la vitesse était très basse(autour de 5/10 max) puis affiché ERR E-HALL de mémoire .Avant de coupe la roue progressait au dessus de cette vitesse sans aucun signe. Ce qui signifie qu il y a eu un problème pour lire un ou des capteurs hall . De mon avis les roue ne demande aucune information des capteurs hall passé 5/10 km/ h donc la sécurité ajouter sur la lynx serait uniquement : -ne pas tomber à basse vitesse si un problème de lecture de capteur hall survenait Pouvoir rentrer chez soi,sur la roue si un problème de lecture capteur hall survenait. Ce qui est bien mais ça représente très peu de cas dans les problème d' une roue. Rien ne dit que le dispositif fonctionne si un capteur hall se mettrait en court circuit,ou seulement les fils ,ou en étant défectueux enverrai une mauvaise information... Par.la.j entend donc qu a 50km/h une roue qui perd le signal hall ne s arrête pas. Une lynx ou une Begode dont un capteur hall se met en court circuit a 50km/h s arrêtera net certainement . Dans le cas de mon ami avec sa Sherman og,son erreur était a priori le connecteur pas bien branché ou immobilisé,de plus c était une évolution dans un terrain très accidente. D'ailleurs la roue est reparti.quelques minutes après. Mais fatalement, quelques jours plus tard cela a de nouveau était le cas(idem roue s est arrêté a.tres basse vitesse) et cette fois ci la.roue.n est jamais reparti.La panne a été chercher et trouver.
  4. Cela peut aussi être l'une des tiges en fibre de verre qui est "émoussée" à son extrémité : N'ayant plus tout à fait la bonne longueur, l'ergot qu'elle pousse ne se déclenche plus en même temps que l'autre. 🤔
  5. King Size

    Les Pads

    En tout cas pas avec des pads réglés pour ne laisser qu'un point de pression unique sur les tibias...sauf à avoir blindé ses tibias par un protège-tibia conséquent.
  6. Pepper

    Les Pads

    imbuvable la traduction... rien compris, sauf qu'il ne faut pas faire de sauts c'est bien ça ?
  7. Voilà un pur souci mécanique. Il y a un des plots de verrouillage qui est décalé, ou bien le système de libération qui est déréglé. Pas de miracle : démontage, analyse puis action corrective. Il faut un niveau de bricolage intermédiaire. Ce qui est certain, ne pas soulever la roue si la poignée est mal verrouillée, cela va tout péter.
  8. Salut à tous je possède une 16X depuis plus d’1 an et hier j ai une branche du trolley qui ne se verrouille plus lorsque je souhaite le rentrer et la portée a la main; et donc je force directement sur le trolley lorsque je souhaite la porter ! auriez vous une idée du problème et comment le résoudre ? en vous remerciant par avance très bonne journée à tous 🙃
  9. Techos78

    Un peu d'humour !!

  10. Hier
  11. King Size

    Les Pads

    Un avertissement de Jacob Evans concernant l'usage des Sync Pads de Grizzla lors des sauts : https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/ Protégez-vous bien au niveau du point d'impact sur le tibia. Ou alors ne ratez pas vos sauts...
  12. Normalement oui, c'est pour ça que j'avais inclus "pas de protections". Je vais reformuler si c'est pas suffisamment clair. Un pack déséquilibré sans protections peut finir survolté. Le survoltage peut mener a l'échauffement de la cellule. "Without proper cell balancing, serious safety risks such as over-charging and deep discharging in cells may occur." (premier paragraphe) Le message du message étant s’une vitesse de charge dans les specs ne devrais pas être raison d’incendie, ce qui répondais à la question d’OP. J'ai l'impression de devoir m'exprimer comme un avocat d'affaires sur ce forum, c'est vraiment fatiguant.
  13. Deux excellents choix. J'ai une Lynx 50s et j'en suis ravi, la seule qui la concurrence sur son créneau "roue à tout faire bien" (hors urbain / commuting de tous les jours) est pour moi la F18 avec le tubeless d'office, le changement de moteur/pneu rapide, la suspension 4 points. Elle est conçue pour être une Lynx-killer...mais je confirme n'avoir rien lu sur une sécurité de type LK en cas de dysfonctionnement du capteur hall. Ceci dit dans la video officielle ils font la promotion d'une électronique qui limite le risque de cut ? J'ai un pneu cross sur la Lynx et ça me va pour la route, j'ai sans doute moins d'exigence que toi. C'est en offroad que la roue m'éclate et on a toujours besoin de passer par du bitume pour se rendre sur le terrain de jeu. Résultat le moteur d'avance avec autre type de pneu c'est trop de luxe à mon goût, et bien que ça soit beaucoup plus facile de démonter-remonter sur F18, je ne suis pas sûr que ça ne devienne pas saoulant à la longue ? J'ai failli acheter une PattonS mais je voulais un peu plus de Wh et de couple.
  14. Normalement un déséquilibre n' entraîne ni chaleur ni incendie.Ca entraîne une charge incomplète et un relevage de pédale avant d atteindre le % minimum.Ceci dit j ai déjà constaté des cellules qui chauffait en charge et déséquilibre,mais je n ai pas compris la raison,mais vu que les cellules on quasi 10 ans je n' est pas investigué plus,le bms semble coupable de faire qqchose qu'il ne devrait pas ....Meme sans bms "smart" avec quelques outils basique et de l'observation on voit les problème, et on les voit arrivé souvent petit a petit. Mes outils pour débusquer un problème ou un futur problème : Un multimètre,une prise connectée avec monitoring,une application qui se connecte a la roue. Le problème c est qu.une grande partie des utilisateurs ne vérifie rien....Chargeur en vert =100% c est tout ce qu ils voient...
  15. v5f06

    Begode A1

    Oui l'entrée de gamme ne peut être utilisé que pour l apprentissage alors qu une v5f ou une vieille V8 peu servir au quotidien.
  16. xrazer44x

    Begode A1

    La mten4 est super bien proportionné taille , poids , batterie (autonaumie) , vitesse ! 18km/h c’est vraiment trop peu je trouve
  17. Hurgh

    Begode A1

    Je trouve qu'il y a une régression des performances des petites roues chez les constructeurs. vmax begode A1 : 18km/h vmax begode future : 25km/h vmax Inmotion v6 : 20/25km/h Poids : 13kg alors que la Inmotion V5 et V8s, la begode mten3, mten4, et meme la mten5 étaient bien plus performantes (et pas tellement plus cheres).
  18. Selon sa batterie les 10A n'étaient même pas de la charge rapide, mais de la charge standard. Si tu connais le type je ferais le calcul. (Pour dire qu'il faut se détendre avec la charge dite rapide, qui n'en est souvent pas.) edit: Il me semble que la Monster V3 avec la plus petite batterie est la 100V / 1800Wh, qui fait 24S6P. Les Panasonic NCR18650GA qui l'énergisent ont une vitesse de charge standard de 1,5A. Comme la Monster est en 6P elle supporte donc 9A comme vitesse de charge standard. Le maximum sera typiquement le double.
  19. Oui mais faut pas oublier que c'est par pack. Comme tu as en général 4 packs, tu peux y aller à du 8A sans souci. On avait testé les packs de Delavega après son tour de france où il ne chargait qu'en 8 voir 10A en chargeur rapide et après des années les packs de sa Monster étaient impeccable...
  20. misc

    Patton S

    Un supplement de review de TEP rides sur la Patton S. (En gros il l'apprécie pour le confort de ses suspensions et sa maniabilité / réactivité. Il prévois de vendre sa Lynx pour financer une PS. Deux des points négatifs mentionnés dans la video ont été réglés: On a maintenant une fonction coupe circuit et toutes les PS neuves sont en tubeless.)
  21. Puisque le sujet est sur la table, et parce qu'il y a beaucoup de croyances tendant vers la superstition au sujet des batteries et de leur charge: Il n’y a pas, à ce que je sache, de lien notable entre la vitesse de charge et les incendies si l’on reste dans les specs. Les limites spécifiés par le fabriquant servent à ça. Les cellules lithium ion ont deux raisons principales de prendre feu: - La chaleur induite par le survoltage (voltage chargeur trop élevé sans protections, déséquilibre des cellules sans protection). - La chaleur dégagée par une faille dans circuits (Zone ne supportant pas le courant / court circuit) (soudures, lamelles, BMS) à proximité de la cellule, ou dans la cellule elle même. Il faut 150 degrés celcius pour démarrer un emballement thermique de cellule lithium ion. Ceci n’arrive pas avec une utilisation normale avec un matériel adéquat. Lorsque je charge les 50S de ma Patton S à 18A (max accepté 24A) elles ne font même pas +15c sur la température ambiante. Les smart BMS sont très bien pour ceux qui ont la parano des batteries: on peut y surveiller l’équilibre et la température, qui sont ou reflètent donc les principaux risques. Rappel: la majorité des cellules ont 0,5c comme vitesse de charge normale, soit 0-100% en 2h. La c’est pas de la charge rapide, mais standard d’après les specs. Pour que ce soit de la charge rapide il faut s’approcher du max, soit couramment 1c (0-100% en 1h). Les 50S supportent 1,2c. Certaines cellules ont une spec « for cycle Life » (durabilité) de 0,3c (0-100 3h). Regardez les specs de vos cellules, faites le calcul. Dans une bonne partie des cas 10A sera dans les specs standard et même pas rapide.
  22. Sholphin02

    Begode BLITZ

    Un truc générique à pas cher sur Amazon KS Tools - 100.4025 - Seau de graisse à pneu 1kg - Pâte de montage pneu pour démonte pneu : Amazon.fr: Bricolage
  23. Ça donne envie de rouler tout ça ! Toi qui navigue dans l'Est @Bouneusse , t'aurais pas des nouvelles de nos Alsaciens ?
  24. Parmis ces 6 millions d engin a batterie je dirais que plus de 50% sont avec des batteries (accus)noname ,dans les trottinette hors 3 ou 4 grand fabricant on ne sait pas ce qu il y a dedans ni comment c est assemblé ....et pour les vélo c est pareil,tout ce qui vient d Aliexpress sauf exceptions,c est du noname assemble on ne sait comment ni par qui. On peut se réjouir sur un point,en Gyroroue 99% de la production se fait par des marques reconnu qui utilise des accus avec de reel datasheet. La plupart des feu de Gyroroue,qui sont très rare le sont a cause d infiltration d' eau et où d accident.
  25. v5f06

    Begode BLITZ

    Super, quel colle a tu utilisé ?
  26. Sholphin02

    Begode BLITZ

    Merci @v5f06 et @tritbool J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à positionner le pneu en tubeless. Il n'a pas "claquer" sur la jante mais il tient l'air et semble bien plaqué. J'ai fait colle + sangle pour assurer l'opération.
  27. La dernière semaine
  28. Vends tu ta roue?
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