Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. misc

    Urbex

    Merci pour les photos, j’y ai été il y a très longtemps, c’est plus grand que je ne me rappelais. j’essayerais d’y refaire un tour la prochaine fois que je suis dans les Yvelines.
  3. c'est celui-ci : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/nosfet-aero-pad-supports?srsltid=AfmBOoru3zqR2GGfOWzxSHCLw4Y8kd3SCFsRyjpbingQQxgxnPm3jTSC (petite précision, les 3€ que je demande c'est juste pour rembourser le morceau de bobine car je n'ai pas le droit de faire d'argent sur ce model 3D) Pas besoin de support pour ce model. Il est très simple à imprimer.
  4. malko05

    Begode BLITZ

    Le "tilt closed angle" c'est l'angle d'inclinaison a partir duquel la roue coupe l'alimentation pour éviter que le pneu déchire tout sur son passage si tu tombes. Si pendant le virage la roue s'incline latéralement à plus de 45° : CUT. Pour le commun des mortelles 45° est largement suffisant, dès que tu fais des courses, des figures, des sauts, des virages sur une surface inclinée, là il ne faut pas se tromper. Le field weakening est une "electro-technique" pour faire tourner un moteur plus vite que son nominal, il y a bien sur des avantages et des inconvénients. Cet affaiblissement de champs ne s'active que si tu dépasses une certaine vitesse, déjà très élevé pour nos roues. Encore une fois si tu n'es pas un fou de vitesse max ou en coureur sur circuit, qu'il soit activé ou non dans les paramètres, tu ne t'apercevras de rien. Les Constructeur de roue ont gagné assez quelques kilomètres heures à mettre sur la fiche technique. Ci-dessous, un copier-coller d'une réponse de l'IA perplexity. : " Le « weakening field increase speed » ou « défluxage » est une technique utilisée pour augmenter la vitesse d’un moteur électrique au-delà de sa vitesse nominale, en réduisant l’intensité du champ magnétique dans le moteur. Ce procédé permet ainsi au moteur de tourner plus vite que la limite imposée par la tension d’alimentation, mais cela se fait au prix d’une diminution du couple disponible. Principe du défluxage (field weakening) En régime normal, le moteur fonctionne avec un champ magnétique optimal assurant un couple constant jusqu’à la vitesse nominale. Au-delà de cette vitesse, la tension nécessaire pour maintenir le champ magnétique serait supérieure à ce que l’alimentation peut fournir. On commence alors à « affaiblir » le champ pour limiter la force contre-électromotrice (back EMF), ce qui permet de continuer à accélérer le moteur. La technique consiste donc à réduire le flux magnétique dans le stator (moteur à aimants permanents ou asynchrones), ce qui diminue proportionnellement la back EMF et autorise une élévation supplémentaire de la vitesse de rotation du moteur. Effets et usages Avantage : Permet d’élargir la plage de vitesse, utile par exemple pour les véhicules électriques, machines industrielles à grande amplitude de vitesse, etc. Inconvénient : Le couple chute progressivement à mesure que la vitesse augmente au-delà du nominal, et le rendement peut baisser — il y a aussi un risque accru de surchauffe si mal géré. Le défluxage s’active généralement de manière automatique ou pilotée par un variateur de fréquence ou un contrôleur intelligent selon les besoins d’application. Illustration simplifiée En-dessous de la vitesse nominale : couple constant, puissance qui augmente avec la vitesse. Au-dessus de la vitesse nominale (mode « field weakening ») : puissance quasi constante, couple qui diminue quand la vitesse augmente. "
  5. Aujourd’hui
  6. Cormo

    Urbex

    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : au Mesnil-le-Roi (près de Maisons Laffitte) il y a en bord de Seine, perdu dans les bois, un bâtiment qui aurait selon la légende servi de "lieu de détente" aux forces d'occupation pendant la guerre. L'endroit est assez impressionnant, et bien entendu richement décoré.
  7. trois photos avec le GPS de randonnée du partiel Prendre l'impasse en face de l'Aldi, au fond à gauche. Passer sous le pont et suivre le chemin en utilisant la trace GPS ou non. 09-SEP-25 16_19_53 002.gpx Impasse
  8. Si tu n'es pas pressé, il y a des rouleaux sur Aliexpress et sur matériaux souples la colle néoprène est ton amie
  9. Logiquement tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut dans une boutique qui vend des casques et accessoires pour motos.
  10. Techos78

    Urbex

    Ce qui m'étonne, c'est, qu'au prix où est la peinture, il y a toujours des zozos qui gribouillent partout... Oups, je me trompe, ce sont des "artistes de rue"... si si...
  11. C'est quel modèle que tu utilises ? Ça m'intéresse mais je suis trop loin ! J'ai vu qu'il avait 2 dispos sur cult3d, je n'y connais rien en impression 3d ou presque (j'ai fait un peu de modélisation plus jeune) Sur le modèle qui semble le mieux il dit qu'il faut imprimer avec un "tree support" C'est ce que tu fais aussi? Merci
  12. v5f06

    Urbex

    J adore l urbex et ça s associe ,bien a la ballade en roue .Je chercherais dans mes "archives" celle que j ai.
  13. Hier
  14. Merci du partage et des photos d'avant ça, c'est toujours bien de connaitre des endroit approuvés EDPM
  15. misc

    Urbex

    Chateau d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes. J'avais déjà partagé quelques photos de ce manoir, mais comme j'en reviens voici un post au bon endroit. Il s'agit donc d'un manoir construit au debut du 20e siècle a l'emplacement de l'ancien chateau. De style Tudor atypique en France, il s'élève sur cinq niveaux en comptant cave et grenier. La nature est en train de l'envahir, il y a des parties de toit écroulé et des trous dans les sols, mais la cave, le RDC et premier étage sont visibles et valent la peine. Comme toujours il y a beaucoup de casse.. Je propose d'y faire un tour dans pas trop longtemps: bientôt si la météo et les calendriers le permettent, sinon au printemps. Le bâtiment est vraiment sur la fin, ca ne peut pas trop tarder.
  16. Salut les gens, est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer les bandes reflechissantes qu'on pose sur le garde boue ? Car ça se décolle hyper facilement dès qu'il pleut ou autre. J'en ai testé quelques uns de amazon mais jamais trouvé la bonne taille.
  17. misc

    Urbex

    La villa Bella Kiss a l'air superbe et dans la même ambiance d'époque que le manoir de la loge des prés / colimaçon qu'on viens de voir.. J'adorerais la visiter, mais les nouvelles sont qu'elle a été rachetée et rénovée.. Dommage pour nous, mais tant mieux pour le patrimoine.. Le manoir Pavlovich a aussi trouvé des acheteurs, qui ont voulu le restaurer, mais qui ont finit par devoir démolir.. Trop dommage qu'on l'ai loupé, d'autant qu'il était vers Pomponne. J'essaye de dénicher ce qu'il reste a visiter en ile de France! A ce propos, le chateau (manoir) d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes est impressionnant et se visite encore. Comme la mairie a déja rasé d'autres bâtiments dans cette propriété, je voudrais proposer de le visiter pendant que c'est encore possible. J'en avais déjà partagé quelques photos, mais comme j'y suis retourné récemment je vais faire un post plus complet ici.
  18. misc

    Urbex

    Merci pour le tuyau, j'irais faire un tour! (Dans le coin les frigos de Paris est sympa a visiter aussi) En plus d'être une bonne raison pour une sortie en roue, j'essaye de visiter ce qui est possible avant que les bâtiments anciens ne s'écroulent ou se fassent démolir (Beaucoup de ce qui précède le modernisme est en très mauvais état). Avec la techno qui avance ce sera aussi de plus en plus facile de surveiller des lieux a distance, et je me dis qu'on aura de moins en moins d'opportunités. Aujourd'hui j'ai voulu visiter le Chateau du Duc d'Epernon, mais il était "en travaux" et surveillé par camera à détection de mouvement.. En route je suis tombé sur un un beau corps de ferme semi abandonné:
  19. Bonjour J'ai ceci https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-bionic-tech-v2-alpinestars.htmlMalgrès cela, je me suis blessé à l'épaule, car ce gilet ne protege pas le devant de l'epaule et que tout ceci est très très dur je cherche donc quelque chose qui protege bien les épaules et le vtt serait peut etre une meilleure piste que la moto https://fr.alpinestars.com/products/a-impact-plasma-protection-jacket-short-sleeve Ce modèle semble mieux envelopper les épaules, par contre je ne sais pas quelle est la dureté du matériaux Avez vous des conseils ? merci
  20. King Size

    Urbex

    Avant que le site ne disparaisse sous les BRH (brise roche hydraulique) je vous invite à aller explorer la gare frigorifique de Paris-Bercy encore partiellement accessible depuis la rue Baron Le Roy dans le 12e : Il n'y a plus beaucoup de pinard mais des scènes du film "Papy fait de la résistance" y furent tournées.
  21. dro77

    Urbex

    encore et toujours La villa Bella Kiss, le Manoir Pavlovich
  22. Pour la petite histoire ça fait 3 ans que j’ai cette roue avec une crevaison lente (impossible de savoir où même avec du savon ) J’ai décidé la semaine dernière de mette du liquide anticrevaison dans la roue. J’ai déjanté un côté, j’ai mis 200/250ml et j’ai regonfle le pneu (j’ai mis 4 bars pour bien recoller le pneu à la jante avant de revenir à la pression normal pour rouler 2bars) Mon erreur a été la , 4 bars c’est trop et le pneu c’est craquelée sur l’un des 2 flanc voir photo ce qui a pour effet de ne plus avoir une bande de roulement centré sur la roue. @Fremalea oui j’ai vu ton post et en effet le scooteriste semble être une exellente idee! Reste à voir si j’en prends un neuf à ~100€ frais de port compris. Ou un occasion à 50€ +livraison le bon coin .. je ne sais pas trop quoi faire. @Techos78 oui et même avec un dévèrs classique ma jambe gauche touche encore la roue, (moins quand même que sur du plat) . Il faut vraiment un devers très prononcé pour que je soit centré sur la roue. Sur la photo j’ai tracer l’axe de la roue ,et on vois que l’axe du pneu est légèrement décentre.
  23. Chouette randonnée les gars,et avec le soleil ça avait l'air parfait !
  24. Falk34

    Begode BLITZ

    J'ai déjà du faire une mise à jour pour corriger un problème de led Ça fait un moment que je n'ai pas roulé en Begode, il y a des choses qui ont évolué dans les réglages Cela correspond pas à quoi magnetic field incrase speed Left and right tilt angle closed Merci 🤙
  25. Au final, et sous les premiers bips, ce sera 180 kms dans les chaussettes pour une arrivée à 21h45. 80v restant dans les tuyaux de ma précieuse, suite à une bonne gestion de cette fidèle Shermax qui m'accompagne maintenant depuis presque 3 années. Et c'est sous un soleil omniprésent toute au long de la journée, que débuta l'aventure. Le temps de quitter le val de mickey pour atteindre la Brie des cyclistes, que nous voici filant à bonne allure pour être dans les temps à notre rdv du jour. Des routes moins petites que d'habitude, et une densité de véhicules plus qu'acceptable, pour une succession de forets, champs et prés. Puis une partie d'agriculture intensive moins laide qu'imaginé, sur des axes rectilignes, que les 40 km/h de nos montures ont avalés d'un rien. Pause boulangerie à Mormant, avant de repartir en fille indienne, et toujours à vive allure rejoindre l'ami @OzMek aux portes de l'endormissement sur son banc doucement ensoleillé. En route pour la visite du château de la Loge des Prés, aux Ecrennes, "à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80..." https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/ Détour de 15 kms pour une pause recharge et alimentaire, ou nous feront sauter le disjoncteur du macdo. Heureusement, une station de recharge juste devant pour faire le plein. Sauf que pas la place pour moi. puis une reprise rapide du parcours pour un goûter-recharge prévu, mais non réservé, chez le roi du Burger de Brie-Comte-Robert. En pleine Brie agricole, chaque petit village présente des charmes campagnards indéniables, voir surprenant notamment à Blandy, ou les tours de cette incroyable forteresse médiévale enchantèrent nos sens. C'est à Soignolles, que nous quitterons le bitume, et emprunterons une ancienne voie ferrée renommée "chemin des roses" jusqu’à Servon, mais avec la pause goutter évoquée plus haut ou j'ai pu injecter de quoi finir le périple. Moment choisi par @OzMekpour nous conter avec fierté ses talents de réanimateurs d'objets électroniques : et un vélo électrique de sauvé ! Chapeau bas ! Et puis s'en va. De retour à quatre, nous reprîmes la remontée sur la capital en suivant plus ou moins la trace de @marko sur son ultime sud, mais avec une variante qui nous mena au pied des grilles du domaine équestre de Grosbois et son imposant château. Sur les terres de jeu de l'ami @misc, et nuit tombante, nous seront guidés en connaisseur le long de la Marne jusqu'à Joinville ou le groupe se scindera en deux. @dro77et moi-même prendrons congés de @malko05 et @misc pour l'habituelle remonté de la Marne plein Est et tout feux allumés. Puis les 25 derniers kilomètres en solitaire et à la fraîche et à allure modérée afin d'éviter une nouvelle charge. Merci aux copains pour l'agréable compagnie, et à la prochaine
  26. King Size

    Kingsong 14D

    Strip-tease de la KS 14D-Pro par Ecodrift : https://ecodrift.ru/2025/09/29/kingsong-14d-pro-razbiraem/ Poids 14,25 kg ; free spin à 59 km/h avec afficheur sur la roue ; chaque batterie a 16 cellules Samsung 18650 en 35E ; AmpBoard avec un AirTag de type Apple : La partie moteur reste inchangée (roulements en 6202). Cela vaut-il le coup de créer un nouveau sujet ? 🤔
  27. J'ai renoncé à prendre le chemin au bout du tracé car des gens me l'ont déconseillé, ceci explique que je fais un détour (U inversé sur la trace) par une petite route pour revenir sur le petit chemin ! J'ai pris des photos avec mon GPS. Elles sont médiocres, mais bon, ce sont juste des repères. 30-SEP-25 15_27_03.gpx
  28. v5f06

    Begode Race 210V

    Mieux vaut attendre les version 50PL, car la perte de 800wh pour plus d argent pour un truc qui ne peut servir qu en compétition ou être très très exigeant en fin de batterie...bof bof Mais ouais c est bien on a la relève des 50s!
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward