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  1. Dernière heure
  2. Tout à fait, je dirais que doubler le prix du matériaux c’est la moindre des chose pour couvrir l’usure machine et l’électricité. A ce moment tu a travaillé gratuitement pour mettre en place l’impression: aucun profit.
  3. C'est tout à ton honneur, pense aussi à la consommation électrique et a l'usure/entretient de ta machine, bref tout en restant modeste 1 ou 2€ sont correct pour rétribuer l'usage de ta machine.
  4. Aujourd’hui
  5. Ok merci beaucoup pour vos réponses
  6. Merci pour l'info, alors je suis d'accord sur le principe de ne pas faire de profit, par contre il y'a la main d'oeuvre, et du coup tu peux compter 30 minutes ou 1 heure de boulot je pense 😁
  7. matou77

    Begode BLITZ

    Félicitations ! C'est une 134v ? Et ou l'as-tu acheté ? Begode.com ?
  8. Ou simplement sur Amazon pour une livraison plus rapide qu'Aliexpress https://www.amazon.fr/Sécurité-Réfléchissant-Auto-adhésives-Avertissement-Visibilité/dp/B01H70RMK6/ref=asc_df_B01H70RMK6?mcid=cd553284df5239bcba9229162a613651&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701510908559&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=989525495922683475&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9049847&hvtargid=pla-349980957756&psc=1&hvocijid=989525495922683475-B01H70RMK6-&hvexpln=0
  9. misc

    Urbex

    Merci pour les photos, j’y ai été il y a très longtemps, c’est plus grand que je me rappelais. J’essayerais d’y refaire un tour la prochaine fois que je suis dans les Yvelines. Elle est souvent volée, pour certains c’est un sport / défi..
  10. c'est celui-ci : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/nosfet-aero-pad-supports?srsltid=AfmBOoru3zqR2GGfOWzxSHCLw4Y8kd3SCFsRyjpbingQQxgxnPm3jTSC (petite précision, les 3€ que je demande c'est juste pour rembourser le morceau de bobine car je n'ai pas le droit de faire d'argent sur ce model 3D) Pas besoin de support pour ce model. Il est très simple à imprimer.
  11. malko05

    Begode BLITZ

    Le "tilt closed angle" c'est l'angle d'inclinaison a partir duquel la roue coupe l'alimentation pour éviter que le pneu déchire tout sur son passage si tu tombes. Si pendant le virage la roue s'incline latéralement à plus de 45° : CUT. Pour le commun des mortelles 45° est largement suffisant, dès que tu fais des courses, des figures, des sauts, des virages sur une surface inclinée, là il ne faut pas se tromper. Le field weakening est une "electro-technique" pour faire tourner un moteur plus vite que son nominal, il y a bien sur des avantages et des inconvénients. Cet affaiblissement de champs ne s'active que si tu dépasses une certaine vitesse, déjà très élevé pour nos roues. Encore une fois si tu n'es pas un fou de vitesse max ou en coureur sur circuit, qu'il soit activé ou non dans les paramètres, tu ne t'apercevras de rien. Les Constructeur de roue ont gagné assez quelques kilomètres heures à mettre sur la fiche technique. Ci-dessous, un copier-coller d'une réponse de l'IA perplexity. : " Le « weakening field increase speed » ou « défluxage » est une technique utilisée pour augmenter la vitesse d’un moteur électrique au-delà de sa vitesse nominale, en réduisant l’intensité du champ magnétique dans le moteur. Ce procédé permet ainsi au moteur de tourner plus vite que la limite imposée par la tension d’alimentation, mais cela se fait au prix d’une diminution du couple disponible. Principe du défluxage (field weakening) En régime normal, le moteur fonctionne avec un champ magnétique optimal assurant un couple constant jusqu’à la vitesse nominale. Au-delà de cette vitesse, la tension nécessaire pour maintenir le champ magnétique serait supérieure à ce que l’alimentation peut fournir. On commence alors à « affaiblir » le champ pour limiter la force contre-électromotrice (back EMF), ce qui permet de continuer à accélérer le moteur. La technique consiste donc à réduire le flux magnétique dans le stator (moteur à aimants permanents ou asynchrones), ce qui diminue proportionnellement la back EMF et autorise une élévation supplémentaire de la vitesse de rotation du moteur. Effets et usages Avantage : Permet d’élargir la plage de vitesse, utile par exemple pour les véhicules électriques, machines industrielles à grande amplitude de vitesse, etc. Inconvénient : Le couple chute progressivement à mesure que la vitesse augmente au-delà du nominal, et le rendement peut baisser — il y a aussi un risque accru de surchauffe si mal géré. Le défluxage s’active généralement de manière automatique ou pilotée par un variateur de fréquence ou un contrôleur intelligent selon les besoins d’application. Illustration simplifiée En-dessous de la vitesse nominale : couple constant, puissance qui augmente avec la vitesse. Au-dessus de la vitesse nominale (mode « field weakening ») : puissance quasi constante, couple qui diminue quand la vitesse augmente. "
  12. Cormo

    Urbex

    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : au Mesnil-le-Roi (près de Maisons Laffitte) il y a en bord de Seine, perdu dans les bois, un bâtiment qui aurait selon la légende servi de "lieu de détente" aux forces d'occupation pendant la guerre. L'endroit est assez impressionnant, et bien entendu richement décoré.
  13. trois photos avec le GPS de randonnée du partiel Prendre l'impasse en face de l'Aldi, au fond à gauche. Passer sous le pont et suivre le chemin en utilisant la trace GPS ou non. 09-SEP-25 16_19_53 002.gpx Impasse
  14. Si tu n'es pas pressé, il y a des rouleaux sur Aliexpress et sur matériaux souples la colle néoprène est ton amie
  15. Logiquement tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut dans une boutique qui vend des casques et accessoires pour motos.
  16. Techos78

    Urbex

    Ce qui m'étonne, c'est, qu'au prix où est la peinture, il y a toujours des zozos qui gribouillent partout... Oups, je me trompe, ce sont des "artistes de rue"... si si...
  17. C'est quel modèle que tu utilises ? Ça m'intéresse mais je suis trop loin ! J'ai vu qu'il avait 2 dispos sur cult3d, je n'y connais rien en impression 3d ou presque (j'ai fait un peu de modélisation plus jeune) Sur le modèle qui semble le mieux il dit qu'il faut imprimer avec un "tree support" C'est ce que tu fais aussi? Merci
  18. v5f06

    Urbex

    J adore l urbex et ça s associe ,bien a la ballade en roue .Je chercherais dans mes "archives" celle que j ai.
  19. Hier
  20. Merci du partage et des photos d'avant ça, c'est toujours bien de connaitre des endroit approuvés EDPM
  21. misc

    Urbex

    Manoir d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes. (Merci a @cadzy pour le tuyau!) J'avais déjà partagé quelques photos de ce manoir, mais comme j'en reviens voici un post au bon endroit. Il s'agit donc d'un manoir construit au debut du 20e siècle a l'emplacement de l'ancien chateau. De style Tudor atypique en France, il s'élève sur cinq niveaux en comptant cave et grenier. La nature est en train de l'envahir, il y a des parties de toit écroulé et des trous dans les sols, mais la cave, le RDC et premier étage sont visibles et valent la peine. Comme toujours il y a beaucoup de casse.. Je propose d'y faire un tour dans pas trop longtemps: bientôt si la météo et les calendriers le permettent, sinon au printemps. Le bâtiment est vraiment sur la fin, ca ne peut pas trop tarder.
  22. Salut les gens, est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer les bandes reflechissantes qu'on pose sur le garde boue ? Car ça se décolle hyper facilement dès qu'il pleut ou autre. J'en ai testé quelques uns de amazon mais jamais trouvé la bonne taille.
  23. misc

    Urbex

    La villa Bella Kiss a l'air superbe et dans la même ambiance d'époque que le manoir de la loge des prés / colimaçon qu'on viens de voir.. J'adorerais la visiter, mais les nouvelles sont qu'elle a été rachetée et rénovée.. Dommage pour nous, mais tant mieux pour le patrimoine.. Le manoir Pavlovich a aussi trouvé des acheteurs, qui ont voulu le restaurer, mais qui ont finit par devoir démolir.. Trop dommage qu'on l'ai loupé, d'autant qu'il était vers Pomponne. J'essaye de dénicher ce qu'il reste a visiter en ile de France! A ce propos, le chateau (manoir) d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes est impressionnant et se visite encore. Comme la mairie a déja rasé d'autres bâtiments dans cette propriété, je voudrais proposer de le visiter pendant que c'est encore possible. J'en avais déjà partagé quelques photos, mais comme j'y suis retourné récemment je vais faire un post plus complet ici.
  24. misc

    Urbex

    Merci pour le tuyau, j'irais faire un tour! (Dans le coin les frigos de Paris est sympa a visiter aussi) En plus d'être une bonne raison pour une sortie en roue, j'essaye de visiter ce qui est possible avant que les bâtiments anciens ne s'écroulent ou se fassent démolir (Beaucoup de ce qui précède le modernisme est en très mauvais état). Avec la techno qui avance ce sera aussi de plus en plus facile de surveiller des lieux a distance, et je me dis qu'on aura de moins en moins d'opportunités. Aujourd'hui j'ai voulu visiter le Chateau du Duc d'Epernon, mais il était "en travaux" et surveillé par camera à détection de mouvement.. En route je suis tombé sur un un beau corps de ferme semi abandonné:
  25. Bonjour J'ai ceci https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-bionic-tech-v2-alpinestars.htmlMalgrès cela, je me suis blessé à l'épaule, car ce gilet ne protege pas le devant de l'epaule et que tout ceci est très très dur je cherche donc quelque chose qui protege bien les épaules et le vtt serait peut etre une meilleure piste que la moto https://fr.alpinestars.com/products/a-impact-plasma-protection-jacket-short-sleeve Ce modèle semble mieux envelopper les épaules, par contre je ne sais pas quelle est la dureté du matériaux Avez vous des conseils ? merci
  26. King Size

    Urbex

    Avant que le site ne disparaisse sous les BRH (brise roche hydraulique) je vous invite à aller explorer la gare frigorifique de Paris-Bercy encore partiellement accessible depuis la rue Baron Le Roy dans le 12e : Il n'y a plus beaucoup de pinard mais des scènes du film "Papy fait de la résistance" y furent tournées.
  27. dro77

    Urbex

    encore et toujours La villa Bella Kiss, le Manoir Pavlovich
  28. Pour la petite histoire ça fait 3 ans que j’ai cette roue avec une crevaison lente (impossible de savoir où même avec du savon ) J’ai décidé la semaine dernière de mette du liquide anticrevaison dans la roue. J’ai déjanté un côté, j’ai mis 200/250ml et j’ai regonfle le pneu (j’ai mis 4 bars pour bien recoller le pneu à la jante avant de revenir à la pression normal pour rouler 2bars) Mon erreur a été la , 4 bars c’est trop et le pneu c’est craquelée sur l’un des 2 flanc voir photo ce qui a pour effet de ne plus avoir une bande de roulement centré sur la roue. @Fremalea oui j’ai vu ton post et en effet le scooteriste semble être une exellente idee! Reste à voir si j’en prends un neuf à ~100€ frais de port compris. Ou un occasion à 50€ +livraison le bon coin .. je ne sais pas trop quoi faire. @Techos78 oui et même avec un dévèrs classique ma jambe gauche touche encore la roue, (moins quand même que sur du plat) . Il faut vraiment un devers très prononcé pour que je soit centré sur la roue. Sur la photo j’ai tracer l’axe de la roue ,et on vois que l’axe du pneu est légèrement décentre.
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