LA LOI, C'EST LA LOI ! Elle précise l'OBLIGATION de souscrire une assurance responsabilité civile (assurance des tiers ou au tiers) pour TOUT véhicule motorisé. Cette mesure est destinée à préserver les usagers de couts de réparations, pour les dommages générés vis à vis d'autrui. Il n'a jamais été question pour l'état, de protéger l'assuré contre lui même par le biais d'un contrat d'assurance. Je pense qu'il est possible de rouler sur l'autoroute, ou pourquoi pas en agglomération, à 150 Km/h. Néanmoins, en cas de sinistre , l'assureur prendra en charge les réparations de dégâts causés aux tiers, mais certainement pas ceux subis par l'assuré, si sa vitesse est déterminé, après le sinistre. Je roule avec une assurance ulygo, parce que c'est obligatoire. Lors de mon premier contact brutal, avec un cycliste, en Vélib, mineur et daltonien(quand le feu tricolore est rouge, c'est presque comme si c'était vert) l'assureur m'a dédommagé pour les frais médicaux, et malgré l'intervention des pompiers et le constat de police, il aurait fallu que je dépose plainte contre l'autre andouille pressée pour espérer la prise en charge des réparations de ma roue, par son assureur.
Par
Hervé75 , · Posté(e) il y a 14 heures 14 h