Aller au contenu

Aqiho / Kwheel / Obarter / Ubgo

Double Drive / Cool Scooter


108 sujets dans ce forum

  1. 52v vs 60v

    • 15 réponses
    • 2.5 k vues
  2. à quoi servent ces fils ?

    • 6 réponses
    • 1.3 k vues
  3. Achat trotti électrique.

    • 0 réponse
    • 941 vues
  4. Achat trotti électrique.

    • 0 réponse
    • 1.5 k vues
    • 10 réponses
    • 1.3 k vues
    • 35 réponses
    • 9.4 k vues
  5. Application Navigation GPS

    • 0 réponse
    • 713 vues
    • 0 réponse
    • 821 vues
  6. Aqiho court circuit 1 2

    • 38 réponses
    • 7.9 k vues
  7. Aqiho Double Drive 1 2 3 4 59

    • 1.2 k réponses
    • 151.5 k vues
  8. aqiho double drive

    • 0 réponse
    • 1.2 k vues
  9. Aqiho Double Drive Plus 2x950W 1 2 3 4

    • 67 réponses
    • 13.4 k vues
  10. Aqiho se suicide litige ? 1 2

    • 32 réponses
    • 4.1 k vues
    • 2 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 réponse
    • 1.4 k vues
    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 288 réponses
    • 46.4 k vues
  11. Controller

    • 2 réponses
    • 1.1 k vues
  12. Cool Double Drive 2x1000w 1 2

    • 39 réponses
    • 6 k vues
  13. Cool scooter by KWK

    • 11 réponses
    • 3.4 k vues
  14. Coupure franche

    • 9 réponses
    • 2.2 k vues
  15. Coupure franche

    • 11 réponses
    • 1.8 k vues
    • 7 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 réponse
    • 905 vues
    • 4 réponses
    • 835 vues
  • Messages

    • Le mécanisme d'équilibrage utilise un système poétiquement nommé bypass. Chaque cellule (ou groupe de cellules) de la chaîne série est surveillée par un ensemble de composants ressemblant le plus souvent à ceci : Un comparateur mesure la tension de la/les cellule(s), et quand celle-ci atteint 4,2 Volts, il sature un mosfet qui dérive le courant de charge dans une résistance de 100 Ohm. Donc un courant de l'ordre de 40 milliAmpères continue de charger les autres cellules en série, jusqu'à ce que celles-ci soient aussi bypassées. La tolérance est souvent celle-ci : 50 milliVolts sans hystérésis. Constats : -- le courant d'équilibrage est faible (~40mA), c'est donc un système plutôt laborieux et il ne faut pas hésiter à laisser (de temps en temps) quelques heures après la diode verte du chargeur. -- comme l'a dit @alrog , l'équilibrage "parfait" nécessite que la tension du chargeur soit au minimum de la forme N fois 4,2V, avec un léger rab à cause des tolérances et des éventuels composants supplémentaires, diode anti-retour et/ou mosfet de protection ultime 4,28V (voir X1). -- comme le chargeur maintient indéfiniment sa tension max (sauf exception), il y a toujours un petit courant qui circule dans les R de 100 Ohms, c'est à dire 42 mA pour chaque bms. A noter, on voit de + en + souvent réapparaître (comme pour les packs génériques) des protections de sur-courant (voir T1), qui peuvent aussi être gérés par les roues multi-packs...
    • Bonjour je possède une draisienne Eslide 14 Es1420d, suite à un accident le neiman a cassé, du coup j'ai des fils qui pendent, y aurait il quelqu'un qui aurait une photo du neiman pour ressoudé les fils.  Merci pour les infos.
    • Bonjour je possède une draisienne Eslide 14 Es1420d, suite à un accident le neiman a cassé, du coup j'ai des fils qui pendent, y aurait il quelqu'un qui aurait une photo du neiman pour ressoudé les fils.  Merci pour les infos.
    • Il aime la suspension mais pas les excroissances oranges   Toujours le même problème chez Begode : la finition ... la protection qui fait office de pad, ainsi que le machin orange me piquent les yeux ...
    • Savez-vous s'il existe des reposes pieds pour V11 plus étroit ? En street parcours technique, je trouve qu'ils sont légèrement trop larges. Ils cognent sur des passages très serré. 
    • C'est plus par les "faceplant" que je suis obsédé chez begode.. . d'ailleurs, où est t'il ? déçu 😅
    • La Falcon encore sous des jambes épilées : Bande d'obsédés!!! 
    • Peux-tu expliquer ce qu'est une bonne glisse à tes yeux  ?  Merci d'argumenter pour tout type de terrain of course! 😉
    • L équilibrage est fait par le bms. pas forcément a tension maximum.?
    • Bonjour  voilà j’hésite entre la haloknights t107 pro et la angwatt t1  Sur la 107 pro ce qui me paraît intéressant c’est la télécommande de bridage et sur la angwatt t1 c’est la puissance mais sans télécommande de bridage je pense pas pouvoir rouler sur route. que pensez vous de ces 2 trottinettes merci d’avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward