Aller au contenu
  • Messages

    • En plus de la contrainte sur l'axe moteur,  la V8F n'apprécie pas du tout
    • Ou trop de savon liquide ? il peut s'infiltrer absolument partout et y rester pendant longtemps... comme les anciens, je préfère de loin utiliser le talc, j'entends déjà les blagues des moqueurs 😅 Pour un pneu de 2,75x14 la chambre à air doit être de 2,75 ou 2,50x14 mais surtout pas 3,00x14 sinon risque de pincement ou de déjantage ?  De mon temps ou j'étais mécanicien dans les "roues de brouette" 😅 On gonfle en 2 fois, une fois à 1 bar puis on "tape" le pneu en tournant la roue pour faire "coller" le pneu à la jante généralement en la refaisant rebondir par terre, on s'assure de son bon placement en faisant tourner la roue sur ton axe puis on met la pression moyenne recommandée 😉 Mais jamais au grand jamais on ne met le pneu directement à 3bars 😮 Pour ça, même si ma femme râle, je retourne la roue entre 2 dossiers de chaises en prenant appuie sur les pédales en position ouvertes bien évidemment 🫣
    • Merci!   après ma chambre a air avait l'air bien mise et tout,  et la réparation a tenu,  peut être juste que ses dimensions n'étaient pas adaptées a ce nouveau pneu, favorisant son déjantage?
    • J'ai pris la chambre à air d'origine qui est une 18x3 pouces.  C'est peut être un trop gros diamètre pour ce pneu? J'ai commandé une nouvelle chambre a air en 2.5.   Pour la pression je ne vois pas pour l'instant, faudra que je démonte..
    • Tout est dans la question.  Peut-on griller sa carte mère en pratiquant le pendule? Il semble que oui sur certaines monoroues.  Avez-vous une explication ?  Merci.
    • Y a rien qui passe.En fait tu ne pourra pas mettre autre chose de mieux que le 2.5 pour gagner en confort.
    • Slt a tous .  Je partage nos réglages sur l'amortisseur bi-directional.  On l'utilise sur les extrêmes mais le principe doit être le même.  Avec équipements 900 ou 1300 suivant le poids. (1300 pour nous) La bague serrage avec visibilité du pas de vis environ 0.4mm Avec pression 100psi  Bouton rouge en position desserré ,visser légèrement avec arrêt a la première force.  Bouton bleu environ 3 tours, on roule comme ça pour usage forêt 1/4 de tour (-) pour la route et 1/4 de tour (+) pour les jumps .  C'est pour nous le meilleur réglage trouvé. 
    • Calibrage de la Lynx, par Electrified Rider :  
    • Vraiment désolé pour toi...  J'ai déjà connu le coup de la chambre à air dont la rustine récente lâche en pleine balade et c'est un truc que je ne ferai plus jamais. À chaque crevaison (qui sont très rares, heureusement.) je remplace la chambre à air par une des neuves que j'ai toujours en réserve. Ce n'est pas pour la dizaine d'euros que ça coûte (du côté de l'Empire du Milieu, hélas!)... Et je tiens trop à mon intégrité physique de magnifique Quasimodo.  Lors du montage j'utilise non seulement du talc généreusement répandu (sur toute ma moquette... ) mais aussi, une fois que le pneu est positionné, je gonfle très légèrement la chambre que j'y insère pour qu'elle ait la forme d'un boudin noir et mou...mais en caoutchouc! C'est suffisant pour que lors de sa mise en place il n'y ait aucun pli, que la valve soit bien synchrone avec le trou de la jante et qu'à l'usage des cuillères à pneu il ne soit pas possible de pincer un repli de chambre traînant malencontreusement par-là. Après d'autres auront sans doute des conseils judicieux pour l'usage de liquide vaisselle sur le pneu... Mais pour ma part j'ai déjà assez salopé ma moquette avec le talc!  Bonne réparation et bon ajustement de ce pneu qui semble un peu trop lâche pour le diamètre de la jante.   
    • Vraiment désolé pour toi mais j'ai  l'impression que la chambre a air n'est pas adapté au pneu, c'est bien une 2,75 ou 2,50 et qu'elle est la pression PSI écrite sur le pneu ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward