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Messages
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Petit conseil, vérifiez bien votre pneu avant de partir rouler 👍. Je viens de me viander comme une clète 😅... Plus de peur que de mal.
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Relis toi tu parlais des pédales cloutées. Ce sur quoi je t'ai repris.
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oui effectivement ce n'est pas indispensable mais vu le prix qu'on paye perso si je peux avoir toutes les fonctionnalités quitte à ne pas toutes les utiliser que de ne pas les avoir je préfère les avoir. La localisation c'est surtout pour la retrouver en cas de vol je me moque un peu que le fabricant puisse me géolocaliser à mon avis ils ont d'autres choses à faire à mon avis et dans tous les cas hormis la balade avec les copains et aller au boulot plus road trip y'a rien de passionnant ahah
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Ses départs sont un peu hésitants du fait de son anxiété : Mais pour le reste c'est une femme de tête qui bombe.
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J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs différents après avoir observé un déséquilibre important dès l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une différence de charge entre (groupe de) cellules dès l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine à 151,2v, dès qu'une cellule dépasse (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sécurité de la roue) et le déséquilibre entre cellule se développe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validée (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dépasse alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV après la phase CC en effet (on ne crée pas de déséquilibre mais l'équilibrage est partiel d'après mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou équivalent (chargeur à voltage variable), mettre également le chargeur à 150,3V (aligné sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dépassent 4,2V ET phase CV en fin de charge (équilibrage). Je fais ça depuis décembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observé depuis lors de déséquilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max différence sur les 2 packs entre cellule la plus chargée et la moins chargée du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dégradation de la santé des packs en 6 mois, donc ça me convient. J'aurais évidemment préféré une roue qui charge à fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une précision de mesure ultime des différents capteurs, mais entre précision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mère, faut pas rêver sinon on est toujours déçu
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Les roues 150v ont un intérêt quand tu es pressé(e). Non pas qu'elles roulent plus vite, mais que pour un même courant tu remplis les Wh 2 fois plus vite. Et en rando longue distance, ça fait une différence. (Accessoirement, ca apprend la discipline sur le partage de la ressource énergie pour ne pas faire disjoncter les restaus 😅)
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Exact. Ce n'est pas le cas des trotts qui sont limitées à 1,65 m de long. Il n'empêche, c'est peut-être subjectif, mais certains engins sont impressionnants, et la vitesse/puissance que l'on imagine est largement confirmée par les vidéos de courses sur piste. Il ne faut pas prendre les fdo pour des bouffons, certains connaissent très bien les modèles de roues, surtout que le nombre de fabricants tient sur une main. C'est un vrai débat. Ce n'est pas comme pour les voitures, nous pilotons des engins bridés. Il y a donc une certaine légitimité à se demander ce que font des engins extrêmes dans le domaine public. Il faut être clair, quand on choisit un engin proche de 150 Volts, ce n'est pas pour se balader à 25/30 km/h. Bon, il y a aussi le complexe freudien : c'est moi qui ai la plus grosse...
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Par Frifrilaw7 · Posté(e)
vrai....... mais je pense plus rapport poids puissance la pro me conviendrait reste a attendre les différentes améliorations! -
ah oui effectivement pas possible comme ça
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