Aller au contenu

Questions / Réponses

Question technique ? Conseil avant achat ? Posez toutes vos questions ici !


Explorer les questions

Il n’y a aucune question populaire à afficher pour le moment

  1. 0 votes
    29 réponses
  2. 0 votes
    3 réponses
  3. 0 votes
    19 réponses
  4. 0 votes
    6 réponses
  5. 0 votes
    30 réponses

690 questions dans ce forum

  1. Import chine et réparation en france

    0 votes
    13 réponses
  2. L'incertitude de la roue...

    0 votes
    63 réponses
  3. 0 votes
    5 réponses
  4. Soloweel Xtreme ou ninbot on E+

    0 votes
    13 réponses
  5. Help je sais plus quoi choisir...

    0 votes
    20 réponses
  6. Je recherche des conseils.

    0 votes
    39 réponses
  7. Achat Dualtron ultra

    0 votes
    4 réponses
  8. 0 votes
    13 réponses
  9. 1 vote
    24 réponses
  10. Après 2 Solowheel que choisir ?

    0 votes
    8 réponses
  11. 0 votes
    0 réponse
  12. 0 votes
    1 réponse
  13. Bonus vélo

    0 votes
    2 réponses
  14. Quelle roue pour de fort dénivelé

    1 vote
    91 réponses
  15. Charger sa roue

    0 votes
    9 réponses
  16. Prix originaux (chinois)

    0 votes
    9 réponses
  17. Chargement Gotway Tesla (ou autres)

    0 votes
    4 réponses
  18. 0 votes
    5 réponses
  19. 0 votes
    32 réponses
  20. 0 votes
    6 réponses
  21. 0 votes
    16 réponses
  22. Dualtron Ultra

    0 votes
    9 réponses
  23. surcharge ponderale

    0 votes
    11 réponses
  24. Question sur Whell Log

    0 votes
    4 réponses
  25. Choix modèle roue pour débutant.

    0 votes
    7 réponses
  • Messages

    • C'est la deuxième et dernière vidéo FB dans mon message du 31/07. 
    • j'ai loupé cette partie alors. Moi ils etaient sur le bord de seine. Je la mate au complet sorti du taf
    • La vidéo avec la brouette est sur de la terre avec des pentes "à tomber par terre"...et un diable, c'est rien d'autre qu'une brouette avec deux roues au-lieu d'une.  Edit : Le souci avec les caddies de magasins c'est qu'ils sont de 2 types... Ceux avec 4 roues folles, tant en rotation qu'en direction, et ceux-là sont inconduisibles puisqu'ayant une fâcheuse tendance à rouler toujours en crabe. 🦀 Et ceux avec 4 roues folles en rotation mais seulement les 2 de devant en direction. Ceux-là sont parfaitement dirigeables depuis une gyroroue. Ce sont généralement des caddies de supérette. 🛒
    • Non, pas tout à fait : pour le peu que son conducteur ne commette pas d'excès de vitesse, il ne risque pas de voir son véhicule envoyer à la fourrière voire se faire détruire.  Et en cas d'excès de vitesse, il risque simplement un retrait de permis. La remarque tu émets sera totalement "juste" lorsque les possesseurs de tels engins seront soumis aux mêmes obligations administratives que les possesseurs de Maserati.  Pour le moment, rouler avec ce genre de gabarit, c'est rouler avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête...  ce qui gâche le bonheur quand même je crois. Je comprends tout à fait. 😉 C'est précisément à cela que sert un Forum : échanger/exprimer des idées, des opinions, en toute courtoisie.
    • Oui, mais celui qui achète une Maserati pour rouler à 130 est dans le même cas, non ?  Pour ma part c'est le côté monstrueux (mad max) qui me plaît et l'autonomie bien entendu ! Celui qui a les moyens et qui veut se faire plaisir, pourquoi pas ! Personnellement, je la trouve plus belle que la Dual Tron X. Enfin, bon, blabla        
    • En vrai, ca n'a pas l'air si simple et pourtant c'est sur de la route. J'imagine pas la galère sur du tout chemin.   Je crois que je vais réviser et prendre juste une cariole derrière un VE
    • A ce stade, je trouve personnellement que ce ne sont plus des "trottinettes" (EDPM), mais bien des cyclomoteurs classe B sans selle (catégorie inexistante en fait, mais bon...) ; voire même des "motos" (sur base des perf's et pas de l'architecture). Une question que je me pose depuis pas mal de temps : initialement, l'intérêt des Trott's était leur agilité, leur faible poids, leur compacité ; élements qui en faisaient un engin de transport multimodal très intéressant.  Au fil des années, au lieu d'observer une  augmentation de la fiabilité, certains équipements, l'on a observé une augmentation drastique des performances et des tarifs. Donc, quel est l'intérêt de par exemple payer 5.000 euros pour une "trottinette" de près de 70 Kg, à peu de choses systématiquement hors-la-loi sur la voie publique, sans véritable garantie de support sur la durée, par rapport à un scooter ?🤔Pour moi, pour un budget pareil, le choix entre une Vespa et une "trottinette" est vite fait. J'ajoute que si la motivation de tels achats est l'absence d'obligation de permis, d'assurance RC spécifique, d'équipements de motard, d'immatriculation, et bien c'est une très mauvaise motivation et il est fort a parier que cette situation va rapidement évoluer.
    • C'est carrément n'importe quoi. Du coup, @BatMatça a donné quoi ?
    • Ah oui j’avoue! Même après une mise à jour du firmware, pas d’amélioration ?
    • Une idée ? Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward