Aller au contenu
  • Messages

    • On à exactement le même firmware, la consommation est intéressante et le pneu très abordable (environ 30€ livré), de toute façon je devais en changer car le ChaoYang H-5102 meme s'il est très économe, est vraiment trop glissant sur sol humide 😨 Je n'avais pas remarqué l'augmentation de la consommation entre le firmament 2.19 et 2.22, c'est un "bon plus" dans le jargon 😅 Mes randonnées sont devenues de plus en plus "tout chemin" avec les inondations/tempêtes de ces derniers temps.  "J’va’l’changer " comme dirait mon très cher collègue de travail 😉
    • Merci @Oxion pour l’accueil, et encore bon anniversaire au petit. Je vais tenter de remettre cette V10f opérationnelle pour l'anniversaire de ma petite. Alors, la roue est plutôt propre et en bon état. Le moteur n'est pas libre vraiment : il a une résistance saccadée. Le feu stop s'allume parfois lorsque l'on fait bouger le moteur. Impossible d'éteindre ou d'allumer la roue, mais elle semble sous une tension faible et aléatoire. Cet état dure depuis une dizaine de jours. Je vais attaquer le démontage pour atteindre la carte mère : la suite à l'issu...
    • Bon allez, j'ai noté environ 13 Wh/km à 25 km/h GPS. Si tu veux le meilleur pneu vs conso, y a pas, ce sera un CST 1488 ou le Chao Yang, ces pneux pèsent environ 1.3 kg là ou le Vee pèse 1.9 Kg. De plus comme ils possèdent une bande centrale pleine, y a pas mieux en terme d'éco d'énergie sur route. Maintenant le Vee a beaucoup de qualité, nottament sa stabilité, durabilité, résistance à la crevaison et grip supérieur vs le CST 1488 que je connais bien. Un pneu plus lourd entrainenera immenquablement  une demande d'énergie supplémentaire dans les phases d'accélération car il augmente l'effet gyroscopique. Encore une fois au final, il me parait difficile d'estimer la perte d'autonomie avec un pneu plein ou hybride comme le Vee (Ok pour un pneu trail/Cross dont l'empreinte est plus pénalisante, mais encore que ....). Le dernier firmware 2.22 étant plus énergivore, mais la roue nettement plus réactive vient probablement fausser la mesure également. Pour les sorties nécessitants plus d'autonomie, j'ai une EXN qui me va bien. Ciao
    • C'est quoi le bms c est la batterie ou autre chose genre battery monitoring système ?
    • Exactement le mm souci Ma dual pas utilisée depuis allez 5 6 mois Batterie chargée pendant cette période Je tente de l utiliser pareil chute de tension je pensais pareil faux contact humidité ou batterie    Je ne sais pas comment faire a part commander une autre batterie qui serait étanche ça existe ?    
    • Ici Metssse ici Metssse 20 mn d'arrêt (place du General devant la gare)
    • Je suppose qu'il ne doit plus y avoir grand monde qui utilise encore cette ancienne trottinette. On m'en a fait cadeau d'une d'occasion qui  remplace avantageusement mon clone chinois bas de gamme d'une Xiaomi. Du coup j'ai réussi à adapter l'amortisseur Monorime que j'avais installé sur la chinoise. Pour ça j'ai récupéré le tube fileté de la mini que j'ai percé pour pouvoir monter les axes de l'amortisseur. La différence d'amortissement est vraiment importante on navigue sur un nuage à présent. J'en ai profité pour installer le frein avant également. Il y a moyen de mettre une roue avant de 8 1/2 pouce à la place de la 8 d'origine, c'est ce qu'il y avait de monté sur la chinoise, mais je ne suis pas persuadé que ça fera une différence importante.  
    • C'est normal qu'il y ai des débats, tu es sur un forum 😉. Si tu ne veux pas de débat, il faut plutôt mettre sur un site de petites annonces.
    • Oui,tu peut vérifier ça.Apres c est un fusible soudé,donc pas aussi simple que sur une voiture a changé.
    • J'ai posté plus haut que c'était réservé pour Matou77. Je ne prends plus de propositions ou mp. Honnêtement saoulé par les débats ridicules systématiques. Petit prix pour sa fille, je n'ai pas négocié, je lui cède en l'état à 150. Il passera quand il pourra.  Verrouillé pour lui donc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward