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3085 sujets dans ce forum

  1. Le Solex

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  2. Bonjour

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  3. Je me présente...

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  4. Bonjour !

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  5. chploup dans l'Orne 1 2

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  6. Bébé wheeler

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  7. Nouveau

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  8. Nouveau membre

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  9. Présentation GJet 1 2 3

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  10. bienvenue

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  11. Nouveau venu

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  12. Bonjour

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  13. Futur wheeleur

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  14. Nouveau jeune vieux

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  15. Bonjour a tous

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  16. Bonsoir à tous.

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    • Pas de prix, pas de localisation,  photo flou...  Tu es surtout pas près de le vendre ton pneu... 🤷‍♂️🤷🏿🤷‍♀️
    • Brake pads installés, test ride fait, je valide, ça aide bien, et ça c'est cool en ville parce que je me suis déjà fait des frayeurs (et pourtant je laisse vachement de place devant moi quand je suis des voitures), et là je vais raccourcir mes distances de freinage, c'est sur. Pour la largeur, à voir à l'usage, là ça m'a l'air bien. J'aurais peut-être pas du prendre la version reculée de 25mm par contre, mais au pire je peux coller de la mousse pour épaissir, ou carrément les refaire.  Et j'ai changé mon bumper avant qui fatiguait et qui avait tendance à se recourber vers la roue, à passer sous la garde boue lors des creux et bosses et à faire un "clunk" horrible en remontant. Là, ces 2 petits bumpers individuels sont bien sympas. En fait j'aurais du les faire en noir parce que je vais changer mon film carbone et le passer en jaune, mince, ça va faire too much 😂
    • Bonjour, Pour le paiement en crypto, il est possible de procéder à un paiement d’essai de 1 dollar pour se familiariser avec la procédure : cela m’a bien aidé. Concernant le délai, c’est long par bateau et un peu plus court par avion (je dirais 3 a 4 semaines maintenant) mais aussi plus cher (300 usd de mémoire). Concernant le montage, ce n’est vraiment pas sorcier (il faut juste dévisser puis revisser quelques vis). Acheter un XR d’occasion est effectivement une solution alternative (préférable aux Pint moins performantes).   Quelques chiffres tout de même après mes premiers 100 kilomètres : - venant de faire une sortie de 35km en utilisant la moitié de la batterie, on peut estimer l’autonomie a environ 70km, ce qui est vraiment beaucoup (un ami costaud atteint à peine les 15km avec sa PintX) - les performances sont excellentes : l’Adv2 est livrée programmée avec une vitesse initiale limitée à 40kmh (on peut facilement la reparamétrer au-delà si souhaité), et certains utilisateurs ont déjà dépassé les 60kmh. Ce qui est appréciable avant tout, c’est le couple et la réactivité de la planche qui dépote sans qu’on est l’impression d’être débordé (alors que je suis débutant, même si j’ai fait un peu de skate dans ma jeunesse). De fait, les risques de nosedive semblent limités par ce couple très important. Poursuivi par une voiture dans une descente, j’ai par ailleurs déclenché l’happic buzz hier pour la première fois : il me semble fonctionner très correctement et ai pu rapidement limiter ma vitesse sans appréhension : nickel.   C’est clair que l’Adv2 est vraiment top mais comporte les freins inhérents à son achat que tu as cités : a toi de voir 😅   Concernant les vidéos, je n’en ai pas fait au montage ni au roulage pour le moment ; mais il y en a pas mal de dispo en anglais.   Bon choix à toi en tout cas 👌
    • Concernant l’assurance, j’avoue ne pas en avoir souscrit de spécifique.
    • Bonjour, Concernant le montage et après avoir reçu la roue puis la planche, il est juste nécessaire de démonter la planche (avec les outils livrés) pour pouvoir y insérer la roue et son moteur. C’est simple a faire en suivant scrupuleusement une des vidéos explicatives (et indispensables) disponibles sur YouTube. Personnellement j’ai dû mettre 90 minutes environ en y allant lentement.    Normalement il ne devrait pas être nécessaire de paramétrer quoique ce soit mais en fait si pour toutes les planches expédiées a priori avant aujourd’hui : - pour les planches expédiées avant le 14 avril parce que Tony a envoyé un nouveau Bms et parfois une nouvelle batterie, a monter puis a reprogrammer, - pour les planches expédiées entre le 14 avril et le 24 mai 2025, qui ont déjà le nouveau Bms mais dont le logiciel doit être actualisé/optimise. Je suis dans ce dernier cas et toi aussi (même si la planche que tu vas recevoir est déjà tout-à-fait opérationnelle).   Pour actualiser le logiciel, Tony envoie une vidéo explicant pas-à-pas comment faire, avec un lien Google permettant de télécharger les nouveaux fichiers. 2 précisions tout de même pour les débutants comme moi. Il faut ouvrir la vidéo YouTube sur son téléphone portable puis suivre le lien et télécharger ces fichiers sur ce même téléphone. Il faut ensuite télécharger l’application VESC Tools sur ce même téléphone puis se connecter à la planche et suivre les indications de Tony dans sa vidéo. Ce qui permet de reparamétrer sa Board facilement. Et cela marche très bien, même pour moi qui n’y connais rien (mais étais assez motivé 😉).   Bon tu n’as plus qu’à patienter un peu pour recevoir les deux colis puis finaliser le montage et le parametrage. Puis profiter de cette planche que je trouve vraiment super après les 100 premiers kilomètres 👍
    • Ou alors.... Moins d'efforts dans les jambes pour monter et porter sa roue.
    • Ce ne serait pas plutôt un UPN ? Un IPN est en forme de I, un UPN en U et un H... Je vous laisse deviner. 
    • https://www.facebook.com/share/v/1BbjWtbN2X/
    • Petite selle custom pour ma bête . J'aimais pas trop la selle dédiée ...
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