Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je vous ai lu avec attention, et j'essayais de vous répondre, mais pas moyen d'écrire sur le post...Je suis désolée, du coup je crée un post qui ne sert à rien, peut -être les admins du forum pourront ils remettre mon message au bon endroit? En tout cas désolée encore pour le doublon...
Donc, pour répondre à vos messages: ma roue n'est pas une occasion, je l'ai achetée neuve dans un shop physique d'ailleurs fort sympathique en décembre. Ma conduite est effectivement tranquille, on est en plein hiver et il fait froid...Alors meme si j'ai hate, les premières vraies randos sur les sentiers boisés attendront un climat plus clément :-)
Maintenant, c'est vrai que j'utilise ma wheel tous les jours, entre 10 et 15km ça dépend. Juste de la ville.
A la question, le problème peut-il être consécutif au choc subi lors de l'apprentissage? Je ne pense pas, le choc a été frontal (phare abimé et coque interne également) mais pas à grande vitesse, je n'arrivais pas encore à faire 20m sur ma wheel à l'époque. Juste un bord de trottoir un peu haut/ou muret un peu bas et c'est tout.
Lorsque la carte mère a rendu l'âme 3 semaines plus tard, la roue est repartie chez KS, et tout a été démonté afin d'accéder à la carte mère... Comme il a également fallu changer les coques internes, je pense qu'un problème de ce genre aurait été identifié?
J'ai regardé les photos que vous avez mises, je vous transmet les miennes, ainsi vous aurez peut-être une idée plus claire du problème.
Mon revendeur m'a dit n'avoir jamais eu ce problème sur les KS qu'il avait vendues. Je le crois volontiers, j'ai un fichu karma à la Pierre Richard, on pourrait presque m'embaucher comme "cliente-crash-test" dans tout un tas de disciplines.
Ma roue ne repart pas en SAV, le changement sera effectué par mon revendeur et à mes frais. Cela ne me dérange pas, ce n'est pas une pièce très onéreuse, c'est une proposition que j'accepte afin que ma wheel ne reste pas bloquée X semaines au SAV pour chercher l'erreur. J'en ai besoin tous les jours. Et comme mon revendeur m'indique que le changement de la pièce n'annule pas la garantie, c'est ok pour moi.
Mon inquiétude, c'est que vraiment j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, ça n'a que "failli être grave". Je voudrais avoir la certitude que ça ne se reproduise pas. Mon mari envisage lui aussi une wheel, et j'avais pensé lui donner la mienne et me reprendre une KS16 avec plus d'autonomie (oui, les randos printannières m'appellent...).
Est ce que les photos vous évoquent quelque chose de particulier?
Merci encore pour vos réponses, bel après-midi à toutes et tous
Aude