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  1. Stanor

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/17 dans toutes les zones

  1. Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
    5 points
  2. A part @MrFlex personne ne fou sa roue dans le canal (quoi que ...)
    3 points
  3. En général la close de garantie est sur la "non" corrosion. La roue étant ip67 elle ne doit pas avoir de composant corrodé ! Si corrosion : choc sur la coque => Au revoir la garantie Partez du principe que la garantie ne marchera pas si dommage liée à l'eau IPX ou pas
    3 points
  4. Alors a par les rares cas ou la roue reste bien droite ( le plus souvent après un saut du pilote débutant) cela ne va pas vraiment aider: une chute à haute vitesse a cause d'un obstacle ou d'avoir touché avec la pédale un mur, et ta roue va faire du ménage sur 10M devant. On en arrive a un simple constat: adapter sa vitesse, non seulement à ses capacité, mais aussi à son environnement. Enfin je ne suis pas fan de tout type de système de coupure. ce me ferait un peu ch*er de prendre un faceplan car le truc a pris un peu l'eau / a cogné un jour précédant et a du jeu / etc..
    3 points
  5. Je vais répondre, pas pour entamer une joute verbale sans intérêt, mais pour rééquilibrer la discussion en quittant les considérations subjectives pour se consacrer aux arguments objectifs. Je conseille à tous de re-visionner l'excellente vidéo de @jbwheel en page 4 sur les quais de Seine : elle démontre que cette roue fait le job, elle est donc exploitable sur parcours urbain difficile. On l'a tous vue à la rando eroue, elle reste dans le peloton sans difficulté, comme les GW Monster. Donc une vraie roue, avec une maîtrise délicate et un confort relatif lié à sa petite taille. Elle a suffisamment de muscle pour assurer la sécurité de son pilote, et une autonomie non ridicule, car elle n'est pas destinée à tourner en rond dans un skatepark. Si on se demande à quoi elle peut servir, il ne faut surtout surtout pas escamoter sa raison d'être principale : celle des parcours mixtes. Pour ceux qui ne comprennent pas, je peux prêter ma KS18 pour la trimbaler dans un bus, un métro, un rer... et, dans ces moments pénibles, vous pourrez rêver d'une petite roue que l'on peut poser sur ses genoux...
    3 points
  6. Dans mon cas, j'ai fonctionné à l'inverse de beaucoup. J'ai acheté mes 2 premières roues en France puis la dernière en Chine. J'ai eu un problème avec la première, je contact le sav et on me demande de payer 70€ de frais de port pour le transport du sav aller/retour. (Sachant que lorsque l'on commande chez eux c'est 18€ de frais de port....) ça fait mal. Pour le roue venant de chine, le carton était abimé à l'arrivé, et une pédale était rayé. J'en ai parlé au vendeur chinois "pour info" car je me fiche un peu de quelques rayures, mais surtout pour que cela ne se reproduise pas en plus grave pour d'autres de ces clients. Résultat: 2 semaines après je reçois 2 pédales neuve, parce que c'est normal selon le vendeur. Payer plus chère pour un service, oui, je le comprend parfaitement. Mais après faut assurer, et ce n'est pas le cas actuellement car de ce qu'on peut lire sur les forums, les roues sont garanties tant que tu ne t'en sers pas. Un autre exemple: les leds de la V8 sont considérées comme du consommable et pris en charge uniquement 2 semaines après achat, pas mal quand même....
    3 points
  7. Il y a clairement 2 groupes et 2 approches. J'ai acheté ma 1ère roue en chine. Pour voir si si ça pouvait me plaire et limiter l'investissement si ce n'était pas le cas. J'ai chopé le virus. Je savais en le faisant, les conséquences. J'ai eu une cascade d'emmerdes avec et je suis plutot satisfait du suivi SAV asiatique même si tout prend un temps infini du fait de la distance. Mais au final RIP la roue. J'ai pas eu de bol. j’accepte, je connaissais le risque. J'aurais été ravi cependant qu'un revendeur ou "atelier" me la répare localement, même à un prix relativement élevé, car prix chine + réparation chère = toujours moins cher que l'achat france initial. C'est là que je ne comprends nos chers revendeurs. Je comprends leur énervement lorsqu'ils voient une partie de leur clientèle leur échapper pour des achats en chine, mais tu peux retourner le forum sur 1000 pages, ça ne changera rien. L'écart est tellement grand, et qu'il soit justifié ou pas n'a finalement que peu d'importance. On est tous pareil. Quand on peut économiser 500 EUR, ou plus, c'est pas comme si on se demandait à quoi ils vont servir... Alors, pourquoi ne pas recapter cette clientèle mondialiste en faisant payer (avec des bonnes marges pour eux) des réparations et services sur ces roues. Si les clients sont satisfaits, au mieux ils achèteront la prochaine roue chez eux, au pire et très probablement, ils ont un futur client pour du SAV sur lequel ils margent bien. Sans roue pendant 4 mois, Je me suis dit que je ne voulais pas réitérer l'expérience et reprendre ce risque et comme j'ai la chance de pouvoir claquer 1600 EUR dans une roue, je suis passé par une revendeur français. Rien à dire à ce jour, aucun besoin de SAV. Je la bichonne, aucun freestyle, aucun trottoir, par contre utilisation normale sur routes et chemins. J'espère juste que le jour ou j'aurai un souci, car faut pas rêver, on en a tous un un jour, on ne me la joue pas : "ah bah non désolé, c'est pas pris en garantie". Cf d'autres posts sur ce forum avec bashing en règle de l'importateur etc.. et finalement c'est pris en garantie. Je paye, je veux un service et l'assurance que j'en aurai pour mon argent en cas de soucis. J'ai fait expérience de l'import chinois (amère dans mon cas), j'espère ne pas regretter mon 2nd choix quand le 1er souci surviendra.
    3 points
  8. [...] https://miui-france.org Et il existe depuis bien avant la dispo de quelques modèles Xiaomi en France. Je ne parlerai pas de la Mija qui rencontre un franc succès avec une grosse communauté d'amateurs passionnés répartis sur plusieurs forums européens. Le monde change, on a eu Amazon, on a maintenant Aliexpress, Gearbest, Banggood et co. Demande à ton facteur le nombre de colis chinois qu'il livre sur une tournée, c'est en général assez édifiant et révélateur de la transformation qui s'opère. Je lui conseille le forum Esprit Roue, comme je conseillerai le forum hardware.fr à qui veut une nouvelle config. Ca fait longtemps que je n'ai plus confiance envers les commerciaux. Un bon commercial, ça n'est pas celui qui est passionné et qui est sincère, c'est celui qui vend.
    3 points
  9. Un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà mais cette fois-ci je me présente à vous comme bêta testeur de la tesla. Je vais donc commencer à partir de maintenant mes impressions sur cette roue. Les impressions arriveront au fil de l'eau. Est-il nécessaire de rappeler que les avis que je donne ici sont mes avis personnels et ils peuvent évoluer au fur et à mesure de mon expérience. Mon avis est donc tout sauf objectif. Prenez ce que je raconte comme un simple avis d'une personne; Pour ceux qui le peuvent il n'y a pas mieux que d'aller essayer la roue par soi-même. Pour commencer, sachez que j'ai 5000 km avec une ACMv1 avec une carte mère v2 et 2500 km avec une Msuper3 avec nouvelle carte mère. J'ai testé un peu rapidement plusieurs roues (Luffy, Mten3, MCM4HS, UrbanMCM4, KS14C 840Wh, KS14D, KS14S, S300, KS16B, KS16S, V8, ACM 680, ACM 820, ACM 1300, GT16 v1, XTreme, KS18A, Monster) mais je ne peux réellement comparer la Tesla qu'avec les roues que j'utilisent le plus à savoir l'ACM et la Msuper3. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec la tesla. Il s'agit de la version 1020Wh (84V) J'ai juste essayé de rouler un peu avec. Voici une petite vidéo de la première prise en "pied" :-) Premières impressions: Elle est large. De façon temporaire, elle a les mousses de l'ACM mais ce ne sera pas comme ça sur la version définitive. Ces mousses ajoutent encore de la largeur sur la roue. Au départ, j'ai trouvé ça trop mais j'ai l'impression que je me m'y habitude doucement. Il faut voir comment les sensations évolueront avec le temps. Je suis passé sur des pavés assez rapidement à mon goût et j'ai l'impression qu'elle se débrouille bien mieux que mon ACM. Le comportement en roulant est différente de mon ACM. La différence est très nette. Ca a l'air plus doux, plus naturel, plus onctueux,... Je ne sais pas bien définir pour le moment mais ce ne sont que les premières impressions. Pour l'instant, je ne suis pas encore habitué à son comportement. Parfois, en jouant un peu à basse vitesse je me déséquilibre un peu bêtement. Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant sur tout ça. Je dois juste m'habituer à la roue. Bien que je ne suis pas habitué à la roue, je sens qu'il y a quelque chose qui encore meilleure que la qualité de roulage de l'ACM sur la Tesla. C'est un point que je surveillerai. J'avais l'impression que le calibrage de la roue était éventuellement penchée un peu vers l'avant ou complètement horizontal. J'avais l'impression d'être un peu penché vers l'avant. J'ai relevé un peu le calibrage et cet inconfort a disparu. Les lumières sur les côtés sont assez puissantes; On les voit très très bien le soir. Le phare avant éclaire de façon perceptible par rapport à ce qu'il y a sur les ACM. J'aime bien le trolley. La roue est très facile à pousser. On sent que l'organisation de la répartition des poids dans la roue est assez différente de ce qu'il y a dans l'ACM. Le comportement de la roue est différente. Ce qui est sûr c'est qu'elle est assez facile à manier; Je n'en suis que là pour le moment... La suite au prochain épisode.
    2 points
  10. Et sinon .. est ce que ton amie russe est célibataire ?
    2 points
  11. Un traducteur de russe s'il vous plaît ! Pour cette vidéo :
    2 points
  12. Voir la tête des automobilistes parisiens enragés lorsque tu remontes une file de 500 mètres de voitures cul à cul bloquées à un feu rouge, c'est très plaisant
    2 points
  13. C’est moi ou il l’a fait ?! @Stanor : décidément les parisiens en voiture c’est pas gagné (à 2:49 de ta vidéo). Sans déconner ?
    2 points
  14. Tu devrais changer ta photo de profil du coup ! ? Cette mini roue elle trouvera son public, mais certainement pas moi. J'accepte de payer pour une roue confortables, sécurisante, rapide et autonome. Elle est à combien déjà celle ci ?
    2 points
  15. Merci, merci, merci @Kingsong Europe , sincèrement. Le contexte est difficile, même pour nous, simples clients : les roues performantes sont chères, et nous sommes devenus très (trop ?) exigeants. Certains soucis récurrents tardent à trouver des solutions, des problèmes nouveaux font leur apparition... Personne n'a jamais dit que le travail d'importateur est un métier facile. Négocier avec des chinois ne doit pas être simple... etc. Nous avons besoin les uns des autres, et il est nécessaire de maintenir un dialogue constructif, même en cas de nervosité ou lassitude. Une parole officielle donne de la clarté, de l'ordre. Donc on peut laisser cette nouvelle application pour l'instant. Bien. La qualité de cette appli est une chose, le changement de stratégie qu'elle implique en est une autre. Fichage des clients, changement de méthode d'upgrade firmware, obligation d'inscription gmail (?), politique de gestion des alarmes (bip+tb) obscure etc... Ce serait bien de nous parler de tout ça à tête reposée. Merci d'avance.
    2 points
  16. Bonjour,Suite à plusieurs problèmes remontés concernant la nouvelle application Kingsong sur IOS, nous conseillons aux utilisateurs de ne pas faire la mise à jour de l’application. Nous avons remonté les problèmes à la Chine afin de les corriger au plus vite.
    2 points
  17. Salut @OlivierM, c'est sympa de venir t'exprimer librement parmi nous, ta signature me pousse à te demander chez qui tu travailles mais je m'abstiendrai Même si le segment des roues est encore marginal, il me semble en forte croissance (je traverse paris de bas haut tous les jours, et j'ai constaté depuis juin dernier un accroissement significatif du nombre de wheelers - bon tu me diras peut être les mecs se sont entrainés tout l'hiver dans leur parking et sortent en été) ; tu confirmes ? Et peut être tu pourrais aussi nous indiquer, même si le sujet pourrait être délicat, qu'en réalité tous les distributeurs français s'approvisionnent à la source, ou alors il existe une centrale d'achats qu'ils ont constitué entre eux…alors langue de bois ou joker ?
    2 points
  18. Sans importateur / distributeur ou boutique, le forum esprit roue n'existerait pas. Après, la réalité d'un GW, d'un KS, d'un IM ou d'un 9Bot sont différentes, et pour chaque roue par ailleurs (ex, la v5 est en rayon grande distrib, pas la v8). Les marges ont considérablement baissé depuis 2 ans. Le volume de ventes a augmenté aussi, certes, mais les SAV et retours (25% pour certains modèles...) aussi pour chaque acteur. Et les constructeurs étant chinois et ne garantissant souvent leur produit que 6 mois ou 1 an à partir de l'expédition, souvent ils ne sont plus garantis par le constructeur quand ils arrivent en magasin. L'importateur doit assurer ce SAV et cette garantie légale de conformité... et pensez bien que la garantie légale de conformité 2 ans pour le client final, ils s'en foutent à Shenzhen... Arrêtez de croire que les importateurs/distributeurs sont des connards. Même pour une boite leader qui explose le marché, ça ne garantit pas la pérennité économique. Après, le calcul import ou achat en Fr avec SAV est un vrai calcul à faire. Qui reste personnel et portatif. Mais n'allez pas y mettre des jugements de valeur iniques, sans savoir la réalité des professionnels qui vous permettent de pouvoir acheter ces roues près de chez vous.
    2 points
  19. La Monster 100V montre encore son nez : Petit test de vitesse sur la Gotway Monster 22 100V (1845Wh). Je n’ai aucune idée de la vitesse que j’ai atteinte, mais ça a l’air plutôt élevé ? Small speed test on the Gotway Monster 22 100V (1845Wh). I have no idea about the speed I’ve reached, but it seems to be pretty high ? on la met où la plaque d'immatriculation ?
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  20. J'ai une KS16B (840) depuis 1 ans tout juste. 5200 km au compteur (donc environ 3800 réels...) sans aucun problème jusqu'à ce dimanche. Je rentre de balade (25 km) et branche le chargeur : pas de diode allumé. J'essaie de nouveau toujours pas de témoin de charge. Le chargeur semble fonctionner car il s'allume (vert) lorsqu'il est branché tout seul au courant mais est éteint dés qu'on branche à la roue. De plus, une petite odeur suspecte de cramé a flotté aux abords de la prise de charge sur la roue . Par ailleurs la roue fonctionne normalement; l'appli me donne 76 % de batterie disponible et aucun message douteux. J'évite de rouler (obligé de reprendre ma vieille 9Bot de2 ans qui - elle - est toujours aussi en forme) de peur qu'elle me plante à pleine vitesse. Quelqu'un a t-il eu ce type de galère ? Merci pour les réponses et n'hésitez pas à me rassurer
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  21. Juste une question de courage, je me voyais mal tout démonter juste pour changer le disque et j'ai constaté que les 140mm d'origine faisait l'affaire me concernant.
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  22. Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier.
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  23. Peut-être qu'ils visent une sortie avant le nouvel an chinois... Le 16 février 2018 ?
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  24. Hello Ta question abstenue ne sera plus pertinente d'ici à la fin du mois quoi qu'il en soit Le marché a explosé entre 2015 et 2016, mais 2017 n'est pas une si bonne année que ça. Pour les gyroroues (toutes marques) tout du moins. Les raisons sont multiples et spécifiques à chaque acteur. Je ne peux pas parler pour tous les distributeurs français ! Mais à ce que je sais, les distributeurs passent en direct avec le fabricant, ou sa filiale européenne quand elle existe. Mais des centrales d'exportation existent pour presque tous les produits présentés aux différentes "fair" en Chine. Aux tous débuts de Ninebot (le gyropode Elite), nous passions par la centrale utilisée par le fabricant, faute de pouvoir le faire eux mêmes.
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  25. Jantes ajourée -> moyen d'installer un dispositif pour rouler sur la neige/glace
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  26. Je viens de demander à une amie Russe de m'envoyer la traduction ... Je posterai dès que j'aurai la réponse...
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  27. Perso je trouve pas ça très normal... C'est un défaut de conception
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  28. Il l'a fait... j'adore !! Du coup je vois ce qui choque, 512 c'est + que 256 et c'est - cher, donc c'est parfait non?
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  29. Je viens de me rappeler une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai décidé de ne pas habiter / bosser par là
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  30. toujours à l'affut @Didier.94600.....
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  31. a ce titre l' epaisseur des disques d'origine est "ridicule", il faudrait passer sur du 3mm pour avoir quelqiue chose de correct question rigidité, et cesser d'avoir des disques voilés a la première touchette de trottoir.....surtout sur une ultra.
    1 point
  32. * mode autiste * ne pas dire du mal de gotway-france, ne pas dire du mal de gotway-france, ne pas dire du mal de gotway-france, ne pas dire du mal de gotway-france, ..... Mais non, il faut pas dire cela, ils vendent à perte là. c'est donné à ce prix. imagine les économie que tu vas faire ? tu n'as pas les finances ? t'inquiète pas, je connais un bon chirurgien. dis-moi, tu as bien tes deux reins ? @OsmOze, remets moi dans ma cage !
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  33. juste un peu plus ou juste un peu moins ? ça sens le BMS de la batterie défectueux après l idéal serait de vérifier avec un autre chargeur ?
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  34. Mais Oui ! C'est bon à savoir. En comparant au passage c'est toujours en prenant l'Ultra comme référent.
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  35. Euh... Il me semble qu’on est dans la discussion de l’Ultra... pour l’ultra ça donne ça : Ps: même chose sur les Kwheel, disque côté sortie câble...
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  36. Méfiance, selon les roues il faut vérifier si le haut de la chaussure ne vient pas buter sur le pad. J'ai essayé des chaussures montantes de sécurité sur la ks16, elles sont 1 cm trop hautes, c'est un peu gênant.
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  37. C'est vrai, deux sur une roue ça commence à faire beaucoup :
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  38. Si le modèle n'est plus fabriqué et que les pièces ne sont plus dispos tout à fait, il y a échange ou remboursement. Mais quand tu dis ceci : Ça peut être interprété différemment.
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  39. Merci @Didier.94600 je vais commander Toutes les pièces nécessaires mais j’aurais besoin encore de vos conseils au moment du montage , j’espère que je n’aurai pas trop de problèmes Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin
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  40. Les frais de port pour le SAV sont illégaux ! De même la garantie liée à l'article 1641 du code civil fait que tu peux demander un échange a neuf pour un produit défectueux. Ex : les pédales sur les roues ! Si nos importateurs appliquaient la loi a la lettre et procédaient a des échanges a neuf ou des réparations TOTALEMENT gratuite, le concept d'aliexpress n'aurait pas été autant mis en avant. Ensuite pour ce qui est de la réparation, ils sont responsable de la réparation qu'ils effectuent mais ils te la font payer au prix fort donc c'est pas illogique ! Tu as bien des téléphones acheté en Chine qui sont réparés HORS GARANTIE par les constructeurs. Idem pour plein de matos différents
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  41. Pour moi, sur les trottoirs les piétons sont prioritaires... je fais très attention et roule doucement à leur rencontre... je les préviens (petite sonnette de vélo au doigt) pour qu'ils s'écartent et les remercies au passage. Jamais de problêmes..! de temps en temps.je vais sur.les pistes cyclables ou je me sent mieux.. (pas de pressions avec les piétons), je roule néanmoins modérément (pas plus de 20 kmh) pour l'instant... on verra avec une roue plus puissante. je crois qu'il faut que l'on se fasse un peu tout petit si l'on ne veut pas perdre notre plaisir. et surtout essayer de nous faire accepter tranquillement par ces piétons..!
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  42. On ne peut pas aller contre le progrès Beaucoup d'atouts de notre côté ! Pas de nuisance sonore, écologique, hyper cool...
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  43. Merci @Jimi00 Je souscrit a ton analyse sur cette question de forme : notre place parmi les piétons et leur acceptation de nos roues. (je suis moins d'accord avec le message caricatural et exagéré de ton pote mais c'est un autre débat ;)) En ce qui me concerne je circule énormément sur les trottoirs dans paris, un peu sur les pistes cyclables, et assez rarement sur la route qui est particulièrement dangereuse pour un Wheeler de mon point de vue. Je m'impose 4 règles de conduite par rapport aux piétons : 1 - Même quand le trottoir est large je fait l'effort de ralentir a chaque croisement et à chaque piéton que je rejoint pour être a une vitesse "piétonnière" de manière a ne pas choquer les gens, même s'ils sont loin de moi sur l'espace piéton 2 - Je considère et je roule systématiquement comme si le piéton était toujours prioritaire. Je reste patiemment derrière s'ils ne bougent pas du milieu et je cède la place s'il manque de l'espace 3 - Je fais un effort particulier de courtoisie et de sourire aux piétons, que je ne fait pas quand je suis a pied, pour rassurer et donner une image sociable de notre moyen de transport et de ses pratiquants. 4 - Bonus : des qu'il y a des personnes agées ou des bébés, je roule au pas (1 km/h) afin que les personnes soient en confiance. Du coup cela occasionne des sourires ou des questions et c'est parfait. Même si cela me retarde de 1 minute sur mon trajet final c'est négligeable vu l'enjeu. Une fois les personnes passées je reprend progressivement de la vitesse et je ne part pas comme un dératé en zigzagant. Voila ma manière pour me faire accepter sur l'espace piéton Je pense que nous sommes plusieurs a faire ce genre de chose et c'est tant mieux. Foncer comme un dératé sur un trottoir et faire indirectement peur aux gens serait une belle anerie et le meilleur moyen de nous faire montrer du doigt négativement.
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  44. Sympa ton retour d'XP Dread. Je te rejoins sur l'ensemble de l'analyse. C'est vraiment une superbe machine, mais ses caractéristiques la rende certainement moins polyvalente que je l'aurai cru. Le compromis avec elle est effectivement difficile à atteindre ; pour moi, c'est un peu tout l'un ou tout l'autre. Je pense qu'un peu plus de "rondeur" la rendrait plus accessible. En ce qui me concerne, j'adore le côté bestial, brutal et physique, de ce côté là, l'Ultra ne laisse jamais sur sa faim. Pour moi c'est vraiment du bonheur d'en avoir sous le pied, cette machine me renvoie un peu à l'adolescence où j'adorai avoir dans les mains des engins puissants et/ou singuliers... Perso, je n'ai pas fait l'effort de monter les on-road, je pense que c'est une erreur car la tenue de route et l'agrément de conduite doivent être bien meilleurs. Pour le freinage, je n'ai même pas essayé la Trott en configuration d'usine, j'avais de suite monté les x-tech. Le freinage devient performant, néanmoins, je considère que cela ne suffit pas à palier la puissance, car dés lors que la vitesse devient importante, les pneus glissent vite sur un freinage appuyé. Peut-être qu'avec des pneus route le freinage serait meilleur, mais je doute que cela change grand chose. Je rejoins également ton avis sur les suspensions, toutes les aspérités, les changements de revêtements, etc, sont fortement ressentis. Dommage que la suspension ne joue pas d'avantage son rôle, l'agrément de conduite serait là aussi bien supérieur. En conclusion, pour moi c'est vraiment un pur engin plaisir, mais qui ne s’accommode pas forcément des contraintes urbaines et qui rendent son utilisation parfois un peu difficile. Avec l'Ultra, comme le dit Dread, on est plus vraiment sur une trott, on est vraiment sur un engin de mobilité électrique avec des caractéristiques particulières et singulières plus à l'aise dans un environnement "ouvert". Rouler en ville reste très plaisant mais, pour moi, ce n'est pas l'environnement qui lui sied le mieux. En tout cas, cette Trott ne laisse pas indifférent, à chaque sortie ou presque je suis interpellé, on me pose des questions, il faut voir comment les gens vous regarde, parfois c'est vraiment marrant de voir les réactions : stupeur, surprise, curiosité. Beaucoup n'en reviennent pas de la puissance de l'engin. Bref, je l'adore mais j'avoue qu'elle ne correspond pas tout à fait au besoin que j'en ai, trop lourde, encombrante et trop puissante. Je pense que je vais envisager une DT plus "raisonnable", j'ai peut-être fait l'erreur de commencer tout de suite avec ce qui se fait de plus puissant, peut-être aurais-je dû commencer plus sagement Alors si cela intéresse quelqu'un sachez que je la vend, n'hésitez pas à me MP pour en savoir d'avantage. Bonne journée à tous
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  45. Hello @Dreadnought Exellent compte-rendu sur la DTU, c'est vrai c'est un Monstre cette Trott !!! c'est un peu cela qui me freine aussi (poid & vitesse) pour l'instant je suis très satisfait ma DT2 EX+, mais elle me tente bien quand même, je croix que je vais attendre le début de l'année prochaine pour en prendre une si jamais je change d'avis et rejoindre le Club !!! Moi aussi j'aime bien venir sur Vincennes, j'y suis passé encore aujourd'hui (Chateau) et pratiquement tout les jour pendant mes dernières vacances, mais faut faire gaffe dans les petits chemins avec les racines qui se cachent sous les feuilles et aussi quand c'est bien mouillé après une bonne averse, car c'est super gras et très glissant !!! Bonne route a tous. Didier
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  46. Salut, C'est exactement ce raisonnement que j'ai. Ayant une roue de 18KG je me doute des conséquences qui peuvent arriver en cas de collision avec un piéton ou autre véhicule, c'est pour cela que j'utilise une corde de pagaie afin d'attacher ma roue quand je roule. Je suis le conducteur de ma roue, j'assume donc les risques que je prends, mais je ne veux en aucun cas mettre les autres usagés en danger donc cette idée m'est venue de façon naturelle.
    1 point
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