Un premier retour un peu détaillé de notre revendeur US préféré, pour la peine je me suis chauffer la petite traduction :
http://forum.electricunicycle.org/topic/9939-short-review-of-the-v10f/
"Depuis que j'ai reçu la V10F il ya déjà 2 semaines, j'ai fais 200km avec la machine, et je dois reconnaitre que je l'adore, tout simplement ! L'une des premières choses qu'un wheeler expérimenté remarquera probablement, c'est qu'avec le pneu 2,5' et les hautes pédales (17,2cm), elle a ce ressenti, e bien d'autres qualités de conduite, propre à une wheel 18'. Pour plus de contrôle, serrer les côtés de la wheel avec vos mollets se fait de manière très confortable, probablement l'ergonomie la plus aboutie de toute les wheels.
Inmotion a vraiment repousser toutes les barrières, en écoutant leurs revendeurs, les clients en essaynt de faire la V10 la meilleure wheel 16' possible qui satisfera les demandes de la majorité de leurs clients. Depuis des années, les wheelers ont priés pour des pédales plus larges, une lumière frontale plus puissante, un switch on/off, un trolley, des haut-parleurs (bon, peut être pas tout le monde pour les haut-parleurs), toutes ces fonctionnalités ont été embriquées dans une petite boite qui a seulement quelques cm de plus que la précédente génération de V8. Je suis enclin à croire qu'étant donné les contraintes de volume qu'occupe la V10, il est difficile de voir, sans perçée majeures dans la technologie énergétique des batteries, ou de supraconducteurs commerciaux à température ambiante, comment un monocycle éléctrique peut être considérablement amélioré basé sur les matériaux disponibles pour les ingénieurs d'aujourd'hui.
Ce que l'on peut aimer dans la V10F :
La puissance : basée sur mon temps limité de ballade, les 2KW du moteur ont le même effet de glisse sans effort que la Tesla GW, l'ACMv2, mais tu as un léger tilt-back lorsque tu approches des 35km/h, comme si cela te rappelle que tu es tout de même mortel. Si tu accélères au delà, à 40km/h il y a un klaxon avertissant d'un tilt back qui devient plus aggressif. Lorsque la batterie est faible, 40%, la vitesse est réduite à 35km/h. Je n'ai pas encore testé en dessous de ce seuil.
Taille de la roue : une des première choses que j'ai fais en prenant possession avec la V10F, a été de l'amener sur un chemin de gravier. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a pas mal d'éclaircissement sur les bords de la coque. Mais en 20mins, une petite piece de gravier s'est logée entre la coque et le moteur. Un petit baton a fait le boulot pour l'enlever, et j'étais de retour sur mon chemin en quelques minutes. Pour profiter pleinement de la largeur de la roue, je recommande de rouler à une pression plus basse que l'on ne mettrait sur une 2.125', cela devient bien plus pardonnant, stable, et agréable.
Taille des pédales et hauteur : la surface totale est 30% plus grande que celle des V5/V8, donnant plus de renfort pour le pied. Ce sont les pédales les plus larges de toutes les wheels d'aujourd'hui ! Je suis partagé pour la surface caoutchouteuse. J'ai piloté la roue de manière assez intensive en condition pluvieuses, ce composant synthetique qu'ils ont utilisé procure une excellente friction avec l'humidité, je n'ai pas eu de problème de glisse.
Profile "slim" (finesse de la roue) : une autre propriété unique des monocycles electriques d'Inmotion est la localisation du pack de batterie en lien avec le moteur. Sur toutes les autres wheels dont je me souviennes (avec l'exception de l'IPS I5), les batteries étaient installées sur un côté du moteur, cela rendait nécessairement les autres wheels aux grosses batteries plus larges que la conception d'Inmotion. Mais ce n'est pas qu'une question de largeur, la localisation de la batterie a un impact direct sur la stabilité également. Comme un autre reviewer du prototype l'a déclaré, la V10F semble bien plus stable que n'importe quelle autre wheel que j'ai pu utilisé. Ma théorie est que la distribution plus étroite du poids sera canalisée directement vers le pneu de soutien, ce qui signifiera probablement moins d'effet d'oscillation.
Lumière frontale super-lumineuse : c'est la meilleur des frontales que j'ai pu voir fixée sur une wheel. Elle a une direction orientée vers le bas, et n'aveugle donc pas les cyclistes venant de loin.
Le caméléon : les LED animées tournoyantes sont peut-être pas du gout de tous, pour attirer l'attention sur soi, mais dans la quête de supériorité technique d'inmotion, ils ont pris le partie de permettre une désactivation simple des LEDs (traduction approximative, mais l'idée est là)
Une gagnante dans le concour de beauté ? On ne peut nier le pouvoir que la qualité de l'esthétique joue dans la psychologie de l'acheteur, lorsqu'il choisi un bien de haut de gamme, surtout les nouveaux wheelers.
Ennuis mineurs et problématiques avec le prototype V10F :
Le temps de trajet avec le trolley : pour moi, c'est le seul truc qui représente un problème technique significatif sur la V10, il y a trop de relâche dans le mouvement du trolley. Bien qu'il soit identique à celui du V5, parce que la V10F a presque le double de son poids, quand tu la tiens par le trolley sur une surface comme un tapis, c'est très dur d'avoir un contrôle ferme de la direction de la wheel. La technique de wheeler avec à l'envers aide, mais inmotion doit améliorer ceci pour la production de masse. Une paire de rondelles pourraient faire l'affaire, je n'ai pas eu la chance de tester cette solution.
Problème de volume par défaut des haut parleurs trop fort : parce que les haut parleurs sont trop puissant, il n'est pas prévu d'ajustement par Inmoition sur la configuration du compte pour les hauts parleurs plus puissant. En tout cas sur le prototype, les alertes sont très perçantes et fortes. Vous pouvez utiliser la version préalable de l'application pour réduire le volume de ces alertes.
problème d'angle par défaut de la hauteur des pédales (note : la calibration) : bien que l'application présente l'angle des pédales à 0, on peut voir une légère inclinaison en arrière, c'est mis en évidence lorsque la roue est placée contre le mur vous obtenez une bonne quantité de gémissement du moteur. dans l'application vous pouvez réajuster cela, j'ai trouvé le point idéal à 3° vers l'avant.
L'adhésif des pads sur le côté : en espérant que cela sera changé sur les wheels mises en vente, mais sur mon prototype, les pads n'arrêtent pas de tomber, j'ai du mettre un coup de colle permanent.
Le capot de port de charge trop serré : je trouve que lorsque le capot est fermé compléement, il peut être difficile de forcer l'ouverture sans l'utilisation d'un outil, la qualité est vraiment excellente, meilleure que les précédents modèles V5 et V8, mais le côté pratique de l'ouverture peut-être un défi.
Difficulté de replier la pédalea vec le pieds : si vous desserrez la petite vis de serrage, c'est plus simple à faire, mais à cause de la courbure du bord de la pédale et de l'endroit où la coque rencontre la pédale, il est difficile de pousser la pédale de la position verticale.
Prendre la poignée du trolley est gérable. Même si c'est compact, un poil au dessus de 20kg, c'est lourd, et le ressenti est lourd aussi ! Si vous avez l'intention de monter quelques escaliers pendant votre trajet du matin, vous aurez besoin d'être en forme pour la porter.
"image"
Vous pouvez voir a quel point le feu arrière est brillant également. Il y a 2 haut-parleur ; avant et arrière (deux pour la stéréo). Vous remarquerez le petit support de voûte plantaire, qui se tient debout sur tout autre chose qu'une surface parfaitement plane sera instable.
*image*..."