Bon et bien attitude initiale un peu semblable à d'autres ici : quand j'ai vu 20kg et rien de spécialement révolutionnaire par ailleurs, je me suis dit "pas pour moi"
Apres ca fait un moment que je jette un oeil sur les "grosses roues" (18 pouces ou plus, à grosse autonomie et plus routardes) , sans être convaincue : trop lourdes, pas de trolley ou d'autres choses que j'ai acquis comme indispensables, prix élévé, fiabilité trouble. Et mon envie éventuelle d'autonomie supplémentaire n'est pas si forte, en tout cas pas au prix de sacrifier tout cela. Ma v8 est un bon compromis avec pas vraiment de manque pour moi.
Mais finalement en suivant le fil depuis hier je sens que je suis tentée malgré tout : je trouve le prix tres correct, tout ce que je trouve deja bon et indispensable depuis ma v8 est là ou amélioré, les manques (feu arriere++) sont comblés. J'ai tiqué un peu sur le trolley car j'aime celui de la v8 et j'ai toujours eu un priori sur les trolley courbes sans avoir jamais testé. Et puis il y a la marque : j'ai du mal passer à une autre tout betement car je suis assez en confiance avec inmotion : sécurité, finition, longevité. En 1 an et 1/2 que je fais de la roue à peu pret tous les jours, jamais rien à signaler. Pourtant des chutes/choc, elle s'en est mangé. Le coté "noir" de inmotion pour moi, c'est leur pratique de blocage du logiciel et du sav pour les achats hors agrément. Je comprends l'idée mais je trouve ca tres impopulaire et pas à leur honneur. Et aussi j'aime un peu moins leur logiciel qu'au début (je ne le lance plus du tout dailleurs) parce que maintenant, il bouffe toute la batterie de mon tel (android), ce qui est arrivé avec les mises à jours successives et n'etait pas du tout le cas au debut (du temps ou je critiquais celui de ninebot qui avait deja le meme probleme)
Et je n'oublie pas que j'ai acheté la v8 completement à sa sortie, ce que je ne fais jamais en general (trop de risque d'essuyer les platres, et en plus je suis loin de tout sav), et que pourtant elle a été vraiment parfaite (ce que ne peuvent pas dire d'autres wheeler avec qui je me balade qui ont eu des problemes répétés avec d'autres marques ou bien certains ont meme defoncé littéralement leur carosserie suite à quelque chutes).
Bref, c'est là ou je me dis que ca y est, je suis une indécrottable de inmotion et que les autres marques vont devoir faire de vraie révolutions pour m'attirer. Pas de revolution j'ai l'impression avec cette V10f (encore que, j'attends d'en savoir plus, notamment sur la redondance) mais je m’aperçoit que ce coté sûr, elegant, ingenieux, ultra maniable de la marque me suffit. Il n'y a que le poids qui me chagrine encore. Et à poids egal, et à ces prix, c'est clair pour moi que la V10 ne m'interesse pas et que je reluke la V10F (peut etre en profitant de l'offre de lancement du coup qui amorti la difference)
De toute facon ce serait en roue d'appoint, pour les vraies rando, ou en zone montagne, car hors de question pour l'instant de lacher ma v8 pour mes trajets habituels