Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/18 dans toutes les zones
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Dernière rando avant hier sur l ile d oleron J ai essayé le 20km/h c est vraiment pas pour moi (par contre le 62 max sait pas où l appli à vue ça bug )ça m à permis de recharger plus vite au retour ... 95 km sur la journée 280 au total sur les 4 jours j ai quand même pas mal profité séjour raccourci causé météo retour Paris sous la flotte hier Il me faudrait l ultra pour l autonomie mais plus puissante et trop grande ? Il faut me résoudre aux 40/50 km de rando ... NVEI CROISÉS 2 roues 1 trott 1 un skate Aux plaisirs3 points
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Depuis 2 ans, je roule 30% sur trottoirs, 30% sur routes, 30% sur pistes cyclables, 30% sur chemins forestiers. (oui, je roule beaucoup !) Jamais je n'ai eu un automobiliste furieux debout sur le klaxon derrière moi. Mais si cela devait arriver : je me rangerais sur le côté pour le laisser passer. Ma grand-mère parlait souvent de pots de terre et de pots de fer...3 points
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Merci @Trotti Phil C'est super ça part bien et assez facilement a la paille de fer et avec du vinaigre blanc et un peu d'huile de coudes !!! J'ai déjà fait le stator et ça tombe bien, j'avais déjà acheté ce produit en bombe pour les circuits imprimés du "PLASTIK 70" en Décembre dernier que j'ai mis dans le LCD et dans le Deck aussi, donc une fois tout redevenu "Nickel", j'en passerai un coup dans les stators et les rotors contre la rouille et aussi un coup de Loctite Super-Glue3 Professional sur tout le tour des aimants comme sur la vidéo de notre ami Ruskof !!! Un grand merci a toi pour tout ce méga récapitulatif en tout cas3 points
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J'ai fait cette vidéo par erreur. J'ai mis la caméra à l'envers par erreur et cela m'a appris quelque chose. Je vous laisse regarder.2 points
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Salut à tous, Je dois faire le visuel pour un nouveau service de location de roues (petite structure ne couvrant que 3 communes ... mais en zone touristique !). Ci-joint ma vison du truc .... Mais dans mon entourage quelques uns trouvent cette version suicidaire !! ... Mais moi ça me fait rire et elle me plais comme çà !! Bref je viens chercher ici votre avis de wheelers : ça le fait ou pas ?2 points
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A Taïwan ou je suis actuellement, j'avais une MS3 avec une carte-mère ayant quelques soucis, j'en ai ramené une que j'avais en France pour la remplacer. Malheureusement malgré une carte-mère totalement identique (car il y a eu de très nombreuses versions de carte avec des modifications mineurs sur les composants et la façon dont ils sont placés d'après mon expérience), elle s'est avérée totalement incompatible au niveau du firmware. La roue broutait à l'arrêt et donc impossible de rouler avec. Il semblerait que les moteurs aient différentes références de capteurs effet hall suivant les séries ce qui expliquerait l'adaptation du firmware au moteur. Entre les moteurs QJ et HB cités plus haut, cela date du premier batch d'ACM avec les cartes 6 mosfets, Ce sont deux constructeurs différents apparemment, avec à l'époque un firmware spécifique pour chaque moteur. Nous ne le savons pas forcément mais les roues sont en constante évolution, aussi bien chez Gotway que Kingsong par exemple. Des incompatibilités peuvent vite se créer. Le SAV saura gérer tous ces soucis car il a connaissance des compatibilités.2 points
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@EXD | Dorian tu es peut-être surtout p**** de jeune profites2 points
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J'ai oublié de vous dire que lors de la 1ère partie de ce test, je suis parti sans garde boue. En effet, comme j'ai un garde boue sur ma msuper3 et qu'il n'y a pas lieu d'en ajouter sur la tesla dans ma tête les problèmes d'absence de garde boue n'existe plus... Eh, sauf que la roue que je teste n'a pas de garde boue. J'ai eu une belle peinture de boue sur les fesses, dans le dos et jusqu'au cou.... Donc, sur une msuper3 il faut absolument ajouter un garde boue dès qu'il fait humide. Pas de problème, j'ai un garde boue imprimé en 3D sur ma msuper3. Pour la sortie suivante, j'ai posé mon garde boue sur la nouvelle msuper3... J'ai à peine fait 5 mètres que le garde boue s'est décroché. Aïe, ça ne peut pas tenir... On dirait que les dimensions ont légèrement variées.... bouhouuuuuuu :-( Je suis donc parti sans garde boue. Ceci dit, je n'ai plus l'intention d'aller dans des chemins de forêt. Ca devrait aller. Justement, l'idée de base de cette partie est un test d'autonomie. Je pars avec la batterie de 1600Wh chargée à bloc. Voici la suite du compte-rendu: Je monte une grosse pente. Je teste toutes les roues que je teste (quand je peux) sur cette côte. La roue monte bien mais j'ai du mal à la faire pousser comme ferait la tesla. Il faut dire aussi que j'étais déjà fatigué par le précédent test mais une fois de plus le manque de largeur des pédales me dérange. Je n'ai pas envie de faire l'effort de pousser plus fort alors je la laisse monter comme ça. Là encore, on sent que si on met l'effort physique qu'il faut la machine suit bien mais il faut y mettre de l'engagement physique. Pour les tests d'autonomie en général, je fonce pour voir en gros la distance minimum qu'on peut être sûr d'atteindre avec la roue. Au bout de 63 km, il reste 23% de batterie. A la fin du parcours la roue se met à bipper indiquant mais ça roule encore vite... Je me dis donc qu'avec cette roue en usage normal je peux faire de façon sûre 70 km. Dans un usage un peu plus normal, ou plus courant j'imagine qu'on doit pouvoir faire au moins 80 km. Lors de ce test il faisait gris, humide, 15 degré peut-être dehors. Poids du pilote: environ 72 kg, conduite plutôt sportive. Je ne suis pas habitué à une si grosse autonomie. Comme j'ai adopté une conduite sportive pour le test et comme la machine est lourde il faut beaucoup d'engagement physique. J'ai eu les cuisses tétanisées à plusieurs reprises. J'ai du observer plusieurs pauses. Sur le comportement de la roue je suis très impressionnée et très très satisfait. Je dirais même que j'adore comme elle se comporte. C'est une grosse grosse bête. D'autant plus que je commence à m'habituer à la machine. J'arrive à mieux gérer mes freinages... Mais il faut s'engager à fond sinon on se fait emporter par la machine... Dans les longs passages en terre, j'ai du rester très fléchi presque au ras des pâquerettes. Ca explique pourquoi j'étais souvent tétanisé. Quand il a des trous ou bosses, la roue est tellement lourde qu'on a l'impression qu'elle ne rebondit pas du tout. Du coup, j'ai l'impression de recevoir des coups un peu sec dans les pieds et les genoux. D'un autre côté c'est bien plus stables qu'avec mes roues. Je n'avais qu'à ne pas fonder comme un taré... Mais c'est pour faire le test alors j'ai continué... Il fallait juste faire un peu plus de pause :-) Je me suis trouvé à rigoler tout seul en roulant tellement je me suis fait plaisir. Cette roue roule super bien... Je ne sais pas quoi vous dire d'autres. Pour une routière, elle est super top.... Mais il reste toujours cet arrière goût qui me dérange. Il manque un peu de largeur sur les pédales. Je mettrais bien les nouvelles pédales gotway sur cette machine. D'ailleurs j'ai fait ça sur ma msuper3 alors que c'est moins nécessaire car je n'ai pas du sur-épaisseur. Sur ces msuper3 avec sur-épaisseur j'ai vraiment besoin d'un peu plus de largeur sur les pédales. N'oubliez pas tout de même que plein de possesseurs de msuper3 avec sur-épaisseur se servent de leur machine comme ça... Je dis aussi qu'on peut la conduire comme ça... mais... il manque un petit truc. Fin de la 4ème partie.... Et probablement fin du compte-rendu pour aujourd'hui.... J'utiliserai la roue pour un trajet plus standard à savoir chemin maison-boulot-maison demain et ce sera ma dernière contribution au compte-rendu2 points
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Faut pas mollir... Une petite vidéo de la traversée du pont de Normandie2 points
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Cette fois-ci j'essaie des choses pour lesquelles a priori cette roue n'est pas spécialement destinée. C'est une grosse routière mais pour mon usage je fais un peu tout de dont j'ai besoin avec une roue. Je voudrais surtout savoir si je serai à l'aise en ville avec. Voici le compte-rendu: J'essaie de rouler au pas. Je peux le faire sans problème... Enfin, pour aller doucement c'est facile par contre pour garder l'allure je suis légèrement surpris à cause du poids car elle va plus vite et plus longtemps sans que je donne un coup d'accélération à cause du poids toujours. Je suis surpris mais en fait c'est appréciable. Il faut quand même prendre le temps de s'y habituer un peu car le rythme ou le mouvement ou la danse globale du corps pour maintenir cette faible allure est différent que ce que j'ai l'habitude de faire. C'est juste une question d'adaptation. Je refais alors les tests de demi-tour sec. Cette fois-ci je m'en sors bien des deux côtés. Donc, on pourrait dire chouette ça se fait très bien... heuh.... On va dire que j'y arrive mais je sens quand même que c'est beaucoup plus lourd qu'avec mes roues de 19.5 kg (c'est déjà lourd). Il faut déployer plus d'énergie lors de la secousse pour la faire tourner. Evidemment si on vrille bien le corps avant de tourner comme @Hirsute nous a expliqué c'est plus facile mais ça ne change pas le fait que c'est quand même bien plus lourd que ce que j'ai l'habitude de faire. Je répète l'exercice plusieurs fois et comme cela ne m'est jamais arrivé quand je m'amuse à faire ce genre d'exercice, je m'arrête car j'en ai marre de fournir autant d'énergie pour faire ça. Ainsi, on peut faire les choses mais c'est quand même plus difficile qu'avec une roue plus légère. D'un autre côté, dans la vraie vie on ne fait pas ce genre de choses 10 fois de suite... Il n'y a que les tarés comme moi qui font ça :-) Et je tente un petit coup de marche arrière: ça se passe très bien en ligne droite. J'essaie ensuite de faire demi-tour ou plutôt un virage très serré. Là je n'arrive pas à faire un truc sec comme @Hirsute. De toutes les façons je ne sais pas faire ça même avec mes roues. Mais bon, j'arrive à faire mon demi-tour du premier coup mais je suis toujours très gêné par le poids de la roue. Ce sont des nouvelles sensations auxquelles il faut s'habituer. Je n'en suis pas là pour le moment. Si vous m'offrez une machine comme ça je vous promets que je prendrai le temps de m'y habituer :-) Un peu plus loin, je refais un exercice de marche arrière dans un espace plus grand. Je fais des 8 et tout se passe très bien. Contrairement à la tesla, je ne risque pas trop de frotter les pédales au sol. Tout va bien. A la fin de cette partie, je constate qu'il reste 2 LEDs sur 5 d'allumer. Mon réflexe me dit que je commence à ne plus avoir beaucoup de batterie. C'est l'heure de rentrer. Je mets la roue en charge et je constate que j'ai ajouté environ 900Wh d'énergie... Ho ho ho, il restait donc 700Wh.... C'est un mauvais réflexe de se fier juste au nombre de LEDs. Je suis sur une roue à grosse capacité d'énergie. On peut encore aller loin avec 700Wh :-) Fin de la 3ème partie...2 points
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pour les protéger de quoi ? à part les colsons blancs….c'est nickel2 points
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Aucune protections... j’ai deconné grave... ma chute date d’avant Hier, merci de me souhaiter de me remettre vite C’est le cas. Après ma chute je suis remonté directe sur la roue, en attendant le uber mdr. Puis j’en ai fait hier et là j’en vais en faire aussi ! @Ibaloo: oui c’est probablement un mauvais réflexe que j’ai eu... heureusement ce ne sont que des blessures superficiel2 points
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fais gaffes quand meme @tiny , car les vis de deck externes ne sont prisent que dans 4mm d'un aluminium….incertain…. sauf si ,bien sur, tu à boulonné par dessous. @Jpthor…….j'adore…en plus en demi-saison c'est carrément de la balle2 points
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Ah ouais quand même...J'ai attendu 3 mois avant de rouler bourré - avec à peu près le même résultat. Grisé par l'alcool et la vitesse, on note un bruit etrange et répétitif, comme une sorte de bip tard, trop tard... Ouille. Aujourd'hui ça m'arrive assez souvent après 3000 bornes de boire. Mais heureusement le corps se souvient : je ne dépasse plus jamais 10km/h dans ces situations. Et ça se passe à moins de 800m de chez moi bien sûr. Je suis surpris pour les dents. C'est clairement un mauvais réflexe de chute parce que normalement on se met en boule et on a le réflexe de protéger son visage.2 points
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@Nihils, boire ou conduire il faut choisir Les protections étaient-elles mises ? Car la canine aurait pu être préservée par un casque à mentonnière par exemple. Les protèges poignets auraient protégé ta main aussi. En espérant que tu te remettes vite.2 points
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Hmmm, Triumph Bonneville, Norton Commando, Ducati Desmo... de joyeux engins qui, après 300km, obligeaient les pilotes à réapprendre à marcher, que de souvenirs...2 points
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Bon comme c'est la grosse grosse révision des 5.000 Km, avec pleins de petites améliorations/modifications !!! Je vais profiter aussi pour changer mes disques et passer sur des TRP en 160 mm, car comme mes TRP HY-RD sont légérement plus large (10/15 dixiémes) que mes TRP Spyre, je pourrais certainement réduire mes spacers et revenir a 2 mm du fait qu'ils seront positionnés 10 mm plus haut, parce-que si je reste en 140 mm ça risque d'être limite limite entre l'adaptateur et le disque, car je ne veux pas/plu rajouter de rondelle en plus sur l'axe moteur sinon ça vas être chaud pour le serrage de l'écrou de ce coté là !!!2 points
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En fait tu es jaloux parce que tu n'as pas réussi à créer un lien avec ta trott et qu'elle ne te parle pas.... tout ça c'est pas joli-joli2 points
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Trotteur t'es un grand malade, en plus tu parles à ta trott, ca c'est pas bon Super vidéo !2 points
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J'ai pu testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh. Voici quelques impressions. Sachez que je roule habituellement une msuper3 1500W 67V 920Wh et une tesla 1900W 1020Wh. Premier contact, je pose les pieds sur les pédales et je démarre. La sur-èpaisseur me dérange. J'ai déjà roulé quelques minutes sur une msuper3 1500W 1300Wh quelques jours auparavant. Lors de ce précédent test, j'ai bien senti la sur-épaisseur mais je ne me souvenais pas que ça m'a gêné autant. Mais bon, je me dis que plein de gens ne se plaignent pas de ça donc ça doit être juste une question d'habitude... Je commence à rouler, j'accélère un peu et ça démarre assez vite. Je reconnais un peu certain comportement de la tesla. L'accélération est moins vive que sur la tesla par contre on sent bien le même type de puissance... et même j'ai l'impression d'avoir quelque chose de plus puissant sous les pieds. J'ai compris rapidement que c'est le poids de la roue qui donne cette impression. Entre mes roues et la roue que je suis en train de tester il y a quand même 4 kg d'écart. Je continue à rouler, je reconnais la puissance de la tesla et le confort de ma msuper3 en même temps. Wow, c'est superbe... Alors je teste sur une courte distance un petit surplus d'accélération vive suivi d'un freinage. L'accélération arrive tout en souplesse mais c'est puissant, une fois que ça roule on sent que c'est très bien lancé... Par contre pour l'arrêter, aie aie aie... j'ai du mal à arrêter la bête. J'ai compris que je ne suis pas habitué au poids de la machine. Je m'éloigne un peu du devant de la boutique de gyroroue shop pour rouler un peu plus et avoir un peu de champ. Je suis impressionné sur la puissance qui se dégage de cette machine. Je me dis en silence: "oh le monstre !" Plus tard, j'essaie de faire des demi-tours très serrés. J'y arrive mais je sens que c'est très lourd. A ce stade, même si j'y arrive bien quand même je me dis que je ne suis pas encore très à l'aise et je n'ose pas trop secouer la machine car je sens bien que je ne suis pas du tout familier à ce que je ressens. Il y a quand même en poids 25% de plus que mes roues habituelles. Il se trouve que j'ai roulé avec une gotway monster 1600Wh il y a une semaine. Je retrouve une certaine similitude entre le comportement de la monster et la msuper3 que je suis en train de tester sur la stabilité et la lourdeur de la machine. Je me sens un peu plus emporter par la machine. Plus tard, j'ai compris qu'il faut un engagement physique plus important que ce que je fournis d'habitude. A la fin de ce premier test, je descends de la roue très impressionnée par la machine. Je ne suis pas encore tout à fait sûr de m'être habitué à la roue pour mieux contrôler son poids. Il y a un point qui me dérange: à plusieurs reprises j'avais senti le besoin de pousser un peu mes pieds vers l'extérieur mais je me trouve déjà au bord des pédales. J'ai besoin d'un peu plus de largeur. J'ai bien tenu sur la roue avec les pédales d'origine mais il y cette idée qui est trop présente dans ma tête. Il faut dire que je porte des chaussures qui amortissent très bien mais qui ont des semelles qui n'accrochent pas super bien. Je privilégie l'amortissement des chocs car sans ça je peux avoir très mal aux pieds et je n'ai plus envie de vivre ça... Fin de la 1ère partie ...1 point
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https://forum.electricunicycle.org/topic/10039-onewheel-with-gotway-mcm4-control-board/1 point
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Un truc qui marche pas trop mal (en tous cas pour moi), lorsque je sens un énervé derrière moi (là ou il n'y a ni trottoir ni piste cyclable), c'est de feindre, comment dirais-je, "l'amateurisme". la roue qui bouge, les bras à l'horizontal à chaque petite "bricole" sur la route... Jusqu'a présent ça fonctionne bien, généralement ils se calment et attendent un endroit bien dégagé pour me doubler... Ah et pour l’anecdote, chez moi il y a des "bandes piétonnes" sur la chaussée. Oui oui, à deux endroits en ville par chez moi les piétons ont une belle bande rien que pour eux sur la chaussée... ;-) A+1 point
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Salut les amis, je reviens sur le sujet pour un petit complément. Après avoir roulé quelques temps avec 2 ou 3 degrés d'inclinaison vers l'arrière, j'ai effectivement constaté que lors de virages serrés à droite les pédales plongent en avant et à contrario, pour les virages à gauche elles se relèvent. Après avoir recalibré à 0 à l'aide d'un niveau à bulle, tout est rentré dans l'ordre. Je suis de plus en plus à l'aise sur cette 16s qui me donne beaucoup de plaisir, j'ai passé les 300 km dernièrement, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ? !1 point
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Le joint est sous là chambre à air, à l’extérieur de la banane. J’espère ne pas enlever les câbles tous les 4 matins!1 point
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C’est moi qui devrais dire oups alors, je sors... j’ai honte ?? Ps: c’est ça de lire trop vite, d’autant plus que c’est Clairement lisible que tu t’adressai à EXD Dorian ?♂️1 point
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Les effets-hall peuvent être les mêmes mais les positions angulaires peuvent peut-être différer... des tests seraient sympa à faire ? Ça fait un moment que je veux essayer une carte de MS3 sur MS2... L’idée de bénéficier d’un Tilt-back sur la MS2 à moindre coût sans avoir à changer de roue me titille fortement !1 point
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Ouah !!! Je viens de tomber dans les pommes!!! Mdr Ça fait flipper put....!!!1 point
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Depuis le temps ton téléchargement est peut-être fini mais bon au cas où, je l'ai mis à dispo ici.1 point
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Allez c'est parti, Pour info une paire de support DT2 (le dernier) me coûterai 30USD port compris. Contre 48 chez Carbonrevo. Là, je mutualise le port donc c'est moins. @JJK je vais faire collé / vissé pour les designs en 2/3 parties. Ca se colle à l'epoxy sans problème, mais je préfère avoir 2 vis en plus...1 point
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Salut @tuanito Tu as pactisé avec le diable... Faut assumer maintenant.?? Ton âme te sera ôté à réception du monstre. Ça ne fait pas mal. Juste un poignard glacé qui te transperce le corps. Mille fois en une seconde. Tu peux toujours t’enfuir quand tu verra le livreur. La Ultra sortira de son carton, dans un rugissement électrique, les moteurs rouge de colère. Elle te poursuivra jusqu’à la crise cardiaque! Ne te fait pas soucis, tu seras bien avec la Ultra quand même. Mais dans les slaloms rapides tu devras y mettre du tien pour suivre la cadence d’une Limited par exemple. Au pire un coup de gaz dans les lignes droites et tu remonte tout ce qui roule sur piste cyclable ? Et puis tu vas l’apprivoiser t’en fait pas.?1 point
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Le problème est comme le faisait remarquer @koto que nous sommes une "anomalie" sur la route. Le mot est judicieux je trouve. Il y a déjà pas mal d'automobiliste qui ne peuvent pas supporter les cyclistes. Je pense qu'en voyant un wheeler c'est souvent encore pire. Les mecs qui voient ça doivent se dire "tient vl'a autre chose".Il fut un temps ou je roulais souvent sur la chaussée, et encore c'était dans Paris ou il y a des feux, des voies de bus et des trottoirs, pour autant j'ai failli me faire tuer une ou 2 fois déjà. A chaque fois les discours étaient les mêmes que ça vienne des passants, des cyclistes, des automobilistes ou même des policiers : que je n'avais rien à foutre sur la chaussée et que j'étais dangereux. Jamais un mot pour dire à la voiture qui m'avait mis en danger qu'elle devait faire attention au plus fragile à savoir moi. Dans un monde parfait les automobilistes seraient prudents et valoriseraient la vie du wheeler. Mais l'expérience m'a prouvé que c'était loin d'être le cas. Donc maintenant je ne prend pas le risque. C'est un peu la même pour les cyclistes, sauf que ces derniers sont ultra défendus et protégés par les associations et qu'en cas d'accident avec une voiture à 95% la voiture aura tort et les automobilistes le savent bien...Pas sur qu'ils en soit de même avec les wheelers...1 point
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Au niveau de la loi, je ne peux pas dire grand chose. Mais il me semble tout de même que pour le moment notre situation est floue. Ca veut dire que rien n'est prévu pour nous donc on peut penser qu'il pourrait être difficile pour nous de justifier et de réclamer quoi que ce soit. Par prudence, je préfère penser plutôt comme ce que @raff01 dit. On va tous un peu sur la route parce qu'on ne peut pas faire autrement ou parfois tout simplement par ce que c'est bien plus pratique. Le bon sens veut que tout le monde se comporte correctement et qu'il n'y aura pas d'accident mais ça ça n'existe que dans la théorie. Ainsi, nous devons être hyper vigilants comme j'ai toujours dit, pour l'instant nous n'existons pas tout à fait dans l'expérience des gens sur la chaussée. Nous représentons un événement inattendu, bizarre.... une surprise, une anomalie, etc... Donc, nous devons être très attentifs et très prudents. Nous devons communiquer de façon exagérée, nous devons être super visibles et super explicites dans nos intentions, etc... La priorité ne devrait pas être de se dire que je dois avoir raison d'après la loi, que je suis plus costaud donc le gars doit attendre, parce que je suis le fils de machin que s'il m'embête je vais le dénoncer à Papa, etc.... Non non non, pour notre sécurité avant tout et la sécurité de tous, nous devons faire plus de boulot et communiquer de façon très claire, nous devons être galant(e)s, laisser la priorité aux autres, être courtois, etc... En tout cas, j'essaie de me comporter ainsi. Ca sert peut-être d'envoyer un gars en prison mais au passage nous pourrons être paralysés à vie.1 point
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Oui, si une voiture t'accroche avec son rétroviseur et te fais tomber tu seras en tort. Je ne donne pas une opinion mais je te cite le code de la route qui s'applique justement sur la route. Si Alricha va au poste de police, on lui dira certainement qu'il était en tort et n'avait rien à faire sur la chaussée. Son assurance lui dira certainement la même chose. voilà il s'agit simplement de garder ça en tête quand on roule sur la chaussée. C'est tout ce que je voulais dire.1 point
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Salut tout le monde ! 90 bornes hier!! plein les pattes ... mais plein les yeux !! Côte atlantique Royan /vaux sur mer / st palais / la palmyre Juste croisé une trott , un daron avec sa fille en électrique aussi pas eu le tps de voir ce que c était j étais en mode full. Un petit signe réciproque on avait tout les 2 l air surpris /étonné de se voir tellement c est le désert ici !1 point
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Bienvenue ! Tu vas voir, l’ultra est un engin formidable [emoji4]1 point
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@Karasu cela devrait t'intéresser pour ton Izirod Dans le cadre d'une réparation de votre engin au titre de sa garantie légale de conformité, c'est au vendeur d'assumer tous les frais liés au transport, que ce soit lors de l'envoi du client vers le vendeur, ou lors du retour du vendeur vers le client https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/ Je cite également l'intervention d'un membre d'un forum juridique qui donne plus de détails sur la prise en charge d'un sèche linge acheté à l'autre bout de la France et pour lequel une personne s'interroge sur l'application de la loi http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/133446-frais-de-retour-sav-magasin-a-chez.html Sachez le.1 point
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Il ne faut pas oublier que tout cela n'a d'intérêt que si l'on peut se retourner contre le vendeur. l'achat en France chez une jeune société (moins de 2 ans) qui n'a qu'un capital social limité et dont le gérant serait un habituel de la liquidation est des plus aléatoire. la garantie n'est qu'une chimère ! Il est essentiel de faire alors un choix de matériel renommé pour sa fiabilité avec la possibilité de se dépanner en pièces détachées dans moult réseaux.1 point
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Achat passiongadgets, malheureusement... (car pas donné, +port +taxes...) Hello @Francky Les supports viennent de chez PassionGadgets comme le confirme @sonkenn, voici le lien. https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/ Didier1 point
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Hello @sonkenn Voici le modèle de Box que j'avais monté sur ma DT1, elle est très bien et moins chère qu'une Pélicase !!!!! Et il y a une boutique pas très loin d'Urban360 sur le Bvd Sébastopol http://magasins.pearl.fr/magasin-paris-presentation.html Didier https://www.pearl.fr/article/NC5342/valise-technique-etanche-protector-590-11 point
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Ah mon salaud tu veux en découdre?! Je suis du coté de la porte de Bagnolet. Si le planning le permet (taf/ deux enfants en bas âge) tu viens boire une bière à la maison avec grand plaisir sonkenn. Tu viens avec ton Ultra et on verra ce qu'elle a dans le ventre! Les pistes cyclables sont au top et la route c'est du billard. Et le bois de Vincennes à coté, c'est la bas que je bombarde le plus, parfait pour faire des pointes. Mais attention, je ne démériterai pas. Ce sera la guerre. Les moteurs seront brûlants, les badauds outrés, terrorisés. Certains éclateront en sanglots, d'autres encores deviendront fous, pensant à une invasion extra-terrestre. Es tu prêt pour ça? Ou sinon on peut se balader tranquille.1 point