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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/18 dans toutes les zones

  1. Bonne idée et bravo pour ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra) via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr 13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) Pour aller chercher le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer etc ) 30 min à pied 10 min en trott Bon je suis peut être HS Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter vite des 2 côtés De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés à cause des torticolis que l on provoque dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 Aux plaisirs !!
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  2. Bonjour, Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé. Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente.... https://imgur.com/a/iA2KKF4 J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture) et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement. Mes premières remarques sont les suivantes : Remarques générales : -l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure à ma largeur d'épaule et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants. -la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant. -l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante. -l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf) je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps. -l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis. -la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges. -les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence... -les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h. -en terme de temps de déplacement en ville (Paris): i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps. ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il y a des changements un peu tordus en métro, iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité. Points à améliorer : La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction : -il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. -la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction. -plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois, ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?). -l'absence de système de verrouillage (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire : i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30) ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint. -j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien. En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler. Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)
    4 points
  3. Mes plaquette on 5600km jamais changé car utilisation du frein moteur
    4 points
  4. Bonjour, Pour répondre aux différentes questions, je risque d'en oublier excusez-moi d'avance : Les roues reçus (italie, france ...) sont des prototypes importés sans CE. Le poids, nous avons pesé la roue avec une balance étalonnée et celui-ci est de 21.8kg (image). La certification CE est en cours, elle est prévu pour la fin du mois ( Pas trop d'inquiétude sur ce point, les KS-18L sont déja en production) Ce n'est pas leurs premières roues...
    4 points
  5. Bonjour, Je me suis hasardé à une comparaison économique de prix pour savoir si remplacer une voiture pour des déplacements intra-urbains par une Ultra était économiquement viable. Ces calculs sont approximatifs, très certainement améliorables, mais permettent de se fixer une idée grosso modo. Hypothèses : Programme de conduite : 40 km / jour en ville / départementale, Utilisation 5 jours sur 7 Voiture : Achat d'une voiture neuve à 20 000 EUR Amortissement sur 15 ans : valeur de revente : 0 EUR au bout de cette période Consommation : 8L/100 km Prix essence : 1.6 EUR / L Assurance annuelle : 600 EUR Frais de révision annuels : 2% du véhicule. Trotinette : Dualtron Ultra : achat neuf à 2600 EUR (prix aliexpress) Amortissement sur 10 ans : valeur de revente : 0 EUR a bout de cette période Consommation : coût semi fixe : 1 plein de batterie = 80 km (j'essaye d'intégrer dans ce chiffre l'usure de la batterie au cours du temps, le fait qu'on pousse parfois la trottinette) coût variable : 1.08 Kw / 30 km (je tire l'info d'une vidéo de Jamie Lim sur Youtube) Prix du Kwh : 0.13 EUR Prix de remplacement d'une batterie : 1890 EUR (majorant du prix car prix en import. Sur aliexpress ça doit être moins cher) Nombre de charges possible sur une batterie : 500 (c'est un minimum je pense), soit 40 000 km. Frais de révision annuels : 10% du véhicule (très approximatif car on a peu de recul sur la casse de nos machines) Voici les résultats : Hypothèses de coûts Voiture Dualtron Ultra Prix initial (EUR) 20000 2600 Assurance (EUR) 600 0 Maintenance annuelle (EUR) 400 260 Kilométrage annuel (km) 10400 10400 Coût aux 100 km (EUR) 12.8 0.468 Annualisation des coûts (EUR) Amortissement 1333.33 260.00 Assurance 600.00 0.00 Maintenance 400.00 260 Coût variable (essence / electricité) 1331.20 48.67 Coût semi-fixe batterie 0.00 491.40 Coût annuel total (EUR) 3665 1060 Conclusion pessimiste : Je suis plutôt déçu par les résultats car je pensais que l'économie générée par la trottinette serait beaucoup plus importante (la majorité des gens qui disent que l'électrique ne coûte quasi rien ne tiennent pas en compte le coût de remplacement de la batterie). Les gens qui disent que circuler en électrique coûte 50 EUR aux 10000 km ont raison, sauf qu'ils raisonnent en coût variable, et qu'en réalité, il y a pleins de coûts suplémentaires. Dans la vraie vie, le coût annuel d'une Ultra dans ces conditions est presque de la moitié de sa valeur (1060 EUR). Par ailleurs, comme il n'y a pas d'assurance sur la trottinette, il demeure un coût caché et aléatoire : probablement le taux d'accident est supérieur à celui de la voiture en milieu urbain (avec empêchement de travailler durant un certain temps etc...) en cas d'accident, surtout si un tiers est blessé, sans assurance, ça peut devenir un cauchemar car les assurances ne fonctionneront pas. Loin de moi l'idée de dénigrer nos bécanes, j'essayais juste de faire des calculs de coin de table pour savoir si c'était intéressant financièrement. Conclusion optimiste Une autre façon plus optimiste de voir les choses est de dire que dès que la première année, l'économie générée par l'Ultra suffit à la rembourser (3665 - 1060 = 2605 EUR ce qui est approximativement le prix de l'Ultra), et que les années suivantes, on gagne 2605 EUR, soit au bout de 10 ans, plus de 26000 EUR, soit plus d'une voiture neuve.... Ceci est sans compter l'économie sur des coûts cachés que je n'ai pas comptés avec une voiture : amendes de stationnement, stationnement en ville à environ 2.5 EUR / heure. Conclusion finale... Bref, chacun verra midi à sa porte.... :-)
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  6. Idem, en quasi 1500 km, j'ai juste eu à régler les freins. Les plaquettes sont à peine mangées grâce au frein électrique qui est très efficace surtout à grand vitesse . Je n'utilise les freins à disques uniquement en freinage d'urgence ou pour l'arrêt.
    3 points
  7. C'est orsa qui.va faire l'annonce depuis son canapé a 2 Roues
    3 points
  8. Oui comme tu dis j'avais bien un point dur dans la direction au centre, je m'y étais habitué au point de trouver ça agréable car empêche le guidon de se balader en ligne droite et au final c'est plus sécurisant. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était fait exprès dans la conception de la colonne, alors qu'en fait non, tu as raison c'est les roulements - enfin le roulement du haut - qui prends tout dans la tronche. Moi sur la mienne d'un coup en la manœuvrant j'ai entendu un gros "TAC" dans la colonne, puis dès que je tournais le guidon en manœuvre j'avais ce TAC, en même temps je sentais que le point central de la direction se décalait et disparaissait pour s'effacer totalement au bout d'une semaine. En parallèle j'avais un mauvais feeling au guidon, limite dangereux, j'ai resserré la grosse vis m10 pour durcir la direction mais c'était encore pire ! du coup démontage avec le résultat qu'on a vu dans mon message précédent. Au final comme vous le savez j'ai aussi une DT2 V2 ( nouveau folding mais avant le LCD vert). Du coup j'ai récup les roulements de colonne de ma DT2 pour remonter un nouveau folding tout neuf que j'avais commandé en CQ chez Kylin. Et comme j'ai toujours trouvé la suspension de la DT2 parfaite j'en ai profité pour échanger les bananes DT2 / ULTRA (qui sont identiques). Et la du coup non seulement le folding est "parfait" aucun jeu sans avoir besoin de serrer le collier comme un porc (coup de bol ... ^^) et je récupère une ultra avec la suspension avant parfaite ça change la vie !!
    3 points
  9. bon alors....tu nous le lâche ton missile Koréen.... sinon on va passer à des choses plus sérieuses...
    3 points
  10. essai de mettre plus de "mou" sur ton cable moteur pour ne pas que cela se reproduise. Une dernière petite chose, je pense que le meilleur endroit pour le connecteur du cable d'alimentation du moteur avant est....dans le bras de suspension.
    3 points
  11. Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente la société Alternative Bike, dédiée dans la distribution de produit de mobilité électrique (comme tous les revendeurs ici !!!). Petite particularité nous sommes précurseurs dans ce secteur d’activité puisque le magasin physique de Paris a été ouvert en 2010. Comme d’hab nous commercialisons, réparons et louons roue, velo, skate, trott’... Par contre nous avons un gros historique sur la gamme des produits compte tenu de notre ancienneté (et oui 8 ans dans ce secteur c’est vieux !!!). Au plaisir de vous retrouver dans l’un des magasins ou sur notre site internet. Roulez bien
    2 points
  12. chacun midi à sa porte. A la mienne! je revend mon scoot, ma roue remplace 95% des déplacement que je faisais en scoot, donc plus d’intérêt de le garder. Mais je garde ma voiture de 2 tonnes pour quand on est 2, le coffre, gros trajets, visite au beau-parent, vacances etc... L'économie ne sera que le scoot, son essence, son assurance et son entretien, c'est pas énorme mais ... rien que l'assurance c'est 450€ à l'année c'est la moitié du prix de ma roue, rien qu'avec ca tout les 2 ans elle est rentabilisé, je peu la jeter et en prendre une nouvelle, comme ca pas d'entretien, et l'électricité je la paye pas donc
    2 points
  13. Pa oublié, Gwada mon chè
    2 points
  14. Bèf douvan bwè bon dlo vive madinina
    2 points
  15. @Jpthor c'est bien évidemment dans le creux du bras (donc derrière) que je faisais allusion pour la MT60...devant ça n'aurait aucun sens
    2 points
  16. Salut merci (encore) du conseil Je comprends bien la manip pour le planquer /protéger un peu mais peu pratique d accès à l utilisation éventuelle je trouve Certes maintenant que j' ai l extracteur pour les crevaisons pour réparer dehors je n'utiliserai mes connecteurs que pour intervenir sur les disques donc à la maison plus confortable J ai remis pour l instant les memes que j avais en stock et ils font ~6.cm de long (les 2) et en forme triangulaire (pas facile à placer /fixer)donc Autant derrière pourquoi pas car les fils passent dans le bras mais devant pas trop la place / pas facile je trouve Je verrai si j en mets d autres (formes ) Au fait @Didier.94600 merci (encore ) à toi pour les liens j ai du regonfler devant donc j ai bien une crevaison lente j'va commander tout ça sur les repos et après je vais me pencher sur l installation de pneu plein sur mon moteur en rab pour assurer pour le taf et la mes connecteurs le seront utiles également pour changer de' jeu ' plus facilement Aux plaisirs et j espère à bientôt les gars (les mousses sont pour moi ) et merci encore
    2 points
  17. Je comprends pas pourquoi tout ce foin? Elle monte les escaliers toute seule cette 18-L!
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  18. Lourd c'est bien ?
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  19. Lol ma trott et un sous-marin a 2 roues électrique aucun pb pour rouler par très forte pluies
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  20. ah pas mal ! Mais je pense que vous n'avez pas beaucoup roulé sous la pluie cet hiver . Moi j'utilis-ais le frein magnétique au max sur la DT2 (celui avec 2 réglages), et je l utilise à 4 sur l'ultra. En fait ce n'est pas les plaquettes AV qui meurent en premier mais bien les AR à cause de la flotte et des projections ( j imagine ?). Je n'utilise le frein arrière que lors des freinages très appuyés pour remettre du poids à l'AR. Les plaquettes organiques n'aiment vraiment pas l'eau, la matière devient poreuse au contact de l'eau et si on freine avec une plaquette comme ça, ça la détériore rapidement.
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  21. Bon, je suis retourné sur mon pc pour reprendre l'extrait en question. "Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré fixe dans la cage et orienté sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging. Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple." lien Les DT sont "sensorless". S'il y a ces petits capteurs, dans le câble qui va du moteur jusqu'au contrôleur, il y a forcement en plus des trois gros fils électriques qui apporte le jus cinq autres petits fils fins qui passent aussi dans le câble : un rouge et un noir pour alimenter les capteurs, les autres couleurs jaune vert et bleu pour prendre l'information et le positionnement de la roue. Idem côté contrôleur.
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  22. bah si tu roules tous les jours avec ca peut aller vite, rien qu'une chambre à air c'est 25€, un pneu 50€. Les plaquettes de frein ça s'use aussi, elles tiennent deux mois maxi voir moins si tu roules sous la pluie, hop encore des sous. Les jantes qui se déforment au moindre choc, ou il faut changer si on a du bol la flasque sinon le moteur. Je parle même pas de gamelle éventuelle. La batterie je pense qu'il y a largement de quoi voir venir surtout si on la charge pas à 100% ni de décharge répétée sous les 50%. Enfin dans tous les cas ça dépends du trajet, et de la conduite. Si c'est du dual P7 à 0 en permanence je pense que la potence / folding / banane ne vont pas faire 6 mois sans prendre du jeu. Après ça reste un objet bien conçu et fiable dans le temps mais il y aura toujours des frais d'entretient courant.
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  23. je trouve que les frais d'entretien sont surévalués dans ton calcul. je vois pas ou tu mets 260 euros par an, une fois que tu as posé des vrais freins et fais les quelques améliorations indispensables. quand à la batterie, on à 0 recul dessus, mais jusqu'a maintenant, je ne crois pas qu'un seul membre de ce forum en soit venu à bout....
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  24. alors il te faut un charge doctor http://chargedoctor.fr/fr/acheter/ http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/
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  25. Ce sont des calculs qu'on a tous fait pour diverses raisons mais il est difficile, comme dit plus haut, de comparer un moyen de transport à faible autonomie pour une personne seule et non protégée contre les intempéries à une voiture qui sera capable de transporter plusieurs personnes, avec une autonomie qui n'a rien à voir (et rechargeable n'importe où en moins de 5 minutes à la pompe) et qui roule par tous les temps. Les deux sont complémentaires pour une grande majorité et ne s'excluent pas l'un l'autre. L'absence d'assurance est rédhibitoire de mon côté pour un trajet domicile / bureau où les risques d'accident augmentent (https://www.agpm.fr/prevention/fiches/conseils-prevention-routiere-le-trajet-quotidien.php)
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  26. Ah bon ? La Zxx arrive ? J'y croirai quand je la verrai D'ici là... un petit cierge ou une offrande vaudou
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  27. allez, on s'en balance après tout
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  28. +4kg gratuit, c'est cadeau ! Pourquoi vous râlez ?
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  29. @db77 je te souhaite un prompt rétablissement. @Zinoben les vertus des protections.
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  30. il arrive juste quelques houchoumamida a réglè et c'est good
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  31. @Oliv’, Tu peux avec @Riendautrafair venir sur Marseille rendre une petite visite. J'ai des amis qui sont aussi en DT et qui me font découvrir pas mal d'itinéraires sur Marseille. Je pense qu'ils seront également de la partie. J'ai en tête de faire le Marseille-Cassis pour voir se que ça donne 22 km allée et 327 m de dénivelé. Sinon, trouvé des parcours le long de la mer du Mucem (joliette) jusqu'au Goudes voir Callelongue (pour @JJK).
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  32. memes remarques que @Didier.94600 , avec quelques petits bémols... comme tu commence avec la Ultra, j'imagine que tu y vas super mollo, ce qui est normal, mais tu vas vite te rendre compte, avec l'habitude, que dans paris tu peux te rendre d'un point A à un point B beaucoup plus vite qu'en voiture/metro/ moto. (sans faire le débile pour autant, hein ) c'est déja mon cas, alors que je n'ai qu'une LTD.
    2 points
  33. Hello @tuanito et bienvenue chez les DTistes En effet ton analyse est juste, si le collier a attache rapide du blocage/pliage de la colonne n'est pas assez correctement serré il en résultera une oscillation d'avant en arrière avec ton guidon/colonne qui peut être très génante avec une Ultra ou DT1/2/Ltd lors des accélérations et des freinages, dans ce cas serre le encore +. Moi étant donné que je ne plie jamais ma DT2, et suite a toutes mes modifications que je viens de finir avant hier, j'ai rechangé l'attache rapide en 6 X 50 mm par une nouvelle en 8 X 50 mm après reperçage du collier a 8,5 mm, mais celle-ci ne tient pas fermée donc je l'ai remplacée par un boulon + écrou de 8 X 40 mm que j'ai super bien serré ! et maintenant c'est terminé je n'ai plus du tout aucun jeu ni d'oscillation avec ma colonne de direction/cintre Il te faudras pas mal de Km encore pour l'avoir bien en mains et bien apprécier ton Ultra qui te rendra vite accroc !!! mais tu verras ce sont d'incroyables/formidables machines @ + Didier
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  34. Bon garde-boue avant et arrière montés ! À l'avant il manquera le liseret/contour noir + repasser la police du logo avec les feutres spéciaux. Et à l'arrière, sûrement décorer avec des touches de noir. Vous en pensez quoi ? C'est spécial comme forme, j'aime bien le style "Banshee" si certain voit ce que s'est
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  35. En tout cas pour les nouveautés de cette année il va falloir le permis poids lourd ...
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  36. Merci pour les liens!
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  37. Question bête, mais comme il ya aura un détecteur de pression dans la poignée, pourra-t'on encore démarrer la roue si le trolley casse? Je sais que sur Inmotion, on peut désactiver le bouton sous la poignée dans l'application.
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  38. Merci, @Zinoben de ton retour d'expérience. J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux. Dans mon cas, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, hélas.
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  39. Eh oh les droits d'auteurs là!
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  40. Alors champion, réessaie de taper la même chose en ajoutant occasion à la fin de ta recherche et tu arriveras ici avec le premier résultat, tu en as d'autres des comme ça ? Ceci dit si on vient sur la section petites annonces (ce qui sous entends les occasions) ca me semble pertinent de faire un post avec la nature de ta recherche, sinon tu fais comment toi ? Explique moi ton raisonnement champion Aller je vais pas être méchant avec toi, je te laisse l'occasion de te rattraper et te montrer un peu plus cordial, commence par le minimum, un bonjour, ça fait toujours plaisir jeune homme
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  41. Merci à tous pour vos réponses et votre compréhension. Après quelques discussions avec ma chérie, je pense pouvoir faire le grand saut, mais pas tout de suite. Je vais continuer à économiser (ça m'entrainera parce que c'est un domaine que je délaisse un peu trop ) et me laisser le temps de voir ce qui me conviendra le mieux en terme de véhicules. En ce moment je regarde également quelques motos électriques, c'est pour vous dire .
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  42. Hum... ça sent bon cette histoire !!!!
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  43. @En_Zion_La je me répète, mais cette fois sur le forum vraiment très classe sobre épuré juste un truc à trouver peut être pour éviter le double garde boue à l’avant le Gb raptor qui gâche un peu le lèche-roue avant qui s’intègre super bien??? @Didier.94600 top comme toujours tu nous diras pour tes TRP...Par contre, moi il va me falloir 10 ans pour les faire les 5000 km ??? @silbio02 sympa, mais tu vas sûrement faire comme nous tous et changer encore certaines choses ?? @sonkenn je passe en coup de vent, mais je vais faire le nécessaire (avec ton aide stp??) pour déplacer tout ça dans le bon topic @doutoune c’est clair que tu vas venir sinon je t’envoie pas ton sac ? @ZiNoU bien sûr qu’il y a de la place c’est cool que tu sois des nôtres???d’ailleurs il y en a pour tous ceux qui sont partants une fois que l’on sait qui décide de venir, je vous appellerai tous pour convenir des détails dates, hôtel par tranche de prix, etc ??? @Francky quant à nous vu qu’on est vraiment pas loin l’un de l’autre on pourra peut-être venir te faire une petite visite avec @Riendautrafair pour voir les parcours que l’on pourra prévoir pour la sortie petite visite accompagnée d’un bon petit resto en terrasse sur le vieux port sera bien sympa ???
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  44. Très impressionnant, merci pour ce lien. Je n'aimerais pas avoir à payer le matos qu'il y a dans cette salle. C'est un peu différent que ce que je connais en Europe, mais il y a là des machines de placement cms, soudure phase vapeur, contrôle optique et retouche manuelle (effet Manhattan ou mauvais centrage), test (sous pointes?)), test fonctionnel (partiel)... Il faut garder à l'esprit que les Chinois sont très forts, ils ont des rejets aux tests souvent inférieurs à 2% ce qu'on a un mal fou à obtenir... J'imagine que la réalisation des cartes vierges est sous-traitée, ce qui serait normal car c'est un job très particulier et les différentes phases de réalisation sont longues et ne peuvent pas être intégrées dans une ligne de prod (souvent 24h par couche pour décapage-collage-métallisation des cartes). Je suppose également que la réalisation des moteurs (de série) est sous-traitée. Ce qui m'amuse (amicalement) c'est de voir des gens se balader pieds nus, ce qui est fatalement bien plus efficace que nos talonnettes antistatiques...
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  45. Bienvenue sur le forum Les chutes, c'est vrai que ça peut arriver. Hier, j'y ai eu droit... Et c'est ma GoPro qui m'a défoncé le poitrail Pourtant on roulait sans prendre de risques, tranquillement, mais, pour une raison inconnue, on s'est télescopés...
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  46. c'est exactement ça ta très bien résumé la situation mais rien n'est perdu car très très très très bientôt esprit roue va faire une annonce stay tuned tien un pti coup quand même
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  47. Le prix de la Dualtron 3 chez KWK me semble bien proche des prix pratiqués en France, je me demande si ce n'est pas le résultat de l'exclusivité que souhaite pratiquer Minimotors dans notre pays. Finalement, le constructeur ne bloque pas l'export mais il uniformise les prix around the world. J'ai vu aussi que KWK a une licence de vente Minimotors jusqu'au 1/06, en espérant que celle ci soit renouvelée (moyennant quelques ajustements de prix demandés par Ms ?) A suivre.
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  48. Je ne sais pas si je fais bien mais en tout cas voici ce que je fais dans ce genre de situation (notamment avec la tesla). Si je me trouve dans une rue étroite comme ça alors je ne me mets pas du tout sur le côté même si le gars derrière klaxonne. Au contraire, je me mets au milieu lui signalant que je ne laisse pas passer. Dans une montée, ce qui est sûr aussi c'est que je ne roule pas à 15 km/h. Je suis au mons à 25 km/h en effet. L'idée est que le gars n'ait pas trop l'impression de traîner. Dans une descente c'est embêtant car même si on est à 30 km/h la voiture pourrait naturellement aller plus vite. Dans ce cas c'est pareil, si c'est vraiment serré, je me mets plutôt au milieu. Si vraiment le gars est fou et veut me cogner bien sûr c'est mort. L'idée est quand même de ne pas le laisser penser qu'il peut peut-être dépasser s'il n'y a pas beaucoup de place. Evidemment, l'autre solution c'est de s'arrêter de bien se ranger à droite s'il y a de la place. Au sujet de la caméra, non seulement il semble utile d'en avoir mais en plus je crois qu'il faut qu'il soit bien visible en plus pour que les gars se retiennent un peu peut-être. J'ai l'impression qu'il faut une caméra tourner vers l'avant et vers l'arrière ou alors une caméra 360. Remets-toi bien @alricha
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  49. petite intervention tardive, je mets un à l’accueil qui t’a été réservé. Bienvenue ! Il y a quelques circonstances atténuantes, qui n’excusent pas tout. Trolls récents, « newbie » qui arrive avec une machine au top... Oui, il y a une vie avant Esprit Roue!! @Didier.94600, qui a mis le feu aux poudres on peut le dire, un petit coup d’oeil au pseudo de @SCHRIS et à la page facebook aurait dû te mettre la puce à l’oreille, avant de partir en croisade mythique!! Un peu d'humour pas forcement compris, et un a priori négatif sur le forum (là il faudra m’expliquer...) ont fait le reste. Je suis comme d’autres ici et je préfère la sobriété (bon j’ai quand même des disques et étriers oranges, quand ils ne sont pas marrons...) mais on ne peut pas remettre en cause les gouts de chacuns. On peut en discuter cependant!! Allez, bonne roulade, et nous attendons avec impatience tes prochaines contributions.
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