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  1. RoueLibre

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  4. shivas

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/18 dans toutes les zones

  1. C est trop tard !!! On n' en veut plus !!! Mdr
    7 points
  2. Chers amis ! Et voici enfin la promotion tant attendue !!!!!!!!!!!!!! Et oui vous ne rêvez pas, non pas 10% Pas non plus 20% de remise... Pas non plus 30%....... Mais avec le CODE PROMO "super_cuillor69" La nouvelle Thunder Flight Ultra+ avec les frais de port offerts et 90% d'accessoires en bonus pour les 10 premiers inscrits à se mettre à poil en selfie sur leur trott. Bougez vous vite !!!!
    5 points
  3. ATTENTION ATTENTION mouhahaha réduction inclus
    4 points
  4. Oui mais c est @shivas qu a commencé !!! Pi k il arrête pas de nous embêter !!! Mdr
    4 points
  5. Hoo arrêtez vous êtes gonflés, on dirait des gamins
    4 points
  6. mais pourquoi est-il aussi méchant?
    3 points
  7. C’est moi ou on est tous en manque de recevoir notre 18L et à défaut de pouvoir faire mumuse avec, on vient poster ici avec les coupaings ?
    3 points
  8. Je défend une InMotion sur un sujet Kingsong je me fais assassiner on peut rien dire x)
    3 points
  9. Trop d'attachement est source de souffrance
    3 points
  10. Apres avoir couper les rods avant ,j ai moi aussi percer au millieu des rods pour l avant et l arriere et c est le top !
    3 points
  11. On ne va pas faire un cours de physique, mais entre 40 et 50 kmh, les dégats d'une chute sont "un peu plus importants" e ce n'est pas linéaire. La chute peut ne pas être dû à la machine, mais au pilote, ou un impondérable... Très souvent d'ailleurs. Se croire en sécurité est la première erreur.
    2 points
  12. Oui, Bleu-rouge-noir-marron-marron ça donne 6 2 0 10^1 tolérance 1 % donc 6,2 kOhms. La valeur est plausible, c'est assez habituel de faire passer environ 10 mA dans ce type de diodes, ( ( 67 - 2,5 ) / 6200 ) Et la puissance ( R*I^2 ) donne 0,6 Watt, à l’œil je pense que c'est une résistance de 1/2 Watt , elle semble donc un peu limite, elle doit bien chauffer mais ce n'est pas la cata, elle devrait tenir. (bof, ça n'a pas l'air d'être le cas ) Remarque : choisir une résistance 1% est un peu luxueux, mais pourquoi pas... par contre, habituellement les valeurs normalisées 1 % sont choisies dans la série E96, la valeur devrait être 6,19 kOhms . La valeur 6,20 k est de la série E24, cela existe mais n'est pas franchement standard. Si tu la remplaces, tu peux prendre une 6,2 k à 5% ( dernière bague or ), ce qui est un peu plus logique.
    2 points
  13. J'ai demandé à TKD Nanjing quel type d'onde est envoyé sur ma goboard : "we use sine wave controller". Donc c'est du sensored FOC sinusoïdal et vraiment c'est du velour l'accélération. Je pense que les contrôleurs balance du 30a. C'est une super sensation, sérieux. C'est comme être propulsé super vite mais en même temps en douceur.
    2 points
  14. Caveat : je corrige légèrement ce que j'ai dit plus haut : "il semblerait que les moteurs des Dualtron (Raptor et Ultra, et probablement les DT2) soient en fait "sensored" en mode BLDC " En fait, un moteur brushless (BLDC = BrushLess Direct Current) peut être soit "sensored" soit "sensorless". Dans le cas de nos Dualtron, il est probable que le moteurs soit simplement BLDC sensorless, qui est la version la plus simple, ainsi que le disait très justement @RoueLibre. Donc un BLDC se catégorise ainsi : i. Si il est soit "sensorless", alors le moteur est "brutal" (cas probable de nos Dualtron) ii. Si il est soit "sensored", alors : il est soit BLDC commutatif (avec un signal électrique en créneau lors du passage des senseurs qu "commute" entre "j'envoie du courant" et "je n'envoie pas du courant", ce qui a un comportement plus "violent" sur le moteur, mais moins que dans le cas sensorless), soit FOC trapézoidal (parfois aussi appelé BLDC trapézoidal) : la séquence électrique, au lieu d'être en créneau, est en trapèze, donc c'est un peu plus doux, soit FOC sinusoidal (avec un signal électrique en sinusoïde lors du passage des senseurs qui permet l'onctuosité totale du moteur). La distinction entre trapézoidal et sinusoidal est faite par différentes manières d'enrouler le fil de cuivre dans le stator du moteur. Bref, la documentation des Dualtron Ultra (et al.) dit simplement que c'est un BLDC mais ne dit pas si : le moteur est sensored ou pas, si il a des senseurs, quel mode au niveau du moteur et du contrôleur c'est (commutatif ou trapézoïdal). Donc un axe d'amélioration plus tard sur le moteur des Dualtron est de passer en BLDC "sensored", puis le nec plus ultra serait FOC sinusoidal, mais il faut changer le moteur et le contrôleur. Pour info, deux contrôleurs gérant le FOC sinusoidal tels que les VESC coûteraient au moins 600 EUR vs 220 EUR pour l'équivalent chez Aliexpress en BLDC, sans compter le coût supplémentaire sur les moteurs qui passeraient en FOC. PS : pour ceux qui veulent se plonger dans la distinction BLDC / FOC, voici une documentation technique de Texas Instruments. slva939 (1).pdf
    2 points
  15. J'ai eu le SAV par mail, il m'indique que la MàJ 1.27 n'apporte rien... Pouvez-vous me donner votre avis sur cette MàJ svp ? Ça me fait me poser une question : si ça n'apporte rien, quel est l'intérêt de développer une MàJ ?
    2 points
  16. Sérieux les gars, on va devenir dingue là !!! Bon je retourne bosser et je me connecterai que ce soir... si la news est bien tombé. J'abandonne !
    2 points
  17. *troll on* Méga surprise en prévision. c'est un truc de ouf, j'ai jamais vu cela. vous allez en tomber sur le cul quand @0rsa va vous l’annoncer !!. *troll off*
    2 points
  18. fake news or not fake news that's the question @shivas ? Tout ça juste pour nous tenir en haleine et le pire c'est que ça marche...
    2 points
  19. Shivas mytho .........
    2 points
  20. ATENTENTION ATENTION Le prochain poste c'est la mega surprise
    2 points
  21. 2 points
  22. Pas plus grande ni plus large que la Tesla, Parfait!!!!
    2 points
  23. Allez, digression sur quelques blagues belges. 1. En Belgique, pourquoi dit-on " je vais à la toillete" alors qu'en France on dit "je vais aux toilettes". Parce qu'en France, il faut en visiter plusieurs pour en trouver une propre. 2. Comment gagner de l'argent avec un français ? L'acheter à son prix et le revendre à ce qu'il croit valoir 3. Comment être sûr de tuer un français ? On tire 10cm au-dessus de la tête en plein dans le complexe de supériorité.
    2 points
  24. Avec l’image retrouvée : Cest le graph de droite / courbe rouge le comportement des « S ». J’espère que c’est pareil pour la 18L !
    1 point
  25. KS a toujours été top en matière de sécurité. Si la KS18L est bridée à 50 km/h c'est 50 avec une marge de sécurité. la KS16B étant une 800W était, comme la V8, bridée à 30...Et niveau couple on va pas recommencer, je pense que les vidéos postées parlent d'elles même...Donc pour moi de ce que j'ai pu voir, coté motorisation avantage KS.
    1 point
  26. Y'a de ça effectivement, j'espère juste qu'on ne sera pas déçu après s'être bien monté le bourrichon ! ?
    1 point
  27. Un gros avantage d’une 18 c’est de te permettre de regarder davantage le payasage a sécurité égale, pas mal pour les endroits que l’on ne connaît pas
    1 point
  28. C'était un pb sur la connectique du Display ? Yep voici les vis en question :
    1 point
  29. Si le contrôleur envoie 40a avec des ondes carrés, il y a un vrai risque de s'éclater le cul en arrière ou de s'arracher les bras au guidon
    1 point
  30. Ouai mais c'est des tout petits moteurs sur le skate.
    1 point
  31. Mon reproche pour le prix n'est pas sur toute la chaine de distribution, la sortie d'usine c'est ok et la fin en magasin aussi, mais au milieu c'est trop gourmand (pour toutes les marques), voilà pourquoi aliexpress arrive a des prix aussi bas. Mais bon comme vous dites si bien c'est un vrai plaisir ces roues et on est plus a 200€ près. Elles seraient a 999€ pièce on aurait tous un modèle de chaque ou presque
    1 point
  32. Il ne reste plus qu’à comparer la 18L à toutes les autres 16 pouces Je reste persuadé que lorsque l’on recherche une 18 pouces c’est qu’on a une raison ... Mon avis a moi hein
    1 point
  33. Je ne peux qu’approuver. 2000€ c’est le prix d’un scooter. Niveau technologie on est sur des technologies qui ont déjà quelques années donc amorties et un moteur électrique ca vaut rien. Le reste c’est du plastique, des vis, un pneu, recherche et développement. Seule la batterie reste « onéreuse ». Honnêtement déjà à 1000€ ça fait cher. Quand on voit qu’une tesla 1020Wh s’achète 1200€ Livraison et taxes incluses sur aliexpress, en effet tu te dis qu’impotateur et revendeur prennent de bonnes marges. Alors le revendeur je comprends, il faut sortir les salaires, payer le loyer mais en effet quand tu compare avec un scooter qui lui à deux roues un moteur termique, cadres, plastique, compteur etc et qui est aussi fabriqué en chine le ratio est peu cohérent. Malheureusement c est du fait que les roues ne se vendent pas autant que les scooter plus les mecs qui se touchent un peu en surfant sur la vague « nouvelle technologie etc » Les prix baisseront sûrement dans quelques années
    1 point
  34. Oui en plus orsa donne sa aqhilo vu qu'il vien de gagner au loto faut le contacté en mp
    1 point
  35. je confirme le capital symphatie de l'équipe d' alternative bike. petite boutique de passionnés loin de la branchitude de certaines échoppes hupées parisiennes
    1 point
  36. bonjours le sagoin dans la video........ y'a des gens faut surtout pas qu'ils bricolent démontage du bras à coup de marteau sur un petit tournevis, pourquoi pas à la tronçonneuse, ça irait plus vite !
    1 point
  37. Ils ont jouer sur la longueur plutot que la hauteur , ce qui physiquement doit rendre la roue plus maniable.
    1 point
  38. Hello @Peyo Par contre, il faut aussi noté que plus tu charges à faible intensité meilleure sera la durée de vie de la batterie. Et inversement... Si ton but est surtout l'optimisation de la durée de vie de la batterie, CD c'est pas mal, mais en rechargeant en prenant le temps c'est encore mieux (l'association des deux) Enfin c'est ce que j'en ai compris (en bref) sur ce forum lors de mes premières visites; @Bzzzz'
    1 point
  39. T'inquiètes, quand tu auras roulé dans une merdé de chien tu trouvera l'odeur de ta roue géniale ? Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  40. Merci, on essaie de se comporter comme si on était le client (mais on reste des humains ... ) On fait du mieux en tout cas
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  41. Je viens de découvrir une vidéo d'une chute en Dualtron à 40/50 km/h, et je me demandais à quoi était dûe la chute ? On dirait que c'est dû à un freinage du pilote qui bloque la roue arrière, mais je ne suis pas sûr. Dans ce cas là, je me demande si le frein électromagnétique ne serait pas en cause en raison de son manque de progressivité ? Le pilote porte une déguisement de Captain America avec un bouclier décoratif de protection dans le dos, et on voit bien que ça l'a heureusement bien protégé dans sa chute car il est complètement amoché après... La chute est à 1:35 Vidéo ici. Bref, vivement l'ABS.
    1 point
  42. Les réductions viennent d'être mises en place sur le site internet : -25% sur la KS-18A + livraison offerte -20% sur la KS-18S + livraison offerte Un communiquer Facebook cette après-midi. Pour la KS-18S @Techos78 si elle t’intéresse vraiment, nous pouvons voir pour la réserver quelque jour afin que tu y réfléchisses.
    1 point
  43. Et petite vidéo de la MS3T pour le forme Attention ce n'est pas une vidéo de testeur..
    1 point
  44. bah…..c'est de sa faute, il a bloqué la roue arrière avec le frein mécanique, c'est pas le frein électrique. ça n'est pas bien grave et je pense que le bouclier captain america avait déjà pris dans la trogne….. de toute façon, ils sont "limite" les cocos , on le voit au premier virage, un truc de sur, vu les trajectoires, c'est que c'est pas des motards ….
    1 point
  45. Quand Maman et Papa trottinettes rentrent du taf. Ça se passe comme ça ! Chacuns 15mn de Trott au lieu de 40mn de transport et 30 mn de bagnole.
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  46. Affirmatif, comme disent les militaires. Assez souvent, les constructeurs imposent un tiltback ultime selon la puissance (éventuellement après phase d'apprentissage). Les valeurs peuvent être : 350W → 18km/h , 500W → 25km/h , 800W → 30km/h , 1200W → 35km/h , 1500W → 40km/h , 2000W → 50km/h C'est une échelle approximative, mais qui tient compte d'une marge "raisonnable" sur terrain horizontal et lisse. En cas de pente, vent, grosse charge, sous-gonflage... c'est au pilote de réduire. La roue ne réduit qu'en cas de batterie faible.
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  47. Bon allez j'ouvre le bal sur l'autonomie de nos jouets . Les conditions de mon test sont: La Machine: Paramètres P(x) de la doc dualtron ultra hormis p(1) je crois mis à 51v pour la jauge origine, poids constructeur Pneus , offroad pressions 50 psi lumières : éteinte modes utilisé : uniquement mode 1 et dual sur les montées qu'il y a sur mon parcours (ponts à franchir) frein électrique désactivé sur 95% de la durée du test compteurs tkip mis à zéro au départ du test. Charge complète faite la veille. le parcours: essentiellement de la piste cyclable dédiés et partagés et un peu de route 15% Les vitesses max atteintes sur la durée du test : 34 km/h en début et 28 à la fin mais ces vitesse la sont proches de la vitesse moyenne du parcours à titre d'infos j' ai mis 19 minutes (trott/taf) lorsque la batterie était chargé sur un parcours de 8.05 km soit 25.3 km de moyenne. on peut dire que sur la durée du test la vitesse moyenne doit être proche de 23 km/h Météo: temps sec température estivale vent quelquefois fort Le pilote : 173 cm 67 kilos équipés (casques, gants vêtements) à 73 kilos (sac à dos ) sur 30km de la totalité du test Le compteur comparé à ma montre garmin gps à un écart sur le même parcours de 8,5 kilomètres de 100 mètres (plutôt 400 mètres après nouvel vérif du 17/07/2017) en plus donc légèrement optimiste. les donnés : Distance : 110,4 km 104.5km après correction gps Tension : 54.2 lors de l’arrêt reste -15% de capacité restante (estimé 10%) Nb le charge doctor donne une tension supérieure de 0,4/0,5 V ce qui laisse supposer une autonomie réel avant coupure d'une dizaine de km voir plus.. Kilométrage Totale :251.2 km voili voila...
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  48. Si tu as l'occasion de descendre sur paname , j'habite le 16 éme et j'ai un lcd de Ultra supplémentaires , on peut testé si tu veux ? je suis la jusqu'au 8 août , apres , j'me casse en vacances ...
    1 point
  49. donc en ville tu consommes quoi et sur route tu consommes quoi ?
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