Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/18 dans Messages
-
Zippp ? Qu’il assure le SAV c’est cool mais à près de 3000 balles je n’ai plus le temps et l’envie de sortir la boîte à outils... les premières ne sont finalement même pas arrivé que l’on demandera aux possesseurs de DTT quelle version ont-ils ? il y a un et demi on avait lancé une commande groupée de DT high speed... entre la commande et la réception la Limited était annoncé... la Limited sort, on la commande quelques semaines plus tard les contrôleurs sont à changer si on veut profiter pleinement de la puissance de la bête. 4 mois plus tard la Ultra sort... 1 mois après les contrôleurs, lcd et certaines pièces sont entièrement modifié. et là si je passe commande, je n’ai même pas mis le pied sur le monstre que je sais que la version est obsolète et qu’en août (si réception des v1 en juillet) il y aura des v2... il faut vraiment être ? pour acheter un DTT en juillet ou avoir des?à dépenser (why not !!!). Patience tu observeras... Content tu seras... Economies tu feras...5 points
-
Quasiment même accélération jusqu’à 50 entre la raptor et l'ultra (bien que beaucoup moins contrôlable pour la raptor) j'ose même pas imaginer sous la flotte. Après l'ultra claque le 0 à 50 en 3 sec à tout casser donc, et après ça continue d'allonger jusqu’à 80 au contraire de la raptor. à la louche, environ 5 sec pour arriver à 65km/h puis encore 5 sec de plus pour arriver à 80 pour un poids embarqué de 85kgs. La ou l'ultra se fait ridiculiser vs la raptor c'est plutôt lorsque il faut la porter pour monter quelques étages . La je te garantie que tu la traites de tous les noms à chaque marche d'escalier franchie. Aah la connasse qu'est ce qu'elle est lourde !!!!!!!!! aaaaaah putain j'en ai marre !!!!!!!! aaaah allez une dernière marche !!!!!! pffff aah bordel ça y ait5 points
-
Je suis têtu et je me répète, le phare d'une roue n'a pas (selon moi) pour vocation d'éclairer la route comme celui d'une voiture ou d'une moto ou encore un vélo, mais juste de signaler notre position. Le fonctionnement de nos roues, bascule avant/arrière, et le fait que le phare soit solidaire de la coque font que le faisceau de lumière se balade de haut en bas avec pour effet d'éblouir les usagers de la route qui nous font face. Phénomène accentué si vous rouler sur un trottoir qui vous place encore plus haut que la chaussée. Je trouve personnellement que le phare de la Tesla est beaucoup trop puissant et qu'il devrait au moins être possible de lui donner un angle manuellement. C'est ma femme qui me la fait remarquer lorsque nous nous sommes croisés un soir sur la route. Faites le test ! Vous verrez que c'est vraiment très éblouissant et très gênant . Pour moi seule la lampe torche équipée sur la main est réellement adaptée pour éclairer la trace que vous suivez.3 points
-
ça montre bien à quel point tout le monde nage dans l'inconnu….meme les forces de l'ordre . Tant qu'il n'y a pas de cadre légal, payer une assurance pour ce genre d'engin ne sert à rien, au premier problème l'assureur se défaussera .3 points
-
oui 400€ c'est 400€ mais quand ta une galère et que tu ne sais pas te servir d'un tourne vis et que tu viens posté sur le forum tu pleure et il y en n'a pleins qui vont te le confirmé2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Des notions de motos pour conduire une Ultra sont les bienvenus je trouve ! Meme avec des pneus de 11 pouces sur la Ultra, les accel' sont très vives ! Il vaut mieux ne pas accélerer fort en sortie de virage en Dual. La raptor avec son frein unique à tambour arrière et ses pneus de 8 pouces ca doit pas être stable, j'ai donné avec la mini 4 ! Et pour rouler sur du tout chemin, la raptor t'oublie.2 points
-
Ça dépend aussi du type d'insert. Le plus souvent ce sont des cylindres moletés expansifs, ou bien des cannelés emmanchés à force à froid. Ils peuvent se mettre à tourner . Plus rare et peu industriel il y a les carrés ou hexagonaux placés à chaud, ou ceux (étanches) placés dans le moule. Mais faut pas rêver, ce n'est pas ça. Donc, même avec des inserts, doucement sur le couple de serrage...2 points
-
Je suis tellement content que les filetages des coques soient métalliques ! Ce sera beaucoup plus facile de gérer le couple de serrage de façon un peu fine. Exit les « vis à bois », <troll> même si l’expression se rapportait plus généralement aux Gotway </troll>2 points
-
Salut. Effectivement beaucoup d’assurances connu n’assurent pas pour de tel véhicule Si vous cherchez une assurance, eux sont assez efficaces et spécialisés dans tout ce qui est nouveau mode de transport électrique. Ils font mêmes des réductions si vous en avez plusieurs à assurer ils assurent les employés de grandes multinationales, qui équipent leurs personnels en gyro et autres Le tarif évolue surtout en fonction du prix d’achat de la trottinette. Pour établir un devis, Il demande en général une facture et un numéro de série. Quand je les ai eu au téléphone j’ai pu me rendre compte qu’ils connaissent Bien le sujet et ne vous font pas attendre au téléphone pour se renseigner auprès d’un responsable si il assure, ou pas de tél engin2 points
-
coucou oublie minimotor's en générale pour du trottoir prend du Ltrott ou du même type pour du trottoirs car moins dangereux2 points
-
Désolé de te décevoir, mais la différence de puissance est significative. Sans oublier que la stabilité, le confort et surtout la puissance de freinage ont une grande importance. Bien sûr on est pas dans la même gamme de prix.2 points
-
Les Chinois font ce pourquoi on les paient. S'ils mettent du matos de merde c'est aussi parce qu'on leur à demander de mettre des vis de merde selon le cahier des charges. L'engeenering est Coréen et le montage Chinois, chacun à sa part de responsabilité à son niveau. Si la Trott est mal vissé c'est la responsabilité du Chinois si un connecteur est de qualité merdique c'est parce que le Coréen lui a dit de mettre ça. Si les suspattes sont trop raides c'est la faute du Coréen pas du Chinois. Dire que le made in China est naze je le conçois en partie mais n'oublions pas qu'ils font aussi de la qualité sinon nous n'aurons pas de smartphone avec le quel on consultent esprit roue tous les jours. Beaucoup de gens commandent sur Aliexpress et en sont contents d'avoir des tarifs moins chères pour une qualité similaire à un made in Union Européenne sauf qu'on ne produit plus beaucoup on sous traite mais là c'est un autre débat. Quand on achète une Trott peut importe L'engeenering ou le site de production on auras une Trott perfectible car pas de marché évolué permettant d'avoir une démarche qualité uniformisé. De Chine ou de Corée j'achète c'est tout. Plein de possesseurs de DT made in China en sont contents donc peu importe le site de production. Qualité n'est pas lié au site de production mais à l'application de chacun d'un process précis pour la mise en œuvre du produit.2 points
-
Etonnant ce que t'ont dit les forces de l'ordre car en principe en France, l'assurance n'est obligatoire qu'à partir de la catégorie L1e et L2e, cyclomoteurs de cylindrée max de 50cm3 limités à 45km/h. Les trottinettes roulant à plus de 45km/h (d'où leur question) devraient en principe être assurées mais elles ne sont classifiées dans aucune catégorie pour le moment.2 points
-
Moi quand je vois les forces de l'ordre, je ralenti systématiquement à 25km/h, trop peur de la confiscation... Bon après, personne ne s'est déjà fait confisquer sa trott en France non ?2 points
-
Merci pour le partage Ça me gène un peu moi de parler écologie avec une batterie lithium de 7 kilos dans le deck ... Chut ....2 points
-
1 point
-
La stabilité n'est pas uniquement un problème de roue, mais de l'ensemble roue + pilote. L'amorçage du wobble est souvent dû à une dissymétrie de raideur des jambes, qui crée une réaction en cap. Et ce sont nos fonctions automatiques qui doivent contrer ce phénomène grâce à l'apprentissage. Nos fonctions conscientes sont trop lentes. Le gars ne s'en sort pas trop mal, ce ne doit pas être évident d'être à 40 avec une perche de webcam à la main. Le freinage est clairement problématique, mais pas à cause de saccades (ce serait la roue) mais à cause de louvoiements (là c'est le pilote). Je pense d'ailleurs qu'il commençait à se faire peur, à juste titre. Non, perso, je ne vois pas d'anomalie franche dans cette roue, mais un pilote qui manque un peu d'expérience. Juste une opinion.1 point
-
Si tes doutes valent ta certitude sur les 18kg de la ks18L, on est tranquilles ?. Plusieurs utilisateurs US ont rapporté que l’algorithme étant tellement bien fait qu’on atteignait 40km/h sans s’en apercevoir.1 point
-
1 point
-
Reco du bois de la Jonchère effectuée à l'instant. On peut pas dire que la V8 y trouve son terrain de prédilection, mais elle passe. Tout doucement mais elle passe. Le terrain est un peu trop pentu pour ses modestes 800W, et du coup c'est une portion plutôt batteryvore. Au passage, magnifique vue panoramique sur la boucle de Seine, à ne pas rater !1 point
-
Faut-il conclure que la coupure quand on soulève ne sert à rien ?... J'imagine un wheeler appuyé à un poteau en attendant le feu rouge, si il tire sur son leash, il se retrouve sur une savonnette... amusant, non ?1 point
-
@Woobee, ça fait un moment que je planche sur ce projet : voir la vidéo ! ce sera un système clefs en mains. Je suis en train de fignoler des supports clignotants avant et arrière pour améliorer la visibilité. La modélisation 3D puis l’impression demandent pas mal de boulot et de temps Dans les fonctionnalités, on a : • télécommande sans fil au guidon, • connectivité Bluetooth avec application mobile • bord du deck qui clignote orange quand on met les clignotants • lors du freinage, il y a plusieurs clignotements rouges rapides puis rouge fixe • fonction warning • lumière du logo Dualtron Ultra indépendante Je ferais un post avec un petit tuto quand tout sera au point. Je partagerai les différents liens d’achat ? 076616CD-7C3C-4207-A12C-D605401C6A6E.MOV1 point
-
Ben voilà, pour tous ceux qui se demandaient comment gravir des escaliers avec une 18" (sans se détruire le dos) ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Un grand merci master hirsute pour toutes ces très précieuses clefs que tu nous as offertes !! Le « «special finish » marque la fin de tout ceci et ( pensant parler pour tous ceux qui se sont repus de tes tuto) te tire mon chapeau pour ton talent , ta générosité, ta pédagogie (offrant une marge de progression maximale et un développement moteur d une grande subtilité pour chacun d entre nous ) et te souhaite le meilleur dans tes projets , dans ta vie de famille et la santé !!!! Donc encore une fois :UN ÉNORME MERCI ET BELLE ROUTE. pour tous ceux qui m auront lu , je travaille dans la danse et l acrobatie et je peux vous assurer qu après des nuits de recherches aucun tuto n arrive à la cheville de celui ci!!!! ( j admets quand même qu il peut y avoir des pépites très très très bien cachées sur le net , mais j ai vraiment fouillé et continue encore ) .1 point
-
Attention point de Godwin à l'approche. Je crains que mon propos n'ait pas été compris, je déplorais que les seules vidéos circulant sur Youtube sur la KL18 aient été faites à l'étranger (Russie, Chine, italie, Belgique...etc) et ceci alors même que la roue est enfin arrivée en France, elle est en test chez plusieurs distributeurs français et pas un n'a eu la bonne idée de faire une vidéo et de la poster...(encore vrai ce matin) Si qq voit de la xénophobie là-dedans, il faut consulter pour paresse intellectuelle avérée. Mais c'est vrai que l'argument ----phobie est super à la mode et permet de couper cours à toute discussion en jetant l’opprobre sur la personne plutôt que d'essayer de comprendre ce qui est dit. Attaque dite ad hominem, parfaitement expliquée dans l'ouvrage de dialectique éristique de Schopenhauer "l'art d'avoir toujours raison". je corrige les fautes signalée, merci. je ne peux pas aller la tester, travaillant sur les dates et horaires proposés. Mais brisons-là.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Minimotors Singapour et Kylin... Comme d'hab avec Minomotors et leur version... un container qui part aller pourquoi pas Mais est-ce les restes du premier batch (dont je parlais plus haut avec ses imperfections) ou un batch avec corrections ??? ça me rappelle l'épisode du lancement de la DT II Limited ou la Ultra...1 point
-
Certes, je disais trottoir mais surtout balades notamment sur les bords de Loire. Léger pas spécialement puisque ma GOPED fessait déjà 24 kgs pour une vitesse maxi de 30 kms/h et 25 kms d'autonomie... !! Mon poids est de 70 kgs donc je vais peut être m'envoler avec l'Ultra ? Enfin, j'ai regardé la Thunder, par contre beaucoup trop lourde et des spécificités qui ne sont pas transendantes par rapport à l'Ultra !!!!1 point
-
Peux tu préciser ton besoin ? Balade ? Commuting ? Autonomie souhaitée ? Ta masse ? Besoin d’un engin léger ou performant ? La remplaçante de la Ultra est la Thunder et ne devrait pas tarder à être disponible Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Pour l’instants... réorganisation des chaînes de productions, surcoût impactant les prix de vente, l’export pas programmé, marché local en priorité... donc mi-juillet impossible...1 point
-
1 point
-
1 point
-
@Paris-sien ce sont des photos qui viennent d’une autre discussion ça !!! ? il y a plus d’un mois qu’elles trainnent sur FB et elles ont rien à voir avec le Shop dont tu parles...1 point
-
1 point
-
Une copie conforme du REARVIZ qui est beaucoup plus cher : https://www.rearviz.com/ Je suis interressé par un retour sur la qualité du produit.1 point
-
1 point
-
https://www.espritroue.fr/topic/5245-king-song-16-sport-en-panne/ ? Perso RAS, j'évite de rouler sous la pluie Je supporte une pluie fine, pas trop longtemps, sinon je degaine l'imper de gyroroue ou je me réfugie dans les transports en commun1 point
-
franchement les gens vous vous montez un peu le bourichon...C'était le risque de la précommande...que ce soit KS, Gotway ou autre, ça a toujours été comme ça...je me souviens l'ACM avait énormément de retard à sa sortie. La prochaine fois ne faites pas de préco et vous serez pas déçus... Moi je la veux aussi mais j'attend sagement qu'elle sorte et qu'elle soit testée un minimum. En attendant j'ai mon ACM qui roule encore bien.1 point
-
quand j'ai compris qui était le pilote... ? c un tuto pour bien montrer tout ce qu'il ne faut pas faire1 point
-
@babaji Justement je pense qu'ils étaient étonnés par les 60 km/h pour une trott, d'où le contrôle.1 point
-
C'est bon je l'ai reçu aujourd'hui . Tout à l'air en ordre . Juste le sac de transport offert qui pu le pétrole1 point
-
Bonjour tout le monde, Aujourd'hui il sera question d'une question récurrente: Comment augmenter drastiquement l'autonomie de sa batterie pour faire plus kilomètres en un trajet*?.. Ou plutôt comment recharger sa trottinette, gyroroue ou autre, quand on n'a pas de prise à porté de soi? (ce qui équivaut à la même chose au final) *Je parlerai exclusivement pour les possesseurs, comme moi d'une e-Twow S2 Super Booster (et aussi pour les possesseurs d'une S2 booster, monster, eco, etc..) • Après beaucoup de recherches sur le net et dans une multitude de magasins d'électronique et d'électroménager, je me suis rendu à l'évidence qu'à moins d'être une bête d'électronique, et un monstre en bidouillage c'était très dur d'installer une batterie externe branchée directement sur la batterie d'origine en vue d'augmenter son autonomie, son couple etc.. Pour faire court, le seul objet qui ait en définitive capté mon attention et qui me facilite maintenant la vie, c'est ce petit bijoux de technologie: La batterie externe X-MOOVE Powergo Boost 80w 21000mAh avec Qualcomm Quick Charge 3.0, USB type C et (tenez-vous bien) une PRISE SECTEUR intégrée capable de délivrer du 220V elle mesure 16cm de long sur 6cm de large et 6cm de hauteur. [Petit plus: elle a un ventilateur intégré ultra silencieux pour eviter les surchauffes.] ==> LIEN de la batterie sur le site officiel X-MOOV (Je l'ai acheté il y a 4 jours 34euros de moins que sur le site dans un magasin qui s'appelle Au Vieux Campeur sur Lyon au prix de 145 euros !) J'ai donc fait le test sur ma Super Booster: Ma batterie externe dans mon sac à dos avec le chargeur de la trott et je suis allé me balader dans un parc avec des amis. Après avoir totalement épuisé la trott jusqu'à ce que les 1% d'énergie restant au compteur ne puissent même plus faire tourner la roue, même à vide, J'ai branché le chargeur e-Twow sur la prise 220V de la batterie X-MOOV. En 40 min j'avais utilisé toute l'énergie de cette dernière. J'ai de suite allumé et jeté un oeil à l'écran de la trott' : 90% de charge affiché. J'ai d'abord pensé que ce n'était impossible car le compteur est connu pour ne pas être très précis sur les e-Twow. J'étais très sceptique et sûr que dès que j'allais monté dessus, je tomberai à 10 ou 20%. Et là, à ma grande surprise, les chiffres indiquèrent 70% de charge pendant l'accélération. (32km/h avec roue arrière en gomme tendre, rien de plus normal) Puis 15min de route après, à bonne allure sur pistes cyclables : 40% en accélération puis 70% à l'arrêt. RIEN À SIGNALER > À mon plus grand contentement j'en déduis que cette petite batterie qui nous delivre du 220v à exactement la même puissance qu'une prise secteur et s'avère être une parfaite solution pour ceux qui veulent, comme moi augmenter l'autonomie de leur véhicule électrique. • Je voudrais maintenant parler avec des connaisseurs en électronique pour être quand même sûr que la batterie externe tienne le coup sur la durée ou quelle n'abime pas la trott ou son chargeur.? Si vous avez des questions à poser vous aussi, n'hésitez pas !1 point