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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/18 dans toutes les zones
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Parce qu'on sait très bien qu'une grande partie ne respecte pas les règles du jeu, cf. la voiture et les recettes en matière d'excès de vitesse. Est-ce réaliste d'avoir des radars et des contrôles sur piste cyclable ? Pourquoi pas après tout mais la non limite de la puissance / vitesse nécessite des garde fous pour cadrer un minimum. C'est faire l'autruche. On parle de véhicule à moteur qui partage la voie publique avec tous les autres usagers, une réglementation est nécessaire. En cas d'accident grave avec un tiers, es-tu sûr que tu ne risques pas de devoir indemniser la victime sur tes fonds propres ? Personne n'a la réponse actuellement et cela représente une certaine épée de Damoclès au dessus de la tête. Il faut un cadre défini pour pouvoir rouler sereinement. C'est une vision erronée relayée par trop d'acteurs du milieu : - Piste cyclables : uniquement autorisé aux cycles Article R110-2 du Code de la Route - Trottoirs : réservé aux piétons Articles R412-7 et R412-34 du Code de la Route - Routes: réservées aux véhicules ayant fait l'objet d'une réception Article R321-4 du Code de la Route L’article 2 de la Convention du Conseil de l’Europe du 4 mai 1973 précise la notion de véhicule terrestre à moteur : il s’agit de « tout véhicule pourvu d’un moteur à propulsion, à l’exception des véhicules à coussin d’air, et destiné à circuler sur le sol sans être lié à une voie ferrée ».4 points
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Vidéo de @doutoune Une bien belle bande ? Merci @doutoune !!! ?4 points
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Quelques photos vu sur instagram donc je partage. On ne l'a pas, mais certain la custom deja Envoyé via Tapatalk3 points
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J'ai un petit faible pour celle-ci https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60792860819-804415955/Newest_Wolf_Warrior_2400W_60V_Double_Frame_Off_Road_Dualtron_Easy_Rider_Waterproof_Electric_Scooter_Dual_Motor.html?spm=a2700.icbuShop.prewdfa4cf.17.1e95322c6QxK8q2 points
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@Orsa : Il ne s'agit pas de faire l'autruche, je suis bien conscient des problèmes que pose l'intégration des roues ou trott's dans un environnement pas conçu pour. Simplement, une grande partie du débat porte sur les endroits où on a le droit de rouler ou pas. Si une législation interdit de rouler sur les trottoirs, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : qui serait assez cinglé pour se lancer sur la N13 en Wheel le matin à l'heure de pointe ? Si la législation interdit de rouler sur la chaussée, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : dans les petites rues de Suresnes qui descendent du mont Valérien, les trottoirs font 50cm de large et sont monopolisés par les poubelles, scooters et voitures garés n'importe comment. On ne peut pas établir de règle qui marche à tous les coups. Il faut simplement faire preuve de logique : sur les routes à forte circulation il est bien trop dangereux de rouler sur la chaussée. Dans les petites rues où il passe 5 voitures par jour et où le trottoir es impraticable les conditions sont à l'exact opposé. Il faut s'adapter en faisant preuve de bon sens et en privilégiant systématiquement la sécurité (la notre et encore plus celle des autres usager de l'espace public). Des fois il faut rouler sur la route, des fois c'est mieux sur le trottoir. Et réciproquement. Donc, je maintiens : le jour ou il y aura une réglementation interdisant l'un ou l'autre, on se trouvera coincé à la maison, ou inévitablement dans l'illégalité au moindre de nos déplacements.2 points
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Pratiquement d’accord avec tout ce qui a été dit : 1- Celui qui roule dans des endroits cool et trouve ridicule un super équipement. 2- Celui qui roule à la campagne sur des routes pourries et, est conscient de prendre un risque qu'il diminue avec un bon équipement. 3- Le papy (Ma pomme) qui roule (si possible sur piste cyclable mais se tape le tour de place d’Italie ou de la Concorde comme si il était sur un scooter et se surprends à rouler à 40 Km/h car il est sur un beau revêtement, mais qui se souviens être interdit par le médecin de toute activité à risque.) Bref, La majorité des non wheelers nous prennent pour des inconscients, la majorité des cyclistes me font la gueule, si entre nous il n'y a aucune compréhension et acceptation de la différence, alors ne nous plaignons pas de la réaction des néophytes. Mettre mon équipement me prends 15 minutes supplémentaires, mais, après ce que j'ai vécu, continuant à rouler avec la moitié du bras droit dorénavant paralysé, merci de ne pas juger mon équipement. Wheeler, c'est choisir une forme de liberté, merci à tous/tes de la respecter. Quand, avec 2 barges, je sautais de falaises interdites en deltaplane ( et pire de nuit !) aucun libériste ne m'a jamais critiqué. Ça c'était l'esprit de groupe.2 points
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@RoueLibre je regarde tout les jours si je vois un type louche sur une trott2 points
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Tu fais une recherche, tu la mets en favori et tu actives les notifications. L'appli te signale quand il y a de nouvelles annonces. J'ai juste mis "dualtron" ça remontera aussi les pièces détachées. Il faut avoir créé un compte.2 points
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hello tout le monde Petit message pour vous dire que j'ai eu un pb avec ma roue que j'ai acheté à la fnac et le repreneur de ninebot l'a réparer sans pb , et le tout en 3 semaine.2 points
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Et bien non c'est ton plan et j'ai toute confiance en toi....? j'attends avec impatience le plan du petit panier que tu mets sur ta ultra2 points
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Astuce que je fais toujours quand je démonte mes pneus. Je dégonfle le pneu en premier ensuite on devise les vis des flasque (côte opposé au disque de frein) et enfin pour désolidariser les flasque tu regonfles le pneu et voilà les flasques désolidarisés sans difficulté ?.2 points
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Bah lors de ton premier essaie , prend un slip de rechange ?, ça décoiffe ! ! ! Mais L Ultra est génial , donc j imagine même pas la Thunder ! ? Belle achat en tout cas !2 points
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Bonjouuurr. Mon papounet (qui doit peser dans les 93 kg a 65 ans et vient de déménager chez sa compagne, mais de chez elle au métro y'a environ un bon 6/7 km à pied ce qui n'est évidemment pas drôle puisque c'est idiot de prendre la voiture, vu la circulation à bruxelles. Il lui faut donc une trottinette légère (il est très chiant pliable et prenable dans les transports, qui permette de faire on va dire allez 20km largement sans trop de stress) Mon budget est serré (j'aimerais moins de 800 euros mais je veux pas transiger sur la qualité / sécurité). J'avais vu la inmotion l1 mais elle est plus trouvable. J'ai vu la ETWOW Booster Plus qui m'a l'air sympa (surtout le cruise control, le connaissant il kifferait grave), je pense lui acheter pour son anniversaire au mois de septembre, donc c'est pas pressé, si il y a quelque chose qui va sortir prochainement... Par contre j'ai lu qu'il y avait des problèmes de blocage de roue sur amazon en commentaires ? C'est réglé cette histoire ? Autres propositions ? Merci de votre aide.1 point
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Alors je pense que ça passe, par contre vu la trace sur ton disque, il est bien trop haut ton étrier!! Le disque ne frotte que sur une partie des plaquettes. Démontes les pour voir leur usure.1 point
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Et la thunder ^^ https://french.alibaba.com/product-detail/2018-powerful-dualtron-thunder-electric-scooter-60v-2072wh-10-inch-scooter-60803363202.html1 point
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Vraiment chouette ton casque Paris-sien, la visière est escamotable je présume ? Le prix pique un peu mais poids léger et design très sympa ! Pour ma part, j'ai repéré le Airwheel C5, caméra intégrée + haut parleur stéréo et micro en version black 'carbone' ...1 point
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Bon total de la course 50 kilometre tout pile (il me reste 2 leds) le plus à fond possible pour un poid de 84 kilos Du coup je vais tester en vitesse modéré maintenant1 point
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bon ben tu es en train de dire qu'on tape les 50km/h avec 1000W... vivement le firmware qui exploitera les 2000W, parce que 100km/h, ça va saigner... lol1 point
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Non achat réalisé en Février, puis j'ai encore commandé une autre DTU 1 ou 2 mois après, et là en effet j'ai eu 20€. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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Aux wheels-Games j'ai été contacté par un cabinet conseil "Smart Mobility Lab" (http://smart-mobility-lab.com/) chargé d’enquêter sur l'utilisation des NVEI, cette enquête serait une commande de la sécurité routière, si je me souviens bien. Lors de mon inscription, le site a émis la demande de faire circuler l'information, je vous livre donc le texte de l'e-mail que j'ai reçu pour explication , il contient également l'adresse pour l'inscription en ligne à cette enquête. Bonjour, Smart Mobility Lab, cabinet conseil en nouvelles mobilités vous convie à partir du 25 juin durant 3 semaines, à participer à son panel d’utilisateurs d’engins de déplacement personnels électriques. L'idée est de partagez votre expérience et votre pratique en tant qu’utilisateur de trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou autres skates électriques. Il vous sera demandé de répondre durant 3 semaines à votre rythme à notre enquête online autour de sujets multiples en lien avec vos déplacements et usages de votre engin électrique. Jusqu’au 14 juillet 2018, chaque mercredi et samedi de nouvelles questions vous seront proposées. Vous pourrez faire part de votre pratique avec votre engin électrique en l’illustrant de posts photos et vidéos. Un défraiement de 30 € vous sera proposé à la fin de l'expérience des 3 semaines. Par ailleurs, les 3 personnes ayant publiées le plus de posts parmi la communauté de répondants gagneront un Sac Go Led. Voici le lien pour vous inscrire. N'hésitez pas à communiquer cette enquête à vos contacts qui pratique aussi la mobilité électrique. Adresse de l'enquête: https://goo.gl/forms/j3m2DHNBb40yU5fj11 point
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C'est bien ce que j'avais senti en la pilotant. Elle manquait de patate alors que le moteur est très puissant. 16S vs 18L 1500W vs 2000W 17-18kg vs 22kg 22% de poids en plus mais 33% de puissance en plus donc on devrait avoir une sensation de puissance sur la 18L que je n'arrive pas a trouver.1 point
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Bonjour, Retest hier soir. Paramétré à 40 km/h j'ai eu une alarme de vitesse avec tiltback normal (rien de violent), car j'ai vraiment poussé pour le test sans insister lors du tiltback évidement. Je ne saurais pas vous dire si j'étais vraiment à 40 mais la vitesse me convient. Le bip coupe-circuit est revenu (mystère).1 point
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Hello @Techos78 ! Je m’aperçois que j'ai manqué de précision dans mon explication : quand je parle de puissance, je parle de la puissance électrique instantanée consommée par le moteur. Je n'arrive pas à faire monter cette puissance instantanée au dessus de 1800W. Un exemple lors d'une décélération (mode "freinage d'urgence") : l'avant de mes pieds se décolle de la pédale (i.e. je ne suis en appui que sur mes talons), et pendant ce temps la puissance instantanée consommée par le moteur ne dépasse par les 1800W. Autant dire que lors de cet exercice j'ai eu très peur. Nous sommes d'accord que c'est le pilote qui est en charge du comportement de la roue. Ce que je dis ici, c'est qu'il ne m'est pas possible de générer une consigne plus importante (i.e. d'avantage de déséquilibre) sans carrément tomber de la roue. Pour parler en terme d'asservissement, c'est donc le gain qui est trop faible, rapport à mon poids / ma taille et l'âge du capitaine. La partie opérative est clairement sous-exploitée dans mon cas. Ceci est d'autant plus déroutant qu'avec feu ma 14C et qu'avec ma 16B, c'est sans aucun problème que je peux générer des consignes du genre, débouchant par ailleurs sur des consommations instantanées de l'ordre de 2,5 à 3 kW.1 point
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Attention @0rsa, je ne tiens pas du tout à me faire justice mais à aider la police à faire son taf !! La loi du talion ce n'est pas pour moi. Mauvais karma. Mais si je le retrouve, j'appelle directement le 17 sans hésitation. C'est à eux d'interpeller le voleur. J'ai pour l'instant une trace adn et le visuel d'un suspect. Je reste à l'affût, j'ai tout mon temps. Il finira bien par refaire surface.1 point
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Effectivement, comme c'est le flou législatif, c'est du cas par cas, perso j'ai une assurance RC de la MACIF (avec vignette verte)....1 point
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Tout à fair vrai. Le seul truc qui m’embête c’est de voir que l’on est bien en dessous du Max puissance annoncé lors des accélérations C’est pas le comportement en lui même en fait !1 point
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Ahahha Ma Commande nest pas encore passé chez Alternative bike Jai demander à Voir Le Model avant de l'acheter ! Ils m'apellent des qu'ils en recoient une jai encore un peu d'hésitation avec la Dualtron 3 car la Thunder fait quand meme grosse tortue avec son deck rond de 32 cm de large ... et ses 43 Kilos DT 3 36 Kilos niveau gabarit je prefere Je verais peut etre la tienne en magasin @florent461 point
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Tout le monde semble attendre et espérer une réglementation de l'usage de nos roues. Moi pas. Tant que rien n'est officiel, rien n'est interdit. D'aucuns prônent l'usage exclusif sur les trottoirs avec des limitations irréalistes. D'autre l'usage exclusif sur route, ce qui est dans bien des cas (le mien sur mon trajet-taf) suicidaire. Le jour où il y aura une loi dans un sens ou dans l'autre, 50% (au moins) des usager de roues seront mécontents. Le flou artistique qui règne actuellement est tout à notre avantage : pas interdit, donc tacitement autorisé ! Pourquoi militer pour une réglementation qui ne pourra au final que nous pénaliser ?1 point
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deja lu,et pas de retour concret... deja 10 jours que j attends que le suivi ups s active...c est long1 point
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Ca dépend, je reprend pour exemple la Suisse mais ils ont pas mal de catégorie, ils ont pris beaucoup d'avance sur les lois contrairement aux autres pays de l'UE : Segway Vitesse max. : 20 km/h Puissance moteur : Max 2.0 kW Homologation : Nécessaire Plaque : Nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : 14-16 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Equipement particuliers obligatoire (en plus du matériel commun à cette catégorie) : Frein de service + frein de stationnement (peut être remplacé par une béquille). E-trottinette Vitesse max. : 20 km/h Puissance moteur : Max 0.5 kW Homologation : Pas nécessaire Plaque : Pas nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : 14-16 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui E-bike 45 km/h Vitesse max. : 45 km/h Puissance moteur : Max 1.0 kW Homologation : Nécessaire Plaque : Nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : catégorie M (cyclomoteur) Casque : Obligatoire Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Equipement particuliers obligatoire (en plus du matériel commun à cette catégorie) : Feux avant (feu de croisement) et arrière fixes Rétroviseur Sonnette ou dispositif analogue conforme aux normes E-bike 25 km/h Vitesse max. : 25 km/h Puissance moteur : Max 0.5 kW Homologation : Pas nécessaire Plaque : Pas nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : Dès 14 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Monoroue Non homologué – interdit sur la voie publique. Usage uniquement permis sur voie privée (surface séparée physiquement de la voie publique, comme un garage ou une cour d’immeuble par exemple). Casque : Pas obligatoire, conseillé. PLS pour les roues par contre ici, en gros ya de fortes chances que ca finisse comme ici, et franchement ca vaut mieux que des 18km/h de construction Source : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/types-de-vehicules/segway-et-vehicules-tendance.php?1 point
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Salut, Je fréquente ce forum depuis quelques semaines et je suis en phase d'achat d'une ultra et j'ai eu au téléphone le mec qui vendait avec une annonce étrange. Le mec est aussi étrange que son annonce au téléphone, il veut 3800€ de sa bécane, soit disant très bien équipée. j'ai son numéro si besoin mais il n'a peut-être, voire surement rien à voir. Faudrait être bête pour la mettre aussi vite en vente ?1 point
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Quelque soit la marque, il faut : - Etre bricoleur - Etre un bon père de famille pour tenter d'expliquer à nos petits monstres adorés de ne pas toucher le joujou de Papounet - Etre un bon commercial pour expliquer à nos chères moitiés que la trott c'est bien et que ce n'est pas un caprice d'adolescent dégénéré - Etre humble et courtois sur la route pour ne pas se vautrer ?1 point
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Je suis personnellement contre les NVEI sur le trottoir, surtout avec une limite à 6km/h qui ne fait pas de sens et qui ne sera respectée par personne. Je préfère militer pour une assimilation vélo et laisser le trottoir aux piétons. C'est mon point de vue bien sûr.1 point
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Salut @pbogaert69. Ce n'est pas la peine de t'inquiéter pour quelque chose qui n'existe pas encore et qui n'existera peut être pas. Avec une conduite responsable il n'y a aucune raison que tu te fasses sanctionné.1 point
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Utiliser le forum pour lutter contre le vol par l'entraide plutôt que de culpabiliser ou de se résigner. Voilà une fonction utile du forum.1 point
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Bonjour, ayé Boulanger m'a échangé ma roue je repars avec une roue neuve, elle était sous garantie je dois reconnaître qu'ils ont assuré ! Je visais la Z10 de Ninebot mais je crois que je vais prendre l'InMotion V10F ?1 point
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@Dreadnought danse déjà avec le Diable sur sa DTU. La Thunder ne lui fera aucune différence . Avec son montage Magura il freine des flammes et fouette sa DTU pour qu'elle avance tel le ghost rider1 point
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Salut les gars quelques petites photos de ma dernière livraison en direct de Singapour ??envoyé par le contact dont je vous ai parlé, vous avez déjà dû le voir sur le forum, mais monté sur aucune de vos machines enfin je crois ? Je ne regrette pas mon achat, je le trouve vraiment sympa et il donne un look futuriste a nos DtU. Le gros intérêt c'est sa poignée de portage super bien intégré. Par contre, il faut savoir qu'il arrive brut de décoffrage avec une couche d'apprêt peinture et encore il faut le dire vite, donc passage par la case peinture est obligatoire. Je voulais faire les finitions peinture dessus avant de vous le montrer, mais ça me démange trop hé hé...Même punition pour ma Limited. Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP) Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP)1 point
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