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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/18 dans toutes les zones

  1. Parce qu'on sait très bien qu'une grande partie ne respecte pas les règles du jeu, cf. la voiture et les recettes en matière d'excès de vitesse. Est-ce réaliste d'avoir des radars et des contrôles sur piste cyclable ? Pourquoi pas après tout mais la non limite de la puissance / vitesse nécessite des garde fous pour cadrer un minimum. C'est faire l'autruche. On parle de véhicule à moteur qui partage la voie publique avec tous les autres usagers, une réglementation est nécessaire. En cas d'accident grave avec un tiers, es-tu sûr que tu ne risques pas de devoir indemniser la victime sur tes fonds propres ? Personne n'a la réponse actuellement et cela représente une certaine épée de Damoclès au dessus de la tête. Il faut un cadre défini pour pouvoir rouler sereinement. C'est une vision erronée relayée par trop d'acteurs du milieu : - Piste cyclables : uniquement autorisé aux cycles Article R110-2 du Code de la Route - Trottoirs : réservé aux piétons Articles R412-7 et R412-34 du Code de la Route - Routes: réservées aux véhicules ayant fait l'objet d'une réception Article R321-4 du Code de la Route L’article 2 de la Convention du Conseil de l’Europe du 4 mai 1973 précise la notion de véhicule terrestre à moteur : il s’agit de « tout véhicule pourvu d’un moteur à propulsion, à l’exception des véhicules à coussin d’air, et destiné à circuler sur le sol sans être lié à une voie ferrée ».
  2. Vidéo de @doutoune Une bien belle bande ? Merci @doutoune !!! ?
  3. 3 points
    Quelques photos vu sur instagram donc je partage. On ne l'a pas, mais certain la custom deja Envoyé via Tapatalk
  4. J'ai un petit faible pour celle-ci https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60792860819-804415955/Newest_Wolf_Warrior_2400W_60V_Double_Frame_Off_Road_Dualtron_Easy_Rider_Waterproof_Electric_Scooter_Dual_Motor.html?spm=a2700.icbuShop.prewdfa4cf.17.1e95322c6QxK8q
  5. @Orsa : Il ne s'agit pas de faire l'autruche, je suis bien conscient des problèmes que pose l'intégration des roues ou trott's dans un environnement pas conçu pour. Simplement, une grande partie du débat porte sur les endroits où on a le droit de rouler ou pas. Si une législation interdit de rouler sur les trottoirs, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : qui serait assez cinglé pour se lancer sur la N13 en Wheel le matin à l'heure de pointe ? Si la législation interdit de rouler sur la chaussée, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : dans les petites rues de Suresnes qui descendent du mont Valérien, les trottoirs font 50cm de large et sont monopolisés par les poubelles, scooters et voitures garés n'importe comment. On ne peut pas établir de règle qui marche à tous les coups. Il faut simplement faire preuve de logique : sur les routes à forte circulation il est bien trop dangereux de rouler sur la chaussée. Dans les petites rues où il passe 5 voitures par jour et où le trottoir es impraticable les conditions sont à l'exact opposé. Il faut s'adapter en faisant preuve de bon sens et en privilégiant systématiquement la sécurité (la notre et encore plus celle des autres usager de l'espace public). Des fois il faut rouler sur la route, des fois c'est mieux sur le trottoir. Et réciproquement. Donc, je maintiens : le jour ou il y aura une réglementation interdisant l'un ou l'autre, on se trouvera coincé à la maison, ou inévitablement dans l'illégalité au moindre de nos déplacements.
  6. 2 points
    Pratiquement d’accord avec tout ce qui a été dit : 1- Celui qui roule dans des endroits cool et trouve ridicule un super équipement. 2- Celui qui roule à la campagne sur des routes pourries et, est conscient de prendre un risque qu'il diminue avec un bon équipement. 3- Le papy (Ma pomme) qui roule (si possible sur piste cyclable mais se tape le tour de place d’Italie ou de la Concorde comme si il était sur un scooter et se surprends à rouler à 40 Km/h car il est sur un beau revêtement, mais qui se souviens être interdit par le médecin de toute activité à risque.) Bref, La majorité des non wheelers nous prennent pour des inconscients, la majorité des cyclistes me font la gueule, si entre nous il n'y a aucune compréhension et acceptation de la différence, alors ne nous plaignons pas de la réaction des néophytes. Mettre mon équipement me prends 15 minutes supplémentaires, mais, après ce que j'ai vécu, continuant à rouler avec la moitié du bras droit dorénavant paralysé, merci de ne pas juger mon équipement. Wheeler, c'est choisir une forme de liberté, merci à tous/tes de la respecter. Quand, avec 2 barges, je sautais de falaises interdites en deltaplane ( et pire de nuit !) aucun libériste ne m'a jamais critiqué. Ça c'était l'esprit de groupe.
  7. @RoueLibre je regarde tout les jours si je vois un type louche sur une trott
  8. Tu fais une recherche, tu la mets en favori et tu actives les notifications. L'appli te signale quand il y a de nouvelles annonces. J'ai juste mis "dualtron" ça remontera aussi les pièces détachées. Il faut avoir créé un compte.
  9. hello tout le monde Petit message pour vous dire que j'ai eu un pb avec ma roue que j'ai acheté à la fnac et le repreneur de ninebot l'a réparer sans pb , et le tout en 3 semaine.
  10. 2 points
    Et bien non c'est ton plan et j'ai toute confiance en toi....? j'attends avec impatience le plan du petit panier que tu mets sur ta ultra
  11. 2 points
    Je les distribuerai au fur et à mesure des rencontres ?
  12. Merci JP voilavoila je les poste ici aussi
  13. Astuce que je fais toujours quand je démonte mes pneus. Je dégonfle le pneu en premier ensuite on devise les vis des flasque (côte opposé au disque de frein) et enfin pour désolidariser les flasque tu regonfles le pneu et voilà les flasques désolidarisés sans difficulté ?.
  14. 2 points
    Bah lors de ton premier essaie , prend un slip de rechange ?, ça décoiffe ! ! ! Mais L Ultra est génial , donc j imagine même pas la Thunder ! ? Belle achat en tout cas !
  15. Bonjouuurr. Mon papounet (qui doit peser dans les 93 kg a 65 ans et vient de déménager chez sa compagne, mais de chez elle au métro y'a environ un bon 6/7 km à pied ce qui n'est évidemment pas drôle puisque c'est idiot de prendre la voiture, vu la circulation à bruxelles. Il lui faut donc une trottinette légère (il est très chiant pliable et prenable dans les transports, qui permette de faire on va dire allez 20km largement sans trop de stress) Mon budget est serré (j'aimerais moins de 800 euros mais je veux pas transiger sur la qualité / sécurité). J'avais vu la inmotion l1 mais elle est plus trouvable. J'ai vu la ETWOW Booster Plus qui m'a l'air sympa (surtout le cruise control, le connaissant il kifferait grave), je pense lui acheter pour son anniversaire au mois de septembre, donc c'est pas pressé, si il y a quelque chose qui va sortir prochainement... Par contre j'ai lu qu'il y avait des problèmes de blocage de roue sur amazon en commentaires ? C'est réglé cette histoire ? Autres propositions ? Merci de votre aide.
  16. Côté garde-boue, pas de souci! Les x-tech j’en n’ai jamais eu je vois pas bien leur encombrement. Mais vu qu’ils sont moins ronds, je pense que c’est bon. Une photo de profil du xtech avec la roue? Plus une 3/4?
  17. Personnellement, les pneus route sont réservés pour le bitume !! J'ai eu l'occasion de faire une petite sortie de route involontaire pour me retrouver sur des gravillons et de l'herbe et, crois moi, ce n'était vraiment pas stable. J'ai ni freiné ni accéléré et j'ai attendu que ça passe !! Mais c'est vrai que les pneus route sont vraiment top pour le bitume. Silencieux et plaisir de rouler sur un coussin d'air !! ?????
  18. 1 point
    Bon total de la course 50 kilometre tout pile (il me reste 2 leds) le plus à fond possible pour un poid de 84 kilos Du coup je vais tester en vitesse modéré maintenant
  19. ça me l'a fait à mes touts débuts avec la roue. elle se mettait à vibrer après un passage dans un trou ou descente de bateau, je l'avais calibré un peu en avant pour le bien être de mes pieds. Je l'ai recalibré à niveau et plus de problème sur près de 1500km!
  20. 1 point
    Z10 € 1.776,53 et Z6 € 1.299,04 Déjà 150€ de réduction par rapport à hier
  21. bon ben tu es en train de dire qu'on tape les 50km/h avec 1000W... vivement le firmware qui exploitera les 2000W, parce que 100km/h, ça va saigner... lol
  22. Prévoyez la crème solaire pour ne pas bronzer au travers de vos casques ??? Et les ventilos... Ça va chauffer et pas que dans les roues ?
  23. tout dépend ce que tu entends pas off-road. si ce sont les chemins avec du grevier why not !!! (en "single") mais si tu penses plutôt avec un sol bien gras, boue etc... je ne le fais pas... manque cruellement de grippe pour ma conduite en mode sport mais pas forcément sportive. Tout est une histoire de compromis ; quel est ton terrain de jeu de prédilection ? Pour de l'urbain, il y a pas de mystère c'est "road tire" ; si je dois aller en sous bois, je lève le pied, je redouble de vigilance et je repasse en "single".
  24. 1 point
    Je te suggère encore des chaussures en kevlard, plus sérieusement vous roulez à combien et comment avec vos roues???? abusé autant de protections pour faire du 6km/h trottoir et du 25 piste cyclable, la loi quoi! même en moto la plupart en ont moins, ne le prenez pas mal mais bon franchement quoi ont fait de la mono roue ? je préfère adapter ma vitesse avec prudence que m'arnacher de la sorte et rouler vite! un casque, protège poignet,éventuellement les genouillères ça oui, après le mieux c'est de passer au youpala http://charenton-osteo.fr/youpala-trotteur-dangereux-pour-bebe/ Bon Wheel quand même
  25. C'est bien ce que j'avais senti en la pilotant. Elle manquait de patate alors que le moteur est très puissant. 16S vs 18L 1500W vs 2000W 17-18kg vs 22kg 22% de poids en plus mais 33% de puissance en plus donc on devrait avoir une sensation de puissance sur la 18L que je n'arrive pas a trouver.
  26. Bonjour, Retest hier soir. Paramétré à 40 km/h j'ai eu une alarme de vitesse avec tiltback normal (rien de violent), car j'ai vraiment poussé pour le test sans insister lors du tiltback évidement. Je ne saurais pas vous dire si j'étais vraiment à 40 mais la vitesse me convient. Le bip coupe-circuit est revenu (mystère).
  27. 1 point
    Excellent!! Tu en as testée une au moins?...
  28. Hello @Techos78 ! Je m’aperçois que j'ai manqué de précision dans mon explication : quand je parle de puissance, je parle de la puissance électrique instantanée consommée par le moteur. Je n'arrive pas à faire monter cette puissance instantanée au dessus de 1800W. Un exemple lors d'une décélération (mode "freinage d'urgence") : l'avant de mes pieds se décolle de la pédale (i.e. je ne suis en appui que sur mes talons), et pendant ce temps la puissance instantanée consommée par le moteur ne dépasse par les 1800W. Autant dire que lors de cet exercice j'ai eu très peur. Nous sommes d'accord que c'est le pilote qui est en charge du comportement de la roue. Ce que je dis ici, c'est qu'il ne m'est pas possible de générer une consigne plus importante (i.e. d'avantage de déséquilibre) sans carrément tomber de la roue. Pour parler en terme d'asservissement, c'est donc le gain qui est trop faible, rapport à mon poids / ma taille et l'âge du capitaine. La partie opérative est clairement sous-exploitée dans mon cas. Ceci est d'autant plus déroutant qu'avec feu ma 14C et qu'avec ma 16B, c'est sans aucun problème que je peux générer des consignes du genre, débouchant par ailleurs sur des consommations instantanées de l'ordre de 2,5 à 3 kW.
  29. Attention @0rsa, je ne tiens pas du tout à me faire justice mais à aider la police à faire son taf !! La loi du talion ce n'est pas pour moi. Mauvais karma. Mais si je le retrouve, j'appelle directement le 17 sans hésitation. C'est à eux d'interpeller le voleur. J'ai pour l'instant une trace adn et le visuel d'un suspect. Je reste à l'affût, j'ai tout mon temps. Il finira bien par refaire surface.
  30. Effectivement, comme c'est le flou législatif, c'est du cas par cas, perso j'ai une assurance RC de la MACIF (avec vignette verte)....
  31. Quid en cas d'accident d'un véhicule terrestre à moteur avec un tiers avec ou sans assurance ? Il est urgent de légiférer.
  32. Interdiction de circuler sur les trottoirs, pistes cyclables et routes, mais avec une tolérance sur trottoirs et pistes cyclables ! (source : service-public.fr)
  33. Ahahha Ma Commande nest pas encore passé chez Alternative bike Jai demander à Voir Le Model avant de l'acheter ! Ils m'apellent des qu'ils en recoient une jai encore un peu d'hésitation avec la Dualtron 3 car la Thunder fait quand meme grosse tortue avec son deck rond de 32 cm de large ... et ses 43 Kilos DT 3 36 Kilos niveau gabarit je prefere Je verais peut etre la tienne en magasin @florent46
  34. Et bien j’ai bien fait de remonter le post... la remarque de @En_Zion_La est tout à fait pertinente. Assez facile (un peu trop...) de tomber ici en faisant une recherche rapide avec 2 mots clés. Cependant ce n'est pas sorcier non plus pour un mec un tant soit peu motivé de contourner / débrancher l'alarme sans notre aide. J'imagine bien que malheureusement les gars ont l'habitude...
  35. deja lu,et pas de retour concret... deja 10 jours que j attends que le suivi ups s active...c est long
  36. Ca dépend, je reprend pour exemple la Suisse mais ils ont pas mal de catégorie, ils ont pris beaucoup d'avance sur les lois contrairement aux autres pays de l'UE : Segway Vitesse max. : 20 km/h Puissance moteur : Max 2.0 kW Homologation : Nécessaire Plaque : Nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : 14-16 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Equipement particuliers obligatoire (en plus du matériel commun à cette catégorie) : Frein de service + frein de stationnement (peut être remplacé par une béquille). E-trottinette Vitesse max. : 20 km/h Puissance moteur : Max 0.5 kW Homologation : Pas nécessaire Plaque : Pas nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : 14-16 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui E-bike 45 km/h Vitesse max. : 45 km/h Puissance moteur : Max 1.0 kW Homologation : Nécessaire Plaque : Nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : catégorie M (cyclomoteur) Casque : Obligatoire Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Equipement particuliers obligatoire (en plus du matériel commun à cette catégorie) : Feux avant (feu de croisement) et arrière fixes Rétroviseur Sonnette ou dispositif analogue conforme aux normes E-bike 25 km/h Vitesse max. : 25 km/h Puissance moteur : Max 0.5 kW Homologation : Pas nécessaire Plaque : Pas nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : Dès 14 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Monoroue Non homologué – interdit sur la voie publique. Usage uniquement permis sur voie privée (surface séparée physiquement de la voie publique, comme un garage ou une cour d’immeuble par exemple). Casque : Pas obligatoire, conseillé. PLS pour les roues par contre ici, en gros ya de fortes chances que ca finisse comme ici, et franchement ca vaut mieux que des 18km/h de construction Source : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/types-de-vehicules/segway-et-vehicules-tendance.php?
  37. Salut, Je fréquente ce forum depuis quelques semaines et je suis en phase d'achat d'une ultra et j'ai eu au téléphone le mec qui vendait avec une annonce étrange. Le mec est aussi étrange que son annonce au téléphone, il veut 3800€ de sa bécane, soit disant très bien équipée. j'ai son numéro si besoin mais il n'a peut-être, voire surement rien à voir. Faudrait être bête pour la mettre aussi vite en vente ?
  38. J'ai aussi brulé un embout de recharge avec un bouchon à fond metallique, il a suffit d'une journée sous la flotte pour faire un faux contact, par chance si j'ai eu un peu de noir sur la peau, je n'ai rien eu. Bon c'était ma faute, j'étais déjà au courant de ce problème (il y a déjà 2 sujets de discussion dessus) et que ces bouchons ne devaient pas être utilisés sous risque de créer un contact avec les broches. T'as pas trop de douleurs au doigt ? Perso j'avais eu du noir dessus mais sans douleur, donc de mon côté ce n'était pas trop grave, j'espère que ça sera aussi mineur pour toi. La morale de l'histoire c'est de s'orienter vers des marques sérieuses, sécurisées, et de boycotter celles qui ne prennent pas soin de leurs utilisateurs. Aujourd'hui on a le luxe d'avoir un minimum de choix dans les roues performantes, contrairement à une époque, en tout cas c'est un peu ma politique pour les années à venir tant qu'il n'y aura pas de changement notable. J'espère que tu pourras te faire prendre en charge ta roue en SAV gratuitement, profite-en pour demander une sécurisation du port et bonne chance pour la suite. En tout cas, faut effectivement aller faire checker tes batteries, ta roue, que tout soit en ordre avant de remettre les pieds dessus. Dis toi qu'une crevaison et un port de charge brulé, l'avantage c'est qu'on est sur des problèmes mineurs et connus. Vaut mieux ça qu'une CM qui crame sans raison et qui t'ejecte à 20-30km/h, ou être le pionnier d'un défaut tel que les problèmes de soudure de batteries Mten3 // @Stanor désolé mon vieux ! ? https://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchandises/marquage-CE Avec les potentiels textes qui couvrent la monoroue éléctrique en certification CE : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0035&from=FR https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2006L0042:20091215:FR:PDF Au coup d'oeil, je dirais qu'il ya probablement litige et qu'un bon avocat trouvera son bonheur à défendre un client sur cette problématique, dans les faits la certification CE permet de garantir un niveau élevé de protection sur la santé et la sécurité des utilisateurs. Dans la mesure ou la sécurisation du port de charge est une chose qui est techniquement réalisable et connue, je trouve cela incroyable qu'il n'y a aucune parade associée, alors que l'erreur est très facile. En clair, la certification est peut être compromise sur ce point (et si c'est le cas, les revendeurs sont sacrément dans la merde). Comme beaucoup de choses, cela demande du temps, de l'investissement, une expertise juridique pour lire entre les lignes et voir ce qui est couvert ou non, et dans le flou, le doute profite à l'accusé, donc c'est aussi une voie d'attaque, d'autant que les manuels d'utilisation... Quand ils sont fournis (car apparemment pas toujours...) sont loin d'être exemplaires. Bref tout ça pour dire que personne, à part un juriste ou avocat wheeler chaud et prêt à en découdre ne serait capable d'aller porter une telle affaire au tribunal et d'obtenir gain de cause après 3 ans de bataille merdique, d'appels et moultes complications politico-médiatiques, sans compter le risque de croiser un journaliste BFM TV, qui fera sa news étincellante "il a failli mourir, une main brûlé au 3ème degré, un handicap au quotidien, la monoroue engin de mort à interdire" et qui alimentera le feu d'une réglementation punitive et restrictive de nos nouveaux moyens de locomotion. Et ouai, on va loin ici.
  39. 1 point
    Plus facile comme ça !
  40. Salut @pbogaert69. Ce n'est pas la peine de t'inquiéter pour quelque chose qui n'existe pas encore et qui n'existera peut être pas. Avec une conduite responsable il n'y a aucune raison que tu te fasses sanctionné.
  41. Ca dérape. Je clôture
  42. Bonjour, ayé Boulanger m'a échangé ma roue je repars avec une roue neuve, elle était sous garantie je dois reconnaître qu'ils ont assuré ! Je visais la Z10 de Ninebot mais je crois que je vais prendre l'InMotion V10F ?
  43. Pas de marche arrière et il faut porter des Crocs... Je vais attendre un peu avant de m'y mettre ? Belle réalisation quand même, ça a l'air sympa ?
  44. Salut @Azura L’ABS ne m’intéresse pas plus que ça. Je un freinage qui me satisfait pleinement. L’ABS empêche le blocage des roues lors du freinage. L’anti-patinage c’est un système qui empêche les roues de décrocher lors de l’accélération. Le seul rapport entre les deux est de conserver une liaison au sol optimale. Personnement j’apprécierais beaucoup rouler avec P7 sur 0 sans laisser mon pneu avant sur la route à chaque départ canon, envoyer les watts dans un virage sans décrocher de l’avant, garder l’adhérence si pluie/terre/gazon et même glace/neige. Pour moi ça serait vraiment un argument de sécurité et d’efficacité énorme. Mais bon ils ont préféré mettre un colonne qui clignote...?
  45. Salut les gars quelques petites photos de ma dernière livraison en direct de Singapour ??envoyé par le contact dont je vous ai parlé, vous avez déjà dû le voir sur le forum, mais monté sur aucune de vos machines enfin je crois ? Je ne regrette pas mon achat, je le trouve vraiment sympa et il donne un look futuriste a nos DtU. Le gros intérêt c'est sa poignée de portage super bien intégré. Par contre, il faut savoir qu'il arrive brut de décoffrage avec une couche d'apprêt peinture et encore il faut le dire vite, donc passage par la case peinture est obligatoire. Je voulais faire les finitions peinture dessus avant de vous le montrer, mais ça me démange trop hé hé...Même punition pour ma Limited. Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP) Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP)

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