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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/18 dans toutes les zones

  1. Parce qu'on sait très bien qu'une grande partie ne respecte pas les règles du jeu, cf. la voiture et les recettes en matière d'excès de vitesse. Est-ce réaliste d'avoir des radars et des contrôles sur piste cyclable ? Pourquoi pas après tout mais la non limite de la puissance / vitesse nécessite des garde fous pour cadrer un minimum. C'est faire l'autruche. On parle de véhicule à moteur qui partage la voie publique avec tous les autres usagers, une réglementation est nécessaire. En cas d'accident grave avec un tiers, es-tu sûr que tu ne risques pas de devoir indemniser la victime sur tes fonds propres ? Personne n'a la réponse actuellement et cela représente une certaine épée de Damoclès au dessus de la tête. Il faut un cadre défini pour pouvoir rouler sereinement. C'est une vision erronée relayée par trop d'acteurs du milieu : - Piste cyclables : uniquement autorisé aux cycles Article R110-2 du Code de la Route - Trottoirs : réservé aux piétons Articles R412-7 et R412-34 du Code de la Route - Routes: réservées aux véhicules ayant fait l'objet d'une réception Article R321-4 du Code de la Route L’article 2 de la Convention du Conseil de l’Europe du 4 mai 1973 précise la notion de véhicule terrestre à moteur : il s’agit de « tout véhicule pourvu d’un moteur à propulsion, à l’exception des véhicules à coussin d’air, et destiné à circuler sur le sol sans être lié à une voie ferrée ».
    4 points
  2. Vidéo de @doutoune Une bien belle bande ? Merci @doutoune !!! ?
    4 points
  3. Quelques photos vu sur instagram donc je partage. On ne l'a pas, mais certain la custom deja Envoyé via Tapatalk
    3 points
  4. J'ai un petit faible pour celle-ci https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60792860819-804415955/Newest_Wolf_Warrior_2400W_60V_Double_Frame_Off_Road_Dualtron_Easy_Rider_Waterproof_Electric_Scooter_Dual_Motor.html?spm=a2700.icbuShop.prewdfa4cf.17.1e95322c6QxK8q
    2 points
  5. @Orsa : Il ne s'agit pas de faire l'autruche, je suis bien conscient des problèmes que pose l'intégration des roues ou trott's dans un environnement pas conçu pour. Simplement, une grande partie du débat porte sur les endroits où on a le droit de rouler ou pas. Si une législation interdit de rouler sur les trottoirs, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : qui serait assez cinglé pour se lancer sur la N13 en Wheel le matin à l'heure de pointe ? Si la législation interdit de rouler sur la chaussée, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : dans les petites rues de Suresnes qui descendent du mont Valérien, les trottoirs font 50cm de large et sont monopolisés par les poubelles, scooters et voitures garés n'importe comment. On ne peut pas établir de règle qui marche à tous les coups. Il faut simplement faire preuve de logique : sur les routes à forte circulation il est bien trop dangereux de rouler sur la chaussée. Dans les petites rues où il passe 5 voitures par jour et où le trottoir es impraticable les conditions sont à l'exact opposé. Il faut s'adapter en faisant preuve de bon sens et en privilégiant systématiquement la sécurité (la notre et encore plus celle des autres usager de l'espace public). Des fois il faut rouler sur la route, des fois c'est mieux sur le trottoir. Et réciproquement. Donc, je maintiens : le jour ou il y aura une réglementation interdisant l'un ou l'autre, on se trouvera coincé à la maison, ou inévitablement dans l'illégalité au moindre de nos déplacements.
    2 points
  6. Pratiquement d’accord avec tout ce qui a été dit : 1- Celui qui roule dans des endroits cool et trouve ridicule un super équipement. 2- Celui qui roule à la campagne sur des routes pourries et, est conscient de prendre un risque qu'il diminue avec un bon équipement. 3- Le papy (Ma pomme) qui roule (si possible sur piste cyclable mais se tape le tour de place d’Italie ou de la Concorde comme si il était sur un scooter et se surprends à rouler à 40 Km/h car il est sur un beau revêtement, mais qui se souviens être interdit par le médecin de toute activité à risque.) Bref, La majorité des non wheelers nous prennent pour des inconscients, la majorité des cyclistes me font la gueule, si entre nous il n'y a aucune compréhension et acceptation de la différence, alors ne nous plaignons pas de la réaction des néophytes. Mettre mon équipement me prends 15 minutes supplémentaires, mais, après ce que j'ai vécu, continuant à rouler avec la moitié du bras droit dorénavant paralysé, merci de ne pas juger mon équipement. Wheeler, c'est choisir une forme de liberté, merci à tous/tes de la respecter. Quand, avec 2 barges, je sautais de falaises interdites en deltaplane ( et pire de nuit !) aucun libériste ne m'a jamais critiqué. Ça c'était l'esprit de groupe.
    2 points
  7. @RoueLibre je regarde tout les jours si je vois un type louche sur une trott
    2 points
  8. Tu fais une recherche, tu la mets en favori et tu actives les notifications. L'appli te signale quand il y a de nouvelles annonces. J'ai juste mis "dualtron" ça remontera aussi les pièces détachées. Il faut avoir créé un compte.
    2 points
  9. hello tout le monde Petit message pour vous dire que j'ai eu un pb avec ma roue que j'ai acheté à la fnac et le repreneur de ninebot l'a réparer sans pb , et le tout en 3 semaine.
    2 points
  10. Et bien non c'est ton plan et j'ai toute confiance en toi....? j'attends avec impatience le plan du petit panier que tu mets sur ta ultra
    2 points
  11. Je les distribuerai au fur et à mesure des rencontres ?
    2 points
  12. Merci JP voilavoila je les poste ici aussi
    2 points
  13. Astuce que je fais toujours quand je démonte mes pneus. Je dégonfle le pneu en premier ensuite on devise les vis des flasque (côte opposé au disque de frein) et enfin pour désolidariser les flasque tu regonfles le pneu et voilà les flasques désolidarisés sans difficulté ?.
    2 points
  14. Bah lors de ton premier essaie , prend un slip de rechange ?, ça décoiffe ! ! ! Mais L Ultra est génial , donc j imagine même pas la Thunder ! ? Belle achat en tout cas !
    2 points
  15. Alors ce ne sont pas mes liens, mais vu que ce sont des tubeless, oui ils sont vendus sans chambre! Par contre il fait en mettre nos jantes ne sont pas tubeless.
    1 point
  16. Côté garde-boue, pas de souci! Les x-tech j’en n’ai jamais eu je vois pas bien leur encombrement. Mais vu qu’ils sont moins ronds, je pense que c’est bon. Une photo de profil du xtech avec la roue? Plus une 3/4?
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  17. Personnellement, les pneus route sont réservés pour le bitume !! J'ai eu l'occasion de faire une petite sortie de route involontaire pour me retrouver sur des gravillons et de l'herbe et, crois moi, ce n'était vraiment pas stable. J'ai ni freiné ni accéléré et j'ai attendu que ça passe !! Mais c'est vrai que les pneus route sont vraiment top pour le bitume. Silencieux et plaisir de rouler sur un coussin d'air !! ?????
    1 point
  18. Vee Rubber tubeless Radial VRM217 110 50/R6.5
    1 point
  19. @sonkenn tu viens d'apprendre une astuce à un sénior. Ça, c'est l'esprit wheeler Je vais surveiller moi aussi.
    1 point
  20. Ouai le Look avec le gros pneu "sa claque" et quand tu regarde les vidéos à NY c'est loin d'être une tortue quand même, pense que beaucoup de personnes ne s'en servent "Que" pour le trajet maison boulot
    1 point
  21. 50 kilomètres et 800m sur l’appli Runtastic
    1 point
  22. quelle maitrise les gars sur la route de bois entourée d'eau ? cadre idyllique ?
    1 point
  23. ça me l'a fait à mes touts débuts avec la roue. elle se mettait à vibrer après un passage dans un trou ou descente de bateau, je l'avais calibré un peu en avant pour le bien être de mes pieds. Je l'ai recalibré à niveau et plus de problème sur près de 1500km!
    1 point
  24. Z10 € 1.776,53 et Z6 € 1.299,04 Déjà 150€ de réduction par rapport à hier
    1 point
  25. Alien sur les e twow il n y a pas de reglage à faire hormis activer la mode p3 (débridé)
    1 point
  26. Prévoyez la crème solaire pour ne pas bronzer au travers de vos casques ??? Et les ventilos... Ça va chauffer et pas que dans les roues ?
    1 point
  27. tout dépend ce que tu entends pas off-road. si ce sont les chemins avec du grevier why not !!! (en "single") mais si tu penses plutôt avec un sol bien gras, boue etc... je ne le fais pas... manque cruellement de grippe pour ma conduite en mode sport mais pas forcément sportive. Tout est une histoire de compromis ; quel est ton terrain de jeu de prédilection ? Pour de l'urbain, il y a pas de mystère c'est "road tire" ; si je dois aller en sous bois, je lève le pied, je redouble de vigilance et je repasse en "single".
    1 point
  28. Je te suggère encore des chaussures en kevlard, plus sérieusement vous roulez à combien et comment avec vos roues???? abusé autant de protections pour faire du 6km/h trottoir et du 25 piste cyclable, la loi quoi! même en moto la plupart en ont moins, ne le prenez pas mal mais bon franchement quoi ont fait de la mono roue ? je préfère adapter ma vitesse avec prudence que m'arnacher de la sorte et rouler vite! un casque, protège poignet,éventuellement les genouillères ça oui, après le mieux c'est de passer au youpala http://charenton-osteo.fr/youpala-trotteur-dangereux-pour-bebe/ Bon Wheel quand même
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  29. Excellent!! Tu en as testée une au moins?...
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  30. Hello @Techos78 ! Je m’aperçois que j'ai manqué de précision dans mon explication : quand je parle de puissance, je parle de la puissance électrique instantanée consommée par le moteur. Je n'arrive pas à faire monter cette puissance instantanée au dessus de 1800W. Un exemple lors d'une décélération (mode "freinage d'urgence") : l'avant de mes pieds se décolle de la pédale (i.e. je ne suis en appui que sur mes talons), et pendant ce temps la puissance instantanée consommée par le moteur ne dépasse par les 1800W. Autant dire que lors de cet exercice j'ai eu très peur. Nous sommes d'accord que c'est le pilote qui est en charge du comportement de la roue. Ce que je dis ici, c'est qu'il ne m'est pas possible de générer une consigne plus importante (i.e. d'avantage de déséquilibre) sans carrément tomber de la roue. Pour parler en terme d'asservissement, c'est donc le gain qui est trop faible, rapport à mon poids / ma taille et l'âge du capitaine. La partie opérative est clairement sous-exploitée dans mon cas. Ceci est d'autant plus déroutant qu'avec feu ma 14C et qu'avec ma 16B, c'est sans aucun problème que je peux générer des consignes du genre, débouchant par ailleurs sur des consommations instantanées de l'ordre de 2,5 à 3 kW.
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  31. Attention @0rsa, je ne tiens pas du tout à me faire justice mais à aider la police à faire son taf !! La loi du talion ce n'est pas pour moi. Mauvais karma. Mais si je le retrouve, j'appelle directement le 17 sans hésitation. C'est à eux d'interpeller le voleur. J'ai pour l'instant une trace adn et le visuel d'un suspect. Je reste à l'affût, j'ai tout mon temps. Il finira bien par refaire surface.
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  32. Quid en cas d'accident d'un véhicule terrestre à moteur avec un tiers avec ou sans assurance ? Il est urgent de légiférer.
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  33. Interdiction de circuler sur les trottoirs, pistes cyclables et routes, mais avec une tolérance sur trottoirs et pistes cyclables ! (source : service-public.fr)
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  34. Ahahha Ma Commande nest pas encore passé chez Alternative bike Jai demander à Voir Le Model avant de l'acheter ! Ils m'apellent des qu'ils en recoient une jai encore un peu d'hésitation avec la Dualtron 3 car la Thunder fait quand meme grosse tortue avec son deck rond de 32 cm de large ... et ses 43 Kilos DT 3 36 Kilos niveau gabarit je prefere Je verais peut etre la tienne en magasin @florent46
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  35. Et bien j’ai bien fait de remonter le post... la remarque de @En_Zion_La est tout à fait pertinente. Assez facile (un peu trop...) de tomber ici en faisant une recherche rapide avec 2 mots clés. Cependant ce n'est pas sorcier non plus pour un mec un tant soit peu motivé de contourner / débrancher l'alarme sans notre aide. J'imagine bien que malheureusement les gars ont l'habitude...
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  36. J'ai aussi brulé un embout de recharge avec un bouchon à fond metallique, il a suffit d'une journée sous la flotte pour faire un faux contact, par chance si j'ai eu un peu de noir sur la peau, je n'ai rien eu. Bon c'était ma faute, j'étais déjà au courant de ce problème (il y a déjà 2 sujets de discussion dessus) et que ces bouchons ne devaient pas être utilisés sous risque de créer un contact avec les broches. T'as pas trop de douleurs au doigt ? Perso j'avais eu du noir dessus mais sans douleur, donc de mon côté ce n'était pas trop grave, j'espère que ça sera aussi mineur pour toi. La morale de l'histoire c'est de s'orienter vers des marques sérieuses, sécurisées, et de boycotter celles qui ne prennent pas soin de leurs utilisateurs. Aujourd'hui on a le luxe d'avoir un minimum de choix dans les roues performantes, contrairement à une époque, en tout cas c'est un peu ma politique pour les années à venir tant qu'il n'y aura pas de changement notable. J'espère que tu pourras te faire prendre en charge ta roue en SAV gratuitement, profite-en pour demander une sécurisation du port et bonne chance pour la suite. En tout cas, faut effectivement aller faire checker tes batteries, ta roue, que tout soit en ordre avant de remettre les pieds dessus. Dis toi qu'une crevaison et un port de charge brulé, l'avantage c'est qu'on est sur des problèmes mineurs et connus. Vaut mieux ça qu'une CM qui crame sans raison et qui t'ejecte à 20-30km/h, ou être le pionnier d'un défaut tel que les problèmes de soudure de batteries Mten3 // @Stanor désolé mon vieux ! ? https://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchandises/marquage-CE Avec les potentiels textes qui couvrent la monoroue éléctrique en certification CE : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0035&from=FR https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2006L0042:20091215:FR:PDF Au coup d'oeil, je dirais qu'il ya probablement litige et qu'un bon avocat trouvera son bonheur à défendre un client sur cette problématique, dans les faits la certification CE permet de garantir un niveau élevé de protection sur la santé et la sécurité des utilisateurs. Dans la mesure ou la sécurisation du port de charge est une chose qui est techniquement réalisable et connue, je trouve cela incroyable qu'il n'y a aucune parade associée, alors que l'erreur est très facile. En clair, la certification est peut être compromise sur ce point (et si c'est le cas, les revendeurs sont sacrément dans la merde). Comme beaucoup de choses, cela demande du temps, de l'investissement, une expertise juridique pour lire entre les lignes et voir ce qui est couvert ou non, et dans le flou, le doute profite à l'accusé, donc c'est aussi une voie d'attaque, d'autant que les manuels d'utilisation... Quand ils sont fournis (car apparemment pas toujours...) sont loin d'être exemplaires. Bref tout ça pour dire que personne, à part un juriste ou avocat wheeler chaud et prêt à en découdre ne serait capable d'aller porter une telle affaire au tribunal et d'obtenir gain de cause après 3 ans de bataille merdique, d'appels et moultes complications politico-médiatiques, sans compter le risque de croiser un journaliste BFM TV, qui fera sa news étincellante "il a failli mourir, une main brûlé au 3ème degré, un handicap au quotidien, la monoroue engin de mort à interdire" et qui alimentera le feu d'une réglementation punitive et restrictive de nos nouveaux moyens de locomotion. Et ouai, on va loin ici.
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  37. Plus facile comme ça !
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  38. Le module déniché par @Hansolo est vraiment excellent, il est au top actuel de la techno. Ce sont des diodes schottky (bas seuil) http://www.smc-diodes.com/propdf/MBRF20200 N0082 REV.A.pdf , elle peuvent paraître largement surdimensionnées mais comme cela été dit les boîtiers TO220 sont utilisés "à poil", les 20A (par diode) sont possibles uniquement sur radiateur infini à 25°C. Urban360 a le grand mérite de proposer une modif, forcément un peu coûteuse puisqu'il faut ouvrir la roue, couper un fil, souder une diode et isoler tout ça. Mais c'est une diode "ordinaire", et son seuil peut en effet perturber la fonction équilibrage (gros débat ici). On peut aussi bricoler une protection, j'en ai fait une pour une batterie générique 840Wh ajoutée dans une ks18a, en utilisant deux diodes schottky MBR5200 (5 A , 200 V) en // :
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  39. @Peyo Peux-tu svp donner la description complète (comme on risque de trouver sur Le bon coin ?) Je suis souvent sur la toile, si je vois une annonce avec les mêmes caractéristiques, je t'envoie le lien en Mp. (Ouvrier à la retraite = moyens très limités, je compatis vraiment.) Suis certain que beaucoup vont se mobiliser.
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  40. Punaise les boules ça me remue quand je lis des choses pareille !! Ces mecs-là mais c'est terrible à dire, mais je ne dirai pas ce que je pense pour ne pas choquer... Que te dire à part que je compatis avec toi.??
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  41. Pas de marche arrière et il faut porter des Crocs... Je vais attendre un peu avant de m'y mettre ? Belle réalisation quand même, ça a l'air sympa ?
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  42. Salut @Azura L’ABS ne m’intéresse pas plus que ça. Je un freinage qui me satisfait pleinement. L’ABS empêche le blocage des roues lors du freinage. L’anti-patinage c’est un système qui empêche les roues de décrocher lors de l’accélération. Le seul rapport entre les deux est de conserver une liaison au sol optimale. Personnement j’apprécierais beaucoup rouler avec P7 sur 0 sans laisser mon pneu avant sur la route à chaque départ canon, envoyer les watts dans un virage sans décrocher de l’avant, garder l’adhérence si pluie/terre/gazon et même glace/neige. Pour moi ça serait vraiment un argument de sécurité et d’efficacité énorme. Mais bon ils ont préféré mettre un colonne qui clignote...?
    1 point
  43. c'est à cause de ce genre de troud'uc qu'on aura des problèmes...
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