cela fonctionne comme les ordinateurs portables quand tu les mets en mode veille :
quand tu ne roules pas avec tu l'éteins en appuyant sur l'interrupteur. Dans la réalité, tu l'as seulement mise en veille. dans cette situation, la carte mère continue de consommer de l'énergie en très faible quantité. si tu stock ta roue pendant plusieurs mois s'en l'utiliser ni la recharger, elle aura perdu de l'énergie. Donc l'inconvénient, ça bouffe l'électricité, l'avantage, tu démarres ta roue en instantanée.
Là intervient le mode sleep [ veille prolongée ] de Ninebot. Je ne sais pas comment s'est réellement géré par l'électronique. Je suppose seulement qu'en dessous d'un certain voltage, la carte se coupe. Notre problème : Sans commande spécifique pour la sortir du mode veille prolongée, on "reboot" la carte mètre. Pour cela, on fait comme les ordinateurs de bureau quand ils sont bloqués : On débranche la prise et on rebranche.
dans le cadre d'un Reboot, La carte électronique de la Ninebot ne dispose pas de pile comme les cartes mères des ordinateurs. En conséquence, tout les paramétrages spécifiques de la roue sont perdus. Elle reprend les paramétrages par défaut, c'est à dire, ceux d'usine.
Dans cette histoire, le seul véritable interrupteur, c'est le connecteur XT60.
Vu le nombre de personne dans cette situation, et qui touche essentiellement des Ninebot Z6, ( et quelques Z10 ), je supposes que ces roues ont été fabriqués depuis un certain temps ( où du moins les batteries ) et stockées durant une longue période avant d'être mises en vente. ( Où alors, elles sont énergivore en mode veille )
la roue, c'est un trinôme BATTERIE - CARTE MERE - MOTEUR. Ce n'est ni plus ni moins qu'un mini ordinateur, alimenté par une batterie et commandant un moteur ( et une lampe, et un buzzer et un haut parleur, et des lumières.... )