Jour 3 : 17/10/18
Avant toute chose, je mets les protèges tibia, j'ai très mal, et je crois que je n'arriverai à rien si je continue à avoir cette douleur au niveau des tibias.
Je refais des longueurs sur les dalles le long des murs de la maison + exercices du pendule. Je trouve de + en plus de stabilité, mais je me rends compte que je penche du côté du mur. Je ne suis donc pas du tout droite. Ça va pas...
Je demande de l'aide à mon homme. Il me maintient de l'autre côté, et j'essaie de me redresser. Je m'aperçois que j'étais vraiment penchée...
Nous faisons plusieurs tours de maison. Au début, je lui tenais le bras et m'aidais du mur pour me rattraper, puis à la fin, je lui tenais la main et ne touchais plus le mur, sauf pour les virages.
Je lui propose d'aller dans la rue pour faire de grandes lignes droites.
Malgré l'appréhension, j'essaie de me détendre, et j'arrive au bout d'un moment à rouler, droite, en lui tenant uniquement le doigt.
Après 1h de transpiration intensive, 2 coups de pédale dans les chevilles et 1 coup sur le talon d'achille, je décide d'en rester là pour ce soir.
Jour 4 : 18/10/18
Mon dieu qu'elle a été longue cette journée au boulot, j'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi pour faire de la roue ^^ ça y'est je crois que j'ai attrapé le virus !
Protèges-tibia en place (ça va mieux, mais c'est toujours un peu douloureux)
Nous repartons dans la rue (je dis nous, pcq je l'ai convaincu de m'aider dans mon apprentissage tant que j'aurais besoin de le tenir. Ah les femmes et leur pouvoir de persuasion, n'est-ce pas !)
Début laborieux, toujours la trouille de me lancer, mais je sais que c'est temporaire, ça me le fait à chaque fois.
Petit à petit, je prends de l'assurance et je me retrouve à lui tenir le doigt. Bon hier, j'en étais là. Il faudrait que j'essaie de le lâcher ce doigt, surtout que parfois il ne me sert à rien. Mais des fois, heureusement qu'il est là aussi ... Je tente de le lâcher qq secondes, mais je le reprends aussi vite. J'essaie de trouver l'équilibre qui me manque, je joue avec les bras, les pieds, le corps, ... bon ok pour le style on repassera, ça ressemble à du smurf robotisé, j'ai peut-être lancé un style qui sait ... Mais il y a toujours ce doigt ... Allez, je vais y arriver, je suis déterminée !
J'ai toujours été du genre "je tente et on verra bien", marre de ce doigt donc je me lance, je pars dans tous les sens, je me redresse, mes bras font de grands arc de cercle, je crois que je ressemble à une éolienne !!! Mais le principal est là : ça y'est, j'ai l'équilibre ! et toute seule ouiiiiiii !!!
Je m'arrête plus, je roule, les virages sont difficiles, mais j'y arrive. C'est fantastique ce sentiment de liberté, j'adore ! ça me rappelle le ski ! la vitesse me grise, faut que je me calme, je suis loin de maîtriser l'engin.
ça suffira pour ce soir, je suis ravie d'avoir autant progressé.
Malheureusement tout n'est pas rose. J'ai de grosses lacunes, comme le démarrage.
Je n'arrive pas à monter "gracieusement" sur la roue, je monte "lourdement" dessus quand je m'aide d'un poteau. Quant au départ trottinette, je n'y arrive pas du tout. En faisant l'exercice ma roue va droite, mais je n'arrive pas à garder l'équilibre quand je pose le 2ème pied dessus. Je me doute que ça va venir avec de la persévérance et les exercices, mais je me trouve en retard par rapport au reste.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.