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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/18 dans toutes les zones
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Moi je ne regrette pas, j'aurais pu prendre prendre une dt3 voir la Thunder , j'ai préféré m'embarquer dans la galère collective du paiement en totalité avant la future livraison en retard d'une trott de 20kg et 3600w ? Dans tous les cas, comme c'est le concours de turlute, j'en profite également pour remercier @Jeff08 pour le bon plan qu'il a partagé ?7 points
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Moi aussi je ne regrette pas.Je préfère attendre même si il y a un peu de retard car j’ai bien étudié le truc avant d’acheter entre la DT3 et la Spider.La DT3 est beaucoup trop lourde pour l’utilisation que je veux en faire.Et je metterai une batterie externe sur la spider en cas de rando plus longue.Puis il vaut mieux attendre et que le produit soit bien monté plutôt que ça arrive vite et qu’il y ai des problèmes.Et je ne doute pas une seule seconde sur la qualité des produits dualtron de minimotors ?5 points
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Toutes les marques livrent leur trottes en retard.... et imagine tu reçois la trotte après avoir attendu et qu elle soit vraiment top et que les prix augmente comme pour certains modèles ?? Tu regretteras pas ni ton achat ni ton attente....4 points
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C'est pas cool pour ceux qui doivent patienter ce que tu dis ... vraiment pas cool ...4 points
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Effectivement, ce n’est pas forcément au goût de tout le monde, mais il faut reconnaître qu’il y a du boulot derrière ! Ça peut donner des idées de protos et d’améliorations... Et donc ça a du mérite Rien de tel qu’un projet de ce type pour lancer d'autres personnes sur des améliorations de châssis car finalement, c’est réalisable !4 points
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En fait tout ça est très "simple" à tester. Multimetre en tension sur la sortie du moteur (en entrée/sortie du contrôleur par exemple) (clairement il faut un ampèremètre dédié pour forts ampérages si vous souhaitez aussi le mesurer). Essaie de reproduction du souci sur route, multimetre au guidon ou alors vous filmez le multimetre en décrivant les étapes pour étudier ça après. Si il y a des baisses de tension en accélération (lors du souci) mais pas en freinage (lors du souci) c'est dû au contrôleur, si c'est l'inverse c'est dû au moteur. Je doute que la baisse de puissance soit dûe à une baisse d'intensité électrique, mais pour cela on peut prendre une pince ampèremométrique qui a l'avantage de mesurer l'intensité sans contact cuivré. https://s.click.aliexpress.com/e/0q3uuPf Normalement il doit pouvoir mesurer jusqu'à 400A, fait AC (induction) et DC (effet hall) mais ne n'ai pas regardé plus précisément les caractéristiques ainsi que les concurrents qu'il peut y avoir. Comme pour moi c'est probablement une baisse de tension, c'est la première chose à tester, je n'ai pas envie particulièrement d'ouvrir mon deck (étanchéité faite au mastic d'étanchéité pour échappement, il faut tout retirer et refaire l'étanchéité) mais si ce weekend quelqu'un est intéressé pour faire un test je peux venir avec mon multimetre. PS : Jeter un oeil sur l'afficheur de la tension de la batterie, filmer l'écran avec une caméra en commentant la situation peut déjà orienter les recherches.4 points
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Bonjour à tous, Je voulais vous faire un retour d'expérience suite à la réception de ma Z6. Le premier essai fait peur... La roue ne tourne pas dès qu'on prend un peu de vitesse et on est déstabilisé dès que route s'incline. Puis après une dizaine de kilomètres on comprend que la conduite est un peu différente. Le cerveau s'adapte à la nouvelle conduite assez rapidement. Donc un conseil, il ne faut pas se résigner après l'avoir essayé 5 minutes...vous passeriez à côté de quelque chose... Pression à 1,5 bars la conduite est top, (je fais 70kg) et après 100 km je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix. J'adore ma Z6, les sensations sont géniales. Côté autonomie je suis agréablement surpris. La pleine puissance (vitesse max 36km/h) est dispo pendant 27 kilomètres puis la V max diminue progressivement et je fais 35 km avant de voir la vitesse se limiter à 25km/h ce qui est suffisant pour mon utilisation. La vitesse limite continue de se réduire progressivement jusqu'à devoir descendre de la roue. Au final on fait bien environ 40 km. Température extérieure = 10 à 14 degrés. On peut espérer un peu plus en été. Pour moi dépasser 30km/h n'apporte pas plus de plaisir et augmente vraiment le risque de blessures graves en cas de chute. C'est donc ma limite. J'ai vu que le freinage posait problème à certains, c'est vrai que j'ai connu plus mordant, mais franchement je le trouve bien progressif et sécurisant (j'ai activé l'aide électronique au freinage). Le seul vrai problème est l'absence de garantie, mais bon en cas de problème les pièces détachées seront trouvables en Chine et puis je peux en acheter une deuxième avant d'arriver au prix des revendeurs français... J'encourage volontier le commerce Français mais sur ce segment il y a de l'abus de la part des revendeurs. Baissez vos prix de 25% et je reviens acheter chez vous ;) je peux comprendre qu' il y a quelques années les volumes de ventes étaient petits, mais maintenant les volumes vous ont probablement permis de négocier de meilleures conditions d'achat, faites nous en profiter :)4 points
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Il est vrai que Jeff est un passionné qui partage sa passion ! Je tenais aussi à le remercier pour sa patience et disponibilité. Je l'ai eu d'ailleurs hier soir tard dans la soirée et des réponses et informations pertinentes ! Alors un grand merci encore une fois4 points
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voici un nouveau lien avec changement de chanson en espérant qu'il ne la bloque pas celle la ! presque 12h pour uploader 2,5go et je trouve que la qualité de ma vidéo est moins bonne sur youtube que l'originale ? Vous pourrez constater que le dimanche à 16h à Vendôme ça bouge, y a grave de monde ?3 points
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Salut à tous, je roule en mini 4 pro depuis quelques temps, j'ai commandé il y a quelques semaine une dualtron Spider, du coup, entre les vitesses atteintes, la circulation, j'ai décidé de passer à la caisse une fois de plus, mais cette fois ci, côté vêtements de protection. Je voulais une tenue le plus neutre possible, qui ne fasse pas "motard" mais qui protège de façon efficace J'ai donc pris le blouson REV it FLARE, un jean DXR KAPTOR, une paire de gants Five Globe . J'ai également pris une paire de genouillères (quand je suis en short et que je vais au basket par exemple): Genouillères icon street3 points
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Euh moi @Jeff08 je l’ai remercié ? ici sur messenger et je le remercierai encore quand je le verrai en vrai ? C’est vrai qu’il assure grave pour nous ?3 points
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Je trouve que @Jeff08 n'est pas beaucoup remercié vu les plans qu'il vous trouve des reduc de ouf pour les mimoiste jeff08 t'assure grave Mes respect3 points
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Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais pas sur les trottoirs." Et dans les autres conditions de circulation, on fait quoi ? Je fais comment moi rue d’Avron ? Pas de piste, pas de bande et limité à 50... je descends de ma roue ou de ma trott ?2 points
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tu es sur de pouvoir mesurer le courant sur le cable moteur avec une pince ampérométrique ? car dans le cas de nos moteurs il y a 3 fils et le courant est découpé d'une manière particulière pour les moteurs brushless. A la limite pour la chute de tension on peux laisser brancher un charge doctor sur la prise de charge (qui va donner une lecture directe de la tension aux bornes du bms je pense). Au lcd c'est difficile de voir, il y a de l’inertie entre la tension aux bornes réelle et celle affichée au lcd ( pratiquement 10secondes avant que ça se stabilise). Je l'ai constaté quand j'avais testé un branchement de batterie externe sur le switch principal. J'avais une batterie à 90% et l'autre à 55% et bien quand je switchais de l'une à l'autre la tension au lcd mettais 10 bonnes secondes avant de se stabiliser. Faudrait que je revérifie mais de mémoire j'avais quand même tenté une lecture sur le lcd, et il m'a semblé que la tension remontait légérement une fois arrivé au point de bloquage à 77km/h . Par exemple tension à vide => 66 v / en accélération 60v / arrivé au point de bloquage remonte à 61v puis remonte à 66v au lâcher des gaz.2 points
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Toujours pas de photos ni vidéos officiel de la tant convoité Spider..? je tiens plus il faut un truc à se mettre sous la dent pour patienter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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merci a vous c'est super je vois ne pas etre le seul a l'affut d'infos. Je suis moins optimiste que certains, j'ai fort l'impression que le model du VAE sera copié. <25kmh : par construction et sans doute assurance obligatoire ce qui entrainerait un listing des modeles autorisés ( et surtout par absence de listing une exclusion des autres modeles) >25kmh : peut etre mais alors pistes cyclable interdites .... c'est pas interessant alors par rapport à un scooter :( Moi ce qui m’intéresse (vous aussi j'imagine) : c'est - de pouvoir rouler sur piste cyclable à +25 ... - de s'assurer que son engin sera assurable si jamais necessaire2 points
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Le gars arrive à modifier la colonne et même la jante arrière pour réussir à mettre un pneu en 6.5 !!! ??? Mais deux choses incompréhensibles pour moi. Il y laisse le freinage d’origine. Il dois être maso. Et son guidon et maintenant encore plus vers l’intérieur qu’à l’origine , ce qui pousse le pilote vers l’arrière de la machine avec pour conséquences plus de patinage de l’avant et plus de risque de crevaison à l’arrière. Et je ne parle même pas du poid de la ferraille...2 points
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Je crois que tu as raison, pour la Dualtron 3, il s'en vend par jour autant que des Iphones !!! ?2 points
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ah tout ça a cause d'une chanson je la change et je repload bon bah vous l'aurai demain vu ma connexion de ?2 points
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Pour info nos amis belges, je vous ai trouvé un revendeur belge partenaire avec grosse remise sur tous les modèles Minimotors. les négociations n’ont pas été facile mais au final que du plus déjà plusieurs ventes et remise groupe chez ce vendeurs ?? Dualtron 3 et Spider qui se vendent le plus en ce moment2 points
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Petit essai de 40 kms aujourd'hui. Une tueeeriiiiie ! C'est bon, je passe le cap des 60 kms/h ! C'était bien les P8 et P9 qui n'avaient pas les bonnes valeurs !! Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont une DT3, mais avec la puissance maxi au démarrage et en mettant les 2 pieds sur l'arrière du deck (comme indiqué dans la notice), elle cabre furieusement !!! ?????? J'ai failli me vautrer, quelque chose de bien... ?? Pour les virages, il faut être un peu plus prudent qu'avec une Ultra et un peu moins qu'avec une Raptor !! ? Je trouve que ce modele est un excellent compromis donc un bon point pour Mimo !!! Je vais finir par oublier les marques Rions et Weped !!! ???2 points
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T'as pas besoin de déposer quoi que ce soit pour mettre une mèche. Tu la plante direct dans le pneu encore monté1 point
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Pourquoi ne pas mettre une mèche par toi même ? C'est de toute façon ce que FV fait. Il y en a pour 5 min et avec les 12€ que tu leur files tu peux en mettre des mèches !1 point
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après un an et un mois d’utilisation de la Gotway Mten3, et suite à une nouvelle creuvaison, j’ai décidé de passer le pas pour le tubeless. ayant acheté petit à petit le matériel depuis ma première creuvaison, j’en ai donc profité pour effectuer la modif maintenant. pour la conversion, il faut : - simplement une valve de segway MiniPro trouvable sur le net à plusieurs tarif. c’est vraiment une valve spécifique, difficile à trouver à bon prix. généralement, se sont les frais de port qui pique. me concernant, ça ma couté au total 16€ - un pneu tubeless 10x3.00-6.5 (70/65-6.5). il n’en existe que 2 modèles. j’ai laissé tomber le modèle d’origine au profit du 2eme modèle. 30€ sur Ali. - du liquide préventif ( scellant ) pour tubeless. c’est facultatif mais vivement recommandé. en matériel : - deux démontes pneu assez « badass ». oubliez les démontes pneu pour vélo, vous allez les casser et perdre votre temps ( vécu sur ma première creuvaison... ). j’en ai donc acheté deux qui font 12 pouces en taille. on en trouve chez norouto. - de la graisse !!!! oubliez la technique du liquide vaisselle. la graisse sur le tour intérieur du pneu, vous verrez, c’est magique. j’ai utilisé de la graisse universelle au lithium de la marque Bardahl, car il est bien spécifié sur l’étiquette « n'attaque pas le caoutchouc ». - pour insérer la valve, il faut le graisser préalablement, mais un petit outils permettant le filletage, tarodage et démonte valve est idéale pour faire levier avec un tournevis. j’ai rien inventé. il y a une vidéo sur le net montrant comment le faire ( et sur le forum américain, il y a déjà plusieurs personnes convaincues ) : quelques photos : ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf. j’ai blindé la roue de scellant ( surment un peu trop... ) on entend le liquide quand je secoue la roue. @Jef @jbwheel @Zenko1 point
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si le tarif correspondait au vrai cout du produit, ou si la somme de la vente finale était répartie équitablement à chaque personne ayant participé à la fabrication du produit et à la hauteur du travail effectué, l’importateur serait rémunéré comme un simple service postal. ha ! on me dit dans l’oreillette que je m’égare sur une vision utopiste. en même temps, c’est la faute à nous, consommateur que nous sommes, d’avoir acheté des produits au-dela de leur valeur réelle. —> #apple : business model ? ?️ ?1 point
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Hey shivas je trouve que tu est un peut havard en merci avec jeff toi aussi ? Moi je vient de lui dire 3 fois merci en 2 posts et je lui ais toujour rien demandé?1 point
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Willos , c’est pas ta trottinette, je t’ai envoyé sur ton portable qui se termine par 96 ,la Preuve que c’est un colis de 2 kg il faut que tu règles les taxes si tu veux être livré1 point
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T'inquiète pas, ils vont s'empresser de déposer le brevet ! Ah les Grecs !! ?1 point
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Mes critères pour commencer à "faire de la ville" : - savoir rouler au pas - savoir s'arrêter tout doucement à l'endroit qu'on veut. Typiquement en s'appuyant à un poteau face à un passage piéton le temps que le feu passe au vert - savoir monter sur un trottoir de face (par un bateau, évidemment) et virer immédiatement à droite ou à gauche à 90° sans se manger le mur en face - maîtriser le freinage d'urgence - le démarrage sans appui est un plus, mais pas forcément nécessaire en ville où il y a toujours un endroit pour s'appuyer. Enfin, c'est vrai qu'il faut faire attention aux chiens, mais ils sont globalement plus prévisibles que les jeunes enfants dont les déplacements sur un trottoir sont purement aléatoires. S'en méfier comme de la peste, et ralentir si possible encore un peu quand il y en a à proximité !1 point
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Bonsoir, Il est finalement très facile de changer le câble de frein. Voici la référence sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37YWnhCT On peut également le trouver chez un revendeur (facturé 55 euros à Paris chez RooElec, quand on peut le trouver à 5 euros sur internet... 55 euros à Paris, c'est vraiment trop cher même en comptant la TVA les taxes d'import etc, le prix me parait injustifié.). Bref, voici une vidéo qui explique en détail comment remplacer le câble de frein:1 point
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Vous êtes hilarants pour certains... Dire qu'une roue est molle en la comparant à une 14 pouces... Après avoir roulé 1 an sur 18 pouces vous allez dire que les 14 pouces sont pas aussi stable que les 18 pouces? Alors les gars, je vais vous révéler un secret : les 14 pouces ont 4 pouces de moins que les 18, souvent 10 kg de moins sont bcp mais alors bcp plus nerveuses, maniables, et beaucoup moins stables et confortables. Voilà, si vous voulez une roue relativement stable et très nerveuse, achetez vous une KS16S, par contre elle sera limitée à 35km/h et 840Wh de batterie.1 point
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Hello @caca. Déjà, bravo pour ton tag "respect des autres", tu montres au travers de ton poste que c'est quelque chose de très important pour toi... Sache tout d'abord que nous parlons la même langue que toi et que nous sommes nous aussi des êtres humains. Pour dialoguer avec "nous", c'est donc assez simple, un sourire, un petit signe de la main pour interpeller un utilisateur et une discussion plaisante s'en suivra peut être. Parfois, tout comme toi, nous allons au boulot ou bien nous avons des rendez vous et il peut arriver que nous ne puissions pas nous arrêter. Autrement, sache que la sécurité est un élément très important aux yeux des membres de ce forum, et je t'invite à naviguer un peu partout pour t'en rendre compte par toi même. Malheureusement, tout comme il y a des motards qui roulent n'importe comment, des automobilistes pour fou, des cyclistes qui se croient tout permis et pour qui le code de la roue n'existe pas ou encore des piétons qui marchent la tête baissée sur leur smartphone sans savoir où ils vont, il y a aussi des énergumènes dangereux qui utilisent ces engins électriques qui nous passionnent. Maintenant si réellement le respect des autres et quelque chose d'important a tes yeux, j'ose imaginer que tu te connectera de nouveau ici pour échanger avec nous. Si c'est le cas, je te propose un petit jeu qui t'ouvrira certainement les yeux : passer une journée avec une trottinette électrique ou une gyroroue et partager par la suite cette expérience avec nous. Je suis persuadé que ta vision des choses évoluera. Si malheureusement tu ne connectes plus ici, c'est que la notion de respect est vraiment secondaire pour toi, que tu voulais juste déverser ta haine gratuitement et donc que tu ne nous manqueras pas. J'espère donc te revoir pour jouer ensemble à ce petit jeu et pour que ton commentaire ne soit pas une énième anecdote sur l'irrespect dont font preuve de nombreuses personnes. A bientôt.1 point
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Vos discussions sont super intéressantes. Pour autant, ma première réflexion à vous lire c'est que même dans notre petite communauté d'usagers de wheels et trot', nous ne sommes pas d'accord sur les règles et comportements à adopter. C'est justement le signe qu'une règlementation s'impose. Car c'est fait pour ça une loi : à définir des règles de conduite communes dans un espace public. La route ne nous appartient pas, les pistes cyclables et les trottoirs non plus. Il nous faut donc les partager en bonne intelligence avec les autres usagers. Soit dit en passant, ils sont plus nombreux que nous, alors je conseille de faire profil bas ou ils nous banniront. Ceci étant dit, je pense qu'il faudrait revoir l'ensemble de règles régissant les VDP, y compris les motos, scooters et vélo, en fonction de leur usage. La facilité serait de partir de la vitesse de circulation (et non de capacité) indépendamment du mode de propulsion tout en incluant une notion d'encombrement. 0-6km/h, 6km/h-25km/h, 25km/h-50km/h, +de 50km/h. <6km/h c'est la vitesse d'un piéton, donc trottoir autorisé, 6km/h-25km/h piste cyclable, 25km/h-50km/h route + règlementation scooter, au delà route + règlementation moto. Vous ne trouverez pas de motards couinant contre le port du casque, alors pourquoi ne pas en mettre obligatoirement sur une machine allant à 45km/h ou plus. J'ai déjà pris une gamelle à 20km/h (plaque de gasoil sur route mouillée) et je ne regrette pas d'avoir été protégé. Mon casque en porte encore la trace, pas mon crane. Par contre, je regrette de ne pas avoir porté de gants et de protection hanche et épaule (eux en porte la trace). Je prévois donc de m'équiper. Je précise que ma machine allant jusqu'à 50km/h, j'ai opté pour un casque moto, comme l'oblige la loi pour les scooters pourtant "normalement" bridés à 45km/h. Ayant pris une branche à 30km/h (quand je roulais en xiaomi), mon casque vélo de l'époque s'est fendu. Donc poubelle. Concernant les notions de vitesse de circulation et non de capacité, je m'explique. Une trot électrique à 6km/h ne me parais pas dangereuse sur un trottoir, même si celle-ci permet d'aller à 50km/h. Par contre une moto ou un scooter, ce n'est pas le cas, car à cette vitesse là, ce n'est pas stable, et c'est gros, il faut donc beaucoup de place. C'est là que je fait intervenir la notion d'encombrement. Aujourd'hui, nos trot' et roues ne sont pas trop grosses, mais demain on ne sait pas. Donc au-delà de la capacité des engins, c'est leur utilisation et leur taille qu'il faut prendre en compte. Réglementer, permettrait de nous faire accepter et autoriser explicitement. Cela diminuerait aussi les comportements dangereux en les interdisant et nous donnerait une meilleure image. Au passage, cela obligerait aussi les assurances à revoir leur copie (juste une RC, c'est quand même pas sérieux pour une DTU !). Il ne faut pas systématiquement assimiler règlementation à interdiction. La règlementation c'est aussi et surtout permettre une activité en l'encadrant. Enfin, je pense que le socle minimal de la règlementation doit être européen et non national. Cela permettrait au passage de faire pression sur les constructeurs pour avoir des numéros de série sur nos machines et un minimum de fiabilité du circuit électrique et de la batterie ainsi que de sécurité du châssis. Il ne faut pas craindre de ne plus pouvoir acheter en Chine, car nous sommes leur débouché commercial. Il feront l'effort, croyez moi. De même, ils ne pourront trop augmenter les prix, sinon, le marché s'assèchera au profit des marchands nationaux.1 point