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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/18 dans toutes les zones
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C est quoi ces gamineries serieux ? @Urban007 cest HTR qui a besoin de renseignements !5 points
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Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pour moi un comportement dangereux et suicidaire. Je m'explique : Ta gyroroue entre 30 et 40 est au seuil de sa vmax donc à peu de réserve de puissance pour gommer un imprévu de manière sûre. Du genre un trou dans le bitume ou un renflement qui le fait se gondoler (dans paris j'en évite régulièrement) ou un objet dur tombé sur la chaussé. Bref … en cas de pépin que tu n'as pas pu éviter (et a 38 km/h c'est carrément plus chaud qu'a 25 puisque tu a moins de temps de latence pour réagir) , ta roue va devoir encaisser le choc et si jamais … si jamais … elle fait un cut off pour un problème de puissance tu va t'éclater la face sur le bitume avec des voitures élancées derrière toi ! Quelques remarques d'ordre général : - Sur le trottoir on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20 kg a des passants avec le poids d'un humain. A vitesse modérée obligatoire (6-10 km)s'il y a un choc ou une chute qui entraine une collision on obtient deux corps humains de masse a peu prés identique qui se percutent. La probabilité d'un hématome est forte, celle d'une fracture est possible, celle de la mort est quasi inexistante. - Sur la route on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20kg a des véhicules qui pèsent 900 à 2000kg et qui ont une vitesse largement au dessus de ce qui se passe sur un trottoir. Et on rajoute à ça un Wheeler qui va accélérer au max de sa bécane pour s'insérer dans le flot de circulation, donc se mettre en risque maximum. Si il y a un choc, la probabilité d'un bleu est assurée, celle d'une fracture est très probable et celle de la mort est largement possible. J'ai pas envie de voir ce que ca donne d'être a 40 et de se planter au sol quand des voitures roulent a 40 + à 10 mètres derrière le Wheeler … du délire. Par pitié qu'on arrête d'imaginer que c'est normal et secure pour une gyroroue de rouler au milieu des bagnoles. A force d'envisager qu'il est raisonnable de quitter les trottoirs pour se jeter en mode standard sur les routes et côtoyer en permanence des véhicules on va éviter des bleus sur les trottoirs et créer des morts sur la route. C'est un calcul fantastique en terme de sécurité. Personnellement ce qui me convient parfaitement et que j'utilise aujourd'hui par ordre de priorité : 1er) Les pistes cyclables chaque fois que c'est possible 2eme) Les trottoirs a) en faisant gaffe a la vitesse b) en cédant systématiquement la priorité aux piétons c) en veillant a faire des trajectoires éloignées de piétons pour ne pas les frôler 3eme) La route sur de courtes distances quand j'y suis obligé, en quittant celle ci des que possible car pas du tout Wheeler friendly comme environnement J'entends bien que le législateur veut réguler les pratiques mais j'espère qu'il y aura de la finesse dans le règlement sinon ca va vraiment être un grand n'importe quoi. A l'heure ou on parle de moyens de transports alternatifs ce serait intelligent de réguler avec souplesse et nuance. Permettre les trottoirs a certains NVEI avec une possibilité d'amende pour "conduite ou comportement a risque" identifié par les forces de l'ordre ne me dérangerait aucunement. Ce serait a la libre interprétations des agents mais je m'en cogne, ce sera toujours beaucoup moins dangereux que de m'obliger a aller sur la route parmi les automobilistes pressés qui partent ou rentrent du boulot.4 points
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Qu'elles se vendent est une chose, qu'on te mette 3600 w pour 20kg c'est génial, suspension réglable etc... Franchement c'est cool Mais un freinage qui doit coûter dans les 25 euros, c'est un equipment de sécurité qd même. De simples étriers doubles pistons, t'en as pour 150 balles, et encore c'est le prix public, imagine le prix de gros. Ce n'est pas pour rien que la plupart des utilisateurs avertis changent le freinage, il n'y a qu à éplucher les topic de dt2, du... Et puis 150 balles qd t en mets 2100... Aimer qqch ne veut pas dire été aveugle et vénérer. Je sais qu acheter une Trott est aujourd'hui une histoire de compromis (taille, poids, puissance, autonomie...), si on pouvait éliminer le compromis freinage (sur toutes les dualtron ^^)4 points
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Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste3 points
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ptdr Ce qu'il faut savoir c'est qu'après avoir croisé la municipal, tout le bâtiment qu'il y a sur la gauche c'est la gendarmerie et sincèrement je n'ai jamais eu de problème avec la police ou gendarmerie, après je respecte tant bien que mal le code de la route et je cherche pas à me faire remarquer même si on ne croise que moi en trottinette à Vendôme.3 points
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La citation initiale de notre ami traite de sa situation en inmotion V10F, et il parle de rouler entre 30 et 40km/h. C'est sur ce cas précis que j'ai précisément répondu donc ma dissertation ne me parait pas illogique. A 40km/h en v10F on est en zone rouge avec une réserve de puissance qui n'est plus vraiment la, peu importe le poids du Wheeler on est dans une zone qui pardonnera difficilement les pépins. A partir de ce principe le danger se décline sur n'importe quelle roue quand les wheelers sont tenté d'aller "le plus rapidement possible" pour s'intégrer dans le flot des bagnoles, et donc de friser avec les limites de leur machine. Approcher la VMAX de sa bécane est un danger réel en cas de problème sur la route. Et je parle donc bien de la vitesse max de chaque roue prise individuellement, pas d'une vitesse théorique qu'on collerait sur tous les modèles et qui n'aurait aucun sens. ********************************* Quand a la sécurité que tu trouves meilleure en gyroroue qu'en vélo, pour moi c'est l'inverse. Je précise que je ne circule qu'en gyroroue et tous les jours. Mais pour autant je sais que je me sent plus en sécurité en vélo car aucun risque de coupure moteur et de face plant, et je me sent plus sécurisé en trottinette car si problème moteur tu ne te pètes pas la gueule en avant car l'engin continue de rouler. Tous les moyens de transport sont risqués mais le notre a un aléa supplémentaire que j'accepte mais dont je ne veux pas occulter l'existence. Sans même parler de coupure liée a une surcharge, si ta carte mère déconne a n'importe quel moment et que cela stoppe ta propulsion tu tombes .. qui peut me dire que jamais une carte mère n'a grillé ? Le risque est faible mais il existe. Quand tu es sur ton vélo tu n'as aucun risque que quoi que ce soit venant du vélo tout seul te foute en l'air (a part le vélo qui se disloque d'un coup ? lol). Clairement le danger viendra de l'extérieur ou d'une erreur pilote. En gyroroue le danger = (ailleurs + erreur pilote + % de panne de la machine). Ca fait trois causes de danger en gyro versus deux en vélo, et la cause additionnelle de risque de la gyro est totalement imprévisible et a des conséquences presque irrattrapables en terme de chute (surtout a 40 a l'heure … hem hem). Pour moi c'est clair. Mais ca ne m'empêche pas d'assumer ce risque et de Wheeler au mieux pour ma sécurité et celle des autres.3 points
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Allez encore l'autre boulet vexé qui la ramène parce qu'on a osé critiquer son joujou3 points
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En gros il encourage la critique tant qu'elle est constructive, et il pense que cela pourrait inciter minimotors à améliorer leurs produits ! Pour le coup je suis plutôt d'accord, mais encore faut-il que les critiques reviennent à leurs oreilles [emoji4] maxx3 points
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Je dois dire que je partage complètement l'analyse de @CRYDER, pour une gyroroue il y a deux risques. L'un est lié à l'engin et a sa technologie. Une seule roue bardée d'électronique au contact du sol, le moindre incident et c'est la chute. L'autre est commun à tous les modes de transport et c'est le pilote. Et c'est bien lui le plus gros facteur de risque quel que soit le moyen. Le risque de l'engin est accepté par les pratiquants, je l'accepte aussi. Pour les risques liés au pilote on peut travailler dessus. Mais il y aura toujours des imbéciles. Ce n'est pas une question de moyen de transport. C'est humain....2 points
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Testé à 40 psi ... pas fan du tout. Peut etre a cause de mes 82kg Elle absorbe presque plus les chocs, et surtout se met a gondoler a l'acceleration. Je suis revenu à 30 psi est c'est nettement mieux. Je suis assez pertubé par cette roue. Des fois je la déteste (quand il faut la forcer à tourner tel un âne qui n'en fait qu'a sa tète, quand elle gondole, quand elle suit les bosses a droite a gauche, quand on roule legerement en devers...) Je trouve à ces moment là hyper dangereuse. Des fois je l'adore (quand elle est hyper stable en ligne doite , dans les accélérations ou elle ne gondole pas, a tres basse vitesse, après quelques km où je commence a tourner a grande vitesse...) Bref elle demande vraiment un temps d'apprentissage.2 points
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Sérieux c’est relou bon bah je la referais en rentrant de vacances faudra être patient !2 points
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Voilà on est d'accord, qquesoit le domaine, la critique si elle est constructive, ou au moins argumentée "en connaissance de cause" peut servir à l'amélioration Le problème est parfois, des gens sont bornés et idéalisent trop un truc, manque de recul ou de connaissance (j'ai le problème avec un lourdeau en inbox qui dort avec sa dualtron la ?) Si la perfection existait on ne serait même pas sur le forum ^^2 points
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mon pauvre babaji, tu dois être en train de péter un câble contre youtube courage2 points
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Oui @Didier.94600, mais ceux qui utilisent celles en libre service ne les respectent pas les lois. C'est ça le problème. Ici, que ce soit, trotts, gyroroues, ou autres, on prêche la prudence, le respect, la sécurité, mais ceux qui utilisent les trotts en libre service ne viennent pas ici et s'en foutent...2 points
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@urban007 t'as eu l'ultra et tu roules en dt3 maintenant non? Du coup, ton avis pour comparer les 2 modèles?2 points
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Bonjour tout le monde ? Voilà enfin reçu ma précieuse T10-DDM 52V MH1 LG battery 22.4AH Commandée et payée en direct fabricant à Sally de Sandris via Alibaba.(mention spécial à elle qui fait un super travail) Payée le 07/09/2018. 1338€ soit 1553$ J'ai utilisé Revolut. Shipping avion et UPS, avec deux contrôleurs supp et deux chargeurs Eu en cadeau, switch eco/dual demandé à gauche. Envoyé de chine le 25/09/2018. Sortie de dédouanement en Hongrie le 11/10/2018. Reçu le 17/10/2018. Colis reçu à la verticale mais dans un état plus que satisfaisant, pas de trous dans le carton ni de ressentie de jeu à l'intérieur. --UNBOXING-- Aucune casse constaté au déballage du colis fait de deux cartons dont le deuxième était renforcé de scotch, une structure polystyrène à l'intérieur, bien que légère, maintient bien l'avant et arrière de la trott. Seul bémol chargeurs en vrac, sortient de leur carton pendant le transport. Mes controlleurs supplémentaires emballés dans quelques couches de papier bulle et mis aussi en vrac dans le colis. Le conditionnement pourrait être revue à la hausse. (Sticker supp d'un revendeur, non demandé) Aucun dommage sur la trottinette, flambant neuve. Elle respire la robustesse et la qualité, ce qui justifie peut être son poids. Le deck pourrait etre moins grossier. Mais son design est au top. Une allure magnifique. La partie guidon était à monter et ses pièces à visser. Je vérifie les suspensions, la visserie, les pièces attachés au guidon, le disque de frein,le système de pliage.. tout est OK, aucun jeu. Du coup je m'attaque enfin à l'ouverture du deck. Une des vis est de biais mais c'est légé. À l'intérieur c'est très très serré, il n'y a aucune marge de manoeuvre et soulever le tout n'est pas simple. Rien d'alarmant non plus ici, certains fils sont justes extrêmement fins. Mais un minimum de travail de protection est fait. Même s'il faudra améliorer la protection des cables et le système de dissipation de chaleur. L'étanchéité de la T10-DDM à n'a pas l'air trop mal pour une sortie d'usine. Juste certains points à renforcer dont le LCD et les entrées de cable latéral au niveau des LEDs. La charge de batterie est très basse à réception. Je recharge. 59V à 100%. Réglage du lcd. Rien à faire ou presque. L'EABS(P11). La puissance au démarrage(P12), de 1 à 5, 3 par défaut. Le niveau mini de batterie avant coupure 41V par défaut(P15). Paramètres LCD : 雷格士--LH-100仪表2号协议使用说明书-V1.0(英文).pdf --TEST & FEEDBACK-- C'est partie pour mes premiers kilomètres. Passant d'une m365 à ce modèle, les premières sensations c'est "WOW ca a vraiment beaucoup plus de patate", incomparable... Le couple se ressent direct(3/5), ca tire dans les bras et patine un peu, mais rien d'incontrôlable non plus. On atteint en douceur mais très rapidement les les 40kph. Il y a trois modes sur ce modèle 1 : jusque 35kph 2 : jusque 50kph 3 : 50 et plus Mais en réalité je ne passe pas le 57 en ligne droite avec mes 87kg. La sensation de conduite est vraiment bonne et très confortable, l'accélération est plutôt douce et constante. *Les suspensions sont un vrai bonheur, le Gros plus de ce modèle je pense, un trampoline. *Les freins demande un reglage et ne donnent pas une qualité de freinage sécuritaire, du coup une fois passé les 30kph il faut vraiment rouler safe et prévoir un marge de manoeuvre importante en cas d'urgence, ici aussi les suspensions donne un confort supplémentaire, les coups de frein sont moins secs. *La maniabilité n'est pas mal du tout pour 35kg. Le jeu de direction est très(trop?) souple et il faut donc tenir sa route constamment, ce qui demande de la concentration en continu, mais la stabilité reste très correcte, encore une fois les suspensions font la différence, on ressent très peu les imperfections de la route. Actuellement(21/10) j'ai roulé 80km avec, je l'utilise tout les jours pour aller au taf. 18km à bonne vitesse, 40kph environ je dirais. 8V consommé soit 2batons sur 5. Je dirais 35km possible à cette allure, plus une bonne dizaine à moins de 30. Autonomie plus que suffisante pour mon utilisation du coup. Aujourdhui j'ai fais une session particulièrement pour la tester sur tout style de terrain. Impeccable. On a vraiment l'impression de pouvoir aller partout. Un terrain de terre non régulier, Ok. Une pente d'herbe fraîche à 40%, Ok. Passage de dos d'âne, Ok(Bonus vol plané, atterrissage sur du coton). Descentes et montés de grand trottoir, Ok. Charge de 40kg en plus soit 130 environ au total, Ok.(on atteint quand même les 50 !) Pavé, pas le top confort non plus. Mais ca reste confortable. Voilà pour les premières sensations. Que quelques jours d'utilisation et j'en suis déjà totalement amoureux. C'est la mobilité urbaine ultime ce genre de joujoux, à moins de se prende une sacré drache de par ici lol. Le couple et la vitesse de pointe permettent un déplacement rapide et en sécurité en ville, par rapport à des modèles moins puissant et plus rigide qui permettent moins de manoeuvre. Avec la T10-DDM on ne passe franchement pas inaperçu en tout cas. Son gabarit et son design marque tout le monde. "Enorme le bestiaux!" "Magnifique!" "Tu l'as payé combien?" "Tu la vends?". Les automobilistes sont toujours supris de la puissance de l'engin et il faut donc surveiller leur comportement en permanence. Mais sa puissance et le faite qu'elle est une très bonne reprise aides énormément dans le trafic. Je mettrais ce topic à jours régulièrement et vous ferais des retours sur mon feed back. Sachant que je compte entreprendre plusieurs modifications et ajout sur la trott. D'ailleurs le manque d'ajout possible d'accessoire à l'achat est un peu dommage, pas de phare autre que les LEDs par exemple et on ne sait pas ce qui est possible par défaut. ----------------------------------------------------------------- Caractéristiques : Batterie LG : 100% 59V vMax : 57kph pour 87kg de charge Autonomie : 40km à environ 40kph. 1V consommé environ 1km à 50kph.(estimation) poids : 36kg Longueur totale : ~136cm Hauteur(du sol jusqu'à la potence du guidon) : ~126cm Deck - Longueur : 52cm. Largeur : 23cm Hauteur : 8cm Guidon - 75 cm Colone - 85cm Bras de suspension(vis à vis) - 23cm Garde boue - fixation 2cm - largeur 14cm *Si vous voulez d'autres infos Schéma contrôleur : QS-C52-17601-T10-DDM-出线图.pdf Fichiers CE : BCTC-FY180703826S_LGS_Electric scooter_T10-DDM_MD_Report(1)(2).pdf BCTC-FY180703826C_LGS_Electric scooter_T10-DDM_MD_cert(2).pdf Les + : - Le système de suspension - Sensations de robustesse et de qualité - Confort - Rapport Qualité/Prix/Vitesse - Large deck Les - : - Son poids et sa taille - Les freins - Le jeu de direction trop souple - Intérieur du deck - Pas de lock du guidon plié - Pas de phares avant ----------------------------------------------------------------- Améliorations et ajout d'accessoires envisagé : - Couverture et protection du cablage extérieur. Scotch électricien noir - Étanchéité totale de la bête : - Protection de l'électronique Silicone : https://fr.rs-online.com/mobile/p/vernis-de-protection/0283268/ Acrylique : https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1608576/ - Combler les entrées Loctite 5940 - Verrouiller la visserie Loctite 243 - Prévention rouille moteur Vernis ?? - Système de dissipation de chaleur pour les contrôleurs. Plaque aluminium + Pad thermique double face - Nouveau système de frein. - Ajout d'un phare avant. - Clignotant. - Rétroviseur. - Meilleurs pneus(plus large?) - Nouveau grip recouvrant tout le deck, protégeant au passage les vis.1 point
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Coucou tout le monde !!! Grand moment d'émotion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma 1ère roue, une ninebot C+. Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai préféré partir sur du pas cher (dsl pour les puristes, ou ceux qui ne partagent pas mon point de vue =P ). Jour 1 : 15/10/18 Ce soir en rentrant du boulot, je tente ma 1ère approche avec la bête. Après avoir protégé la roue, l'avoir regonflée et vérifié le niveau de batterie, c'est parti ! Pied d'appel sur la roue, l'autre au sol, je fais quelques mouvements circulaires... Elle ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ça s'améliore au bout de quelques rotations. J'avais lu qu'il ne fallait pas monter sur la roue desuite, qu'il fallait d'abord s'entrainer à monter/descendre, mais l'envie a été trop forte de voir ce que ça faisait. Ouh pinèse ! on dirait que je suis sur une lame de rasoir, j'ai pas d'équilibre latéral (merci le mur), c'est une vraie catastrophe. Et puis la question fatidique : Comment on fait pour descendre ? Je tremble comme une feuille ! Rolala ! Bref ! je descends tant bien que mal (merci la sangle qui m'a aidée à retenir la roue). Une fois au sol (saine et sauve) je décide de revenir aux fondamentaux (merci Hirsute pour les tutos) ! Je monte et descends plusieurs fois, cet exercice marche vraiment bien, mais je suis encore loin d'être à l'aise pour l'instant. Etant donné que c'est le 1er jour, j'ai le droit de m'autoriser des folies ! Je remonte dessus et tente d'avancer. C'est très sacadé ... Puis c'est mieux, ça devient plus fluide ! C'est chouette dis donc ! Heureusement quand même que j'ai le mur pour maintenir la trajectoire ! Puis d'un coup, je penche mon corps en avant, et je trouve que j'ai une meilleure stabilité, j'arrive même à faire 3 mètres sans me tenir ! un véritable exploit ! Jusque là, j'appuyais sur le bout des pieds en me tenant droite. Erreur ! Se pencher en avant fonctionne bien mieux ! Au bout d'une demi-heure, et après une belle suée, je décide d'arrêter là pour ce 1er jour. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée, je m'attendais à bien pire, et je suis pleine d'espoir pour la suite ! Va falloir trouver une solution pour cet équilibre latéral, ça m'inquiète un peu. Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !1 point
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Tout à fait d'accord d'accord aussi sur ce point, citation du titre du lien 1er post: Un recours collectif pour "négligence" déposé contre les trottinettes en free floating, c'est pas encore chez nous, mais si le recours fonctionne la bas ça risque de refroidir les loueurs de trottinettes ici, du coup peut-être que ta proposition se mettrait en place par les sociétés de location de peur de disparaitre, mais comment obliger leurs utilisateurs à respecter les règles, au moins celles du bon sens en attendant d'avoir une règlementation officiel, maintenant que le mal est fait ça ne va pas être facile de faire marche arrière!1 point
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?? arrête....?? vu la meuf que c'était, j'aurais peut-être aimé? ?1 point
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Après, ça freine hein, mais disons que ce n'est pas aussi performant que ce que les moteurs peuvent l'être. ?1 point
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Comme ça n'empêche pas qu'elles se vendent et alimentent les fantasmes, pourquoi s'emmerder. Since 1999 affiché en gros sur les moteurs, ça devrait sous entendre qu'elles sont abouties.1 point
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Non, le mien c’est le Telesin 106” (2,70m de long) moins cher... Telesin 106 sur Amazon.com Encore moins cher sur Aliexpress: Telesin 106 (Aliexpress)1 point
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C'est plus acceptable ! Je pense que tu pourras faire claquer tous les radars de ta commune et envoyer les clichés au ministère des transports !! ?1 point
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Bonjour ? Source 20 minutes.com Voici juste un bout de l'article: Reste la chaussée, au milieu des scooters, voitures et autres camions… Loupé. « Un règlement européen impose que tout véhicule motorisé allant sur la chaussée doit être immatriculé, reprend Fabrice Furlan. Or, et c’est tout le paradoxe, un autre règlement européen empêche d’immatriculer ces mêmes EDP. donc selon une loi européenne il est interdit d'immatriculé un engin électrique.....?1 point
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Lorsque j'ai eu une merde avec mon Ultra, j'ai appelé la boutique (eroue pour ne pas la citer), ils m'ont dit de la remettre dans le carton d'origine, m'ont envoyé un bon de transport gratuit UPS, elle est repartie chez l'importateur dans le 77 et 10 jours après, ils me l'ont renvoyé comme neuve à mon domicile. J'ai apprecié ce SAV français.. Un conseil : gardez le carton d'origine !1 point
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demande un "geste" au nom de l'initiateur du mouvement ^^ plus sérieusement ça serait chiant qu'après avoir fait profité tout le monde, t'aies pas le droit de pouvoir choisir ?1 point
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Oui bizarrement sur les trottinettes ils donnent les dimensions extérieures du pneu alors que sur la Rion ce sont les normes classiques : - sur la Raptor on a du 200 x 60 donc Ø extérieur 200 mm et largeur 60 mm - sur la Rion on a du 105/55 x 6.5" soit (55% x 105) x 2 + (6,5 x 2,54) = 280 mm Donc pour le pneu ar de la Rion : largeur 105 mm et Ø extérieur 280 mm (ça ferait du 11 pouces en reprenant la norme chinoise)1 point
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Soyez plus rapides que les FDO https://www.gentside.com/ivre/ivre-il-tente-d-echapper-a-la-police-en-trottinette_art86978.html1 point
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Hello @Tag ! Yes j’ai pu la tester, et elle est très réactive, peut être un rien d’inertie en plus à très faible vitesse mais elle prend l’avantage ensuite. Niveau maniabilité c’est clair que c’est pas une 14, mais c’est très bien quand même. Et globalement la prise en pied est hyper simple : le 1 pied passe sans problème au premier try, idem pour la marche arrière ... Un rien frustrant quand tu voies comment tu galères en 14C VS la simplicité sur celle là Après a forte vitesse (30-35) l’effet d’inertie de la roue se fait plus sentir, ça donne une impression de stabilité qui donne une fausse sensation de sécurité : attention. Et ça se conduit davantage avec les mollets que les pied, ... le mieux étant bien sûr toujours de commencer les virages avec la tête et les épaules que de les commencer par le bas bien entendu Je suis emballé, après j’attends aussi la 18L pour me faire une idée : je vais pas changer de roue tous les 4 mois ! Nrv1 point
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Le TB est facteur de ta vitesse d’accélération. Plus tu accélères de manière forte plus il est important et "sec"1 point