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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/18 dans Messages

  1. Voilà j’ai fini mon nouveau support de fixation avant, un peu plus light! Et je garde un bon angle de bracage
    7 points
  2. En effet, il faut distinguer les problèmes locaux (à l'échelle d'une ville) et les problèmes globaux (à l'échelle de la planète). Rouler électrique améliore incontestablement la situation des villes en reportant les soucis ailleurs... pauvre planète. On grille du fossile pour se déplacer, ce qui à la limite n'est pas trop idiot. Mais l'essentiel sert à la production de chaleur, dans les centrales thermiques, dans les habitations... Le problème de la planète, ce sont les hommes, de plus en plus nombreux qui veulent des gadgets et vivre entre 19 et 21°. Les évolutions sont rapides, il y a un siècle en France profonde certains écoliers ne pouvaient pas faire leurs devoirs scolaires dans leur chambre car l'encre était gelée. Il faut être réaliste, démographie galopante et exigences croissantes conduisent dans le mur. Les politiques sont évidemment dépassés, même les chinois laissent tomber la contrainte de l'enfant unique et les écolos n'abordent jamais ce sujet sensible... Eh oui, si on parle de la planète on ne peut pas escamoter les aspects géo-politiques. Il faut aussi comprendre ce qu'est une évolution exponentielle... Les virus ne le savent pas et ils tuent leur porteur, nous nous comportons pareil.
    6 points
  3. faudrait pas mettre tout le monde dans le meme sac @Nathalie .... et éviter les procès d'intention...?
    5 points
  4. C'est pourquoi j'en ai remis une couche en lui répondant : Bonjour, Merci pour votre réponse, mais la législation actuelle qui figure sur le même lien que celui que je vous avais inséré dans mon message initial, et qui stipule que c'est interdit, n'empêche donc pas les sociétés comme Lime ou Bird d'être hors la loi. Cette législation actuelle n'est donc pas appliquée, vu le nombre de véhicules que l'on croise dans les rues ou sur les trottoirs. Si un utilisateur de trottinette électrique, hors Lime et Bird, se fait arrêter par les forces de l'ordre, que va-t-il se passer ? En attendant la future réglementation, que faut-il faire ? Montrer votre réponse à mon mél aux forces de l'ordre ? Cordialement. Après, il répond ou pas ... et sûrement pas... il ne va pas s'emm**der...
    5 points
  5. Sinon : http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1348.asp Merci @C3line5059
    4 points
  6. Quand tu fais 100 Kgs et que tu habites les collines, ce sont les seules qui te permettent de rentrer à la maison sans pousser. C'est pas parce que des Ferrari dépassent 300 Kmh qu'elles ont l'interdiction de rouler ou ont des dérogations.
    4 points
  7. en fait c'est la "vraie" DT Thunder....., l'autre c'était juste un "embryon", faudra justifier ça aux mecs qui l'on acheté.... franchement, il se foutent vraiment de la gueule du monde chez MiMo
    3 points
  8. il serait grand temps que les ingés Mimo laissent la place à des gens qui savent faire des parties cycle, je pense aux ingénieurs moto par exemple.?
    3 points
  9. L’idée, comme l’avait relevé @JJK, c’est de placer l’axe de la roue légèrement devant « le prolongement de l’axe de la colonne de direction » pour éliminer le guidonnage. Mais ça c’est à la conception que ça se fait!
    3 points
  10. 37 kg nouvelle console batterie améliorer suspension améliorer c'est celle des DT3 et Thunder supporte 8,5 A en charge abs
    3 points
  11. J'ai appris, avec surprise, que les paquebots et tanker traversant la planète polluent plus que la totalité des véhicules terrestres mondiaux. Je n'y rajoute par les transports aériens et les industries. Donc, un calcul simpliste me fait dire que si nous ne roulions plus du tout avec nos véhicules personnels à énergie fossile, ça ne baisserait même pas de la moitié la pollution et non pas la presque totalité comme on veut nous le faire croire. Ça relativise la culpabilité qu'on nous assène à longueur de médias sur notre responsabilité personnelle dans le déclin de la planète et qui permet de surtaxer à tour de bras pour de mauvais prétextes. Avant que nos petites initiatives fléchissent l'écologie dans le bon sens, il y a encore du chemin. Rouler propre est juste une satisfaction personnelle dont les effets sont infimes à un échelon plus vaste.
    2 points
  12. Ou peut-être que ce projet de loi a aussi pour but de rassurer les vieux réacs les défenseurs des droits des piétons en contraignant leur nouvelle bête noire à montrer patte blanche. edit : avant d'être parfait, le texte devra se débarrasser d'une certaine "posture défensive a priori". Peut-être le législateur parviendrait-il alors à considérer que les utilisateurs de NVEI sont aussi des citoyens plutôt que d'irresponsables envahisseurs.
    2 points
  13. Tu touche du doigt la problématique de la co...... humaine, et le sujet est vaste ! Réglementer en nivelant par le bas, ou bien réglementer sans avoir les moyens de faire respecter, ça en fait (aussi) partie...
    2 points
  14. http://www.minimotors.co.kr/m2/goods/view.php?category=060&goodsno=1857 nouvelle ultra les gars !
    2 points
  15. Oui ll faut déjà vérifier si le train avant est bien aligner. Essayer de voir si les 2 bras sont bien parallèles, si le moteur est bien droit dans les bras et au fond des gorges, si le pneu tourne bien rond et est bien monté dans la jante. L’amortisseur de direction c’est le pied, mais il vaut mieux partir sur une bonne base.
    2 points
  16. Il y avait cette question de charte aussi, initiée par l'ami @Confusius15. À nous de nous organiser en l'absence de gros représentants à part la FPMM (salut @Dridjo !) pour la promouvoir jusqu'au plus haut niveau, ou au moins, le ministère des transports concerné. Quant à abandonner ma roue, c'est de ça que je fais le deuil !!! Bons rides toute la communauté ?✌
    2 points
  17. Oh que si ! Mais se retrouver enfermé dans une impasse, voir une tombe parce qu'il serait trop compliqué d'assurer la sécurité des wheelers et wheeleuses au milieu du flot motorisé n'est pas pour me plaire... J'opterai en ce cas pour la pratique que j'ai toujours assumée (trottoirs avec obligatoire priorité aux piétons et vélocité adaptée, pistes cyclables dans la mesure où elles existent et chaussées enfin avec le plus possible de bon sens de ma part) et si interpellations devaient s'ensuivre, ma bonne foi et mon absence de dommages, sinistres ou autres faits dont j'aurai pu être l'auteur garantiront ma responsabilité de wheeler (au sens d'acte comme de personne). On a pour une fois un moyen idéal autant que responsabilisant de se mouvoir, même à raison de dizaines de kilomètres pour les modèles les plus conséquents, ce n'est pas moi qui en ferai le deuil ?? Bien à toi Orsa et à toute la communauté
    2 points
  18. ...pas du tout, bien au contraire, je pense que lorsque l'on passe par l'auto formation il arrive un moment ou il faut se prendre en charge, faire son auto-analyse et décider si l'on se lance ou pas, personnellement je ne connais personne qui se soit fait mal en partant de ce principe, pourquoi? simplement parce que celui qui passe un permis pense qu'une foi le papier en poche il peut tout se permettre par ce qu'on lui a dit "tu sais donc vas-y", à contrario quand tu dois prendre par toi même la décision tout de suite tu te rends bien mieux compte de la différence si t'es prêt ou pas...pour exemple et en toute simplicité j'ai suivi une formation avec un instructeur pour obtenir le brevet de pilote d'autogire, c'est un hybride hélico/avion avec une réputation des plus funeste alors que totalement infondée, bref en plus ou moins 25h00 l'instructeur signe un document qui n'est pas un permis, délivrable dès l'age de 15 ans et qui dit qu'il considère que tu es prêt à voler, alors tu dois t'aligner en bout de piste seul à bord, prendre la décision de mettre les gaz et quitter le plancher des vaches...à ce moment là personne ne t'oblige d'y aller si tu ne le sens pas...je suis de la génération qui a apprit à faire pipi tous seul alors je veux entendre parler de permis de conduire pour une voiture, une moto, un poids lourd c'est indispensable, mais pour faire du vélo ou de la wheel laisse moi rire, mes euros je préfère les mettre ailleurs tu vois, au pays des supposées libertés on en achète déjà une bonne partie...
    2 points
  19. Sont pas foutu d'entretenir les infrastructures routières, alors les faire évoluer... L'automobiliste est de plus en plus taxé pendant que les routes continuent à se dégrader, aucun usager de la route ne perçoit le retour sur investissement. On surtaxe les carburants pour favoriser les énergies nouvelles, vous avez entendu parler d'un projet et dans quoi est investi le pognon récolté ? On pensait que depuis la vignette pour les "vieux" on avait compris l’arnaque, pourtant à chaque nouvelle mesure proposée, tout le monde y croit. Alzheimer collectif bien exploité par nos gouvernants.
    2 points
  20. J’en chie un peu pour faire un support correct devant, il va falloir que je me fasse usiner une pièce mais faudrait pas que ça me coûte un bras!
    2 points
  21. La remise exclusive pour les membres Club MiniMotors Facebook 2019!!! L’offre revient avec de nouveaux partenaires dans toute l’Europe. (Pour nos amis Espagnols, Portugais, Belges et Anglais) Vous pouvez dès maintenant, me contacter en MP, pour avoir votre code de réduction (valable 24h après l’attribution) chez l’un des revendeurs partenaires. L’offre reste permanente jusqu’à la prochaine négociation. L’offre évolue par rapport à l’année dernière. Nous vous proposons toujours de super réduction sur l’achat de vos trottinettes Dualtron et Speedway. Cependant le pourcentage de remise est dorénavant différent en fonction des modèles. Nous essayerons de vous garantir le prix, le plus bas rien que pour vous.
    1 point
  22. Peut-être à cause du moteur contrairement au VAE qui n'est qu'une assistance, même si ça va aussi vite, il faut quand même pédaler...
    1 point
  23. je suppose que tu veux dire moteur thermique !!!! n'oublie pas que nous aussi, nous avons un moteur !!!
    1 point
  24. Nathalie je suis assez d'accord avec toi sur la puissance des machines et e prolonge l'idée en évoquant deux choses : 1- La nécessitée de classer les NVEI en différentes catégories 2 - La généralisation du "bridage" des bécanes, par exemple pour avoir droit aux trottoirs. En effet le bridage tel qu'il existe sur certains modèles de roues permet de limiter la VMAX du pilote tout en conservant la puissance et la reprise de la machine, ce qui est très sécurisant. Tu peux ainsi rouler avec un gros cube sans pour autant flirter avec des vitesses excessives. Après quand tu parles du comportement des wheelers et que tu griffouilles un peu certains comportements en rando je trouves que tu as la dent dure. Il y a quelques jours c'est toi qui postait avec enthousiasme que tu avais bombardé en Z10 jusqu'au tilt back a 40km/h + et j'avais d'ailleurs régit en te conseillant de faire vraiment attention à ta sécurité. Donc ok tu râle parceque tu as vu des wheelers griller un feu mais tu roules toi même a plus de 40 a l'heure en Wheel et je suppose que ce n'est pas sur un circuit privé et spécialement conçu, donc je dirait que ce n'est pas un comportement hyper vertueux sur le principe. On peut rouler en Z10 en se limitant à 25 (la fameuse VMAX conseillée) et en conséquence râler en étant crédible sur certains comportements. Ou rouler a 40 mais ne pas pointer du doigt les autres copains.
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  25. Pourtant un cyclomoteur, c'est 50, non ? « Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs.
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  26. Il fut un temps ancien où le premier (voiture) incluait le second (moto jusqu'à 125 cm3), mais ça a changé, je crois. L'idée doit être de dire que le pilote doit connaitre le code de la route, sans doute. Et ça n'est pas déconnant non plus.
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  27. bon bien il va falloir que je me penche sérieusement sur ce sujet pour la mienne, car ici les routes de campagne ne sont pas bien entretenues, je fait au moins 30 kms /jours de chez moi au village au cabanon dans la colline a 400 m d'altitude donc 12kms de montée rude par moment car je le fait en vélo des fois ( sans assistance ) et je doit reconnaitre que cette ultra v2 marche du tonnerre de feu ,un an que je l'ai et je ne regrette pas cet achat merci a toi pour ce partage a bientot
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  28. Oui, quelques lames bien situées peuvent raccourcir quelques piétons, Playmobil montre l'exemple :
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  29. Oui bien sûr, c’est surtout que ta direction ne réagit plus sur les imperfections de la route, tu peux rouler « normalement » sans te figer sur le guidon pour « tenir » ta direction. Ça apporte un réel confort de conduite. Il faut quand même que j’assouplisse la suspension, surtout avec le froid qui arrive, les rods vont se durcir.
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  30. Maintenant il va falloir convaincre le frangin que je ne suis qu'à moitié fou !!! Mais j'y tiens à le faire !!! Pour la batterie pas de souci j'ai installé une supplémentaire Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  31. La “fourche” est aussi l’ancienne version arrondie mais le LCD/contrôleur est le nouveau.
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  32. Pas d'effet de guirlandes Les garde-boue avant arrière sont les mêmes ainsi que le deck
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  33. D'un point de vue personnel l'idéal serait un dual 72v 1200W (2019 chez mimo) structure en graphène idem pour moteur et batterie heeee laaaa ta un truc de malade 10-15kg le tous avec facilement un 3sec 0-85km/h Hooo dieuuu babaji haaaaaa gaaadaaaa beuuuuldeuuuuuuu iiiiii chriccchhhhmouuuuuu iiiii duaaaaalllll viiiiiteeeeeeee
    1 point
  34. ...oui, 3 semaines c'est un peu tôt, j'ai attendu l'expiration du delai prévisionnel de livraison avant de reprendre contact, je leur fait confiance ils savent bosser, perso je l'ai prise à King Tai.... anxieux s'abstenirs
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  35. Je suis né à Paname, mon père de Bobigny,ma mère de Neuilly sur Seine. Mais je suis dans le Sud-Ouest depuis 1982. Bordeaux et Agen maintenant. Alors c'est vrai, je suis en centre ville et quand je fais 5 kms je suis en pleine campagne. Alors ça risque de me changer mais je vais tenter le coup. Ça sera ma Rolex!!!![emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  36. Oui Ben ... regarde la boîte pour les termes 60V, Amp, Watts
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  37. Tu ne penses pas qu'autoriser les roues dans la circulation sans aucun encadrement ni formation est justement un comportement de tête brûlée ? Pour faire les deux (de la trottinette et de la roue), c'est juste incomparable et il m'a fallu de nombreuses heures en roue pour maîtriser les bases. Les débutants qui veulent griller les étapes (et je les comprends) pour se rendre au boulot en roue après 4h sur un parking, ils risquent de se faire de belles frayeurs dans la circulation et probablement d'en causer aux autres. A nous wheelers d'être responsables peut-être me rétorqueras-tu, je te dirai autant que les automobilistes, tous sont des Hommes et on est tous déjà passé par l'excès de confiance je pense. C'est pour ça que je parlais d'un permis ou d'un minimum de formation pour pouvoir prétendre à la circulation sur route, mais je ne pense pas que ce soit dans les plans de l'Etat, d'où mon inquiétude au sujet de la pérennité de la roue, l'interdiction serait la voie de la facilité et je vois bien l'Etat l'emprunter puisqu'il n'y a aucun poids lourds dans ce secteur comme les Lime ou les Bird (et je maintiens que c'est leur arrivée qui précipite tout ce qui se passe ces dernières semaines, du moins j'en suis convaincu)
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  38. Pour ceux qui ne peuvent pas déposer leur trottinette directement en boutique. Funtrott vous propose d’envoyer votre trottinette via son transporteur qui viendra la chercher à votre domicile et une fois’le boulot fait un retour à votre domicile par le même transporteur UPS
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  39. Sauf qu'il y a une économie extrêmement rodée et efficace pour nos concurrents polluants : concessionnaire (scooteur/moto/voiture), carburant (pompiste, taxe), carte grise (taxe), amendes (taxes++), entretien (garages), infrastructure (route/panneau/feux/parking/contrôles technique). Alors nos EDP avec un entretien anecdotique, qui ne consomment rien en énergie, ne prennent pas de place, peu taxable, ils ne sont pas forcément pressé de les voir débouler en grandes pompes.
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  40. Non car ça fait du poid en trop pour être sous les 20 kg @urban007 ???️??
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  41. @F.B: La KS-18L peut te paraître réagir un peu mollement en effet sur chaque démarrage d'accélération. Tout dépend de l'importance de cet aspect pour toi. En pratique, on peut changer un peu d'attitude et on peut s'adapter sans problème à ce comportement. C'est un peu comme passer d'une voiture à essence à une voiture diesel. Par contre, une fois cette phase de démarrage passée, la KS-18L pousse beaucoup plus fort et atteint une vitesse bien plus élevée et en plus de façon plus stable et plus confortable. En tout cas ce sont mes impressions. Tu parles des machines qui sont lourdes. Là aussi je trouve qu'au bout de quelques jours on s'habitude très bien au poids. Une fois que la machine roule on arrive bien à s'adapter au poids. C'est quand il faut la soulever qu'on ne peut pas oublier le poids. Tu aimes bien la Tesla (moi aussi). Je ne sais pas quelle version tu as essayée mais la 1020Wh pèse quand même 19.5 kg déjà. On s'adapte à tout ça. Autre point: il y a tout de même une certaine similitude entre le comportement de la KS-16S et la KS-18L. Tu es en terrain un peu connu. Si tu aimes bien la Tesla, une fois que la MsuperX roule il y a quelque chose qui fait penser à la Tesla dans son comportement. Le confort de base quand on est sur la roue est différente en effet mais on sent qu'il y a le même ADN en dessous tout de même. Le toucher de sol est vraiment supérieur je trouve par rapport à l'absorption des irrégularités de la chaussée. Comme tu as envie de changer un peu je pense qu'il faut que ta seconde roue soit assez différente de la première. Néanmoins tu as pu les essayer alors ce sont tout de même tes impressions qui comptent. J'ai souvent eu deux roues alors je te raconte un peu ce qu'il s'est passé. Tu en feras ce que tu voudras: Solowheel S300 et ACM 1500W 67V 680Wh: Ce sont deux 16 pouces mais l'ACM était beaucoup plus puissante. Je ne pouvais plus rouler sur la S300 car la S300 était trop faible et me semblait même dangereuse. J'ai pris l'habitude de la machine la plus puissante. Mes réflexes ont changé et ça devenait dangereux de passer sur la S300 qui était vraiment trop faible. ACM 1500W 67V 680Wh et Msuper3 1500W 67V 820Wh: J'aimais bien roulé sur les deux roues mais la Msuper3 avait plus d'autonomie donc je pouvais aller plus loin. La Msuper3 était plus confortable donc c'est la roue que je privilégiais pour aller au travail (45 km en une journée). Les pédales de la Msuper3 sont plus haute donc je ne risquais plus de toucher le sol avec les pédales dans les virages. J'ai commencé à prendre l'habitude de tourner un peu à plat avec la Msuper3. Cependant, pour avoir de temps en temps des petits boost d'accélération au démarrage j'étais content de rouler avec l'ACM. En pratique, je roulais beaucoup plus sur la Msuper3 que l'ACM tout de même. Msuper3 1500W 67V et Tesla 1900W 84V 1020Wh: J'ai plus d'autonomie avec la Tesla alors pour les promenades je préfère l'utiliser. La Tesla est plus puissante et peu rouler plus vite alors ça me sécurise dans certaines situations quand il y a une voiture derrière moi notamment en fin de parcours. Je me rends compte que pour les franchissements la Tesla se débrouille mieux aussi. En ayant l'habitude de rouler avec la Tesla la limitation de la Msuper3 en terme de vitesse commence à me gêner. En fin de parcours sur le chemin travail/maison dans une montée je ne peux pas rouler assez vite pour être mieux rassuré quand il y a une voiture un peu nerveuse derrière moi. Quand il faut sombre, la Tesla est très visible quand on met les guirlandes (je les mets toujours) alors que la Msuper3 est assez sombre. Résultat, je ne roule presque plus qu'avec la Tesla. Cependant, j'apprécie vraiment le confort et le toucher de sol de la Msuper3. Aujourd'hui je me dis que ça pourrait être bien d'avoir une Tesla et une MsuperX 2000W 84V 1600Wh. Je pense que ce qu'il risque de se passer c'est que je roulerais principalement avec la MsuperX. Ceci dit, je me sens bien sur la Tesla. Je ne serais probablement pas trop réticent à rouler avec. Comme cela a été mentionné par quelqu'un d'autre plus haut, je trouve qu'avoir deux roues est effectivement bien pratique. Je te laisse à tes réflexions entre KS-18L et Tesla et MsuperX et autres ?
    1 point
  42. C’est carrément du je-m’en-foutisme, ils ont payés donc ils font ce qu’ils veulent, ils ne respectent pas la mécanique, alors les piétons et autres … Qui va trinquer, pas eux bien sur, ça ne les empêcheras pas de râler s’il n’y a plus de vélos et trottinette en libre service, pourtant ils seront responsables si ça arrive. Il faut espérer que le gouvernement ne fera pas d’amalgame entre les trotteurs/Wheelers/autres qui ont un comportement responsable et les utilisateurs d’engins en libre service. comme dit @ minch , les scooters ! Pffff
    1 point
  43. Moi je dirais, tant que l'info n'est pas sur BFM, on est tranquille. ??? Evitez de paniquer pour rien... Sinon je ne suis pas contre racheter 1€ symbolique les roues de plus de 1600wh et de moins d'1 an des paniqueurs. Vous n'aurez pas tout perdu . Contact en MP ????
    1 point
  44. Ben ils étaient habillés en gendarmes, dans un 4x4 bleu siglé « Gendarmerie »... La façon dont ils m’ont regardé ?... Genre « punition in coming ». Bon c’est vrai que j’avais un short très saillant avec poutre apparente, mes lunettes aviateur, et gants en cuir. J’étais très sexy sur ma Ultra. Ils étaient sous le charme tout simplement. Je vois le mal partout ?
    1 point
  45. euh .... on va les vendre a qui ,si on ne peut plus rouler !!!!!
    1 point
  46. @0rsa les batteries font partie des consommables et si tu n’est pas d’accord va au tribunal et gagner ton procès contre les fabricants et vendeurs et si tu gagne si les extraterrestres ??? atterrissent à côté de la Tour Eiffel La loi impose aux fabricants de trottinettes électriques (comme de tout autre produit) d’assumer une garantie légale de conformité de 2 ans. Avant le 18 mars 2016 et en cas de problème dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait avant la vente du produit (articles L.211-1 et suivants du code de la consommation). À compter de cette date, ce délai (durant lequel il revient au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas) sera porté à 2 ans. Notez toutefois que les consommables ne sont pas concernés par cette garantie, et que certains fabricants discourtois considèrent la batterie comme un consommable. Comptez alors entre 300 et 400 € selon les modèles (pour une batterie au lithium). Les fabricants sérieux garantissent la batterie 1 an minimum. Source https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-trottinette-electrique-video-n7835/#garantie
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  47. Perso je tiendrai la torche à la main. Attaché, tu risques d'aveugler ceux qui viennent d'en face si la torche est mal positionnée. Puis, si tu l'as à la main, tu peux orienter la torche vers le danger pour te faire mieux voir. Combien de fois les voitures m'ont refusé le passage piéton le plus souvent par manque de vigilance, un coup de torche thrunite 900 lumens dans les yeux, ça ne loupe jamais, ils s’arrêtent net. je m'en sers également lorsque je veux tourner. Je pointe la torche vers l'endroit ou je souhaite tourner, pointé vers le sol, avec des balancements car le mouvement attrape l'oeil. Ca marche. Idem quand une voiture tourne en te zapant, je pointe ma torche sur le retro droite ou gauche et je bouge ma torche. Ils s’aperçoivent alors de ma présence. Ce que je veux te dire tout simplement, c'est que si tu fixe la torche, tu lui enlèves toutes ces possibilités fort utiles.
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