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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/31/18 dans Messages

  1. Je me suis fait doubler par un VAE alors que j'étais à 35. J'arrivais à son niveau et là il m'a vu, laissé passer puis fier comme bartabas, il a à peine appuyé sur les pédales, mode Tonnerre Mécanique (oui oui la référence que les moins de 30 ans ne connaissent pas). En plus il avait un chien dans un panier, il sifflotait le bougre une fois dépassé, le chien s'est mis à aboyer genre "bravo maitre, on l'a bien déposé cette saloperie de trott" Arf que des grands enfants quoi
  2. Bonjour La résistance aux projections pierre ou autre . La peinture epoxy est une peinture bicomposante en poudre appliquée par électromagnétisme et cuite au four Tu as l’épaisseur et le rendu d’une peinture d’origine de jante de voiture ou de cadre de vtt Rien à voir avec la peinture classique carrosserie ou en bombe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir. Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir
  5. Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.
  6. Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage. EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.
  7. Hello tous, particulièrement @doutoune et @nikoo, ça y est je me suis fait ça hier soir! Plié en moins de 2h30 tout compris, en comptant une modif de mon tube qui n’a servi à rien, et un biseautage des rods qui n’a servi à rien également. En fait mon tube fait juste la taille du carré de suspat et je peux le mettre dans l’axe, pas besoin de le mettre en biais comme « le russe », et les rods rentrent dedans. J’ai laissé le moteur branché, et sur son bras, mais j’avais enlevé l’étrier pour ne pas abîmer la durite. prêt. l’arme du crime. un tube carré (j’éditerai pour les côtes), une tige filetée M12 environ 40 cm, 1 manchon M12, 2 « écrous larges » (on dit aussi manchon) M12, 2 grosses rondelles plus grandes que le tube, et j’ai même mis un roulement de butée entre la rondelle et l’écrou poir faciliter la rotation de celui-ci. Très efficace. dépose des anciennes barres, après les avoir percée poir que ce soit plus facile (là aussi, vu l’équipement je pense que c’était pas nécessaire et qu’on peut sauter l’étape). Rien de spécial, tige filetée et manchon sur le carré, le tube la rondelle le roulement l’écrou la clé de 19 et on tourne! Ça sort tout seul. pose des nouvelles barres. je pensais couper les barres « à l’économie » pour en garder des morceaux pour l’arrière, finalement je ne voulais pas me planter je les ai juste coupées en 2. Vu la première photo, je ne pense pas qu’on puisse économiser avant le montage, mais récupérer des bouts après la coupe éventuellement. Je n’y pense que maintenant, je n’ai pas mesuré mes « restes », ni la taille nécessaire pour l’arrière. Vous voyez que mon tube est pile de la bonne taille pour le poser « parallèle » et les rods - pardon les barres - rentrent dedans sans problème. Je me suis imprimé des guides en plastique pour faciliter la mise en place du tube sur la tige filetée, après pendant la manœuvre ça ne sert à rien. Il s’agit donc de positionner les barres avec le bloc carré au milieu, une rondelle et un écrou derrière pour tirer l’ensemble. Un tirap pour que les rods ne s’écartent pas trop. La tige filetée de l’autre côté, fixée avec le manchon fileté, tube, rondelle, roulement, écrou, clé de 19 et on tourne!! Ça rentre tout seul. Au début je me suis dit « oh la la les rods elle prennent cher » mais c’est rien par rapport à ce qu’elles encaissent à l’usage. Le roulement est un vrai plus, dans la cidéo du Russe on le voit un peu galèrer à tourner, en plus avec une clé plate (j’avais une oeil à cliquet ?!) auxun souci pour moi, du beurre. une fois les rods (bah oui j’y arrive pas, les barres...) et le carré bien à leur place, yapluka couper! J’ai laissé 4/5mm dépasser, car comme on l’a vu, en coupant à raz la suspension est plus souple, et vu que j’ai choisi les rods les plus molles je voulais contrebalancer. Merci @Dreadnought pour les bons conseils! et hop on remonte tout et on fait le test dit « du chinois » ? AE5CB78B-BEB4-4D5E-AA65-2599D8886425.MP4 Merci @Trotti Phil également, sans qui rien de tout ça ne serait possible.. !! ?
  8. 2 points
    Je suis persuadé que c'est un mauvais choix, les pneus slicks ont besoin de fortes contraintes pour monter en température, sinon c’est des savonnettes. C'est fait pour prendre beaucoup d'angle, supporter des freinages dantesques, et ne supportent pas la moindre trace humide : tu crois que tu en as vraiment besoin ? Mais si je me trompe tu nous le diras puisque je pense que tu ne m'écouteras pas.
  9. A mon avis, à la bombe, ça ne tiendrait pas longtemps...
  10. Il va commencer a y en avoir pas mal sur Lyon [emoji123] Envoyé via Tapatalk
  11. Rhhâââ, ça m'énerve, même avec mes 4x90mm--83A, ABEC7 neufs, j'arrive à peine à tenir 25 km/h sur 10 km... sans parler du record du tour du circuit Bugatti à 45 km/h... des extra-terrestres je vous dis...
  12. 2 points
    Sur les 2 vis a l'arriere du deck. Je vois pas d'autre solution. On verra une fois la bete recu Envoyé via Tapatalk
  13. hélas, c'est pas ma commune le plus gros problème mais celle où je travaille (et comme je n'y vote pas... bref ^^) quand je dis rue étroite c'est des rues où il est difficile de passer une voiture et un vélo de front mais je suis assez d'accord que lesdites rues pourraient (devraient) être limitées à 30km/h j'ai de la chance, environ 90% de mon trajet domicile-travail est "équipé" (voies de bus partagées, bandes ou pistes cyclables) mais 2 portions ne le sont pas et il s'avère qu'en plus ce sont des rues étroites (ce qui explique qu'il n'y ait pas d'équipement car pas la place à moins de retirer le stationnement mais alors là... on peut rêver) je trouve d'ailleurs ces zones très dangereuses car on est pris en sandwich entre les voitures garées (pas toujours convenablement) et celles qui roulent (plus vite que moi) et non, je ne me mettrai pas au milieu de la rue, car il se trouvera bien un conna*d (pas d'autre mot) pour essayer de passer quand même et ça ne m'avancera pas à grand chose qu'on puisse l'impliquer juridiquement quand je serai morte ou paralysée ça me fait bien enrager de devoir me plier aux abrutis qui ne respectent pas les règles, mais quand ma vie est en jeu, je préfère ne pas jouer "au plus con"
  14. 2 points
    J'opterai pour le systeme D Envoyé via Tapatalk
  15. Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste
  16. Merci @Didier.94600, la vidéo passe bien? Merci @okonomiyaki, j’ai pris les plus souples car je trouvais la suspension super raide. C'était un peu un coup de poker, c’est vraiment souple, et j’imagine que l'été prochain ça le sera encore plus. Mais là, c’est l’hiver... EDIT aussi: j’ai pris 92, pas 88. Je suis donc passé de 96 à 92. pour info je pèse 76kg. +/- Merci aussi à la SNCF et ses 80 mn de retard qui m’ont permis de faire ce tuto ce soir ! ?
  17. Super tuto @sonkenn et super boulôt, bravo !!!!! ??????
  18. Ahhh ben voila, nos amis russe comparent la DT3 and DT2ltd … meme sans la google traduciton approximative la difference de gabarit saute aux yeux et on comprends un peu plus d’où vient l’embonpoint supplementatire
  19. J’attends le 11/11 pour commander un pack pour la Limited! ? 5€ d’économie!
  20. Ah, Le doute de la quinzième minute... Heureusement suivi du bonheur de la trentième... le ski et le roller ont bien aidé pour ce délai Avec le retour brutal la réalité de la 35eme, mais après 500m quand même Et oui, je crois que gars fait le même effet à tous
  21. ??? je viens de regarder le journal de france 2, un volet était consacré à la production de lithium en Bolivie (dont l’État entend devenir le pendant des Émirats Arabes), qualifié d'or blanc ou de pétrole blanc de la Cordillère des Andes et destiné à la production de batterie vendu actuellement à 20 000€/T. A tous ceux qui crache dans la soupe et fustige les utilisateurs égoïstes de voitures polluantes je laisse le soins d'expliquer à leurs descendants que s'ils ne meurent pas de la "pollution" générée par la combustion d'énergie fossile ils seront responsable de la disparition d'une région entière de la planète due à l'assèchement total des cours d'eau et la transformation déjà amorçée en désert de cette partie de la planète, et encore le reportage conclue sur le fait qu'aucune évaluation n'est faite des dégâts environnementaux (éliminations des batteries) qui vont probablement êtres générés, et tous cela par ce que l'on vend à qui veut bien l'entendre que rouler électrique c'est mieux pour la planète, vous avez des gosses ou des petits gosses? ??? c'est du rire jaune bien enendu
  22. heu... ok mais cool, c'était pas méchant ce que je disais, ni une critique concernant tes goûts , juste une anecdote
  23. Je n’ai pas choisit la vidéo pour leur choix de couleur mais pour illustrer le procédé d’une peinture epoxy. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Les personnes qui n’aiment pas mes choix je leur demanderai juste d’ignorer mon post sans laisser de commentaire. En vous remerciant par avance Oko Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  24. A condition évidemment de ne pas faire partie du lot des "virés" ?
  25. Ah oui j oubliais de le préciser toute les pièces sont décapées en bain chimique ce procédé ne fonctionne que pour les métaux . Mes bras de suspension n’ont pas pris en épaisseur ou très peu car la peinture d origine sûrement epoxy aussi a été décapé avant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  26. Hello les possesseurs de DTT, Je souhaitais changer les pneus de la bête, avec vous des recommandations ? ceux d'origine sont ils top ? J'étais particulièrement séduit par PMT mais ils ne font plus de pneus de cette taille sauf en très grande quantité (50 pièces ou plus). Merci de vos retours.
  27. Ouai! Ces hommes de plus en plus nombreux, "si tellement persuadés" d'être le propriétaire et le gardien tout puissant de cette planète qui leur a donné vie. Moi, si j'étais la planète, je réglerais mon problème vite fait. J’éternuerais un bon coup pour virer tous ces parasites prétentieux, qui à force de déséquilibrer le milieux qui leur a permis d’exister, commencent à bien me courir sur le haricot. Bah! On est au bar hein! Et moi, j'aime bien les conversations de bistrot .
  28. Voilà une question qu'elle est bonne !. Car même avec une tension et un connecteur identique, c'est pas forcément gagné, à cause d'un branchement différent du port de charge. Il faudrait qu'un courageux fasse un tableau de l'ensemble des roues, avec leur connecteur et leur branchement. Par exemple, KS18L non compatible de InMotion V8 (toutes les 2 en 72 V), c'est particulièrement niais, non ?
  29. MAGNIFIQUEEEEEE @Okonomiyaki ?????
  30. Le refroidisseur il était rouge anodisé. J’ai fait repeindre en noir grainé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  31. ???? 2124 roses ? pour que ça fonctionne
  32. la spider pas pour toute suite,faut trouver le complément...madame seras heureuse que je revende ma raptor,mais moins quand je vais lui dire le prix de la spider....d ici premier trimestre 2019
  33. j'avais trouvé des vidéos d'un gars qui donnait des conseils (du grand débutant au freestyle avancé) mais j'ai oublié son nom, faudra que je cherche dans l'historique de mon autre PC ^^ et il donne des cours si j'ai bien compris (à Lyon au moins)
  34. 1 point
    oui, oui, oui, Il y a quatre points de fixation poitentiels pour ajouter une plaque ... et si t'en fais, fais en 10 directement, vends les avec un profit aussi et qu'on commence une ligne d'accesoires "Desinged by Espritroue"
  35. Ninebot participe aux travaux sur la norme européenne et un projet international va démarrer et Ninebot, comme tous les autres fabricants qui veulent vendre en Europe, s'aligneront. Ne pas oublier que le marché européen est potentiellement très important pour eux et que le marché français est le premier. La chine sait faire des vélos électrique différenciés pour les US et l'Europe, je n'ai aucune inquiétude pour les trott et les roues
  36. 1 point
    Il y a toujours une solution ??
  37. Suis encore passé devant la police à Bastille, en trottinette, sur le trottoir. Vu comment c'est la galère en ce moment sur cette place (ils refont tout), je roulais doucement. Ils ne m'ont même pas regardé lol... Me demande bien comment ça se passera quand on sera officiellement interdit de trottoir...
  38. Je confirme ce que dit @0rsa. J'ai effectué une vingtaine d'achat l'année dernière sur le 11/11. L'article le plus rapide a mis moins de 2 semaines à arriver, l'article le plus long (vélo élcectrique) à mis 2 mois à arriver. faut être patient, et harceler les vendeurs parce que cela met trop de temps à arriver ne sert strictement à rien. Un conseil pour les personnes impatientes, compulsives et colériques : pour votre santé -> abstenez-vous @F.B, en plus de ce que t'as dit @DPrevel, cette boutique est également très bien côté, et des espagnoles, portugais et italiens en sont relativement content. ils donnent un délais d'environ 35 jours pour une Z10 [ en temps normal ], mais avec la promo du 11/11, les trains vont être bondés, et les marchandises se tasser au niveau des transits en Europe. ça peut rallonger les délais. L'année dernière, des acheteur de RockWheel GT16 ont attendu plus de 2 mois suite a un achat le 11/11.
  39. 1 point
    aussi oui, interessant
  40. C'est déjà très bien après aussi peu de temps, mais je suis du même avis que @sbouju pour le terrain il faudrait quelque-chose de plus lisse et surtout plus stable (goudron ou béton) qui ne perturbe pas ton équilibre, l'herbe non plus n'est pas idéale, Même si les chutes y sont plus douces. Si non, il semblerait que tu ais du mal à tenir ta roue verticale. La serrer un tout petit peu plus avec les jambes dans les premiers temps m'a permis de résoudre ce problème en attendant de maîtriser mes appuis et de pouvoir relâcher la pression. En plus, ça limite les glissements vers l'extérieur, mais je crois que pour cela, rien ne vaut une surface bien lisse, pas de chocs, pas de glissements. Peut-être devrais tu faire quelques tours d'un poteau bien stable dans un sens puis dans l'autre et quelques oscillations avant/arrière, le temps de trouver cet "verticalité". Ça aide aussi à apprendre à s’arrêter proprement sans devoir sauter en marche. Et pour la fatigue, au début c'est tout à fait normal. Je n'étais pas essoufflé comme toi malgré un age à peu près équivalent au tien, mais je fait quand même un peu de sport, par contre, j'avais les jambes en coton et avec une tendance aux tremblements au bout de 10 mn. C'était dû à la crispation, mais au fils des sorties, j'ai pu faire 15 puis 20 mn et maintenant plus d'une heure sans mettre pied à terre alors que je n'ai parcouru que 300 Km. Ça vas venir, ne perds pas espoir.
  41. Bah perso et ca reste mon avis. Le vernis servira surtout à protéger de la rouille pas de la vétusté naturelle de ton moteur. Parce que comme il l'explique si ton moteur et étanche à 100% bah 1% en 100ans osef. Par contre la rouille c'est un tres gros facteur de dégradation. Du coup ma question reste la même qu'elle est le meilleur produit à mettre dans les moteurs sans perte de performance ? Faut il protéger tout le moteur ou créer un espèce de joint étanche niveau des interstices ? Le sujet m'intéresse vraiment et je serais le premier à faire un tuto s'il faut. Mais je pense que le manque de resistance à la pluie de nos trott chinoises est un des principaux soucis à long terme. Certaines peintures ont des propriétés magnétique ou ne résisteraient pas bien au condition imposé par le moteur. Du coup le mieux reste d'utiliser Le truc fait pour ça.
  42. Bravo pour ces premiers mètres, un régal, et l'évocation de plein de souvenirs personnels, aussi ! Pour les pédales, tu peux en augmenter facilement le grip avec de l'antidérapant pour deck de trottinette, par exemple (autocollant): tu en coupe grossièrement un morceau un poil trop grand, tu l'appliques sur la pédale et le fais bien adhérer avec l'aide d'un séchoir bien chaud ou d'un décapeur thermique, puis tu découpes l'excédent qui déborde avec un gros couteau. A mon avis, tu brûles quand même une étape pour bien t'équilibrer, celle de passer un peu plus de temps en appui latéral possible sur quelque-chose tout en avançant (progressivement) plus vite: long mur, rambarde, caddy de supermarché à roues arrières fixes, etc. Un revêtement bien lisse, sans gratons, serait préférable, aussi, pour débuter. Ton essoufflement aussi rapide est juste un peu perturbant... Perso, je consulterais au moins mon médecin traitant, quand même, avant de trop me lancer, voire mon cardiologue, sans doute avec un petit test d'effort à la clef. Mais tu as peut-être déjà fait le nécessaire !
  43. Oui c'est un peu à l'ancienne mais il est sérieux, attend quelques jours et ca devrait être bon.
  44. Bien d’accord avec toi JJK. Surtout que nos trott roulent à 90km/h donc on est quand même pas très loin d’une petite moto (mais avec plus de couple ?)
  45. Bravant la pluie, le vent et le froid, une dizaine de valeureux wheelers d'Alsace et d'Outre-Vosges ont sillonnés Strasbourg dans des déguisements aussi douteux que pittoresques. Halloween par 4°, ça c'est fait. Inmotion V5, Inmotion V10, MSuper 3, MSX et Rockwheel GT16 étaient de la partie.
  46. Cela a déjà été débattu, mais on peut rappeler rapidement les deux avantages des pédales longues : -- faciliter l'accélération/freinage, particulièrement pour les grosses roues, dans les pentes. La "poignée des gaz" d'une e-roue, c'est le déséquilibre que le pilote impose via les pédales, qui interviennent en tant que bras de levier. -- augmenter le confort. Les fourmillements sont la conséquence du blocage de certaines artères au niveau de la voûte plantaire. Orteils en surplomb et semelles souples sont des facteurs aggravants. Quand le pied est totalement appuyé, il est possible de faire des mouvements, de creuser la voûte plantaire en appuyant sur les orteils pour faire circuler le sang. On peut imaginer qu'une grande surface de grip améliore l’adhérence semelle-pédale... cela reste à démontrer. Il y a des bricoleurs fous qui tentent des truc pas croyables (non, c'est pas moi !)
  47. C'est très bien ! Rappelle-toi également que tu auras un petit temps de transition entre ta roue débutante et la MSX ! Faut pas être surpris par les premieres minutes de prises en main qui peuvent paraitre déroutante, et se dire qu'il faudra encore quelques semaines pour bien maitriser le nouveau (gros) bébé.
  48. Tu as raison sur ce point, elles sont toutes pareilles, quand on fait des modifs on aime bien apporter chacun notre touche. Après, les goûts et les couleurs, ce ne se discute pas. On est effectivement assez prompt à bâcher quand trouve ça moche, moi de mon côté, j’ai plutôt tendance à ne rien dire quand ça ne me plaît pas, ou à faire un commentaire du style « beau travail technique » ? Enfin, L’originalité peut-être un très bon antivol aussi! Une DTU rose et violette c’est plus difficile à refourguer!!
  49. Bonne mémoire, @Hommedesbois , effectivement 1radwerkstatt avait fait fabriqué des pédales longues pour la ks18a : Qualité allemande, taillées dans la masse, mais pas complètes car il fallait récupérer le ressort sur les pédales d'origine. J'ai essayé de les commander, mais trop tard, leur production n'a pas duré assez longtemps. Comme on peut voir sur la photo du haut, les supports pédales de la ks18a ou s sont étroits et nécessitent deux rondelles épaisses au niveau de l'articulation. Ce n'est pas le cas pour la ks18L ks16 b, c, s ... Cependant, il y a eu des variations minimes de cotes sur certaines versions de pédales et/ou de supports pédales. Il se peut donc qu'il faille ajuster un peu, pas assez de jeu = un coup de lime, trop de jeu = 1 rondelle Belleville inox. Penser à graisser la partie centrale de l'axe et le ressort. Edit : je viens juste de remarquer, sur la photo de @em1barns au début, la pédale longue n'a pas son ressort, on voit clairement les deux trous pour les vis. Je n'imagine pas un instant (?) que KS soit assez mesquin pour ne pas monter ces ressorts... Et il n'est pas impossible qu'il faille un axe un peu plus long... Le ressort est comme ça :

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