Hello Greg,
Bon... Remettons les choses au clair, je ne parle pas en tant que membre de l'association depuis 2015 mais en tant que Emilien,simplement dans un message dans lequel j'ai envie d'expliquer pourquoi, compte tenu de ton comportement, j'ai choisi de boycotter les WG 2019. D'ailleurs quand on me demande ce que tu as fais pour les WG, je répond toujours que tu as été quelqu'un d'important dans l'organisation de ceux-ci.
Pour ce qui est du concept des WG, il a été imaginé par l'ensemble des membres de l'association au skatepark de Blanquefort (il me semble que c'est ça, j'ai encore du mal avec les villes Bordelaises) suite à une petite compétition que l'on s'était fait entre nous sur un terrain en gazon bosselé. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'était en 2016. Ensuite, nous nous étions regroupés sur les quais, sur un terrain de hand, pour tester des jeux du type de ce qui a par la suite été imaginé, le Polo Wheel.
Merci d'éviter ce genre de commentaire s'il te plait, tu as le droit de répondre, d'ailleurs j'ai écris sur des supports auxquels tu as un libre accès car j'assume ce que je penses, mais évites...
Ah oui je peux te confirmer que des choses pas très claires, il y en a eu ! Comme le fait de t'approprier les Wheels Games alors que tu n'es qu'un membre de l'excellente qui les a organisé. Selon toi je méconnais le dossier, mais même si je suis assez loin et peu disponible, je suis très au fait de ce qu'il se passe. Ton message vient finalement corroborer tout ce que je penses et confirme mon envie de boycotter les Wheels Games. Tu t'approprie le travail d'une équipe comme étant de ton seul fait. Ayant réussi à poser mon dimanche en repos au dernier moment j'ai pu venir en tant que visiteur et en essayant dans le même d'apporter mon aide, aussi infime soit elle, et ce que j'ai vu, ce n'est pas 1 seul homme, c'est toute une équipe.
Et oui j'ai bien lu le rapport dans lequel il parlait de démissionner. Je m'en souviens très bien puisque le lendemain j'ai fais 2H de route pour aller le voir, comprendre ce qui se passait et lui apporter mon soutien. Si je l'ai fais c'est aussi parce que Fred est quelqu'un d'exceptionnel et qu'il a énormément apporté aux utilisateurs de VLEU sur la ville de Bordeaux et que les raisons qui l'ont poussé à faire ce mail n'étaient pas bonnes.
La communauté de la glisse urbaine mérite mieux que ça, je te l'accorde. Mieux que ce que tu as fais en t'appropriant le nom WG. Maintenant, j'ai dis ce que j'avais à dire, ce n'est qu'un "coup de gueule" car ce qui se passe est complètement en dehors des valeurs que je défends et j'ai envie que les gens sachent ce que tu as fais et que les Wheels Games, initiative d'une association entière, ont été pris en otage par un individu.
Soit tout de même conscient qu'à aucun moment je ne remet en cause ton implication pour les WG 2018, au même titre que celle de tous les autres bénévoles qui étaient présents d'ailleurs. Ce que je remets en cause, c'est ton attitude par la suite et surtout que tu t'attribue les Wheels Games à titre personnel au détriment d'une association d'utilisateurs qui t'a ouvert ses portes et pour laquelle tu semblait impliqué.
Tu veux savoir ce qui me fait le plus de peine dans cette affaire ? C'est que quand j'ai appris que tu étais au bureau, j'avais prévenu une ou deux personnes que ça finirait mal. Mais étant loin et donc moins impliqué, j'ai pensé qu'il valait mieux que je me taise et que je ne dise rien au principal intéressé. Avec le recul, je penses aujourd'hui que j'ai eu tort...