Salut à tous,
Après avoir fini la lecture des 160 pages de ce topic (ce fut long), je vous fait un retour d'expérience.
J'ai commencé à rider avec une V8. Mais rapidement, j'ai atteint ses limites en terme de perf et d'autonomie. mon poids de 97kg ne l'a surement pas aidé, ni mon côté tête brulée.
Lors d'un ride au parc du Bourgailh avec les copains de Wheelers33, j'ai croisé Gyroriderz sur sa roue monstrueuse... Il m'a bien vendu la bête le bougre.... On a ensuite été jouer sur le parcours de BMX avec des bosses pas dégueu. Là ma V8 a galéré grave... Et la Z10 passait crème. Bingo, c'était LA roue qu'il me fallait.....
Et c'est parti pour la recherche de le meilleure offre sur Ali... Et au final une promo sur Gearbest avec un stockage en France (dépôt 30 de mémoire), j'ai craqué. Livraison en 26h chrono !!!!
Bricolage des batteries qui étaient en deep sleep, chargement de la bête (12h....), et hop c'est parti. Et là déception : ça tourne pas, et ça suit la route. Je suis passager. De plus j'y vois que dalle avec ce phare de m___e. Bon je suis un peu têtu, et je cherche sur Internet : faut tout réapprendre... Qu'à cela ne tienne, c'est parti.
50 km plus tard... Ca va beaucoup mieux ! Mais le côté je suis le relief de la route me donne encore des frayeurs : par chez moi (Médoc) certaines routes ne sont qu'un enchainement de troues, bosses, rainures. Là où je passais à 30km/h avec la V8, j'atteins péniblement les 20km/h avec la Z10... Imaginez le tout de nuit, sous la flotte ... L'horreur.
Et c'est reparti sur le net pour chercher des solutions... La pression du pneu semble être la bonne piste. Mais la rallonge fourni est une daube qui ne permet pas d'être précis. Il faut acheter une rallonge métallique à 1€ (et encore attendre 3 semaines....). Le jour où la rallonge débarque, c'est parti pour les tests. je commence dans le bas de la plage : 22 PSI.
Et là, ça n'a plus rien à voi !!!! Yes le kiff le bonheur, le plaisir pur !!!! Jusqu'à 26 PSI, c'est bon pour moi. Au delà, c'est trop dur et ça suit les dénivelés.
Depuis, ce changement de pression, c'est du pur plaisir.... J'en viens même à me dire que je pousse trop fort : ça se conduit comme une moto, en mode sportif. J'adore cette façon de prendre les virages, et d'accélérer. Le freinage ne me gène pas plus que cela : c'est sûr qu'à 45km/h ça prend un peu de temps pour s'arrêter...
La semaine dernière j'ai repris la V8 : je me suis fais peur ! J'ai oublié de débrancher le mode Z10 de mon cerveau, alors au premier virage rapide, j'ai tourné beaucoup trop fort... Idem à basse vitesse.... Bref, la V8 pour moi c'est fini !
J'ai encore un peu de mal avec cette gestion des dénivelés, mais ça viendra avec le temps... Comme le fait la laisser louvoyer quand elle en a envie et de ne surtout pas serrer les jambes !
Vous l'aurez compris, j'adore cette machine... C'est une drogue ! A ceux qui hésitent : ne l'achetez pas, il va falloir vous désintoxiquer par la suite.
Et plus cette maladie ce répand : dernière sortie avec Wheelers33, il y avait 4 Z10 sur 9 personnes !
Au passage, est-ce que vous avez trouvés des modèles de chaussures adaptées à la conduite Z10 ? Mes Van's de 10 ans sont limites à cette période de l'année. Et sur un pieds à 30km/h en virage, c'est pas top ! Les crampons de chaussures de rando, c'est pas terrible non plus : le pieds fait des mini sauts au lieu de glisser pour se placer où l'on veut. Merci pour vos retours !