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  1. fremalea

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/19 dans Messages

  1. ...bon je suis pas trotteur mais je donne mon avis quand même , ce gugus est un connard, lui et ces copains pourraient bien vous renvoyer à la case piéton, pour vous en convaincre remémorez vous le cas des mini-motos à leur sortie qui faisaient les zouaves dans la rue, vous en voyez beaucoup aujourd’hui en circulation???
    3 points
  2. En fait quand on parle de réapprendre à faire de la roue, de maîtriser la Z10, beaucoup de gens ont un apriori négatif. Moi personnellement je trouve ça hyper motivant au contraire. La conduite est vraiment spéciale et plus je progresse et plus ça me procure du plaisir quand je suis dessus ! ?
    3 points
  3. ? comme @Jpthor, A/R travail, 14 km/ jour en semaine, minimum ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige!
    2 points
  4. en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!) merci @Brahms et @HTR A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes! EDIT validé par @Brahms https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    2 points
  5. En monoroue, tu n'as pas le droit à l'erreur, t'as qu'une seule roue, tu es donc dépendant de l'électronique. Ne pas lésiner, surtout pour débuter, les modèles conseillés plus haut te permettront de débuter avec d' EXCELLENTS modèles, fiables et éprouvés !!
    2 points
  6. Je dirais pareil... Tu payes le prix quelque part, or une gyroroue c'est 3 éléments, un moteur, des batteries et une carte mère. Faire des économies sur les choses importantes (carte mère ou batteries, et donc risque de coupure), j'mettrais pas ma vie en jeu pour 300 euros...
    2 points
  7. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Oui, prends une "vraie" gyroroue ! (Un véhicule qui permet d'emprunter la chaussée, pas un jouet)
    2 points
  8. Bienvenue à toi !!! En effet, il faudrait que tu te fasse rembourser car ce fonctionnement n'a pas l'air normal. Rien de mieux que d'investir dans une "VRAIE" roue. En cherchant bien tu peux en trouver d'occasion ce qui te permettra de t’entraîner... Quand j'ai voulu commencer, je me suis renseigné sur des modèles un peu similaire au tiens. Puis suite à mes visites sur le forum j'ai décidé d'investir dans une V8. Et franchement je ne regrette pas ! Alors en effet ça a un certain coût mais une V5/F reste abordable. Bon courage à toi
    2 points
  9. Salut et bienvenue ! A te place, je me ferais vite rembourser....et j'achèterais une valeur sûre, par exemple une inmotion V5/F pour débuter ou Ninebot C+. C'est à dire une vraie roue, car là ce que tu as acheté.....je ne sais pas quoi en penser. Ninebot C+ : https://www.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_1699240.html?wid=1433363
    2 points
  10. J'ai appris avec la V5 qui est sans doute la meilleure roue pour débuter rapport qualité/prix. La MCM5 c'est tout autre chose, heureusement pour trois fois le prix d'une V5 ...:)
    2 points
  11. Sacré budget voiture quand même ?
    2 points
  12. Pas de souci ?, c'est vrai que je l'ai mal pris, mais je ne m'arrête pas à ça. On se voit bientôt ?
    2 points
  13. Comme on en parle déjà pas mal ici ou là au hasard de topic divers, je créé ce sujet dédié, pour le cas où ça serait plus pratique à terme... Sujet dédié plutôt au "Shoot First, Point Later" en général, d'ailleurs, qui sera sans doute plus pérenne que ce modèle particulier La news du jour: je vois qu'un nouveau firmware 1.17.16 est dispo...
    1 point
  14. Bonjour, depuis un moment je suis à la recherche d'une protection ventral et dorsal qu'il soit pas trop volumineux qui protège correctement et discrète, j'ai enfin trouvé ce que je cherche c'est pour ça que je me permets de vous faire part de cet équipement Un lien vidéo de la protection en version lite ici je vais sûrement me la prendre avec les épaulières elle me parait vraiment adapté à notre activité ! Pour ceux qui cherche une solution fiable à mettre sous un blouson ou par dessus un tee shirt !
    1 point
  15. Bonjour, je cherchais un moyen pour filmer pratique rapide à mettre en place j’ai opté pour le nouveau DJI Osmo pocket et revendu ma GOPRO 6 avec son G6, Question poids et encombrement on n’y gagne largement, plus rapide à mettre en oeuvre, les images sont équivalentes, les fonctions tracking pour notre usage peut-être un sérieux plus ... les moins c’est une caméra non étanche, mais une solution et déjà étudié pour la rendre étanche via un caisson, pour moi sa conception me paraît robuste, sa sent la caméra étudiée pour durer ! Jai pas eu le temps de tester sur un parcours et en condition réel car tout ça reçu hier mais mes prochaines vidéos seront réalisé avec ! Affaire à suivre...
    1 point
  16. Et pourtant, ma roue n'est vraiment pas la plus ergonomique avec ses pédales lilliputiennes Mais on s'adapte...
    1 point
  17. 6km c'est raisonnable, je couvre une dizaine par jour, par addiction !!!
    1 point
  18. Reste prudent lorsque tu seras dessus... et si tu peux économiser ou envisager un investissement à plus ou moins brève échéance, sûr que tu ne le regretteras pas Toujours au plaisir @wilfried
    1 point
  19. Salut et bienvenu @wilfried En fait, j'avais investi direct dans la roue qui à l'époque fournissait une belle autonomie. 680 Wh toujours d'actualité d'ailleurs. J'aurais tendance à te dire pareil que tous avant : choisis-en une qui tienne la route, avec une autonomie suffisante. Tu as maintenant des 800 Wh mini en gotway, inmotion, kingsong, et d'occase, tu pourrais sûrement t'y retrouver Au plaisir !
    1 point
  20. Wahou ! Merci pour tout vos messages de bienvenue ! Ça fait bien plaisir
    1 point
  21. Non. - pour brancher 2 chargeurs afin d'avoir une charge 2 fois plus rapide, un "Y" est suffisant. Et on peut d'ailleurs très bien utiliser un ChargeDoctor à une seule prise de sortie, si une seconde est inutile. - l'équilibrage des cellules n'a lieu qu'une fois la batterie chargée à bloc et en laissant le chargeur connecté au delà. Cela n'est à faire que de temps en temps, sinon, c'est ça qui peut provoquer un vieillissement plus rapide. - ce n'est pas le ChargeDoctor qui fait cette calibration, mais le BMS. - le "pouvoir anti-viellissement" du CD est seulement dû au fait qu'il est capable d'arrêter la charge à un certain niveau et avant la phase d'équilibration. Mais pour ça, on peut tout aussi bien rester à regarder le chargeur et le débrancher dès qu'il passe du rouge au vert, par exemple. Ou bien encore utiliser une minuterie avant le chargeur, qui ne l'alimentera par exemple que pendant 2 heures.
    1 point
  22. Je pense qu’avec un peu plus de temps et d’expérience ton avis évoluera. Je comprends ton amertume car j’ai été dans le même cas (voire pire…) au tien il y a un an, quand j’ai voulu vendre ma V8. Achetée chez Urban360, j’ai dû baisser le prix plus que de moitié sur ma facture initiale et me retrouver bien en dessous des prix Aliexpress pour espérer la vendre. Ma situation était rendue encore plus difficile par le fait que je réside en province, bien loin de la capitale. Mes 3 premières roues sont issues du réseau français, les 3 suivantes sont chinoises (encore que la facture de ma Z10 Gearbest fait bien apparaitre le montant des 20% de TVA… ?) Livraison Concernant mes roues chinoises, la Tesla est arrivée de Chine au 10ème jour après ma commande. Ce délai très court n’a pas été réitéré pour ma seconde MS3 venant du même endroit en un peu plus de 4 semaines. La Z10 Gearbest venant d’un entrepôt en France a mis une soixantaine d’heures pour franchir le seuil de ma porte. Une petite anecdote de mon ami @Bloxan qui a commandé sa MS3 chez Eroue voici pas loin d’un an. Elle était lui a t-on dit en stock quand il l’a commandée un jour de fin de semaine. Au début de la semaine suivante, n’ayant pas de nouvelle de l’envoi, il les contacte et apprend qu’elle n’était plus en stock, tiens donc... Le paiement déjà effectué, pas d’autre solution que d’attendre… Et pour attendre il l’a attendue : près de 3 semaines ! SAV et garantie Ce devrait être le point fort dont devraient se targuer TOUS les revendeurs ainsi que les importateurs français qui assurent directement la vente de leurs produits ; à lire les retours d’expérience sur le forum, c’est loin d’être le cas, et pour cause… Mon expérience personnelle m’a montré que le SAV de Eroue est excellent pour les opérations de maintenance mais que votre portefeuille sera sollicité pour toute intervention sur la roue, même pendant la période de garantie. La garantie fonctionné pour le remplacement d’un chargeur défectueux ainsi que le fameux remplacement très médiatisé dans le milieu des wheelers des connecteurs moteurs (problème de sécurité). Un autre problème de sécurité au démarrage a pourtant affecté toute une génération de CM de MS3 dont la mienne (CM vendues pendant 2 mois) mais a eu par le nombre de roues vendues sur cette période bien peu d’impact. Le dit problème n’a donc jamais été reconnu officiellement par Gotway France, et donc évidemment jamais pris en garantie. J’ai eu aussi à me frotter à l’ancien SAV Ninebot, qui a été calamiteux. Inutile de détailler, celui là n’existe plus. Ma V8 n’est jamais tombée en panne. Je n’ai donc pas goûté au SAV d’Urban360, ni à celui d’Inmotion et n'émettrai pas d'avis. D’autres l’ont fait. Ces deux mondes ne sont pas si différents que ça. Et c’est bien pour cela que la mise en concurrence des roues d’import chinois fait bien mal à ceux qui les ont achetées au prix fort en France. Celui qui achète en sa roue en Chine sait qu’il s’assoit de facto sur la garantie, ou que s’il l’obtient ce ne sera que du bonus, quant au SAV, il a intérêt à être bon bricoleur… C’est bien là la véritable plus value des roues achetées en France, qu’elles soient en ou hors période de garantie, cela donne la possibilité pour toute personne qui n’a pas la compétence ou l’envie d’entretenir sa roue elle même de s’adresser à un SAV qui assurera les réparations de la roue (au moins à titre onéreux) quoi qu’il arrive. Évidemment, il y a tout intérêt à bien choisir la boutique pour la compétence de son SAV avant l’achat…
    1 point
  23. Ce que j’ai cru comprendre, c’est que les constructeurs ne communiquent pas souvent sur la puissance de crête - qui peut vraiment augmenter ou pas - en fonction des modèles. Normalement, une 1000w aura plus de puissance qu’une 500w, même si elle n’a que 48v.
    1 point
  24. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  25. Super, alors, et tu vas pouvoir nous expliquer comment on fait ça...
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  26. Au delà de l'écart de prix entre Ali et la France, nous sommes aussi sur un business de "hype" et de "early adopter". Il y a régulièrement des nouveautés sur le marché, et tout le monde veut toujours la dernière. Cela accentue l'effet décote. Quand la Tesla est sorti tout le monde criait au miracle, puis une autre est apparue, puis une autres, etc... Aujourd'hui tout le monde parle des Z et personne n'a envie de mettre un gros billet sur la Tesla... on sait que c'est une bonne roue, mais elle a déjà un petit air "has been"... Il y a des moments d'accalmies, mais ces 18 derniers mois il y a eut beaucoup (trop ?) de nouveautés.
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  27. Sur GB elle est régulièrement expédiée depuis la France. Il faut guetter ! N'empêche que je l'ai payé 1240€ et reçue en 3jours....imbattable je pense, ils n'ont pas fait mieux depuis !
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  28. Hello ! je ne dis pas que l'apps on s'en fout. J'utilise DarknessBot qui dispose des mêmes fonctionnalités (réglage TB, réglage angle carrosserie, vitesse instantanée, vitesse moyenne, allumage phare etc..). En effet la customisation des LED n'est pas faisable et l'application ne permet pas de mettre à jour le firmware (mais faudra que je regarde plus en détail). J'ai installé l'app Inmotion dés la réception de ma wheel et je n'ai pas eu de soucis d’appairage ou de configuration. Mais à l'utilisation je préfère Darknessbot, c'est affaire de goût
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  29. 1 point
  30. Faut pas être presser comme ça... respire et laisse les batteries refairent le plein. En attendant, monte le gardeboue et le troley, colle les protections, prend des belles photos de la bêtes (les pédales seront pleines de rayures dans quelques jours :p)
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  31. Bonjour @wilfried bienvenue parmi nous, tu te trouve dans quelle région ? peut-être y'a t'il un "wheeler" dans ton coin pour te conseiller ? ps : D'ailleurs je comprends pas que ce style de produits soit vendus, dans ce style de magasin, certain vont dires pourquoi pas ! Moi je trouve ça surprenant.
    1 point
  32. Totalement déplacé. D'autant plus que ton but est de faire une culbute sur une roue que tu as touché à un prix exceptionnel! Libre à toi de vendre au prix proposé ou de ne pas vendre et de garder ta roue qui te sert à rien. Pas du tout... j'ai failli vraiment me faire arnaquer quand j'ai acheté ma gyroroue et que je me suis fracturé l'épaule. Elle avait genre 4 km 1 mois et on voulait me la racheter style prix chine... J'en avais pour 6 mois et heureusement j'ai attendu. J'connais des spécialistes (je citerai pas de nom à Bruxelles...) qui sont des escrocs. Véritablement. Suffit de voir aussi des propositions récentes en mp... Rien ne justifie une dégressivité de prix de l'ordre du minimum 5% par mois... Même en argus de bagnole t'as pas cela On sait très bien que certains sont pressés ou ont des difficultés, essayer d'arnaquer un gars qui peut pas forcément se permettre le temps de mois de vente... oui c'est f.d.p. chacun ses valeurs Voilà un choix clair, bon la motivation du choix comment dire, ... j'suis pas sûr ? Tout le monde n'a pas envie de se taper un moteur de chine, avec délai d'attente, ni l'envie de mettre les mains dans sa roue toute une soirée ou un week-end avec un direct skype... Faut pas croire que les shops roulent sur l'or, beaucoup ne tiennent pas parce que tu as un coût de stockage, d'achat minimum (inmotion par exemple, c'est minimum 5 roues, voire 5 par type de modèle de roue si tu veux être premium sur leur site...) En plus je peux t'assurer que la marge est pas énorme énorme en fait pour les shops... sauf si tu travailles en grosses quantités (on parle de min. 25 par fournisseur) et donc avec les reins financiers, de stockage et de liquidité qui vont avec :s Perso j'achète / je vends assez souvent des roues, mais j'essaye un maximum d'aider du local car mon shop est pas très loin de chez moi... (10km ?)
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  33. hier je me suis fais stoppé par la police ! je roulais tranquillement en monoroue et ils m'ont vu, ils m'ont stoppé (2 hommmes + une de leur collègue assis dans la voiture), ils ont mis leur gyrophare, je me suis arrêté et quand ils sont venus vers moi, j'avais très peur ! j'avais peur qu'ils me demandent l'assurance ou quoi mais ouf ! ils m'ont juste demandé: "vous allez où ? c'est quoi ce genre de véhicule ?" je leur ai ensuite expliqué c'est quoi une monoroue et ils avaient l'air enthousiasmé par cette technologie si l'assurance est obligatoire sur la monoroue, les policiers ne devraient-ils pas être à jour et être au courant ?
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  34. Pour moi c'est ma bonne vieille MCM4 V2 la reine du bitume Ce We je lui refait une beauté d'ailleurs, changement complet de la coque et des caches, elle va être toute belle Mais on s'éloigne de la Z10 là
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  35.  Sacré budget voiture quand même ? LOL Pourtant il n’est pas rare de voir 3 ou 4 voitures par foyer dans certains coins de la France (papa en monospace 3008 , maman en capture, et une petite Clio pour un étudiant). @Vanzen La MCM5, clairement en concurrence directe avec la V5, est sûrement très bien (aucune raison d’en douter) mais je ne l’ai jamais eu sous les pieds. Je parle de ce que j’ai utilisé et testé dans la durée.
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  36. je partage en tout point ce que vous dites... - Clairement, la Z10 peut être très très maniable à petite vitesse : je m'amuse a zigzaguer avec et à faire du demi-tour sur place en frottant les pédales... - Autant à moyenne/grande vitesse elle est assez déstabilisante surtout sur des zones en devers : du coup en environnement très citadin (càd le centre de Paris avec les chaussées bombées, la piste cyclable dans le caniveau, zone étroite, voitures, piétons foufou), je me sens finalement plus à l'aise avec la V5F de ma femme ou ma V10...ou ma trott superbooster (sans aucune contestation, mais là j'ai 10000km derrière moi). - Là, ou j'ai pris le plus de plaisir avec ma Z10, c'est sur des grands chemins de terre, des zones bien dégagés plates ou en forte monté qui laisse sa puissance s'exprimer. Bref, pour moi (et toute proportion gardée) la Z10, c'est un peu le 4x4, la V5F une citadine, et la V10 la berline ? rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...? mais ça reste un point de vue personnel.
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  37. @MrCooljosse bienvenue sur ta roue et sur le forum ! ? Ne sois pas inquiété par les wheelers qui s'y prennent à plusieurs pour retrouver un bouton sur une interface web. La grande majorité d'entre eux sont encore vaillants et retrouvent très bien leur chemin de retour après une rando.
    1 point
  38. Ahhh oui, tout devient une question de persepctive ... pour ce que ca vaut, meme passer a la bien plus modeste Mini4Pro rends le retour a une M365 penible
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  39. 1 point
  40. Allez, je me risque à exprimer un avis (je choisirai mes mots avec précaution vu que certains s'enflamment vite) avec des petites phrases en moins 140 caractères (c'est bien connu pour les nuances c'est optimal) : => les dépenses des uns sont les revenus des autres (exemple : on a des hôpitaux et des soins au top, sans payer le prix fort, parce que tout cela est financé en amont). => le prix d'un bien/service est d'abord fonction du temps (coût fixe + variable) nécessaire pour le fabriquer (permettant la rentabilité et d'atteindre le point mort), du nombre d'intermédiaire, puis ensuite de l'offre/demande (et si la demande n'est pas au rendez-vous au prix du seuil de rentabilité, bah ça fonctionne pas) : par exemple, je vous laisse comparer, en tenant compte du temps que vous y restez, les prix d'un rendez-vous chez un médecin et un coiffeur, je vous laisse aussi regarder le coût de la main d'oeuvre sur un devis réparation auto. => un cadre concurrentiel (càd notamment l'absence d'entente, d'avantage technologique, ou de barrière à l'entrée d'un marché) fait que les marges excessives ne peuvent pas persister sur le long terme (exemple l'arrivée de Free sur le mobile). => Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Ainsi, dire "qu'on paye trop/on est des pigeon" n'a de sens que si on bien précise pour quoi (en 2 mots) : payer très cher des services/biens de luxe, le client ne s'en plaint pas car il a le sentiment que c'est justifié. Mais soyons réaliste : ce qui est exceptionnel, c'est surtout qu'on puisse acheter à l'étranger ces biens à l'unité et pour ce prix-là. Cet écart est aussi dû au dumping d'état sur l'expédition (china post) et sur le taux de change. Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques.
    1 point
  41. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  42. A propos de cette visserie spéciale et pour pouvoir bricoler un peu dans cette zone, j'ai trouvé mon bonheur ici: https://www.amazon.fr/dp/B00IAZ22RQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 https://www.amazon.fr/dp/B00ICHLVDI/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_2 Et je me suis aussi commandé ça, surtout par curiosité (pas encore reçu): https://www.banggood.com/6pcs-18-38-Inch-HSS-Combination-Drill-Tap-Bit-Set-14-Inch-Hex-Shank-Deburr-Countersink-Bits-p-1023651.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Mais bon, ça ne sert à rien dans cette enfilade ! ? Edit: première "victime": mon Cratoni...
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  43. Bonjour les Wheelers, Petit test de ce DJI Osmo pocket ! sans chercher à rentrer dans les modes optimisés manuels ou autres ! juste pour montrer quelques images en appuyant directement sur "rec" après la mise en fonction ! le son est plus que correct ! y'a deux micros mais faire attention de pas former un creux avec sa paume de main en tenant la caméra par le dessous car sinon cela provoque de l'écho ! lol ... ça devrait pas arriver quand il sera muni de son accessoire de fixation ... La stabilisation est plus que correct ! un truc de "OUF" pour les tests vidéos pas assez de "rushs" pour ce faire une idée précise ! mais très satisfait de la qualité ! équivalent à une "GOPRO 6" ... Ce petit test n'a pour but que de vous montrer ce que vous obtiendrais si vous opter pour cette mini caméra ... Ps: aucun traitement n'a été ajouté et aucune correction niveau son également comme expliqué c'est "Brut de pomme"
    1 point
  44. Attention les copains on a reperé un groupe de gilets jaune sur le forum ils se tapent dessus avec des rion appelé le service de securité minimotors?
    1 point
  45. Ce cadre me fais penser un peu a ceci, manquerai juste de l'hydraulique en plus des ressorts pour que ça fonctionne bien
    1 point
  46. Sur forum.electricunicycle.org j'ai vu ces photos, je ne sais pas si c'est une autre prototipe de la GT18 ou si c'est une autre, differente. Mais come scatcat a dis, en dirait qu'elle est indestructible! haha.
    1 point
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