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  1. JJK

    JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/19 dans Messages

  1. The joke was that I didnt cut anything. No body should, unless they know exactly what they do. The wires should be unplugged, not cut like that in the middle of nowhere!
    4 points
  2. Oups ma trott est en panne je comprends pas j’ai juste coupé 2 fils...
    4 points
  3. Tu ne parlerai pas de la mienne par hasard ?
    3 points
  4. de la soeur du beau frère du cousin de Kevin qui lui meme l'a su par le chauffeur de la tante de .......
    3 points
  5. Une belle affaire @Dreadnought ?? Une trott’ fiable et ton prix est très honnête ?? Bonne vente ?
    2 points
  6. Pour l’avoir vue cette semaine en métal et en électrons ( pour ne pas dire en chair et en os ) elle est très très sympa ! Peut-être la prochaine sur ma liste ! Elle est super bien finie... quand je vois les problèmes de câbles électriques sur les dernières Dualtron et la finition de la Kaboo, je reste surpris. Il n’y a qu’à voir « l’araignée » de câblage au niveau du guidon ! Mais du coup, les câbles sont saillants et ne sont pas intégrés dans un quelconque logement intégré dans les tubes de direction /suspension. Les câbles sont justes emballés dans de la gaine spiralées sur toute leur longueur . ( dépannage facilité du coup ) Bon, le look n’est pas à son avantage, mais elle semble vraiment très très bien conçue !
    2 points
  7. Perso. ce n'est pas la vitesse qui me gène, c'est la tenue et la façon de rouler sans aucuns respect des règles, il est dangereux le gars, pour lui et les autres, bref comme beaucoup il est tout seul sur la route, les autres utilisateurs de la route ne sont que des obstacles !, c'est une mentalité qui à tendance à se répandre (comme la grippe, c'est contagieux) et pas que sur la route … !
    2 points
  8. Et voilà, grâce à @Didier.94600, pas de Waterloo sur EspritRoue !
    2 points
  9. Et voila @napoleon la ptite notice !!!!! Manuel - Zéro 10 X - Français.pdf
    2 points
  10. bé ouai....on pensait en etre débarrassé après Elbe et St Helene, mais finalement .....non...... Napoleon doit confondre forum avec Station service. Un p'tit coup sur le pare brise et les niveaux d'huile peut-être......?
    2 points
  11. Le BMS est le système de gestion de la batterie (Battery Management System). Aucun changement dans la conduite de la roue ?
    2 points
  12. Peut-être qu'il ta laissé faire pour te faire plaisir ou qu'il a jugé le défi pas intéressent à son goût
    2 points
  13. Extrait E-Ride lien plus haut "Les moteurs La double motorisation de la Minimotors Dualtron X produits une puissance incroyable de 6 720 watts, soit 3 360 W par roue. Cette "bête" est capable d’atteindre la vitesse de 90 à 100 km/h. Un record pour une trottinette électrique." A cette vitesse c'est clair qu'une moto seras plus appropriée avec plus de sécurité, je ne considère pas la X comme une trottinette, mais comme un engin hors catégorie pour la "frime", si elle arrive en France elle sera bridée à 25, ou plus si homologué et la plaque qui va bien, adieu les ballades en forêt, sans parler des convoitises
    2 points
  14. 2 points
  15. Encore ce fameux Jean Kevin... ha il est décidément très informé ce garçon !!
    2 points
  16. Salut l'ami, personnellement ma précédente roue était une KS16S et bien que ce soit une très bonne roue, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! La V10F la surclasse pratiquement dans tout les secteurs. La stabilité, le confort, la puissance, la vmax et l'autonomie. Même la magnanimité est pour moi supérieure grâce notamment à son gros pneu et ses pédales plus grandes et plus hautes. Oui je suis fan je sais lol ? ! En tout cas, sur mon trajet taf, y'a un bateau de trottoir énorme que je ne passais pas en 16s et que je passe sans appréhension en V10. De plus j'ai gagné 5mn sur mon parcours habituel sans m'en rendre compte, au point que parfois je me dis "cool y'a pas le feu" pour m'obliger à lever le pied. L'autonomie je me rend pas compte car je la charge tout les deux jours soit environ 28km et il reste 2 ou 3 barres environ (je pèse 104kg). J'ai déjà roulé sous la pluie, même forte, elle a le joint mais si je peux j'évite quand même au cas où ( à force de lire certains sujets on psychote). Voilà, pour moi c'est une très bonne roue, surtout pour le prix qui ne cesse de baisser comparé à d'autres. Bon après le ressenti des uns et des autres est fortement différent suivant sa propre expérience.
    2 points
  17. Mais arrêtez avec ces fils gris! Il y a une paire, ou 2 paires suivant les modèles. Branchés: trott bridée à 25km/h. Débranchés: pas de bridage. Tout le reste, ce sont des supputations sur des "performances" de trotts dont on ne sait rien, "d'après la vidéo on dirait que...". "mais tout le monde sait bien que" etc. comme déjà dit, la vitesse affichée peut être faussée par le P0. J'ai par exemple ajusté mon P0 à 10.5 avec mes VeeRubber, je n'ai pas pris plus de 76km/h. Je n'ai pas trop insisté non plus, ce n'est pas mon but ultime. Si je met 12, ben je roule à 10 km/h de plus...
    2 points
  18. heeuuuuueeee......je pense qu'il y a méprise.....tu n' es pas sur le site SAV de Sandris là, mais sur un forum, cela dit le style accompagne le nom....
    2 points
  19. c'est sur...on aurait tous les fesses en bois et la DS n'aurait jamais vu le jour ?
    1 point
  20. Tu as du avoir de l eau qui s’est propagée le long de ton inter puis par capilarité, l eau a pu atteindre la carte mere. J’ai une connaissance qui avait stocké sa roue chez lui (ms3) et sa fille avait mis son parapluie a egouter… au dessus de sa roue ☹️ L eau a stagné sur la plaque, s ‘est infilrée à travers le bouton de mise route, a coulé le long des deux fils qui rejoignent la carte mère et a stagné dans la prise ou est connecté le bouton (j espere etre clair). Donc l’eau faisait contact tout le temps et par intermittence. Demontage, coup de soufflette et produit anti-oxydant pour electonique et tout est rentré dans,l’ordre. Tout ca pour dire que ca ne venait pas QUE du bouton marche arret. Je ne connais pas la conception interne de la z10 mais a ta place je m’y interesserait voir si ce serait pas le meme probleme.
    1 point
  21. Bon, je me réponds à moi-même [emoji1] Si quelqu’un un jour a le même problème. J’ai démonté toute la poignée, et en déconnectant un petit câble bleu et blanc situé sur le flanc gauche, la roue a fini par s’éteindre au bout d’un moment, sans se rallumer. Si je rebranche ce petit câble, elle se rallume illico. Donc je suppose que le bouton d’extinction est HS et empêche la roue de s’éteindre. Est-ce que la pluie de ce matin est responsable de ça...? Mystère ! Je viens de commander la pièce sur Ali (il s’agit de toute la poignée) en espérant que cela résolve mon problème.
    1 point
  22. Attention à ne pas faire n’importe quoi sur la Zéro... pour accéder au câblage des contrôleurs on peut tout simplement ouvrir le capot de led avant droit. Il faut défaire les 4 petites vis cruciformes qui le maintienne. On va trouver rangé dans le compartiment latéral tous les fils qui arrivent des contrôleurs et du guidon. Vérifier que les fils gris et noirs ne sont pas reliés ensembles. Normalement, est branché un câble avec des fils rouges et jaunes qui arrivent du bouton eco/turbo. Si le bridge n’est pas lié au bouton eco/turbo, il y a un fil qui doit être relié sur chaque contrôleur ( la plupart de temps fil gris) les contrôleurs ont l’air de respecter les standards habituels...
    1 point
  23. 1 point
  24. Amour paternel piloté par le porte monnaie. Pas de carte de transport en commun pour les 5 ans à venir. ? ?
    1 point
  25. En 140mm tu as de très grandes chances d'avoir besoin de spacers,sinon comme te l'a dit Didier ton étrier va frotter la roue.En 160mm comme tu déportes l'étrier 2cm plus haut tu te retrouves avec l'étrier au niveau d'une partie moins large de la roue,et chez moi dt2ex+ en 160 j'ai pas eu besoin de spacers ca ne touche pas
    1 point
  26. Whoah ! Mais je croyais que c'était fini les soldes ???
    1 point
  27. Heureusement que tous les fabricants ne l'applique pas à la lettre.
    1 point
  28. je l'ai eu au prix catalogue 1200 € environ mais vu les très très grandes chances de me la faire pirater par mon fils à la rentrée, ils me feront un tarif sur la prochaine. Je verrai si je prend une autre D4+, une D5+ ou une RS 6.
    1 point
  29. Sympa cette trott, en effet, je possède une kaabo et la fourche avant est quand même assez dure, mais quand on voit le débattement, je me dis qu'elle travaille pas mal. 84km/h gps, je suis impressionné, sur du plat, la kaabo ou la thunder ne suivra pas. (80/81 km/h max) Sinon j'aime beaucoup le look, juste le guidon, un truc un peu plus incurvé, genre guidon de vtt, et elle est parfaite (pour mes goûts^^) ça donne quoi le poids de la bestiole?
    1 point
  30. Là, il me semble qu'il y a un GROOOOOS potentiel
    1 point
  31. @Dreadnought en vendait une très sympa il y a quelques semaines... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
    1 point
  32. oui soit quasiment l'autonomie d'une moto électrique en plus cher, sans le confort, et l'homologation en moins...
    1 point
  33. Ah c'est cool tu as refait ça, vivement que je passe à marseille pour voir ce que ça donne, du coup tu vises combien niveau autonomie avec ce système tu penses?
    1 point
  34. ma première Dualtron était une DT1 d'occaze , elle avait un an et 1300 bornes, et franchement je ne vois pas ce qu'une machine neuve m'aurait apporté de plus...peut être des emmerdes au vu de ce que vivent certains acquéreurs de DT3 actuellement .... Pour le prix d'un tagazou neuf, j'avais une Dualtron.... d'ailleurs ma DT1 est increvable et je l'ai toujours, meme si j'en ai acheté une autre par la suite.... neuve, celle-ci, car pas trouvable en occaze . il y a beaucoup plus d'offres aujourd'hui qu'il n'y a un ou deux ans, il faudrait être fou pour ne pas en profiter.....
    1 point
  35. Spider c'est bien, une fois qu'is auront réglé le problème des vis du contrôleur . Sinon tu peux aussi prendre une DT1/2 d'occaz, on n'y pense pas mais ça peut être une trés bonne solution pour acquérir une DT sans trop dépenser. il y a peu de risque de surprise, une fois controlé le bonne état de la batterie, rien à voir avec l'achat d'occasion d'un véhicule thermique.
    1 point
  36. Toujours un peu, sinon c'est moins drôle ?
    1 point
  37. Moi j’aime bien doubler les chargeurs de petites intensités.. Surtout si tu pars à l’aventure... C’est une solution qui permet d’en avoir au moins un d’opérationnel en cas de panne. Les chargeurs restent fragiles à mon goût et peuvent être soumis à des perturbations si branchés sur des réseaux instables car montés en bout de ligne. Se brancher à la sauvage a parfois ses limites
    1 point
  38. J'ai utilisé il y a quelques années un ancestral Dakota 10. Il existait aussi le Dakota 20, avec le magnétomètre (ie la boussole), plus de mémoire, et peut-être aussi l'altimètre. Appareil étanche très compact et plutôt épais, écran petit (mais affichage permanent) et sensibilité tactile modeste. Alimenté par 2 piles AA donc facile à réalimenter instantanément. Le système de gestion sur PC est pratique (Basecamp), il reconnait les appareils Garmin connecté en usb. pour charger les traces, trajets, points d'intérêt etc. J'avais été scandalisé par le prix de la carte de France topo ign (~400€), j'avais donc downloadé en P2P la carte vectorielle déplombée, (~4Go), qui ne rentrait pas dans l'appareil (manque de mémoire). Il fallait donc sélectionner les tuiles de la région (il y en a environ 400), et, avec un utilitaire, reconstituer un ensemble d'un format cohérent. Il faut savoir que vu de l'usb, un Garmin est équivalent à une mémoire de masse de type CD, on peut donc créer des appareils Garmin virtuels à l'aide d'un fichier ISO et d'un émulateur de disque (Alcool120%, VirtualDrive...). Très laborieux, mais ça marchait quand même, à ceci près que le paramètrage des textures, courbes de niveau etc.. n'était pas top, les fichiers de configuration (piratés) difficiles à maîtriser. Les maisons n'étaient pas franchement rectangulaires, comme si la résolution du rendu vectoriel était trop faible. J'utilise désormais mon téléphone Wiko (sans carte sim) qui marche considérablement mieux. Un détail, un jour que je circulais en roue avec le Dakota dans une poche portefeuille, j'ai eu envie de m'allonger par terre (ben oui, quoi). Je crois bien que ce cornichon m'a fêlé une côte. Donc attention aux objets volumineux dans les poches.
    1 point
  39. Bonjour, j'ai modifiéa KS16B pour passer en 16x2'5.. Génial la différence..
    1 point
  40. son prix aussi est une grosse erreur strategique
    1 point
  41. Encore une fan de wheel en Z10, et sur Metz en plus ! ? Comme le dit @F.B, il vaut mieux que tu roules sous-gonflé dans les sentiers. Moi je suis à 1.8bar pour 70kg, et c’est vraiment top. Au delà de 2bar, la roue rebondit sur toutes les bosses et c’est ingérable. Donc dégonfle un peu le pneu, tu apprécieras beaucoup plus rouler en offroad ! ?
    1 point
  42. Salut les fou-fous de la roue ! Encore un petit up' après une bonne semaine d'absence sur ce topic. Juste pour dire que la wheel attitude est belle et bien en moi à présent, c'est sûr. Après avoir retiré (tardivement) les 'petites roulettes de tricheur' et la corde de sauvetage (désolé @soy il va falloir que tu refasses ma caricature... lol), je profite pleinement des sensations qu'offre cette merveilleuse invention de l'homme qu'est (attends la suite...) la roue ! Aussi, j'ai craqué pour la V5F ! J'en profite pour remercier @grattounet et @OsmOze qui ont partagé la belle promotion qui m'a permis d'avoir en 2 jours et pour un prix vraiment cassé, pile-poil le modèle dont je rêvais ! ( à l'heure où je vous parle, il ne reste plus que deux exemplaires sur l'entrepôt français - ça part comme des petits pains) D'ailleurs, mon cher 'poto/poteau' de collègue s'en est offerte une, lui aussi. Et depuis hier, un autre collègue encore. Ce qui m'amène donc à ce dont je voulais en venir : nous sommes 3 qui devront taper de la ballade dès qu'il fera beau le midi sur Bordeaux, et ça me ferait bien plaisir de rencontrer d'autres wheelers si le cœur leur en dit de nous rejoindre. Voilà un exemple de boucle que j'aime assez bien faire pour le moment : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/bordeaux-les-2-rives-par-pont-ba-ba-et-pont-de-pierre-32843808 C'est un parcours que je n'ai pas pu m'empêcher de refaire quand je suis arrivé sur Bdx à 7h du matin pour aller bosser. Il faisait 0° mais cela faisait 2 jours que j'avais ma nouvelle roue. Je n'ai pas pû résister ! (j'en profite aussi pour remercier @minch qui m'a conseillé wikiloc - très bien fait) et on se projette une petite promenade autour du Lac (peut-être ce midi...) Pour finir, je dirais encore et toujours merci à la belle communauté que forme ce forum (participants novices ou experts qui donnent de leur temps pour faire partager leur passion, et les admins sans quoi le site n'existerait tout simplement pas). À très vite sur la route. wilfried , le wheeler en devenir, devenu.
    1 point
  43. Minimotors à peté un boulard, et il ne vont pas tarder à être réveillé par la dur réalité d'un tout autre marché...celui du deux roues électrique . ou là, contrairement à la trott, il y a d'autres Cadors !!!
    1 point
  44. Non. - pour brancher 2 chargeurs afin d'avoir une charge 2 fois plus rapide, un "Y" est suffisant. Et on peut d'ailleurs très bien utiliser un ChargeDoctor à une seule prise de sortie, si une seconde est inutile. - l'équilibrage des cellules n'a lieu qu'une fois la batterie chargée à bloc et en laissant le chargeur connecté au delà. Cela n'est à faire que de temps en temps, sinon, c'est ça qui peut provoquer un vieillissement plus rapide. - ce n'est pas le ChargeDoctor qui fait cette calibration, mais le BMS. - le "pouvoir anti-viellissement" du CD est seulement dû au fait qu'il est capable d'arrêter la charge à un certain niveau et avant la phase d'équilibration. Mais pour ça, on peut tout aussi bien rester à regarder le chargeur et le débrancher dès qu'il passe du rouge au vert, par exemple. Ou bien encore utiliser une minuterie avant le chargeur, qui ne l'alimentera par exemple que pendant 2 heures.
    1 point
  45. Je viens de remplacer la fourche avant. Ensuite remplacement roue avant par une 90x200 et frein à disque et pneu plein et à l'arrière idem sauf que je reste en frein à tambour. Là ça va se compliquer sévère. Ensuite, se sera la colonne entièrement en fibre de carbone. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  46. Que dalle !!! Une DT comme ça à 1300€ c’est de la bombe! Je préfère la garder jusqu’à la mort ?
    1 point
  47. 70km/h avec seulement un frein a tambour a l’arrière pour s’arrêter, Faut avoir un trèfle a 4 feuilles et une patte de lapin dans la poche quand tu actionne le frein, la dualtron est beaucoup mieux équipée et moins chére
    1 point
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