Aller au contenu

Classement

  1. Fabrice10

    Fabrice10

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1024


  2. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4023


  3. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1960


  4. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      8600


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/24/19 dans Messages

  1. Ma roue aussi!!!! Une trottinette aussi!!!! Je me fait l’avocat du diable mais combien de personnes on succombe a l’effet de mode FIXIE sans « avoir les jambes » ni le savoir faire!!!!!! j’ai parler des fixie car lors de m’a ballade à Bordeaux, on a vu un fixie ce faire satelliser par un SUV et on a clairement vu que c’est le fixie qui arrivait très vite et malgré plus de 50 mètres de dégagement, la personne n’a pas réussi à freiner par manque de « technique » lier a ce type de vélo. Faut’il les interdirent pour autant? Les dénigrer ? Les jeter a la vindicte populaire ? Est- ce la faute du Fixie? Faut-il limiter leur vitesses? Obligé le cuir intégral ? Rendre les frein obligatoire? Une tenue réfléchissante équipée de led qui clignote la nuit? Obliger Le crusifix (ou autre signe religieux) accroché au guidon? Ou tout simplement interdire totalement tout les vélos ??? je ne pense pas, il suffit juste de laisser les gens prendre leur responsabilités !!!
    5 points
  2. Moto, voler liberté (sentiment de) roue ? Bizarre ! Comme c'est bizarre ! ?
    4 points
  3. Aaaah la bonne arrogance insultante! C'est facile d'être membre de l'élite nantie tout en jouissant d'une tribune imméritée... Une personne pour qui visiblement il faut faire du sport pour se déplacer, elle doit courir tous les matins et tous les soirs pour aller à son travail bien évidemment. Surtout ne lui dites que vous prenez du plaisir à vous rendre au travail en NVEI, ce serait une insulte à ce genre de personnes qui considèrent qu'il faut souffrir et faire la gueule dans les transports et au travail. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre dans sa vie pour être autant aigrie... Sans doute une enfance sabordée par ses parents. Voir des gens heureux sur une trottinette électrique doit lui rappeler des souvenirs d'enfance où elle voyait les autres s'amuser, et pas elle.
    3 points
  4. Moi je dis que les promenades en forêt resteront possibles. On est trop peu nombreux; et honnêtement je vois mal un gendarme venir nous emmerder alors qu'on glisse tranquille en silence à 15kmh sur un sentier en forêt de St germain par ex ...
    3 points
  5. Je pense que les gendarmes de campagnes auront d'autres foins à fouetter, en 42 ans de conduite automobile je me suis fait arrêter 3 fois, pour de simple contrôle, donc si nous fessions pas les idiots et n'avons pas de comportement dangereux et que nous circulons sur des voies peu fréquentés ! je pense qu'on pourra éviter le pire ! de toutes manière pour moi pas le choix j'en prendrais le risque. J'ai hélas chopé une saloperie pour ma santé ! donc m'enlever le droit de rouler c'est me mettre en terre directement
    3 points
  6. @Christian-91 çà ferait déjà beaucoup plus de gens responsables (on peu rêver ?) Comme nous sommes plus rigoureux, il y aurait moins d'accidents. pour mieux expliquer: un automobiliste avant de prendre le départ, quelque soit la distance!: 1- fait il le tour de sa voiture pour vérifier tous les points vitaux ? ( fixations moteur état des freins jeux dans la direction, pressions et état des pneus etc etc) 2- fait il un auto diagnostic ? ai je pris de l'alcool? des médocs ? de la drogue ? suis je bien dans ma peau ? pas de stress ? 3- regarde t il les conditions du trajet prévu ? quelle est la météo ? y a t il des aérodromes sur ma route en cas de panne ?( déroutement toutes les 10/15 minutes de vol) je résume encore une fois, mais si un des points est hasardeux,( mal de tête, cumulus sur la route malgré un beau temps au départ, un doute sur un boulon, le moteur ne tourne pas rond avant, pendant et juste après le décollage, etc) j'annule le vol ! Donc je pense que çà ne se passerai pas si mal
    3 points
  7. oui ok. en fait j'ai répondu au sondage proposé je ne sais plus où. oui pour le casque et port de tenue visible ( protection conseillées) oui pour les 25 en aglo ou piste cyclable, mais là c'est parce que çà colle avec les vélos, sinon je pense que 30 est moins dangereux (zones 30 sans gêner les autres véhicules) pour les 45 , je suis d'accord, mais je pense que c'est réservé à des pilotes conscients de l'endroit où ils peuvent se le permettre, et donc ce serat peut être envisageable si accompagné d'un permis style BSR avec épreuve de pilotage ( visons un peu plus loin que septembre, mais ce n'est pas le sujet actuel) Je suis pilote amateur ulm en classe 4 et 3 , avec emport passager pour les deux catégories et qualif radio ( en ulm, on croit souvent que c'est le truc en triangle avec un chariot motorisé en dessous, il y 6 classes , la 4 c'est autogire et la classe 3 c'est multiaxe, un avion quoi ! mais deux places seulement) en ulm, je vais faire en grincer des dents certains, la France est le pays le plus libre pour permettre de voler, çà c'est fait grâce à des gens qui ce sont mobilisés! les brevets obtenus sont basés sur la responsabilité, il y a une partie théorique et des heures de vols avec un instructeur qui décide quand il te sent capable de voler seul, et te donne ce brevet ( je résume ok ?) nous sommes un peu dans la même situation que le mouvement ulm dans les années 70/80 sauf ! que sur la route on devient plus facilement irresponsables que dans les airs. tout çà pour dire que nous ne pouvons pas dire aux décideurs : n'ayez crainte tout se passera bien laisser nous faire ce qu'on veut Pour juste répondre au fait de rouler sur les départementales, chez moi c'est une voiture à la minute en gros, je reste sur mes gardes mais je n'ai pas vraiment peur si le trafic est trop dense, je me déroute, ou vais sur le trottoir à faible allure(entre les deux villages , pas de trottoirs, de l'herbe), c'est le cas quand je fait un détour pour aller aux divers commerces du village qui sont sur la nationale, mais c'est bien sur ces petites routes que les accidents graves de vélos existent, et je me sens bien plus en sécurité sur la vélovoie @Dridjo a raison, nous ne pouvons pas mener tous les combats de front, nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez structurés, et il est presque déjà trop tard. néanmoins, cette vidéo du sénat m'a rassuré quelque peu, le rapporteur a bien étudié la problématique, et la majorité semble consciente d'un phénomène nouveau qui peut solutionner pas mal de choses (y a qu'a regarder le coût des prolongation de métros et tramways) donc pour mes souhaits: pour septembre 25/30 kmh sur piste cyclable et rues casque et éclairage de nuit trottoir autorisé à 6km/h 25/45 sur route (autorisées bien sûr) avertisseur bof, si faut gueuler, je sais le faire lol , mais c'est obligatoire, je me met une trompette à poire sur l'avant bras, ils ne sursauterons pas pour rien! quand j'arrive sur un groupe de piétons, je ralentis un max et j'ai juste à dire gentiment avec le sourie: pardon, siouplé et les gens s'écartent pour plus tard nos engins sont susceptibles d'évoluer en terme de performances, de fiabilité, d'endurance et de sécurité et là je serait content de pouvoir rouler plus vite, plus loin etc, c'est pourquoi j'ai évoqué la mise en place d'un brevet qu'il soit sévère ou non dépendra surement de nos comportements futurs l'aspect sécurité (j'en ai parlé dans un autre post) peut passer aussi par de l'information et surtout par de la formation (moins nous grossirons les stats de poignets cassés, mieux ce sera
    3 points
  8. Toutes les infos sur l'itinéraire ici : https://leswheelersdalsace.fr/roadtrip-du-rhin-a-latlantique-de-strasbourg-a-guerande/
    2 points
  9. OOOH Sabrina !!! t'as jamais su faire de la trotinette ni du vélo ??? c'est pas graaaaave ! fo pas culpabliser comme çà les journalistes écrivent les articles sachant qu'ils n'y a pas vraiment droit de réponse, et si par hazard ils sont obligés de démentir car ils ont abusé, ils le feront à un endroit très peu lu ou s'il s'agit de la télé à 6h du matin juste après pêche chasse y a t il des journalistes ici qui pourraient ecrire un article contrecarrant la mal trottée ? PS les journalistes (les vrais) ne sont ils pas tenu de mettre de côté leurs sentiments personnels ?
    2 points
  10. On ne peut qu’être d'accord avec ça mais...... Mais ce qu'il me fait peur c'est qu'une fois la loi passé et surtout une fois que l’éclairage médiatique ne sera plus, il n'y aura pas d’évolution car tout le monde s'en foutra!!! Je suis très certainement trop pessimiste et blasée mais, en France (et en Europe), si c'est pas médiatisé, c'est pas traité. C'est d’ailleurs ce qui me fait dire que, c'est plus nos médias qui dirigent que nos dirigeant!!! Depuis c'est 30 dernières année, des lois importante inutile, mauvaise, inefficace, imbécile, (rayé la mention inutile) ce succède et il faut a chaque fois des décennie (et de gros lobby) pour faire modifier les choses. Des lois comme : les 35H, la fin de vie, les 80km/h, etc.... J'ai peur qu'il n'y est jamais de "plus tard"!!! mais il faut ce battre!!!!!
    2 points
  11. Citation du lien au dessus J'ai lu 3 fois pour être sur de bien lire, la pauvre vielle, en réagissant comme ça elle montre bien qu'elle est très rétrograde (du dictionnaire : Qui reste attaché aux valeurs du passé, qui est opposé au progrès : Idées rétrogrades.), au cas ou elle lis ce post. Le journal n'est pas mieux en publiant cet article Chère Sabrina, tu as écrit entre autres Alors sache que même à 72 ans mon engin n'est pas toujours replié,
    2 points
  12. Message très instructif et pertinent ! Merci Pour ma part, je suis totalement pour passer un « brevet », ou même à immatriculer ma roue avec tout ce que ça implique (PV et autres radars feux rouges) si ça nous permet de rouler dans la légalité au-dessus de 25 km/h... Habitant Paris, cette limite de 25 sur la chaussée (obligatoire si pas de piste cyclable, donc) est une aberration dangereuse ! J’en sais quelque chose pour avoir un temps tenté l’opération avec une Ninebot one ! Bref: je trouve ton approche pragmatique et vraiment intéressante. Ça me semble une excellente voie (parmi d’autres ?)
    2 points
  13. Oui, il faudra voir comment ce décret farfelu sera réellement appliqué. J'avoue que j'ai du mal à imaginer le brave gendarme de base embusqué sur une route communale pour coincer un improbable utilisateur de NVEI. Je sais bien que " le spectacle de l'imbécilité humaine donne une idée de l'infini" mais quand même...
    2 points
  14. T'inquiète, pour ce qui me concerne, c'est moi qui juge, c'est moi qui décide, et j'assume ?
    2 points
  15. Bonjour tout le monde.! Oui j ai survecu a la chimiotherapie et la radiotherapie.quelle aventure.et c est pas fini. Je vous donne quelques nouvelles pour ceux qui lisent ces quelques lignes. La douleur thoracique et le manque de souffle sont mon quotidiens.que ferais -je pas pour retrouver mon souffle d avant.!! Fini la gerbe et la nausée permanente.dans 3 mois on me re scan pour voir si ça na pas recidiver.maudit cancer ,c est le mal du siecle.qu est ce que j apprecie la vie.c est fou. Fini la prise de tete pour ci et ça.meme si j ai plus que une seule corde vocale et un seul poumon ..ben je souris a la vie. Remonter sur la roue se fait bien. Pour vous donner mes impressions: c est pas douloureux de rouler malgres le handicap réel. Par contre pour freiner ou ralentir on est un peu moins vif.ma hantise est de se vlander parterre et me defoncer la cage thoracique. Donc la vitesse de croisiere tourne a 14/15 km h et ça va tres bien. Pour tout ceux qui aurait une lourde chirurgie comme moi rien n est impossible.faut trouver le courage de se lancer sinon on ne le fera jamais. A tres bientot et encore merci pour vos encouragement.
    2 points
  16. Pour l'instant nous essayons, entre autres, de voir comment nous concentrer sur les EDP 25-45 au niveau européen. Ça réglerait beaucoup de choses. Mais évidemment, c'est plus lent et moins spectaculaire ?
    2 points
  17. Quand j'estime que c'est trop dangereux, je fais demi-tour, tout comme à vélo Donc sous prétexte de nous protéger, on voudrait nous interdire le hors agglo, je ne suis pas d'accord du tout, avec cette infantilisation ! Et les ruraux, qu'en pensent-ils ?
    2 points
  18. Cette après midi petite sortie de 60km, je me suis forcé à rouler sur route à une vitesse de 25/35 km/h sur environ 15Km, c'est dangereux mais moins que de rouler en ville, sur la route les voitures mon toutes doublés en laissant un très large espace entre eux et moi, en ville il y a une très grande majorité de débiles ça fout plus la trouille que sur la route. Je me suis fais doubler par un vélo (pas électrique) j'étais à 35 et il ma largué, je n'ai pas essayé de le suivre il roulait trop vite pour moi, déjà que 35 c'est exceptionnel dans mon cas ! , il faut brider les vélos ou ceux qui pédales pour respecter la limitation à 25, tant qu'a faire dans l'absurde !
    2 points
  19. allez, comme un pti croquis (ou p'tite vidéo) vaut mieux qu'un long discours:
    2 points
  20. Bonjour amis de la roue, J'ai récemment réalisé un petit projet perso, à savoir l'électrification d'une carriole. Ceci implique la mise en place de 2 roues électriques, avec deux contrôleurs correspondants. Les roues et les contrôleurs sont les mêmes (même marque, même modèle, mêmes fournisseurs). J''ai cependant pas acheté les contrôleurs et les roues séparément. Aujourd'hui le montage est fini, et globalement ça fonctionne. Le produit fini comporte cependant quelques défauts et imperfections, que je n'ai pas su corriger à ce jour, et c'est pour quoi je me tourne vers vous. Les problèmes que je rencontre sont les suivants (par ordre de priorité): 1. Une des roues tend à démarrer avant l'autre, et globalement semble avoir plus de puissance. C'est assez gênant car au démarrage la carriole tend à tourner, et manque de fluidité. J'ai essayé d'inverser les contrôleurs, mais mais le résultat est le même, c'est-à-dire la même roue est plus puissante, indépendamment du contrôleur. Le problème semble donc lié à la roue elle-même...Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de montage (made in China) interne des aimants de la roue, et si oui, quelle serait la solution? 2. Le niveau de puissance au démarrage est assez violent. J'ai pu faire un essai avec un contrôleur permettant de choisir le niveau des vitesses (3 niveaux réglables sur petit écran de l'accélérateur de pouce), et le résultat est encourageant. Problème cependant: lorsque j'essaie de relier les 2 contrôleurs à une seule poignée d'accélérateur, ça ne marche plus. Avant de commencer à faire des essais compliqués avec les 5 fils de la poignée, je me suis dit que quelqu'un avait peut-être une idée pour m'orienter vers un autre solution...? 3. Je n'arrive pas à trouver de marche arrière. J'ai essayé avec la fonction 'self learning', mais au premier essai le moteur tourne à vide, et au deuxième il tourne correctement. Au troisième essai il tourne à nouveau à vide, etc...Il ne semble y avoir que ces 2 positions... J'ai pallié au problème en montant une des deux roues à l'envers, mais ce n'est pas très satisfaisant comme solution. Est-il possible que certains contrôleurs ou roues ne permettent pas d'avoir une marche arrière? Y-a-t-il une autre solution? Merci d'avance pour toute suggestion me permettant d'aller de l'avant sur un des points mentionnés. Thierry
    1 point
  21. ?T’en parleras à mon père !
    1 point
  22. D'ailleurs c'est particulièrement intéressant comme question... Comme nos engins ne sont pas soumis à "réception", c'est à dire n'ont pas de certificat officiel de l'état correspondant à une déclaration du constructeur/importateur, ce ne peut être que sur une base déclarative de données techniques. Si je prend un EDP fabriqué par Tonzü electronique avec un moteur de 200W capable de 10Km.h, que je change le moteur et que je déclare le plus naturellement du monde que mon véhicule est maintenant une Alexü 400W capable de 30Km.h, il n'y a pas de fausse déclaration !! C'est le rôle de l'assureur d'évaluer le risque en fonction des caractéristiques déclarées, et d'établir le contrat en conséquence.
    1 point
  23. Sabrina, t’es minable a nous parler de dignité tout en te dépensant pour dénigrer ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que toi. Tu te crois sûrement dans le vent, mais t’es tout bonnement réac avec tes jugements de ressenti. Le trotteur le plus mal assorti est plus digne que ton ramassis de mépris. Et Philippe, si ton cerveau reptilien n’es pas capable de dissocier « plateforme a roue avec guidon » avec l’enfance, ton bon sens devrais pouvoir le faire. C’est un bon exercice pour ne pas finir trop sur de soi.
    1 point
  24. Coucou, oui hélas quelle mésaventure... Alors oui 3 câbles moteur car c'est du triphasé... En inversent une seule phase il tourne dans l'autre sens... Essais de lancer le moteur dans le bon sens à la main avant d'envoyer du jus pour être sûre... Mais bon normalement le respect des couleurs doit être bon, regarde avec l'autre contrôleur... Bon courage et tiens nous au courant.
    1 point
  25. Intervenir pour jouer sur les mots, chercher la contradiction ou le terme mal employé.... ça n'est ni constructif ni utile. On parle bien de trottinettes à homologuer, mais s'il faut ajouter une selle pour l'homologuer et déclarer un cyclo sur le papier alors il en sera ainsi, c'est l'administration et ses catégories. C''est exactement pareil pour les SSV homologué encore il y a quelques années en T1, on utilisait la catégories des engins agricoles. Il fallait un treuil avant et attelage arrière et brider la vitesse à 40 ou 60 Km/h. Vous continuez dans votre obstination et vous faites remarquer pour rien.
    1 point
  26. Zoom à 54 '' : Sous le jeans, une protection G-Form. Que de la gueule !
    1 point
  27. ...et bien moi Sabrina j'attend de lire ton prochain torchon quand l'ensemble de la populace se déplacera avec un petit chario sur lequel sera fixée la bouteille d'oxygène reliée à l'indispensable masque garant de survie, peut être jugeras tu aussi ce chario non repliable comme encombrant à dégager fissa...po'v fille, je comprend que la vie avec un unique neurone c'est pas facile mais quand même...?
    1 point
  28. Les deux dernière photos ajoutées, la vache c'est du foutage de gueule pour du matériel "neuf"
    1 point
  29. Sinon tu avais lu mon post pour le compte ? au cas tu as envie de quand même réessayer ? Il n'y a que mon numéro en 07 qui passait , l'adresse mail ( gmail ) n'était pas reconnue
    1 point
  30. Chère Sabrina, tu as gagné un aller pour casser des cailloux à Cayenne. Tu y seras tranquille et personne ne t'emmerdera avec sa trottinette. N'oublie pas de nous envoyer une carte postale. Grosses bises. ??
    1 point
  31. A gauche du logo ESPRITROUE, tu disposes d'un menu…(interface PC)
    1 point
  32. Vous êtes entrain de planer depuis quelques heures , on peut revenir sur terre (ou sur route) ? ? ? Comme je l'ai déjà dit et dit ci-dessus par @Dridjo Tant qu'il n'y aura pas d'association d'utilisateurs importante, on subira les lois et autres décrets
    1 point
  33. https://www.liberation.fr/france/2019/05/23/la-trottinette-y-en-a-ras-la-casquette_1729146 L’article complet...
    1 point
  34. Effectivement @Techos78, pour l'avant peut-être que les A5-RR1 sont plus adaptés, mais n'ayant pas d'info au moment de l'achat ... Pour l'arrière, les A5-RE fonctionne correctement pour ma part, en tout les cas c'est bien mieux que ceux d'origine.
    1 point
  35. Personnellement je me fiche de ce décret... Mais il aurait dû avoir l'effet inverse : profitons-en tant qu'on y droit !
    1 point
  36. Si il faut mettre une selle, on s'y conformera, c'est justement le sujet de ce topic de faire la liste exhaustive des caractéristiques pour passer une homologation.
    1 point
  37. Je viens de voir que tu as une autre série de frein et poignée de freinage qui m'ont l'air encore mieux que les miens et d'autres clignotants plus jolie aussi , pfff voilà je suis jaloux ^^. Pense à vérifier le serrage des vis après une centaine de km surtout l'avant sur la colonne et les deux bars stabilisatrice . Allez profite bien et doucement limite 25 kmh
    1 point
  38. FORMIDABLE !!! (absolument rien à voir avec l'aviation légère classique, qui croule sous les contraintes, et où on est très très loin de l'aviation populaire des années 30) (si on pouvait généraliser à d'autres domaines….)
    1 point
  39. Et si il y avait autant d'ULM ou avion en l'air qu'il y a de voiture sur les routes, ça serait comment la haut ?
    1 point
  40. Ou bien une opération escargot sur le périph' ?
    1 point
  41. Il y a pas une amende pour ceux qui répandent des matériaux glissants sur la voie publique...?
    1 point
  42. Avec ce qui nous attends en septembre elle est morte-née dans nos contrées. Je le répète, elle aurait du sortir en version street légal en 2 catégories, 50 et 125.
    1 point
  43. Merci @OsmOze et @OlivierM pour vos réponses. Je ne trouve pas ça logique ! Donc premièrement, pourquoi avoir un certificat CE et un bridage à 25 kms/h pour l'EU ? Et deuxièmement, une voiture qui monte à plus de 130 kms/h ne devrait pas non plus être assurable car sa notice indique 180 ou 200 kms/h! Mon vélo électrique est bridé électroniquement à 25 kms/h et pourtant il peut monter à 50 kms/h max et il est assurable ...
    1 point
  44. c'est sur...on aurait tous les fesses en bois et la DS n'aurait jamais vu le jour ?
    1 point
  45. La solution de la montre autonome dont rêve @Techos78 semble être diablement intéressante, d'autant plus quand on a pas de téléphone Android. Va falloir que je mette ma liste de Noël à jour Décidément ce forum va finir par me revenir cher ...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward