Salut,
Je viens de terminer le changement de suspensions sur ma Thunder (et j'en ai profiter pour la rabaisser un peu).
Plusieurs choses ...
Déjà, merci pour ce tuto très complet.
Je suis passé des suspension d'origines aux plus souples (84 à l'avant et 88 à l'arrière). Il y a un vrai changement.
Je pèse 60kg et quand je sautais dessus, elle ne bougeait pas. Maintenant, elle s'enfonce légèrement. Il faut maintenant voir quand je vais vraiment rouler avec et au bout de plusieurs kilomètres (quand les suspensions vont se détendre d'elles-même). En espérant qu'elle ne devienne pas trop molles non plus.
Après, je pense que ce système de suspension est quand même bien moins efficace que le bon vieux ressors. Ce n'est pas pour rien, selon moi, que MiniMotor en a équipé son modèle X.
Ndlr : la suspension avant qui aurait du être de couleur noire (car l'arrière était rouge) ... était blanche. Bizarre ...
Concernant le "rabaissage" (<- pas très français ça ).
Ne la rabaissez pas trop. Je me suis un peu enflammé la 1ere fois, et j'avais l'aile arrière Carbon revo qui touchait presque quand je sautais dessus. Il m'était même impossible de remettre le garde-boue avant ! Probablement ma période tunning quand je roulais en voiture rabaissée.
J'ai du tout défaire et la remonter légèrement.
Il y a des marques à l'avant, pour définir les 3 niveaux de hauteurs ... marques qui n'existent pas à l'arrière. C'est dommage. J'ai rabaissé au maximum du raisonnable et du viable. Ce n'est pas le jour et la nuit avec la hauteur d'origine, mais ça ramène quand même un peu plus près du sol.
Pour remettre le garde boue avant, c'est une vrai misère ! Surtout si vous la rabaissez trop.
Il vous faudra absolument des clés allen longues (j'ai acheté celles-là sur Amz : https://amzn.to/2M9fjaV) et commencer à le revisser sur le bras qui ne supporte pas le frein. Remontez le bras opposé à celui sur lequel vous avez visser le garde boue (donc celui qui supporte le frein), placez la roue (pas totalement), et placez le 2ème bras.
Avec l'espace qui restera, utilisez la clés Allen longue, et revissez le garde boue.
Replacez la roue et serrer tous les boulons bien fort.
Globalement l'opération s'est plutôt bien déroulé. J'ai foiré une seul vis, l'une des 8 qui retient le bloc amortisseur à l'avant. En espérant ne plus avoir à l'ouvrir.