Aller au contenu

Classement

  1. TexMurphy

    Membre
    13
    Points
    2099
    Compteur de contenus
  2. S3RG3I

    Membre
    9
    Points
    990
    Compteur de contenus
  3. papaCoursac

    Membre
    7
    Points
    1960
    Compteur de contenus
  4. 7
    Points
    4157
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/19 dans Messages

  1. Idem dans l'Ain, les vitres passagers se baissent au feu rouge pour les questions récurrentes, quelle est la vmax, l'autonomie de la batterie, combien ça coute etc... Mêmes remarques des piétons si j'emprunte un bout de trottoir. Pourvu que ça dourrre
  2. Je crois effectivement que la taille de la ville joue énormément, à la fois sur l'attitude de la municipalité et sur la réaction du public. En particulier, tant qu'il n'y a pas de loueur de e-trott en ville, il n'y a guère de pb, c'est tout du moins ma perception à l'heure actuelle. Si il y a ne serait-ce qu'un loueur, le nombre de trott fait un bond en avant et le comportement de l'utilisateur majoritaire n'est plus le même. Je serais favorable à ce que les trottinettes de location sans obligation de port du casque soient limitées à 15 Km/h.
  3. chez moi (8/900 habitants) j'ai été interpelé par deux conseillers municipaux qui sont au contraire ébahis par mon sens de l'équilibre et qui trouve que la roue est un engin génial. L'un des deux m'a demandé de lui expliquer le fonctionnement et je sens qu'il a très envie d'essayer. dès que j'ai une occasion j'irais le voir avec ma vélair bon bah maintenant, il faut que j'entretienne cette sympathie, je vais devoir tailler les haies et désherber le trottoir!! tout se paie ! ? en ville l'agressivité vient plus vite hélas, et je pense que répondre à cette agressivité par des mots rassurants tels que: ne vous inquiétez pas je suis assuré et je roule sur la route pour éviter de vous gêner seront plus positif et éviterons une augmentation de ces attaques verbales (qui ne valent pas grand chose, sommes toutes)
  4. Bonjour tout le monde je me permets de vous écrire ce poste car ce weekend j'ai pu rouler pour une bonne cause pour l'association La fée Kdo ce fut une sortie superbe dans Paris je vous laisse le lien de la vidéo bon visionnage
  5. Lol!!! je serai tenté mais je dois finir d'abord mon projet: Si si, c'est une SM4 pro!!!
  6. Ah, désolé d'entendre cela @sevy13 De mon côté aucun souci à Tours en trottinette. J'utilise pistes cyclables et chaussées et la cohabitation se passe plutôt bien. J'ai déjà eu des regards sombres mais dans la grande majorité des cas j'ai des sourires, et les seuls personnes qui m'ont adressé la parole étaient des curieux ou des gens qui voulaient savoir comment changer les pneus de leur trott' ?
  7. Là par contre, pas de photos, merci
  8. +1 Mais si j'arrive à faire ce à quoi je pense, la "clé" sera planqué au fond de mon calbute !
  9. Bon d'accord, elle a bien bossé, 5700 kms est un kilométrage respectable , mais est ce une bonne idée de vouloir la vendre dans cet état ? Un retour de l'acheteur en cas d'accident peut vite venir....
  10. Sur Grenoble, il ne semble pas y avoir de pbs. Je roule en E+ sur les pistes cyclables à 95%, sinon sur la chaussée pour aller bosser (10km - Meylan - Presqu'ile) Je croise tout les jours 4 ou 5 trottinettes électriques (majoritairement Ninebot et Xiaomi) qui sont sur piste cyclable.
  11. Je comprend ton raisonnement, mais je me connais, ça sera du tac au tac, en adaptant mon vocabulaire en fonction de ce qui me sera dit
  12. Si tu ne roule pas sur le trottoir les piétons non rien à dire, de quoi ils se mêlent ! Je ne manquerais pas de faire un retour si ça m'arrive, pour l'instant rien à signaler !
  13. Attention les gars, je pense qu'il n'y a pas que les trotteurs qui regarde le sujet De mon côté je cherche aussi une solution, mais pour l'instant rien de valable, je connaissais un motard qui coupait son alarme avec une combinaison de touche, genre clignotant+poignet d'embrayage+je ne sais plus quoi, je suppose qu'il y avait un peu d'électronique, peut-être à creuser de ce côté !
  14. Chez moi, sur Agen il n'y a pas encore ce genre de soucis mais avec la mauvaise pub je ne suis pas sûr que ça va durer!
  15. Voici venu le temps des randos et road-trip. Nous (une wheel, une trott) allons donc faire cette semaine une virée dans le sud de la France entre montpellier et Clermont-Ferrand Le trajet desservira les villes de : Montpellier Millau Rodez Aurillac Clermont-Ferrand départ en fin d’après-midi pour un prologue avec quelques wheelers locaux..... trajet en direct sur ce fil ... <HS> @Dridjo, c'est pour pouvoir continuer a faire des voyages comme ça qu'on souhaite que toutes les routes nous soient ouvertes, même celle dont la limitation de vitesse est au-dela de 50. <HS/>
  16. Beaucoup se demande où trouver cette protection, alors je vous met le lien. Comment choir la taille, cela dépend de votre roue et de sa forme. Le fameux TOP SOURIS de chez décathlon taille S pour roue de 14 pouces convient parfaitement au KS 14B/14C, F-Wheel Q6/W8. Pour les urban mcm4, gotway mcm2, Airwhell x3 x5 x6 x8.... ce sera plutôt taille XS car la coque est moins imposant qu'une KS 14. Pour les 16 pouces, taille M parfait pour les Ninebot ou autres roues en 16. Comment le mettre? Il suffit de l'enfiler sur votre roue est de le replier en deux soit vers l'extérieur (ce qui fait une double couleur), soit vers l'intérieur (couleur uni). Le produit est rarement en magasin, il faut le commander sur le site internet. http://www.decathlon.fr/souris-de-plongee-subea-25mm-id_8242306.html
  17. BMW présente une trott' à grande roues et petit moteur, la X2City : http://www.ebike-generation.com/actus/bmw-x2city-trottinette-electrique/ http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/trotinette-bmw-motorrad-x2city/16194.html https://www.obtenirmacartegrise.fr/blog/2017/07/10/bmw-motorrad-x2city-trottinette-electrique/ Seuls les plus costaux arriveront à la plier. Une étonnante fourche mono-bras à l'avant, mais un arrière rigide, je me demande si c'est une bonne idée...
  18. Super. Merci bien, c'est pile ce dont j'avais besoin.
  19. Salut, Pour ma part j'ai un peu réfléchi à cet aspect et j'ai pensé à un système basé sur un interrupteur qui serait enclenché en mettant la béquille (je ne sais pas si physiquement c'est vraiment possible faute de pouvoir vérifier, j'attends ma Speedway 5 pour début juin). Dans l'idée, lors d'un contrôle par exemple, le simple fait de mettre la béquille active donc le bridage, mais le fait de rétracter la-dite béquille ne le supprime pas car, cela reste à imaginer dans la pratique, l'interrupteur n'est activé que dans un sens. Ensuite, pour supprimer le bridage, il faudrait "réarmer" l'inter manuellement à l'aide d'un petit levier dissimulé, ou l'inter directement si il est (encore) accessible. C'est une solution qui est un peu contraignante car il faudrait réarmer à chaque fois que la béquille est utilisée. Ou il faut installer une deuxième béquille sur le coté opposé de la trot et qui ne servirait donc qu'en cas de besoin. Bref, le but à la base est vraiment de pouvoir activer le bridage en urgence et aux yeux de tous. La béquille est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement car c'est un élément qui s'y prête à priori parfaitement mais il y a sans doute d'autres solutions "mécaniques" qui elles aussi activeraient un inter (petit plaque à activer avec le talon à l'arrière du deck, sous la poignée ?)... Mais je vais suivre attentivement ton retour sur de relais bistable...
  20. Et en Chine c'est pire....
  21. j'ai déjà un acheteur potentiel donc je risque pas d'en faire dons ?
  22. Tu peu aussi faire un don à @S3RG3I , comme ça pas de tracas pour vendre
  23. sublime en effet , bon ben domage pour moi alors
  24. Salut, bah je sens bien que je gêne sur la chaussée, mais à mon fils qui me posait une question d'ASSR, j'ai répondu qu'il y a des droits qui régissent la circulation et qu'un véhicule quel qu'il soit y a sa place. L'exemple le plus causant est le vélo ou le tracteur (qui doit pouvoir se doubler !)... Sinon à part de vieilles et peu nombreuses remarques que je me remémore d'il y a quelques temps, pas de faits marquants pour le moment... et tant mieux ! Mais prudence quand même ! Bon courage @sevy13
  25. Bonjour tout le monde je vous propose une petite balade...bon visionnage https://youtu.be/ZR_MoBo5kH8
  26. cet aprem le combles: réflexion d"un piéton sur la piste cyclable qui ne regardait pas où il allait : Moi "pardon monsieur " réponse " les trottinettes c'est interdit " moi "Conna....". A quand une loi pour interdire la connerie .......?
  27. gaffes aux particules fines de carbone
  28. Effectivement ce n'est pas une attitude très commercante ...
  29. Je n'ai juste pas été assez attentif quand j'ai tracé.... on s'est bien marré quand même !
  30. Oui, c'est deux plaques de 5mm que j'ai collé à l'epoxy puis que j'ai formé avec une petite ponceuse à deux bandes chinoise.
  31. Dans ce cas là on ne partage plus rien. C'est à eux de faire attention, pas nous (surtout si on le/les retrouve ?) Et tant qu'à faire, autant aller voler une trott' qui n'est équipée d'aucun système antivol, ça concerne 99% du parc. ?
  32. En effet @stip93 si ton jeu provient/se trouve au niveau de la couronne crantée, le serrage du collier ne changera rien et le jeu sera toujours là, c'est la couronne qu'il faut resserrer dans ce cas ..... ??
  33. Quel bordel dans ton garage ... Non, plus sérieusement sacré boulot ! et prompt rétablissement (doucement avec l'épaule sinon tu ne seras pas prêt avant l'hiver ! )
  34. Nous sommes dans un restaurant gastronomique de Millau Désolé...
  35. Ah je comprends! J'avais interprété ton post comme quoi la Tesla V2 était tubeless et je me demandais d'où venait l'info!! Tu voulais juste citer des progrès techniques apparus sur d'autres roues depuis la commercialisation de la Tesla. ?
  36. outbraker mono-levier installé, freins purgés, câblages électriques presque finis (en attente de la poignée arrière pour installer les clignotants séquentiels), rétros en cours d'installation. J'ai grillé le contrôleur! Quel con!!! je vais installer ça: https://fr.aliexpress.com/item/32998463982.html?spm=a2g0o.cart.0.0.411b3c006tT9nw mais je ne sais pas quoi prendre comme lcd. Si vous avez des idées je suis preneur!!! J'ai remplacé deux des quatre ressorts de la suspension avant pour plus de dureté, l'arrière avec le système raptor, bras d'ultra et le remplacement des caoutchoucs noirs par les verts est un vrai régale. Pour le moment, atteint d'une arthrose sévère à l'épaule et coude droit, je ne peux pas "trotter" donc j'en profite pour me faire plaisir. Quelques photos de l'avancée des travaux:
  37. @Didier.94600 je viens de reprendre le jeu de l'Ultra que je viens d'acquérir, je me suis fais chier pour enlever leur saloperie de colle, reperçage des trous de goupilles en 4MM le garçon qui me l'a vendu ma assuré qu'elle avait du jeu depuis le départ, et il m'a montré sa deuxième Ultra, pareil meme jeu d'origine à la colonne ? j' avais bien noté ton astuce des goupilles d'étagère , mais j'ai acheté un mètre d'étiré 4mm en acier mou (40kg). Au passage il faut que ces goupillent soient tendres car elle servent de fusibles à la direction, si elle sont trop dur elles risque de bousiller les encoches d'axe de l'arc de suspension.
  38. @stip93 Sur Thunder et Ultra l'entraxe est de 48 mm alors que sur les disques standard c'est du 44 mm, il faut poser un spacer de disque spécial et aussi une platine spécial .....
  39. il n'y a pas de pièce magique pour le jeu dans la colonne, il suffit de reprendre le jeu sur la bague crantée et la vis de bas de colonne en faisant gaffe de pas tout peter....attention, il faut chauffer ! la moitié des dualtrons ne sont plus serrés à ce niveau, on voit des DT neuves avec du jeu d'origine, ils preferent foutre de la colle partout plutôt que de faire un vrai montage mécanique dans les règles de l'art.
  40. Fallait pas dire ca à @S3RG3I, regarde maintenant avec tes bêtises il a pété un câble il nous créer des trott au calme
  41. Pour ceux qui aiment les grands espaces, ci-dessous le point haut du village (Panoramique) ou nous faisons étape.
  42. Quand je vais travailler en roue (Tesla ou MsuperX) je fais 50 km dans la journée. Cette semaine j'ai fait ça 4 fois. C'est faisable et ça peut fatiguer un peu. Ca dépend aussi des conditions physiques de chacun.
  43. J'ai une solution pour toi ?mais tu ne répète pas ! hein !? Achète une roue ! tu aura les mains libres !!! ???
  44. 1 point
    @Tank oui bien sûr, pas eu le réflexe et merci de me l'avoir fait remarquer. Le lien https://www.amazon.fr/Uthome-électrique-Portable-Compresseur-numérique/dp/B07PT736WG?ref_=Oct_MWishedForC_2430154031_5&pf_rd_r=K1Q9NS74JGA41TZ805MT&pf_rd_p=5046997f-4afb-5508-a7ef-ad08df50a491&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=2430154031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96
  45. 1 point
    plus sérieusement , je suis curieux de voir ce qui va être importé à la rentrée 2019 , ca m étonnerais que les distributeurs francais prennent le risque , d importer des machines encore plus performantes... quelle loi débile, faites par des incompétants, rien sur le port du casque et des gants, qui même à 25 sont indispensables à un minimum de sécurité. rouler en ville sur la chaussée a 25 , je commence a en faire le test , et la plupart du temps je sens les conducteurs qui commencent à s enerver lorsqu ils n'ont pas la possibilité de depasser , et de tout tenter au risque de nous renverser , a tel point que je suis dans certains cas obligé de me refugier sur un trottoir ! ca va être un beau bordel en Septembre , à Paris et ailleurs ... " Speedway 6 en approche j'attend plus d'infos prochainement " y'a encore des reveurs et des idéalistes, c 'est bien ....
  46. Je lui trouve plutôt un petit côté
  47. Je vois bien le top de plongée, mais elle est ou la roue ?
  48. Bonjour, Petite astuce, j'ai acheté chez DKT pour protéger ma roue un Top de plongée Néofun Junior Blue Vert Tribord référence 8354128 taille 14 ans pour ma roue Inmotion V5 + Avantages par rapport au Top souris que je n'avais pas trouvé : Disponible plus facilement en magasin Ne coûte pas très cher 9,99 € vu le service rendu ce n'est pas cher Couvre parfaitement bien la roue y compris la poignée Assez résistant utilisé pendant toute la phase d'apprentissage et encore en état S'enlève et se remet facilement grâce à une fermeture éclair plastique qui tient le choc Peut se laver Nécessite une petite adaptation mais sans couper la matière

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.