Salut,
Pour ma part j'ai un peu réfléchi à cet aspect et j'ai pensé à un système basé sur un interrupteur qui serait enclenché en mettant la béquille (je ne sais pas si physiquement c'est vraiment possible faute de pouvoir vérifier, j'attends ma Speedway 5 pour début juin).
Dans l'idée, lors d'un contrôle par exemple, le simple fait de mettre la béquille active donc le bridage, mais le fait de rétracter la-dite béquille ne le supprime pas car, cela reste à imaginer dans la pratique, l'interrupteur n'est activé que dans un sens.
Ensuite, pour supprimer le bridage, il faudrait "réarmer" l'inter manuellement à l'aide d'un petit levier dissimulé, ou l'inter directement si il est (encore) accessible. C'est une solution qui est un peu contraignante car il faudrait réarmer à chaque fois que la béquille est utilisée. Ou il faut installer une deuxième béquille sur le coté opposé de la trot et qui ne servirait donc qu'en cas de besoin.
Bref, le but à la base est vraiment de pouvoir activer le bridage en urgence et aux yeux de tous. La béquille est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement car c'est un élément qui s'y prête à priori parfaitement mais il y a sans doute d'autres solutions "mécaniques" qui elles aussi activeraient un inter (petit plaque à activer avec le talon à l'arrière du deck, sous la poignée ?)...
Mais je vais suivre attentivement ton retour sur de relais bistable...