Hello Shin, là ou je vais tout de suite être d'accord avec toi, c'est la piètre qualité de ma communication sur les précédents posts, mais cela s'explique par la raison suivante : je n'ai pas lancé ce thread pour communiquer, faire de la promo, et vendre ce produit, je n'ai aucune illusion sur l'animosité que provoque URBAN sur ce forum. Les réponses immédiatement hostiles reçues et entièrement centrées sur l'argument du prix le démontrent et me rappellent à la réalité. En somme, ce que je dis n'a aucune importante, URBAN = voleurs. Soit, mais ça ne donne pas vraiment envie de converser de manière civilisée et professionnelle, d'où le manque de bienséance.
Par ailleurs, une infime proportion des utilisateurs de trottinette électrique est membre des forums, ses membres se fournissent également en partie en Chine directement, ce n'est pas un canal réaliste de vente.
Aussi, tu conviendras que la marque en question n'a pas vraiment besoin de publicité avec des influenceurs à dizaines de millions d'abonnées et la profession journalistique qui s'en occupent.
Ma démarche était motivée par les deux raisons suivantes :
- Nous n'organisons jamais d’évènements communautaires. J'ai fais cet essai pour changer cette tendance, apparemment pas au bon endroit, soit. Je finirais par apprendre la leçon.
- Lancer une discussion de passionnés de E-trott sur la REV, un nouveau produit innovant (je vais te le démontrer dans un second temps, une fois installé ce soir sur mon fauteuil de bureau) et non une discussion de comptoir. Cette marque a vocation a prendre un des leads sur le marché et tu le découvriras dans peu de temps. D'autres forums (anglophones notemment) acceuillent le sujet différemment, de manière pragmatique, et non de manière passionnelle.
Devrais-je, pour dépassionner ce débat, créer un compte personnel et enlever l'étiquette URBAN360?
Autre chose, laisse moi te rappeler le fait suivant : il n'existe pas une seule entreprise ne désirant pas réaliser du profit. Si nous continuons d'exister, c'est que notre offre est adaptée à une certaine clientèle dont tu ne fais pas partie, et peu importe, ne t'en déplaise. Je ne suis pas là pour t'inciter à devenir notre client. Et si cette phrase est tout ce que tu retiens de mon discours, ta connaissance du monde qui t'entoure semble limitée, car tes vendeurs chinois gagnent mieux leur vie que les professionnels du secteurs en France
Concernant les produits Minimotors, j'ai en tant que professionnel un regard quasi statistique sur le taux de panne, nous connaissons également et comme tu dois t'en douter parfaitement les produits, donc je te fournirais également une réponse détaillée pour appuyer mon discours (peu glorieux sur la forme je te l'accorde, je me suis un peu laissé aller, face à autant d'animosité gratuite).
Bien à toi