Normalement rien ne t’empêche de la prendre plier comme n'importe quel bagage a main ou valise a roulette de plus le règlement TCL prévois expressément ce cas de figure (voir tout en bas de l'article 14)
Voila ce qui est dit dans le règlement TCL:
Pour votre sécurité, l’accès aux rollers, trottinettes, planches à roulettes, gyropodes ou engins de même nature n’est pas autorisé sur le réseau TCL. (voir conditions Article 2 et 14)
ARTICLE 2 : INTERDICTIONS
Il est interdit :
1° de pénétrer dans un espace dont l’accès est réservé aux détenteurs d’un titre de transport ou de voyager dans un véhicule affecté au transport public de voyageurs, sans titre de transport valable complété par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites.
2° de monter dans les voitures ou de descendre de celles-ci autrement que par les accès aménagés à cet effet et placés du côté où se fait la montée ou la descente du véhicule, et, en ce qui concerne le tramway, le métro et les funiculaires, à partir du moment où retentit le signal sonore annonçant la fermeture des portes sauf indications contraires et expresses des autorités compétentes. Les voyageurs sont tenus d’accéder à tous les véhicules de transport en commun de surface par la porte avant, à l’exception du tramway et des trolleybus ainsi que certains véhicules non équipés à cet effet. Sous réserve de ces exceptions, la descente s’effectue par les autres portes. Une signalisation spécifique apposée sur les véhicules concernés rappelle cette règle. Seules les personnes se déplaçant en fauteuil roulant sont dispensées de cette obligation.
11° de stationner indûment dans les enceintes du réseau férré (métro et tramway), sur les voies ou site propre routier (tramway, bus) et sur le site des gares routières et des parcs-relais.
13° de monter ou de descendre, de circuler en rollers, de circuler de façon non autorisée sur des engins motorisés ou non (trottinette, planches et patins à roulettes ou équivalent, gyropodes ou engins de même nature), à l’exception des moyens de déplacement des personnes à mobilité réduite, et de pratiquer tous jeux dans les voitures, dans les enceintes du réseau ferré (métro, funiculaire, tramway), sur le site des gares routières et sur toute emprise privative du réseau TCL. Hormis les modèles destinés aux très jeunes enfants, les trottinettes doivent obligatoirement être pliables et pliées.
16° d’abandonner ou de déposer, sans surveillance, des matériaux ou objets dans les espaces ou véhicules affectés au transport public de voyageurs.
ARTICLE 14 : POUSSETTES, CYCLES, ROLLERS, TROTTINETTES, COLIS ET BAGAGES, OBJETS ENCOMBRANTS
Les poussettes doivent être obligatoirement pliées en période de forte affluence ou de pointe. Le conducteur pourra cependant accepter les poussettes dépliées selon l’affluence, à condition qu’elles soient placées sur les plateformes des autobus et trolleybus, de métro ou de tramway et qu’elles ne gênent pas la circulation des voyageurs.
Les colis et bagages à main pouvant être transportés par un seul voyageur sont admis dans les voitures et dans les rames et transportés gratuitement sous l’entière responsabilité de leur propriétaire. Toutefois, les agents de l’Exploitant sont habilités à en refuser l’admission, s’ils sont susceptibles soit d’incommoder ou de gêner les voyageurs soit de constituer un risque d’accident.
Il est interdit de pénétrer dans les véhicules et enceintes du réseau TCL avec des objets ou engins qui, par leur nature, leur volume, leur poids ou leur quantité, pourraient gêner, incommoder les voyageurs ou comporter un risque pour leur sécurité ou celle de leur détenteur. Les agents de l’Exploitant se réservent l’appréciation d’une telle gêne.
Il est interdit d’occuper abusivement les places avec des effets, colis ou autres objets et d’obstruer la montée et la descente des voitures ou des rames. Les valises et sacs à dos doivent être déposés aux pieds du voyageur ou sur ses genoux.
Le transport en rollers, en trottinette et le transport des bicyclettes est interdit sur l’ensemble des lignes, à l’exception des funiculaires et de la ligne C du métro. Sur ces ligne, les cyclistes devront : - circuler à pied dans les couloirs,
- stationner sur les quais et dans les voitures, à côté de leur vélo en tenant ces derniers,
- stationner sur les plateformes des voitures et ne pas encombrer les couloirs de circulation.
Les vélos pliés sont acceptés.
Hormis les modèles destinés aux très jeunes enfants, les trottinettes doivent obligatoirement être pliables et pliées, leurs détenteurs portant la trottinette pliée à leurs côtés.