Voici les traces, statistiques et photos de la plupart des étapes sur euc.world.
56 km de Cergy à Gisors, 3 h 35 min
38.9 km de Gisors à Ferrières-en-Bray, 2 h 11 min
31 km de Ferrières-en-Bray à Forges-les-Eaux, 1 h 21 min
19.2 km de Forges-les-Eaux à Saint-Martin-l'Hortier, 1 h 1 min
35.8 km de Saint-Martin-l'Hortier à Dieppe, 1 h 43 min
55.9 km de Dieppe à Forges-les-Eaux, 2 h 36 min
61.6 km de Forges-les-Eaux à Gisors, 3 h 12 min
68.8 km de Chaumont-en-Vexin à Puiseux-Pontoise, 4 h 5 min
50.7 km de Puiseux-Pontoise à Suresnes, 3 h 48 min
Le reste est enregistré sur Wikiloc par @Electrott75
La météo a été plus que clémente : pas une goutte de pluie, un temps radieux et ensoleillé sur tout le trajet, mais température (vraiment très) fraîche avant midi, surtout le long des fleuves. Beaucoup de vent (évidemment de face) sur l'ensemble ou presque du parcours. Quelques dizaines de kilomètres d'autonomie ont été perdus à cause de lui, à mon avis.
En ce qui concerne la gestion de l'autonomie de nos engins sur un parcours long, je constate qu'il y a deux écoles :
1. départ en temps et en heure chaque matin, pour maintenir une allure régulière et charger une fois à la pause-déjeûner et une deuxième fois pendant la nuit
2. départ quand on veut / arrivée quand on peut, à condition de bombarder et de couper par les voies rapides, quitte à se planter de direction et faire demi-tour, puis charger en urgence n'importe où quand la batterie a faim (généralement trop vite)
Je remercie encore @filou et @Electrott75 de m'avoir initié à la deuxième école lors du trajet Gisors -> Dieppe. C'était speed, c'était fun, mais non merci ? Les écoliers se sont donc séparés sur le chemin du retour pour se retrouver seulement lors des pauses-recharge.
La 18L et son kilowatt-heure d'autonomie se prête parfaitement bien à la première école : j'étais plutôt content de la moyenne soutenue de 25 km/h sur les principales étapes du parcours [à l'aller] et ai pu charger après 65 km sans toucher à la réserve de batterie (pas de conduite en «mode dégradé», donc). La solution de charge rapide dont je dispose atteint 5 Ampères et les pauses duraient 90 à 150 minutes. Je reste super satisfait du comportement, très prévisible, de cette excellente roue.
Mon seul regret concerne l'absence de grande pause symbolique à Dieppe. Une journée complète pour profiter de l'air marin et vagabonder tranquillement nous aurait permis de marquer la mi-parcours et de repartir en plus grande forme : j'avoue que le départ sans transition de Dieppe m'a semblé un peu spartiate.
Bref, le voyage en valait la peine. Finies les vacances, un peu d'autosatisfaction aidera à reprendre le boulot : bravo et merci aux participants @filou @Electrott75 @frabad, mais aussi @Cormo de nous avoir accompagnés sur la dernière étape du retour.