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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/19 dans Messages
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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517][emoji3517] Elle lui ressemble beaucoup Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk4 points
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Le prix Nobel de chimie 2019 était récemment attribué à John Goodenough, Stanley Whittingham et Akira Yoshino, les trois inventeurs de la batterie lithium-ion, déjà incoutournable, particulièrement pour nous autres utilisateurs d'EDPM et e-bolides. Si la plupart des articles à ce sujet présentent cette invention comme une sorte de révolution bienfaisante pour l'humanité (exemple 1, exemple 2), rares sont ceux qui osent faire le parallèle avec le désastre écologique (multiple) qui s'annonce (et que les médias français préfèrent plutôt associer à la vilaine e-trott et à leurs irresponsables passagers). J'ai trouvé celui-ci, qui a le mérite de rappeler que les cellules Li-ion ne sont pas si propres et que le débat technico-écologique se posera tôt ou tard, sans bien sûr apporter de solution à cette inévitable contradiction : Prix Nobel : les batteries au lithium-ion récompensées, mais elles ne sont pas si « propres » [Numerama]2 points
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Je trouve que la roue est adapte autant qu’un vélo ou une mobilette pour rouler sur la route . Faut simplement être visible .2 points
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<troll>Franchement, tu pourrais y mettre du tien ! Si de nombreux nord-américains ont des problèmes plus graves (et que @Matoone s'évertue à les dénicher), ce n'est pas normal que tu sois épargné ! Allez, cherche encore, ta 16X a probablement plein de vices cachés.</troll> Bon, plus sérieusement, idem de mon côté, même si je n'ai pas encore démonté ma 16X (et que je m'amuse comme un petit fou avec son hyper-agilité et son côté sauvage), je m'attends à pleurer devant cette couche de poussière. Honte à KingSong pour ce SAV / suivi qualité inexistant et beaucoup trop cher payé, et pour les verrous informatiques irrespectueux de ses utilisateurs.2 points
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Personnellement le seul vrai probleme que j'ai rencontré pour l'instant avec la roue, c'est au niveau de l'etancheite a la poussiere. Un leger film de poussiere reste a l'interieur de mon phare avant. Ce qui est tres decevant pour un constructeur supposé faire de la qualité. L'autre probleme rencontre concerne la restriction geographique: j'ai contourné en creant un compte kingsong espagnol via adresse mail. J'ai roule avec des legeres pluies sans protection, c'etait ok. J'ai roulé sous des fortes pluies avec une protection de sac a dos dessus, c'etait ok. J'ai laisse ma roue charger toute une journee avec le chargeur officiel, c'etait ok. Ma roue a chute 2 fois a faible vitesse, c'etait ok. J'ai 700km avec la roue et pas de probleme majeur. J'aime ma roue, surtout depuis le dernier firmware (1.07) qui a amelioré la sensation de glisse. J'attend des instructions et des nouvelles de Kingsong (je ne les ai pas contactés, mais via forum) pour: 1) demonter et etanchéifier la roue 2) voir s'il y a d'autre corrections a faire en meme temps 3) changer le pneu. (J'ai le 1er pneu le plus sensible a l'effet gyroscopique, et j'aimerais tester un pneu plus conventionel) Au global meme si j'aime ma roue, je suis deçu par l'attitude de kingsong (politique commerciale, qualite) , et je serais plus mefiant a l'avenir.2 points
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Vivement demain... https://evnerds.com/electric-vehicles/e-unicycle-hoverboard-news/best-electric-unicycle-concepts-from-behance-designers/ Ou pas.1 point
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Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous ?) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 ? Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... ? https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! ? La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. ?? Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! ??? Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! ? J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...1 point
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MESSAGE IMPORTANT: veuillez le relayez svp En Île de France particulièrement Paris Dès Carjacking de trotinette au feux rouge par des équipe en binôme en scooter Veuillez faire très attention à votre matériel ! J’attire l’attention de tout membre de ce groupe, pour le bien être de tous, et sa peut arriver à nous tous! Je souhaiterai la bienveillance de chacun et pouvoir surveillez chaque trotinette qui tourne dans Paris A bon entendeur Restons solidaires . lien de la discussion sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/?ref=share1 point
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Pour mon cas: pas de vpn activé. Inscription compte kingsong via mail. Selection pays espagne. Assez simple en effet.1 point
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Du coup j'ai pu faire la mise à jour, à voir si j'ai des soucis. Essai rapide ce soir mais tout est trempé ici, donc pointe à 34 km/h, je ne retrouve pas la maniabilité de la V8 pour l'instant, il va falloir faire quelques bornes1 point
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@Matoone la BMS fait bien l'équilibrage, je ne l'avais peut être pas correctement configurée au début... j'en sais rien en fait ! Je viens de vérifier sur l'app android qui pilote la BMS je suis en mode "Charge balance". Si quelqu'un peut m'expliquer ces parametres; Open Balance, Close Balance, Static Balance et Charge Balance svp ...1 point
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La mienne qui n' a jamais eu le moindre équilibre pour apprendre le snowboard quand on était plus jeune a réussi a apprendre a monter et demarrer seul sans poteau pour se tenir en 1h30. Il m' a fallu 2 semaine d' acharnement avant d' y arriver !!!1 point
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Un bel exemple d’exagération monstrueuse, même s'il doit bien y avoir une vérité cachée la-dedans ... Je pense qu'en fait ton utilisation de la gyroroue est tout à fait inadaptée à la circulation au-milieu des automobilistes. Ici encore les contre-exemple à ton affirmation sont tellement nombreux que ça en devient ridicule ...1 point
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Merci à vous! Pour le moment je suis en phase de découverte, j'ai fais ma 2eme session solo aujourd'hui, la 1ere hier et pour l'instant hâte d'être à la suivante jusqu'à pourvoir me balader "tranquillement" dans la jungle parisienne! Je me suis équipé d'un casque et de gant pour le moment. Au besoin je ferai appel aux âmes charitables si je vois que mon apprentissage est au point mort ou pour m'améliorer mais il y a encore un long chemin! Merci encore pour l'aide proposé !1 point
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Bonjour, Souvent, ce comportement de la roue est dû au pilote , çà devrait disparaitre en prenant de l'experience. donc le conseil : rouler, rouler, et encore rouler !!! ci dessous un post ou le sujet est traité.1 point
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ABUSER quand même hihihi surtout qu'il n'y a plus de 300 euros de matériel MDRRRR1 point
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@TrotiRaptor Franchement, je ne suis pas sûr qu'ils correspondent aux connecteurs Dualtron ou non, car je ne me souviens pas exactement à quoi ressemblaient les connecteurs phub-299 en détail. Je n'ai jamais essayé de simplement les connecter les uns aux autres, j'ai immédiatement basculé sur les connecteurs Anderson, en vue du prochain remplacement du contrôleur. Il y a de bonnes chances que le moteur puisse être instantanément connecté à votre configuration de connecteur existante (car j'ai lu que la plupart des équipements de mobilité électronique chinois utilisent la même norme). Mais si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas laisser cela vous arrêter! Dans le pire des cas, vous devrez souder les fils triphasés aux connecteurs correspondants à ceux du contrôleur. Vous pouvez même envisager de souder les câbles du contrôleur et du moteur directement sans connecteurs (ce qui signifie que vous devrez couper les câbles si vous deviez déconnecter ou remplacer le moteur - mais au moins, cela vous éviterait de chercher les bons connecteurs). . Quoi qu'il en soit, souder des connecteurs (ou assembler des câbles par soudure) est vraiment facile, et vous ne devriez pas considérer la nécessité de souder un obstacle. Aucune compétence particulière n'est requise pour souder un connecteur de câble: tout ce dont vous avez besoin est un fer à souder, le connecteur, un fil en étain et des dissipateurs thermiques (et quelques minutes de votre temps). Les moteurs sont entièrement compatibles avec les contrôleurs Dualtron d’origine, une fois que vous les avez connectés. Le contrôleur DT n'ayant pas de fonctionnalité de capteur, vous pouvez simplement laisser les fils du capteur des moteurs déconnectés tout en connectant les trois phases au contrôleur. C'est ce que j'ai fait lors du remplacement de la roue arrière + du moteur, avant de recevoir le Phaserunner. Il fonctionnait parfaitement, plus silencieux que le moteur d'origine et parfaitement synchronisé avec le moteur avant (Dualtron) en mode 2RM / mode "double", ce à quoi je ne m'attendais pas.1 point
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Pour le moment elle charge, nv coupe circuit je l'ai désactivé nv appli vu que j'avais entendu qu'il avait des pb ? et que comme nv 16S y en a pas, c'est juste une question d'habitude, ben je l'ai mis en OFF Apres si on me dit que le nouveau coupe circuit est top, je le remettrais KS18L acheté comme ma 16S chez Gyroroue Shop donc norme CE, d'ou aucun pb avec l'appli pour la debrider NV temperature bizarre a -5, la roue charge, j'ai pas encore regardé si c'etait un bug d'affichage ou pas, nv appli en tout cas les courants divers etaient normaux Et si y avait vraiment un pb, ben go nv SAV chez GS Le nouveau petit garde boue fait vraiment plus sérieux que la languette en caoutchouc des modèles plus anciens1 point
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Ah ok, je vois. Sauf que ma coque est complètement explosé : toutes les vis qui tiennent les deux demi-coques ont sautés, et les supports plastiques avec. J'ai eu blackdealday, ils sont ok pour l'impression si je leur fourni les stl, je vais poursuivre avec eux pour voir ce que ça donne au niveaux prix1 point
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@thibbea Compliments d'en être arrivé à ce diagnostic précis et merci de l'avoir partagé. Bonne chance pour trouver l'assistance nécessaire au remplacement des cellules !1 point
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Bon et bien j'avance. La carte mère n'a rien c'est un des deux fusible qui était HS. J'avais fait l'erreur de ne le contrôler qu'a la vu et pas au testeur de continuité. Donc maintenant le coté gauche de la roue charge bien mais pas complètement. J'ai donc ouvert la batterie gauche et effectivement j'ai bien 2 ou 4 cellules qui ne charge pas comme les autres. Je pense que le fusible est HS depuis un moment et que donc cette batterie était déconnecté depuis un moment aussi. Voila les tensions mesurés dans le fichier PDF joint. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me changer les cellules défectueuses (je suis sur la région Nantaise). batterie.pdf1 point
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Si tu veux t'assurer de la fiabilité du tracé sur la durée, ne commets pas la même erreur que moi et ne change surtout pas la fréquence d'émission du signal GPS l'intervalle de mise à jour des données (en secondes). Tu te retrouverais alors avec un tracé en zig-zag inexploitable. La bonne nouvelle est que Seba est conscient de ce bug et va désactiver ce paramètre (edit : dans EUCW App 1.0). edit : le paramètre fauteur de trouble s'appelait intervalle de mise à jour des données dans la version traduite en français, merci @Hansolo1 point
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Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo? A voir sur la durée. ...1 point
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Oui. C'est l'équivalent d'une chasse négative, l'engin s'affaisse quand il tourne, il s'engage. Sur un skate standard, la raideur des trucks redresse l'engin et le train arrière participe au virage. Là, c'est au pilote de compenser. Un deux roues (moto) se redresse naturellement sur un filet de gaz, là c'est impossible, le pilote doit s'activer pour redresser... Ça me laisse un peu rêveur, mais jamais de ma vie je ne poserai un orteil sur un skate, à 4, 2 ou 1 roue(s).1 point
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L'équilibrage s'effectue avec des très petit courants (moins de 50 mA), il faut donc plus de 35 heures pour charger 50% d'une cellule 3500mAh. (le double pour un pack 2P, le triple pour 3P etc). Le principe utilisé par nos bms (ce n'est pas le seul) est la fonction bypass, un comparateur précis mesure la tension de la cellule (ou du groupe), et si la tension atteint 4,2V, un petit mosfet devient passant et dérive le courant de charge dans une résistance. Il faut que cela se produise quand le courant de charge est petit. Les cellules non bypassées continuent à recevoir leur complément de charge ... et au bout "d'un certain temps" (éventuellement plusieurs heures), toutes les cellules sont à 4,2V et sont toutes bypassées. Le chargeur, qui est passé au vert quand le courant est passé sous 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs) continue à donner du courant, qui ne circule pas dans les cellules mais dans les résistances de dérivation (ballast). Concrètement, en se basant sur le bms Solowheel de @Kokorun , un bypass est entouré en jaune, le pavé noir au milieu en haut est le comparateur, la flèche rouge désigne le mosfet et la flèche bleue la résistance ballast dans laquelle sera dérivé le courant qui permettra aux autres cellules de se charger. Cette résistance est marquée 101 ce qui veut dire qu'elle fait 100 Ω (c'est pratiquement toujours cette valeur qui est montée), le courant d'équilibrage ne fera que 4,2V / 100Ω = 42 mA au maximum. En toute rigueur, on assemble un pack de cellules homogènes qui font partie du même lot de fabrication (comme le papier peint ou les pelotes de laine...). Si on prend des cellules d'origine quelconque, il faut qu'elles soit triées en capacité effective (faire la mesure), en résistance interne, et que leur tensions soient alignées. Et si on ne fait pas tout ça, il ne reste plus qu'à brûler un cierge à Sainte Lucie toute les semaines... Là, j'avoue être très étonné. Un pack de cellules d'un même lot arrivent à rester bien fonctionnel, les cellules sans équilibrage restent (mais pas toujours) alignées grâce à un mécanisme... que je ne comprends pas. Je n'ai jamais vu la moindre justification de ce mystère abscons, abstrus, sibyllin. Un comportement électrico-chimico-thermico bordélique. Certains vont jusqu'à prétendre que l'équilibrage ne sert à rien, eh bien je les laisse donner des explications sérieuses. Bon courage. Mais tous les tutoriaux et notices d'applications professionnels préconisent les fonctions d'équilibrage pour les packs Li-Ion.1 point
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génial s’est bien elle Peux tu effacer ton post? Ou du moins le lien c’est bien la Spider voler on a transmis au propriétaire qui va aller dès ce matin au commissariat pour pouvoir les choper1 point
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Finalement je suis retourné dans la grande surface cité page 1, il n'y a pas d'erreur sur le prix, c'est une promotion, je n'ai pas demandé combien de temps elle va durée, mais du coup j'ai acheté un 2ème dossard à 19.90€ au cas ! Je ne sais pas si dans les autres magasins de l'enseigne il y a la promotion !1 point
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Sur la photo que j'ai mis page 1 d'une partie du manuel, c'est expliqué comment appairer jusqu'à 3 dossard avec une seule télécommande, ça laisse supposer que l'on puisse utiliser une télécommande d'un autre dossard !?, c'est valable pour la marque du miens, pourquoi pas pour les autres qui semble identique (supposition), à tout hasard, contact la société pour savoir si c'est possible d'acheter une télécommande uniquement ! Téléphone et boite mail1 point
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2 lampes torches supplémentaires (+ une grosse lampe torche à la main, parfois) pour mes randonneuses une lampe torche supplémentaire pour ma citadine lors des afters Matériels (supports) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07F9R5Z6G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 (le même que @Tank) https://fr.aliexpress.com/item/32805411075.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37AilmNP1 point
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En clignotants j'avais vu ceci aussi : Ce n'est pas donné par contre même si ce n'est pas 1500 euros comme chez la boutique préférée des riders. Actuellement j'ai aussi je dossard LED présenté par Christian. Très pratique mais ma télécommande a fini par tomber. Je me demande du coup s'il existe ce genre de chose mais sans fil pour pouvoir l'appairer et utilise pleinement mon dossard de nouveau :1 point
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il existe maintenant des clignos à LED qui sont auto-clignotant, plus besoin de central.1 point
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attention pour les clignos poignets de chez lecyclo ils ne sont pas assez lumineux le jour je l'ai ai acheté mais retiré car inutiles j'ai mis des clignos style scooter a l'avant et l'arrière c'est nettement mieux sauf que je n'ai pas réussi a trouver une centrale donc si un de vous a une référence qui fonctionne sur nos trott je suis ok merci a tous1 point
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On a la même vision. On sait que ca prendra du temps, mais demander tout de suite le 45 km/h est très très délicat. On tatonne le sujet pour le moment. On ne voit pas de braquage, c'est déjà bien. Mais on sent qu'il faut pas pousser.1 point
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Oui j'avais vu aussi cette vidéo avant de recevoir la 16X et j'espérais justement la recevoir avec ce pneu CX «déstabilisant pour les non initiés». Je comprends le désarroi du gars qui s'est attaché à un mode de pilotage particulier et qui y a renoncé pour quelque chose de plus «conventionnel». À bon entendeur : si vous recevez votre 16X avec ce pneu CX à liseret vert, prenez le temps de l'aimer ou changez immédiatement pour le pneu indiqué par @Kristof.Diy (edit : il s'agit apparemment du pneu CST de la Nikola) ou encore un Chao Yang (difficile à trouver pour l'instant).1 point
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Le kiffe, je valide l'upgrade avec ce pneu "Cheng Shin Tire CST 16x3.0" sans aucun soucis, j'ai retrouvé les sensations de la roue que j'avais essayée en juin... Pour un pneu qui coute 10€, j'ai la banane et pas des moindres. Pour ceux qui on du mal avec le pneu d'origine, je ne saurais que vous recommander cette mise à jour. Pneu gonflé à 3 bar pour moi. A voir aussi comment le pneu va se comporter dans le temps.1 point
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J'en ai un signé et tamponné par High'tems pour la 18L, je me suis adressé à mon revendeur (boutique parisienne) pour l'obtenir. Le certificat d'origine est parti avec le carton ? declaration-conformite-KS-18L.pdf1 point
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Bonjour à tous, la fameuse loi entrant en vigueur dans le courant de l'année ainsi que l'adaptation du Code de la Route à nos EDP faisant couler beaucoup d'encre, je souhaite lancer un nouveau sujet dans cette lignée. Au vu des premières informations filtrant du Code de la Route qui sera mis à jour, il y a très peu de chance pour que nos EDP préférés (peu importe la marque) qui dépassent les 25km/h soient autorisés tel quels. De plus la circulation hors agglomération sera interdite, ce qui peut gêner les utilisateurs ayant remplacé leur voiture par un EDP électrique à 2 roues. Ce sujet à donc pour but d'échanger principalement d'un point de vue légal sur : L'homologation route d'une "trottinette" Si j'écris à ce sujet aujourd'hui c'est parce que j'ai déjà fait beaucoup de recherches ces dernières semaines principalement sur le Code de la Route, les Arrêtés, Décrets et Règlements Européens régissant l'homologation. Le but premier : Faire homologuer et immatriculer une trottinette (Dualtron 3 dans mon cas) en tant que Cyclomoteur dans la catégorie L1e-B au sens de l'article R311-1 du Code de la Route, pour avoir le droit de circuler sur toutes les routes, en France ET en Europe ainsi que bénéficier d'une assurance au même titre que tout véhicule actuel. Les 2 limitations pour cette catégorie sont l'interdiction d'utiliser l'autoroute ou toute route interdite aux Cyclomoteurs et une vitesse limitée à 45km/h par construction. Afin de faire homologuer un véhicule unique, il faut faire ce que l'on appelle anciennement un "Passage aux mines" qui est une "Réception individuelle ou à titre isolé" par la DREAL du département ou de la région en question. Je précise que c'est un énorme travail en amont de modification du véhicule pour le mettre aux normes en vigueur et à ce jour je n'ai pas encore de retour de la DREAL pour savoir comment l'expertise se déroule. Voici le lien d'un fichier dans lequel j'ai mis l'intégralité des commentaires liés au Code de la Route et des différents Arrêtés déjà trouvés, ce document est en modification et ajouts permanent : Récapitulatif (PDF) au 17/05/2019 (9 pages) : Homologation Trott - Fichier partagé - Google Docs.pdf A ce titre j'ai lu (à plusieurs reprises) l'intégralité du texte du Code de la Route disponible sur Legifrance.fr et en vigueur en mai 2019. Beaucoup de spécificités pour les dispositifs techniques sont en vigueur à travers des Arrêtés et des Règlements Européens et ceux-ci sont plus difficiles à trouver. Pour l'instant une des interrogation réside sur l'homologation sans siège. A ce jour je n'ai pas trouvé de document légal spécifiant qu'un siège est obligatoire (pour une Réception individuelle !), précision : Le RÈGLEMENT (UE) No 168/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles (Lien ICI), spécifie que pour être réceptionné, les véhicules (2 roues) doivent comporter au moins une place assise (... ne s'applique pas à : "les véhicules qui ne comportent pas au moins une place assise;" ), cependant le champs d'application dudit document précise que celui-ci n'est valable que pour les réceptions par type (c'est à dire pour un véhicule destiné à être produit en série), contrairement à une réception individuelle ou à titre isolé pour un véhicule unique. ___________________ J'invite tout ceux qui souhaitent suivre le sujet ou collaborer à y participer, une entraide de la communauté sera nécessaire pour que le projet aboutisse. Merci de soutenir les affirmation légales par une citation du ou des textes en vigueur, car nous entendons beaucoup de "on-dit" sur des spécificité techniques (concernant l'éclairage notamment) qui se sont avérés inexactes ou reprenant des lois du siècle dernier, mises à jour et caduques aujourd'hui.1 point
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Voici les photos de la réception ? Visiblement une bonne qualité ! Je ferai un retour lors de l'installation, mais je ne regrette pas l'attente, au vu du rapport qualité-prix proposé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les pièces sont individuellement bien emballée, je ne m'attendais pas à autant.1 point
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Moi j'ai pas faillit, je me suis viandé 3 fois avec cette daube sur route mouillée, ça tiens vraiment pas la route cette merde !!!!! et ne parlons pas du freinage1 point