Je sais bien @AdemJS, mais (c’est facile à dire et pas toujours lisible par un tiers) j’ai un comportement responsable sur la route vis à vis d’autrui, et j'adapte mon comportement aux circonstances.
J’ai décrit honnêtement les conditions de "l'incident" pour que les choses soient claires pour tout le monde. « Bah non je roulais normalement et ça a cassé tout seul » c’est pas pour moi.
En l’occurrence, ce casse-vitesse est placé sur une route large, avec visibilité, devant un lycée avec un trottoir de 6 m de large, ou il n'y a (quasiment) plus personne à l'heure ou je passe.
En ce qui concerne l'image projetée, ok ce n'est pas le top. Mais mon Ultra remplace mon scooter, je la considère et l'utilise comme tel.
En ce qui concerne l'objet même du sujet, je trouve que la marge de robustesse n'est pas suffisante même pour un usage "normal". Cette pièce (et d'autres) devraient être bien plus solide. Comme s’interroge @ProLoPoLyToXiCo, oui j'accompagne bien les bosses et obstacles visibles. Il m'arrive d'être surpris aussi, mais l'amortisseur de direction me permet d'être souple sur les poignets, je ne suis pas crispé sur le guidon pour le tenir, ça aide beaucoup à économiser la mécanique. Dans ces conditions, la robustesse est insuffisante.
Enfin, DT ou pas, bien sûr que ton intervention est la bienvenue.