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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/20 dans Messages
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Pour votre santé, ne restez pas la tête en bas ! J'ai oublié de rappeler qu'il s'agit de mon premier essai, d'avance merci aux spectateurs pour leur indulgence.4 points
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Je ne suis évidemment pas pressé de rencontrer le problème mais j’aurais tendance à contester que les coques internes soient des pièces d’usures. Ces pièces sont des pièces de structures, qui soutiennent des éléments qui sont au cœur des fonctions de l’engin : les batteries, la carte mère etc, alors qu’elles ne soutiennent pas le pilote. Celui-ci peut peser 65 ou 110 kg, ça n’amène pas de contraintes mécaniques supplémentaires. Elles ne subissent donc aucune contrainte autre que celles pour lesquelles elles sont conçues. Elles ne sont pas censées « s’user ». J’ajoute que le problème étant rencontré sur les coques noires, au point que KingSong a décidé d’utiliser des coques internes blanches, plus résistantes, depuis que le problème est connu, il est clair qu’il s’agit d’un vice de fabrication lié à la composition et aux propriétés mécaniques d’un matériau. Dans l’automobile, quand ce genre de problème se rencontre, le fabricant fait un rappel, indépendamment de toute notion de garantie, et propose le remplacement des pièces défectueuses gracieusement. Je donne l’exemple de l’auto, mais c’est la même chose dans tous les secteurs. J’adore mes deux KS, et je suis en général un défenseur des options techniques et de sécurité de ce fabricant, mais là je comprend même pas qu’il puisse y avoir des utilisateurs (et clients) de cette marque qui finissent par intègrer l’idée que ces pièces soient « d’usures » et à ce titre non garanties. Bien sûr, si ce problème était rencontré après 25000 km pourquoi pas penser que tout composant fini par vieillir, mais là, après 8 mois et 4500 km ce n’est pas sérieux. Interrogeons nous plutôt sur les raisons qui font que nous ayons intégré inconsciemment d’être indulgent vis à vis des fabricants de roue. Parce que nous ressentons l’aspect « prototype » peut être ? On accepte l’imperfection parce que nous savons que les fabricants sont de petites entreprises, avec une dimension presque artisanale, à tel point que on a intégré que les premières séries d’un nouveau modèle révéleront des problèmes, les primo acheteurs essuient les plâtres etc... c’est intéressant je trouve ? La Gyroroue est tellement fascinante, magique (après près de 10000 km en deux ans j’en reste baba comme au premier jour) que finalement nous sommes très tolérants, y compris parfois sur des sujets de sécurité. Nous le sommes aussi, me semble t il, parce que les trois principaux fabricants sont de fait en situation de monopole, alors que nous sommes passionnés... Nous en venons presque à nous mettre à la place de nos nos distributeurs préférés, qui doivent assurer le SAV, la garantie, mais qui ne sont pas en contact direct avec le fabricant. Quand aux grossistes importateurs je ne sais pas trop ce qu’ils font sur ces sujets là. Je serais curieux de lire les explications des principales boutiques et du grossiste KingSong sur ce thème précis. Je suis donc fasciné et compréhensif mais je ne confonds pas ce qui doit normalement s’user par l’usage, avec ce qui « s’use »par le fait d’un défaut de conception et/ou de fabrication qui se révèle au cours de la période de garantie légale et contractuelle. Merci de m’avoir lu jusque là !! Vive la Gyroroue3 points
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Ce n'est ni dû à un modèle spécifique, ni même à une marque. C'est dû au matériau utilisé. KS et GW ont censément résolu le problème, voir dans les commentaires de ce vieux topic. C'est peut-être vrai pour n'importe quel type d'engin ... mais pas pour nos roues électriques. C'est à peine si ces pièces sont répertoriées dans le catalogue commercial de l'importateur. De toute façon, l'analogie avec les engins de type automobile est trompeuse : les coques en plastique ABS de nos roues ne sont ni des carrosseries, ni des châssis. Et pour l'instant, les seuls "garages" sont des boutiques qui ne bénéficient d'aucun partenariat digne de ce nom avec des grands industriels surveillés par l'état. Pour l'instant, la micromobilité électrique, c'est le far-west.3 points
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<hors-sujet> +1 pour Telegram, ses détracteurs de la première heure (medias mainstream) avaient trop de mal à dissimuler leurs préjugés anti-soviétiques (le développeur principal est russe). Côté défauts : son protocole de sécurité repose sur une technologie privée non-auditable, d'où le risque de suspicion et de FUD. (le modèle du genre est Signal, basé sur des protocoles libres et sûrs) Côté qualités : il est bien foutu et assez populaire, il n'appartient pas aux ogres GAFAM et a peu de chance d'être avalé. Perso je l'installerai quand j'aurai acheté un *phone plus récent (rien que pour EUC World) </hors-sujet>3 points
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Désolé, finalement j'ai eu la flemme d'écrire... Bon ben voilà.... ???2 points
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Honnêtement, même si la 18L n'est pas parfaite et a eu ses problèmes, elle me parait aujourd'hui de loin la meilleure roue sur le marché, et elle l'est déjà depuis un petit moment. Les coques ne sont pas plus épaisses qu'avant mais des corrections ont été effectuées. En soit ce n'était pas vraiment un problème de sécurité car on se rend compte assez rapidement qu'il y a un problème. C'est juste le fait que ce ne soit pas pris en garantie qui est du foutage de gueule à mon avis. KS Chine fait évoluer ces produits et a une attitude très positive d'écoute des problèmes rencontrés et sont très disponibles si on s'adresse à eux directement (en anglais). Le problème c'est l'importateur que nous avons en Europe... Dans mon cas j'ai même fini par les remplacer moi-même car KS Europe n'en avait pas et que j'étais assez pressé. Les phares qui grillaient cela semble de l'histoire ancienne, ainsi que le coupe-circuit capricieux et les barres de trolley qui ne tenaient plus en position fermée. Elles ne semblent même plus perdre leur numéro de série comme cela pouvait arriver par le passé! Avec la récente mise à jour de firmware, elle devient vraiment excellente. Je sors pas souvent ma MSX ces temps-ci...2 points
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Ben recevoir en 1 semaine en partant de chine je me attendais plutôt a la recevoir fin du mois voir mi février (a cause du nouvel an chinois qui approche). Donc oui j'ai été SURPRIS. Maintenant faut que je forme mon cerveaux au pilotage d'une 14p2 points
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Il ne faut pas raisonner en nombre de cellules, mais en volume global de N cellules, sachant que le foisonnement (en % de place perdue) est le même, si on les considère touche-touche dans les 2 dispositions possibles : en quinconce ou cartésienne. Donc on injecte un certain nombre de Wh dans un certain volume, c'est ça qu'il faut comparer. Comme leur nom l'indique, une 18650 a un Ø18 et une longueur de 65mm, une 21700 a un Ø21 et une longueur de 70mm. La première fait donc 16540mm2 et la seconde 24245mm2 , la seconde est 46% plus volumineuse. Les meilleures 18650 font 3500mAh , les meilleures 21700 font 5100mAh exemple : On a donc 46% d'énergie en plus. Ce n'est pas une surprise la technologie est la même. Bien entendu, la cellule qui faisait 48 grammes en fait 70. (eh oui, 46% de plus). Quant à la sortance (la résistance interne), il est extrêmement évident qu'elle s'améliore (électrodes + grosses), mais attention aux annonces fantaisistes... De toute façon on s'en fout, il faut classiquement 4 heures pour vider une grosse roue, nos besoins sont bien modestes vis à vis des drones par exemple. En résumé, le choix de cellule est uniquement affaire de topologie Tétris 3D, et pas du tout de technique. Remarque : il serait bien plus intelligent de s'occuper des cellules parallélépipédiques...2 points
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Ma résolution 2020 : je monte mes rushes vidéo ? Merci de nouveau @spiken et participants : mes excuses pour ce retard de 4 mois (et pour les changements d'angle intempestifs : je gère encore mal le 360°)2 points
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Ça dépend l’option que tu as cochée. C’est un peu plus cher avec boue sèche [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Installer un phare arrière sur une Gotway Tesla / Tesla V1.5 / Tesla V2 Matériels nécessaires : gaine thermo/scotch isolant, scotch armé, étain, un peu de fils Outils nécessaires : fer à souder, perceuse, A acheter : Le sticker réfléchissant pour masquer les trous percés dans la coque : https://fr.aliexpress.com/item/4000015625851.html Bande LED rgb 5V (3Keys Controller, 0.5m) : http://fr.aliexpress.com/item/32960279182.html Connecteur pour pouvoir débrancher le phare quand on démonte la roue (N-2Pin Red) : http://fr.aliexpress.com/item/4000140045688.html Deux choix s’offrent à vous, soit vous choisissez que le feu arrière s’allume dès que la roue est allumée (Partie 1), soit qu’il fonctionne avec le phare avant, donc éteint, allumage fixe, clignotant comme le phare avant (Partie 2). Pour commencer, il va falloir démonter les caches noir brillant du pourtour de la roue, et au moins un coté de la roue, pour la Tesla v2 on peut seulement démonter le cache arrière et le coté ou il y a le logo Tesla dans le haut-parleur car on va se raccorder sur le logo lumineux (ce que j’ai fait), 1. Pour la Tesla v1 et v1.5, il faut se raccorder sur l’USB, il faut enlever la console avec les boutons avec les deux vis qu’il suffit d’un peu dévisser, ensuite on peu tirer le bloc, il est retenu par ses propres fils à la carte mère, on va se raccorder sur les deux fils qui vont a la prise USB, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, faites passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. 2. Pour la Tesla v2 on va se raccorder sur les fils du logo lumineux « tesla » que l’on voit à travers la grille du haut-parleur, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, puis faire passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. Ensuite découpez la bande LED aux dimensions voulues, moi j’ai gardé un morceau de 4 LEDs, puis soudez le connecteur rouge entre la borne +5V (ou –5v je sais plus) et la borne R pour que la bande LED s’allume rouge, sur le fil que on a soudé dans la roue toute a l’heure, on va y souder l’autre bout du connecteur en respectant les polarités moi j’ai aussi mis un petit fusible de 500mA au cas où (je sais pas si on risque la coupure moteur en cas de cours circuit sur l’USB et donc le 5v de la carte mère). la carte fusible du feux arrière que j'ai faite Il est surement possible de garder le contrôleur pour animer le phare mais je ne m’y suis pas intéressé. Ensuite, mécanique, il va falloir percer des trous dans votre roue !? Je vous conseille de tracer vos repères dans la face intérieure du plastique arrière, tracez d’abord une ligne bien verticale histoire que le phare soit droit, ensuite mesurez l’espacement qu’il y a entre les LED et marquez les emplacements des trous, vérifiez bien que c’est droit et vous pouvez percer. Ensuite il faut ébavurer les trous. Après ça on peut fixer la bande LED soit avec du scotch armé (j’ai fait comme ça) soit y coller a la colle chaude. Avant de reclipper le cache, il va falloir soit retirer le cache en plastique qui bouche le trou dans la coque (il bouche l’emplacement du panneau de commande qu’il y a de l’autre coté vu que la coque est symétrique) ou l’usiner à la Dremel (ce que j’ai fait) pour laisser un emplacement à la bande LED et pouvoir clipser correctement la carrosserie. on peut ensuite mettre le sticker réfléchissant Branchez les batteries et testez, si tout marche, remontez bien tout et vous pouvez refermer.1 point
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Bonjour à tous , J'appel les personnes qui ont testés ces deux roues pour avoir vos avis : Avantages inconvénient. J'ai déja testé la MSX mais pas encore la nikola . J'aimerai un avis d'une personne venant d'un meme setup c'est à dire MSX et NIKOLA en 84V 1600WH Je ne cherche pas à allez vite plus de 30 kmh h La sensation de glisse entre les deux vos avis ? La nikola à l'air plus massive et à pas facile à prendre à une main , par contre son trolley semble plus pratique... La résistance de la coque sur la msx à l'air plus fragile que sur une Nikola. Aux niveaux des jambes des pads la Msx est plus petite et la nikola semble immense. Merci d'avance.1 point
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Salut a tous! Je poste une petite mise en garde par rapport a la 18L /XL. Il y a quelque temps j'ai senti une différence dans le pilotage de ma roue. Une tendance a osciller, surtout au freinage. A l'occasion d'une crevaison j'ai ouvert ma roue et j'ai trouvé le coupable: la coque interne se fissure au niveau des supports pédales. Et effectivement c'est pas étonnant vu la finesse de cette coque... Je ne saute pas de trottoirs, je dois avoir totalisé 40 ou 50 mille kms en roue depuis le début et j'en ai vu passer des problèmes sur des roues ( j'ai bossé en boutique spécialisée pdt 2 ans). Mais ça jamais... Je suis bien sûr allé voir mon vendeur mais bien sûr ce n'est pas pris en garantie. Oui depuis mon passage dans le milieu pro j'achète moi aussi mes roues sur Ali finalement pcq ce genre de trucs eeeeuuuuuhh.... Et là je viens de tomber sur un post du forum US ou plusieurs ont ce même exact problème: https://forum.electricunicycle.org/topic/14526-18l-shakes/page/2/ Alors je poste ici pour mettre en garde les acheteurs potentiels: des problèmes il y en a sur toutes les roues. Mais un problème structurel de cette ampleur jamais vu! Et surtout ce sera pas pris en garantie... Je me souviens que Mr Flex avait rencontré ce problème sur la pré série que lui avait prêté un shop pour son tour de France. On lui avait changé la coque interne fissa (bha oui c'est Mr Flex hein). Je n'y avais pas prêté attention a l'époque, persuadé comme on me le disait que ks avait résolu le pb sur la version finale. Pour moi des batteries ça finit par mourir, des coques externes/ trolley / pédales ça s'use et ça se change. Mais la c'est bien plus grave puisque c'est la structure même qui ne tient pas dans le temps. Ce long post n'a qu'un but: soyez vigilants quand vous la démontez, c'est pas facile a voir au premier coup d'oeil car ça se fissure juste dans les angles. Inspectez systématiquement minutieusement le pourtour en plastique qui entoure le support pédale. En tous cas ce n'est clairement pas une structure a la hauteur de ses qualités ( en comparant avec sa concurrente directe la MSX y a pas photo même si on connaît les travers de Gotway par ailleurs). C'est d'autant plus décevant de la part de KS qui après des soucis de jeunesse (comme les autres) avait su corriger le tir sur la génération 16B (c'était mieux) puis 16S(c'était au top!). Je compte changer la coque interne ( 300 boules ) et la revendre car si elle a craqué en 2000 bornes de conduite sage je crois pas qu'elle puisse tenir bcp plus (ma gt16 doit avoir pas loin de 20000 bornes au compteur en comparaison ). Et si vous cherchez une wheel qui soit capable de tenir sur le durée prenez clairement pas celle là ?1 point
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? oui au fond nous disons bien la même chose, ces coques ne sont pas « d’usure » mais tout simplement fragiles du fait de leur composition chimique et de leur conception. Bien sûr et heureusement nous ne sommes pas tous frappés, comme ta propre histoire le montre. Moi si, par exemple, ma 18L (assemblée début 2018) a, comme beaucoup d’autres, rencontré ce problème des « pas de vis » d’attache des coques externes sur les coques internes : ma roue s’est couchée 3 fois en tout et pour tout en 8 mois, à l’arrêt quasiment, pas de chute (j’ai chuté moi aussi rassure toi @King Size mais pas avec ma 18, et je remercie la chirurgie orthopédique française de m’avoir réparé, moi aussi, hors garantie ?) aucune rayure ni autre mais... tous les pas de vis avant, soit 2 fois 5 pas de vis, ont cassé, en plusieurs fois...j’ai trouvé un protocole pour réparer ça (dont je suis satisfait, je l’ai expliqué en août dernier sur un autre topic). Ces problèmes de fragilité des pas de vis sont aussi des problèmes de conception, j’en veux pour preuve que Kingsong a corrigé depuis en en modifiant le design (n’est ce pas une « preuve » du fait qu’il y a un problème de conception ?) On trouve tous des trucs pour réparer nous mêmes (il n’y a qu’à lire plus haut les conseils pour réparer les fissures avec des legos, de l’acétone, de l’epoxy les wheelers sont des bricoleurs de génie !) mais bon... Pour en revenir à ce que tu dis, et bien oui le principe même du pilotage d’une roue c’est de la contrôler avec les pieds et les mollets. Je ne vois pas pourquoi le fait de la piloter devrait l’user, ma 14S ne rencontre pas ce problème d’ailleurs, ni ma 14D avant elle. Tout comme, pour poursuivre la métaphore automobile, je contrôle la direction de ma voiture en exerçant une pression sur le volant. Il s’use sans doute en surface je lui en demande beaucoup, les biellettes et autres cardans aussi mais pas au point de devoir changer tout ça au cours de la vie de ma bagnole, sans parler de la pression que j’exerce sur la pédale de frein qui aurait du la faire rompre et m’envoyer dans le décor depuis longtemps. C’est bien un problème d’ingénieur qui n’a pas été résolu de façon appropriée par les ingénieurs de Kingsong et que ses distributeurs veulent ignorer, rien d’autre. Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....1 point
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D'une façon générale, grandes roues et suspensions valables seront tes amies pour les routes plus ou moins défoncées. Je ne connais pas le budget des ces trott là (à part la 10x, puisque j'attends une 11x) je suppose que c'est du 10 pouces, et ce ne sera pas du luxe sur de telles routes ? Selon ton budget, il existe aussi des trott électriques à vraies grandes roues (26/20 pouces par exemple) tout terrain ou pas, qui tiennent la route, comme un VTT voire une moto.1 point
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Bonjour @Bot, désolé, je vais faire un petit hors sujet pour une bonne cause. Pourquoi pas, une gyroroue plutôt. Certaines gyroroues sont tres a l'aise dans l'offroad. Perso, j'ai le meme terrain que toi: des nids de poules ( j'en parle souvent), etc.... j'ai une gt16 et pas de soucis. Au niveau budget, ce n'est pas plus cher que les modèles que tu cites. Je ne cherche pas a te convaincre, mais une petite réflexion peut etre benefique.1 point
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Hello Bot...qui veut une trott pour routes un peu défoncées ?1 point
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MAGNIFIQUE!!!!!! Quel sens du @Bot!!! Bienvenue à toi, ô poète des bikers!!! L'homme qui n'en fait jamais trott'!!!1 point
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Soit dit en passant, hormis cette petite blagounette, bonjour à vous tous !!!1 point
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Je suis très content Je ne pourrais pas le faire sans l'aide de quelques personnes, dont @Hansolo ? Merci Yves pour votre aide - sans vous, EUC World n'aurait pas été aussi bon. Au fait, je voudrais mentionner que sur la page principale d'euc.world, il y a une galerie où vous pouvez trouver des photos de tournées publiques. Lorsque vous cliquez sur une image, la page de tournée s'ouvre. Pour que la galerie soit visible, vous devez être connecté.1 point
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Moi j'dis qu'il a l'air content de sa roue! Et en plus, j'aime bien ses lunettes...1 point
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Et donc dès maintenant elle est sur prise? Je sors... Je suis parti... Vous ne me voyez déjà plus...1 point
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Ayant reçu ma roue surprise en 7 jour? , je suis obligé de venir pour tester son autonomie maximum. Une MCM5 de 800wh va mettre mes talents de pilote a l'épreuve.1 point
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Test de EUC World 1.0.6 ce jour avec mon Android 5.1 : La connexion à mon compte sur EUC World est rétablie ! ? Mais l'appli finit par planter de manière intempestive. Je crois que ça vient de mon *phone / OS pourri. Test avec un Android 6.0 : Aucun problème de connexion ni de plantage. Ma KS-16S protégée par mot de passe est reconnue et ... J'accède et change les paramètres de vitesse de ma 16S sans compte KingSong ?????? ! Autres paramètres testés avec succès sur ma 16S : couleurs de LEDs, choix des modes, phares. Sauf imprévu, je vais pouvoir désinstaller l'appli KS ? @SebaEucWorld dziękuję bardzo, tu es mon héros ! J'avais donné quelques € pour le développement de l'appli, mais ce support complet des roues KingSong mérite que je réitère ?1 point
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Un bricoleur en Asie du SE (remorque mono roue électrique), sympa ? J'ai moins confiance dans cette attache que sur tige de selle pour de la grosse rando (Le "centre de gravité" du vélo/cycliste) mais pas de prise de tête pour la conception de la fixation tige de selle, qui doit être aux petits oignons, sinon, elle ne fonctionne pas (suffisamment serrée autours de la tige de selle, sans aucun jeu...mais qui coulisse, donc du plastique entre le gros tube et la tige)1 point
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Il est temps de passer à la fabrication des nouvelles batteries. Une étape préparatoire : trouver un moyen de les caler relativement élégamment, càd en évitant de tout noyer dans du mastic silicone comme il serait tentant de le faire. L'impression 3D vient à mon secours : Quelques essais seront nécessaires avant de trouver les formes et dimensions qui vont bien, à defaut d'être idéales : Pour réaliser les packs, j'utilise une soudeuse "home-made" à base d'un transfo de four à micro-ondes et d'un Arduino. Il fonctionne en mode double-pulses, et la durée de chaque pulse est paramétrable de même que l'intervalle entre les deux pulses.. E Economique et efficace : L'une des 4 nouvelles batteries en place : La vraie vérole, c'est de passer et souder les fils. Par sécurité j'ai choisi du fil d'assez forte section et ils sont donc peu malléables. Et à y réfléchir je ne suis pas sûr que c'était nécessaire. De l'autre côté de la demi-coque, les fils cheminent le long de la carte mère jusqu'au connecteur précédemment ajouté sur la batterie. Avant de brancher, il reste à équilibrer les tensions entre batterie d'origine et nouveau pack. Pour cela je ne suis pas bien équipé, je me contente de vider tout doucement la batterie la plus chargée dans une résistance, jusqu'à avoir la même tension des deux côtés. C'est long et fastidieux. A ce jour trois des quatre blocs de cellules additionnels sont câblés, j'espère terminer le tout ce week-end.1 point
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Si cela est réellement le cas, alors comme toutes les pièces d'usure sur n'importe quel engins, ces pièces doivent être recensées, identifiées et une périodicité d'entretien doit être appliquée. En clair sur ta voiture l'entretien est planifié, les pièces d'usure ( type freins par exemple) sont contrôlées à chaque passage au garage (contrôle visuel par le garagiste), les pneumatiques ont un témoins d'usure, etc.... Le tout est rigoureusement rappelé dans la notice du véhicule. Je reproche ne pas être informé concernant la coque et cela concernant la sécurité, le manque de précision dans la notice me met en danger. Soit il faut intégrer à la notice un démontage périodique pour s'assurer de l'intégrité de la coque interne, soit il faut en concevoir des suffisamment solide pour éviter les fissures. ( le poids moyen d'un européen est certainement supérieur au poids moyen d'un asiatique).1 point
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Cette roue n'est pas trop chère, elle est distribuée dans beaucoup de reseaux differents. Cette roue est peut-être la roue la plus vendue tout simplement et donc ... plus d'accidents. En plus, c'est la roue des debutants par excellence.1 point
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En effet je viens d'approfondir un peu et les Articles détracteurs datent de 2018, et viendraient plutôt de la concurrence, et/ou de ceux qui ont on au contraire du mal à nous fliquer avec cette appli, du coup comme je suis un vilain petit curieux, je l'ai installé ?1 point
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Perso, je préfère TG à toute autre appli similaire, et je n'ai jamais eu d'autre problème que celui (très rare) d'éventuels "intrus" suite à la publication d'un lien de ralliement comme celui plus haut, et que je rendrai d'ailleurs inopérant ASAP. Après, et sur le net en général, on a aussi très facilement toutes les nuisances que l'on côtoie ou provoque, et parfois à son insu, donc une certaine vigilance s'impose toujours !1 point
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Je me suis retenu...c'est par respect pour les ainés ?? Mais les jeunes, ils ne respectent rien, c'est bien connu...? Ce fil part en couille...1 point
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@elric a donné la réponse à mon humble avis : Sauf si hors voie publique bien entendu.1 point
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C’est se qu’elles ferons de toutes manières!!! A mon avis, ce qui est inquiétant, c’est qu’en cas d'arrêt d’assurance des roues dépassant les 25km/h tu exclu d’office la tres grande majorité des roues en circulation et tu cantonne les roues restantes à des mini trajet. je vois mal une personne faire 45 min de roue pour aller au taf ce trouvant à 10 ou 15 km !!!! Du coup tu perd le réel bénéfice de ces EDPM qui est d’être une alternative au transport carboné!!!!1 point
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Westindiis, tu l'avais dis et c'est complètement le cas, j'ai besoin d'une plus grosse batterie... Je vais lla mettre en vente sur le forum si quelqu'un en cherche une...1 point
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C'est ce que je supposais...argg.? Autant de "précisions" et de lois et au final, ils feront presque comme ils le sentent... Pareil pour moi, rouler avec mes engins mais de façon non ostentatoire (Je n'ose pas dire "discrètement", c'est pas possible?)1 point
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Stricto sensu, la loi n'interdit pas les automobiles/motos dépassant les 130 km/h mais elle interdit bien les E.D.P.M. dépassant les 25 km/h. Il est malgré tout clair que c'est un prétexte pour ne pas s'occuper de ces engins qui ont de plus en plus mauvaise presse1 point
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Euh, pas vraiment, quand même, quand on a en mémoire toute fraîche dans les jambes la différence entre une 16 et une 19 pouces.1 point
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Donc quand tu est revendeur, tu peux rajouter des conditions d'exclusions a une garantie legal!!!!!! Donc si il le souhaite la garantie c'est: - Jusqu'a 2000 km - Les jours pairs - Si la roue n'a pas de griffure - Si tu amène une bière - Si tu as les yeux bleu a forte ..... - etc.... Non il y a pas a négocier ni a tergiversé : la coque interne a un rôle de structure et agit directement sur la sécurité de la roue donc non une pièce structurel n'est par définition pas une pièces d'usure!!! Pour preuve, ce défaut a déjà était pris en garantie par kingsong cf Mr Flex notamment1 point
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Sur les roues actuelles l'indication des km parcourus n'est pas un critère essentiel pour savoir s'il faut la remplacer. Ma RW Gt16 doit avoir plus de 20 000 km et arrive effectivement en fin de vie, mais pour des raisons mécaniques. Les batteries 1000wh et plus peuvent théoriquement tenir entre 600 et 1000 cycles de charges soit entre environ 600*60 = 36000 et 1000*60 = 60000 km dans le cas d'une batterie de 1000wh. Par contre elles vieillissent dans le temps, et au bout de 4-5 ans elles perdent en performance et le besoin se fait sentir de la remplacer pour rester dans une bonne marge de sécurité. Du coup le fait d'avoir plusieurs roues n'est certainement pas "économique" dans le sens où es batteries vieilliront, qu'on les utilise ou pas (et elles vieillissent plutôt mal si elles ne sont pas régulièrement utilisées). C'est un luxe qu'on est toutefois nombreux à se permettre pour d'autres raisons ? Donc en général, à moins de rouler comme un furieux ce n'est pas le facteur limitant. Par contre il faut être attentif à l'état de la coque, resserre régulièrement les supports pédales, surveiller si on se prend des alarmes plus tôt qu'avant ou autre changement de comportement. Les roulements doivent à mon avis être un des facteurs les plus limitants si on roule beaucoup. Rouler avec une roue mal entretenue fait drastiquement chuter sa durée de vie. Checker au moins de temps en temps le serrage des vis des supports pédales est un minimum.1 point
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j'avais poster un sujet sur le nb de KM total sans aucun remplacement de pièces (càd : carte mère d'origine, moteur et batterie) (éventuellement une chambre à air ou pneu). Certains m'avaient répondu 8 000km, 10 000km... Lorsque tu vois que M FLEX a fait 8000Km avec sa première Ninebot et actuellement cumule 16 000km avec son tour du monde... je pense que tu as de la marge! changer tous les an, avec 8000 km ça peut être aussi bien, si tu souhaites changer de roues, comme certains change de bagnole. Mais je pense que tu dois pouvoir pousser à 2 ans, au vu de ce que fait actuellement M FLEX (et encore il n'a pas fini son tour du monde!).1 point
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La petite dernière de chez Weped ,la plus puissante la SS-R est en vente sur Weeboot 6500 euros (c'est pas de la pub ,que de l'information ) Heureusement la trot est plus rapide que le site local (Weped) http://www.weped.co.kr/index.php1 point
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bonjour pierkiroul 67 et aussi au autres d espritroue merci pour ce petit mot et oui la retraite bien méritée du moins je pense sa fera 4ans le premier avril et je compte bien en profiter un max la j apprend tout les jours 30 mn sauf quand il pleut galère j adore la roue pour moi c est une super découverte bonne journée1 point
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Très bien dit ? Il n'y a pas que la soupe que j'aime bien. Tout ce qu'il y a autour de la machoire, le menton, la bouche, etc.. servent a bien plus de choses que ça: parler, chanter, communiquer, appeler les copains pour faire des randonnées... Pendant qu'on vit on n'est pas mort (quoique ? ) ... mais dans ce cas précis il n'y a pas de protection efficace, il n'y a pas d'assurance non plus pour nous rembourser car on ne sera pas là... (même si l'assurance peut servir à ceux qui restent encore vivant... pour un moment...) ... Pffffffffffffff, ça tourne très noir mon histoire... Egayons un peu tout ça... Les principes des assurances c'est d'espérer qu'on n'aura jamais à s'en servir. Pareil pour les protections... Ouf, je m'en sors comme je peux ?1 point
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casque ou pas casque, le débat commence déjà à ce stade, ensuite ça palabre sur le type, après c'est la couleur, le prix Bref, c'est très personnel et s'il est vraiment bon, ce ne sera que le jour J qu'on saura si on a fait le bon choix Comme pour presque tout, il y a débat sur chaque option, on lit de tout sur le net pour finir on ne sait plus à quel "sein" se vouer Sur une gyroroue, je crois que la protection mâchoire n'est pas à négligée car il y a de très grandes chances en cas de chute, de se fracasser le visage; la nuque devrait aussi avoir une protection adaptée, c'est pourquoi les casques de skaters sont aussi pas mal mais pas de protection faciale... C'est pourquoi j'ai opté pour un intégral qui a naturellement un certain poids mais comparé aux casques d'antan c'est léger quel model qu'on choisisse Comme quoi on peut débattre à n'en plus finir. Les goûts et les couleurs... l'essentiel est d'avoir une protection et de préférence avec une homologation, à ce titre je ne m'aventurerai pas à acheter un joli casque sur Aliexpress par exemple. Ride safe, je vois déjà vos yeux briller mais sortez couvert afin de ne pas voir les étoiles de près1 point
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Et pourquoi pas un casque de vtt de descente qui sont d’une resistance éprouvé ou un casque de longboard descente type tsg? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai plus confiance dans des casques de marque connu sur des sport ayant beaucoup de participant: moto, motocross, vtt, ski, longboard, skeleton, luge, etc.....1 point
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J'y ai pensé mais je doute de sont efficacité car on subit déjà pas mal de vibration. Ou alors il vas falloir qu'il vibre vraiment beaucoup. Perso j'ai mis une vibration sur le téléphone quand je dépasse les 45km/h et si je met pas la mains sur la poche ou est le téléphone quand il vibre, je le sent pas malgré qui soit proche de mon service 3 pièces @LFboard à peut être une idée prometteuse en passant sur des bipper de 150db alimenté en 12V via un relais déclanché par le 5V du buzzer d'origine.1 point