Hello !
Pour le poids réel, je vais voir si j'arrive à trouver une balance, faut que je vois demain avec ma femme, je te redis 😛
Pour l'autonomie j'y verrai plus clair après 2-3 cycles, quand les batteries se seront un peu faites. Pour le moment en forçant un peu je suis autour de 18.6 Wh/Km selon l'application Inmotion (trajet taff, pas de vent, vitesse de croisière à plus de 30 Km/h, plat ou faux-plat, ensemble pilote-sac à dos PC 90 Kg équipés). Idem, j'ajouterai un update. Note, le trajet auquel je fais référence (screens ci-après) a été fait à plus de 30 Km/h tout le long, avec une pause à l'arrêt de 5-7 minutes (j'ai croisé un voisin toussa), d'où la moyenne non représentative (2nd screen).
Ce soir suite sortie tranquillou (pas de screen là-dessus, dsl) autour de 20 Km/h sur 12 Km, je suis redescendu à 16.6 Wh/Km de moyenne à l'échelle du total de 390 Wh consommés depuis que je roule avec l'appli connectée. J'ai l'impression qu'elle est assez économe à faible vitesse (de l'ordre de 11 Wh/km lorsque < 20 km/h), mais que l’appétit augmente nettement avec la vitesse (de l'ordre de moitié plus à 30 Km/h) ! C'est pas du précis-précis tout ça ; je ferai un plus grand tour avec des vraies courbes.
@Noonemy13, pour la vitesse max : la V8F te permets 35 Km/h, au tilt-back et sans trop forcer j'ai atteint les 37.1 Km/h.
Compte tenu de la puissance moteur, je ne pense pas qu'il soit très indiqué de forcer plus, mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne repose sur aucune expérimentation précise. Je la stresserai un peu ces prochains jours, je pense
Côté pédales, je suis agréablement surpris ! Même si j'en avais entendu parler, c'est cool niveau taille, du même acabit que les XL-custom Kingsong :
Les KS XL font 25 cm x 12.5 cm, les Inmotion 24,3 x 13 cm. Leur forme plus intéressante les rend exploitable à mon feeling tout pareil que les KS : match nul en ce qui me concerne. Un petit avantage peut-être aux Inmotion, qui laissent apparaitre un léger amorti, comme si une mousse un peu dur était présente sous le revêtement antidérapant. Un touché de pied tout à fait sympathique
L'angle en "V" est assez peu marqué, du même genre que la 18L, donc quand même plus qu'une GT16 ou Z10, mais bien moins que sur la V5F qui nous fait mettre les jambes en X.
La hauteur des pédales semble tout à fait similaire entre la V8F et la 18L. Je viens de mesurer ~14 cm extérieur / ~12 cm intérieur entre le dessous de pédale et le sol.
Niveau phare, agréable surprise là-aussi, même si je n'ai pas trop d'élément de comparaison récent. Disons qu'il est du même type que celui de la V5F, mais bien puissant. Le cône étant assez large, droite-gauche mais aussi haut-bas (100% sûr qu'une voiture vous voit si elle vient en face ). C'est très adapté pour rouler à faible vitesse ~20 km/h en voyant bien, même en virage (aux antipodes de la 18L quoi). Par contre à vive allure dans le noir, ça ne sera pas suffisant pour bien anticiper.
Sympa aussi le bouton power et du phare, qui est physique à très faible course : même si on a des gants qui ne prennent pas en charge le tactile, on peut allumer / éteindre phare et/ou roue ! Bien joué, j'adore. Ca respire la qualité et l'étanchéité, ... ce qui était mon première critère sur cette 3ème roue.
J'en reste là pour ce soir, des bisous et bonne glisse bien sûr !
Nrv