Serait-ce un procès d'intention ? 😉 je n'ai jamais dit ni pensé cela. C'est seulement par l'expérience qu'on s'aperçoit de la minuscule astérisque à côté de la promesse commerciale. Pour moi et mon petit gabarit, la publicité ma semblé moins mensongère qu'à d'autres, mais je n'encourage pas la malhonnêteté.
@Corex Je sais déjà, comme tu le suggères, que la KS-S18 me permettrait d'approcher 90 km dans des conditions exceptionnellement bonnes : une rando estivale, sans vent, sans dénivelé, à une vitesse moyenne exceptionnellement douce de l'ordre de 18 km/h. Justement parce que j'ai pu le vérifier avec la KS-18L dans des conditions qui aujourd'hui me satisferaient beaucoup moins : j'étais très lent à l'époque, or j'ai significativement changé mon mode de pilotage.
Ça ne fait absolument pas des 18 pouces de KS des «monstres d'autonomie», juste des modèles à très bon rendement énergétique, et c'est ce que j'apprécie chez cette marque (j'ai tendance à croire que Gotway pratique ou provoque le gaspillage, mais c'est un avis perso).
Pour ce qui concerne tes autres remarques, je n'ai pas l'impression qu'elles me sont réellement adressées, donc je n'ajouterai rien d'autre. J'abonde dans ta volonté de changer de marque si le constructeur de ta roue ne s'engage pas dans les priorités qui sont les tiennes et ne répond pas à tes besoins. C'est là le seul vrai choix dont disposent les wheelers (celà dit, la KS-16X est bien pleine comme un œuf, donc que lui manque-t'il ?)
Encore une fois, que ceux qui trouvent la KS-S18 séduisante, mais sont rebutés par son seul petit kilowatt-heure, se rassurent : Gotway finira par pondre une roue avec suspension, c'est le marché qui l'exige 😉 edit : et puis mince, quoi, la inMotion V11 propose une suspension et 1,4 kWh, c'est quand même pas une offre concurrentielle négligeable !