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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/20 dans Messages

  1. 4 points
    Ça me rappelle un film culte : "le salaire de la peur" : deux camionneurs qui transportent de la nitroglycérine dans un vieux camion... Tu as l'air bien accroché... c'est une roue superbe, il faut tenir compte qu'une roue haute demande une petite adaptation, mais après... que du plaisir.
  2. En toute rigueur oui. En roulant, une roue secoue verticalement le pilote, l'énergie vient des batteries et elle est d'autant plus grande que la fréquence, la masse et l'amplitude sont grandes.
  3. Ouah 🤩 Je crois plus envers le système KS que Inmotion. ( maintenant, on en sait peu aussi... ) Dans les vidéos où les riders descendent des marches en V11, on s’aperçoit que les suspensions se désaccordent des mouvements de rebond du pilotes, ce qui fait que les pieds décollent des pédales. Je n’ai pas constaté ce défaut sur les vidéo de descente de marches avec la KS... • Les possibilités de personnaliser les réglages de l’amortisseur KS sont vraiment un plus. • L’idée du montage d’un BMS non intelligent me plait aussi car ça laisse un système ouvert aux possibilités d’upgrade et d’ajouts de batteries • J’espère que les glissières ainsi que les articulations sont munies de graisseurs afin de lubrifier les ensembles mécaniques. • J’espère qu’ils ont mis des joints spi pour essuyer les axes afin d’éviter que l’eau et la merde rentrent dans les paliers/roulements et grippent... Bon, je pense passer chez Kingsong pour la prochaine 😊 Et puis, on verra s’il faut faire des améliorations par la suite Et pourtant, j’ai toujours peur du bloquage de la roue par Software et des restrictions que certaines mises à jour peuvent implémenter, mais bon, on va croiser les doigts ! Imaginons que KS décide de brider les roues pour satisfaire aux exigences de la loi... Cette possibilité ne me rend pas serein... Édit : Il paraîtrait qu’une mini Monster 20 p soit bientôt sur les rails, elle aussi suspendue. Chouette 😊 mais trop de choix tue le choix... photo détails de la S18
  4. Bonjour Misc, Oui je suis désolé mais j'ai caché toutes mes vidéos de Coursiers et Monoroue pour le moment. La crise du Coronavirus m'a fait faire des vidéos sur le sujet pour alerter les gens du danger et j'ai préféré retirer toutes mes vidéos de livraisons car je ne vois mal donner comme conseil aux gens de rester chez eux et avoir sur la même chaine des vidéos de livraisons ^^ Une fois l'épidémie terminée je supprimerai toutes mes vidéos de Coronavirus et remettrai visibles toutes celles de livraisons et monoroue et reprendrai les montages et en ferait d'autres. Prenez soin de vous
  5. 2 points
    1420 "Whater", c'est loin d'être ridicule... Comme dit l'expression : Un bon sanitaire chasse de race! Pas comme l'autre bidet... Même si les 120 km d'autonomie ne seront sans doute pas au rendez-vous, on peut déjà espérer (rêver devrais-je dire en ces temps de confinements...) entre 80 et 90 km d'autonomie (et plus si bras ou jambe amputé pour redescendre aux standards chinois...)...
  6. 2 points
    Là, je crois que c'est un raisonnement de mec. Je sais qu'il y a une/des féminine(s) qui suivent, ce serait bien d'avoir leur avis. A nos yeux, voir un type qui tourne autour d'un rond point ne présente pas d'intérêt. Mais le but n'est-il pas de démontrer la facilité, la fluidité, la décontraction, l'élégance, en un mot la classe. ?.. A mon avis, si ils ont choisi un pilote très longiligne, ce n'est pas par hasard, Noureiev ne faisait pas 90 kg... ou plus (je ne cite personne). Ceci dit, j'aurais préféré une jolie nénette. Là c'était un simple défilé de mode, sans plus, mais sans l'allure stupide habituelle..
  7. Déjà on pourra oublier le pneu à crampon au vu de l'espace avec le garde boue, ce qui est bien dommage car étant suspendue elle serait encore plus vouée a l'off Road.
  8. Je crois que la CM est démontée et posée sur la roue. Sa position montée se trouve sur le dessus de la roue comme en témoigne les deux trous de passage des tubes
  9. Je pense que oui elle pourraient consommé moins suivant le phénomène expliqué et aussi le fait que l'on puisse rouler plus gonflé qu'à l'habitude car plus besoin d'avoir un pseudo confort avec l'amortie du pneu.
  10. C'est possible aussi @King Size Je poste ici le même message que pour la V11 sur la conso: Un point que nous n'avons pas vraiment évoqué concernant la conso. les roues amorties peuvent à mon avis, diminuer la conso, la roue remonte les nombreux mini obstacles et logiquement devrait avoir autant moins de pics d'intensité qu'elle aurait pour monter le dit obstacle et maintenir l'équilibre. Qu'en pensez vous ? En tous cas, elles font consommer beaucoup de posts ces deux roues
  11. Jack de KingSong (Shenzhen) confirme dans un message sur le forum EUC US que la KS-S18 sera résistante à la pluie et que rouler dans les flaques d'eau ne devrait poser aucun problème. (edit : les possesseurs de 16X n'ont jamais bénéficié d'une com' aussi rassurante)
  12. Je vois que tu n'as même pas voulu mettre de points de suspension...
  13. 2 points
    En tout cas, tout le petit monde des wheelers ne parle plus que de ça :
  14. JUSte quelques mots. Les travaux de Platinor c'est du solide, c'est réfléchi,pensé au mm, j'aurai encore ma SP4,je ferais ces modifs immédiatement, j'ai modifié la fourche avant pour avoir du frein et je l'ai jamais regretté Salut à tous
  15. 1 point
    Les suspensions seront bien présentes sur la roue une fois dispo. Après ces images ou photos sont retouchées. c'est comme les pin-up des magazines ou certains plats cuisinés 😉
  16. Je confirme, pour l’instant je n’ose pas trop pousser la 18L car j’ai toujours une crainte au fond de la tête d’avoir une coupure [emoji23][emoji2371] Mais dans ton cas, j’aurais pris la 16X ou la MSP [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  17. Salut, Je m’étais posé la même question dernièrement entre une KS-18L et une KS-16X, je ne sais pas si cela pourrait t’aider à faire ton choix également [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  18. De chez toi j'aurais pas encore fait une tonne de km, mais pourquoi pas une petite recharge ! Un peu de compagnie sur ce bout de trajet c'est volontiers ! Pourquoi pas une petite visite oui !
  19. Nous avons une situation similaire à Moscou, mais sans l'image héroïque des travailleurs. Et de tous les coins, on les exhorte à s'asseoir chez eux et à garder leurs distances. C'est comme les autocollants et les annonces de métro. Mais ceux qui aiment se promener sont grondés oui. Tout le monde a peur des autres) Mais pour sortir si vous êtes en bonne santé alors qu'il n'y a pas de prohibition.
  20. 1 point
    La pompe est indiquée incluse dans le carton Ça doit expliquer la nécessité de la béquille, tout d' un coup...
  21. De mon point de vue, ça reste tout de même foncièrement la même chose, que ça chauffe en comprimant ou pas. Mieux (mais toujours au feeling, hélas !), il me parait probable qu'une roue motrice touchant le sol de façon amortie ait un meilleur rendement, et pas seulement parce qu'on supporterait un gonflage supérieur.
  22. 1h30 de démontage c'est hyper bien conçu et assemblé, pas un pète de poussière ou de flotte dedans Tout cela pour me rendre compte que j'aurais pu la réparer sans la démonter 😭 C'est les vis du flasque externe qui sont desserré le roulement et l'axe n'ont rien ce qui est con c'est que par le trou pour gonfler le pneu on peut accéder à ces vis ... bon parcontre j'aurais pas pu me rendre compte du soucis sans démonter. Je fais une bonne pause je répare avec du frein filet et je remonte le tout
  23. Bien vu @Fabrice10 je crois que tu as raison !
  24. 1 point
    un point que nous n'avons pas vraiment évoqué concernant la conso. les roues amorties peuvent à mon avis, diminuer la conso, la roue remonte les nombreux mini obstacles et logiquement devrait avoir autant moins de pics d'intensité qu'elle aurait pour monter le dit obstacle et maintenir l'équilibre. Qu'en pensez vous ?
  25. 1 point
    HS/ : Tu es sûr que dans le cas présent ce n'était pas parce-que les dalles en gravillons lavés de la Défense de 1,20 x 1,20 m environ sont bombées (à cause de leur séchage) ? Chaque interstice entre dalles est dans un creux, ce qui devait donner à peu près : Tap ... Tap ... Tap ... Tap ... et...heu? Tap ... (Et c'est avec une roue qui n'a point(s) de suspension...). Si tu roules sur l'allée beige clair devant l'Arche le phénomène disparaît parce que celle-ci est en pierres parfaitement équarries. /Fin de HS
  26. Intéressante cette photo de détail. Mais... Elle semble tordue cette carte mère Ce qui m’inquiète plus est le passage garde-boue/pneu, c'est minuscule! on va y coincer cailloux, branchouille, boue...
  27. 1 point
    J'ai un GROS avantage sur la taille de la roue : Le bestiau fait 1,90 m pour 110 kg... (Yves Montant et Charles Vanel réunis dans le même corps...)
  28. 1 point
    C'est pourquoi je suis très impatient de tester la V11. J'ai constaté sur ma KS 18L sans suspension que certaines fréquences de pavés des Champs-Élysés pouvaient être amoindries en atteignant une vitesse plus élevée (> LOM), la roue semblant voler de dessus de pavé à dessus de pavé. Et à contrario que je n'atteignais jamais cette vitesse "harmonique" en montée (rampe de sortie de quai à Bir-Hakeim où rue Lepic à Montmartre) à cause de la montée et aussi de la taille plus grosse de ces pavés en grès (plus de cinquante tailles et nuances!). Je suis très curieux de voir ce qu'un système à suspensions va donner couplé à mon propre amorti de "mou-du-genou" (qualité en l'occurence.) tout en pouvant tout réguler finement par la vitesse de l'ensemble... J'ai hâte de tester tout ça...dès que le monde sera devenu moins con...in finé.
  29. Salut bienvenue
  30. Il y a aussi le steelbird air que je ne connaissais pas et qui a l’air pas mal à un prix cannon de 71€ sur eBay http://www.steelbirdhelmet.com/product/771/3/sba-2-glossy-black
  31. Fabriqué maison, évidemment....
  32. 1 point
    Visuellement j'ai exactement l'impression inverse, à savoir que l'Inmotion est trop amortie ou flottante, là où la KS S18 me semble plus dure. Après je pense qu'il faudra attendre les tests pour être convaincu. Je viens de précommander une V11 que j'ai préféré à la KS, je vous dirais ce que j'en pense au août - si Dieu le veut.
  33. Bonjour et bienvenue sur ce forum
  34. Salut, bienvenu sur le forum 😉
  35. @fr4bd je te le dis sur le ton de l’humour mais.... tu as fumer la moquette je vais pas revenir sur tout ton argumentaire qui découle surtout de choix personnel et de ton attente personnel de ce que devrais être une roue. Après tout, chacun a droit de voir midi à ça porte et d’être fan de tel ou tel marque!!!! Il y a juste 2 remarque faite qui sont fausse: qu’une MSX 1600 84v et plus autonome qu’une MSP 1800 100V. C’est faux (pour l’avoir vu et comparer personnellement et pas à travers de vidéo ou des on dit) et je dit même qu’à Wh identique, une 100v et plus autonome qu’une 84v et non, une roue qu’elle qu’elle soit de 2400wh ne t’offre pas que 150% qu’une 1200wh!!! Effectivement on est pas au double mais on et autour des 180 à 190%!!!!!!!! Le problème de tout ces pseudo comparatifs, c’est toujours le bonhomme qui est perché sur la roue qui, accélère plus fort car la roue a plus de pêche ou qui ce limite moins en début de rando en ce disant que c’est pas grave, il a 2400wh !!! Et à la fin, on a ce type de légende urbaine !!!! Les choix de chacun et leur attente sont toutes valables et toutes légitimes sinon nous n’aurions qu’un modèle de roue et ce qu’il y a de bien actuellement, c’est que l’offre et suffisamment vaste pour nous satisfaire tous!!!!
  36. Ces nouvelles roues apportent un plus côté agrément de conduite, ne leur faisont pas un procès avant même qu'elles ne soient dans le circuit. Dire qu'elles ont moins d'autonomie n'est pas certain. Les autonomies ne demandent qu'à évoluer avec les progrès technologiques (perf moteur, graphène, pile à hydrogène, autres ?) Pour le hors sujet qui est le besoin de plus de WH, on raisonne pour beaucoup en : qui peut le plus peut le moins, j'ai 1600wh pour pouvoir faire des randos, c'est 10% de mes trajets, pour le taf mes 420wh me suffisaient. C'est là qu'effectivement des batteries amovibles seraient la prochaine évolution Reste à savoir si ces roues satisferont 80% des clients potentiels, 20% iront prendre une monster v4 6400wh de 34 kgs 💪😁
  37. l'amortisseur de la v11 est conçu par IM je pense, et donc produit en petite série va couter un bras (vaut mieux s'appeler Paul le poulpe à force de se couper un bras par ci un bras par là) KS emploie un amortisseur produit en grande série, qui donc ne coutera qu'une phalange ( je n'ai pas voulu être grossier) un deuxième atout: l'intérêt d'un tel système est d'obtenir une grande course de la fourche pour une petite course de l'amortisseur. La résistance d'un amortisseur grandit au fur et à mesure qu'il est comprimé, et avec une grande course il est plus difficile d'avoir un amortissement constant du début à la fin; chose plus aisée avec une petite course de l'amortisseur.
  38. Attend, les médias commencent à nous dire que le virus se transmettrai finalement dans l'air juste avec la respiration, d'où l'importance de porter un masque. Jusqu'à présent on nous ment sur le port du masque pour essayer de diminuer la pénurie. Il suffit de regarder les pays asiatiques pour voir que notre gouvernement nous raconte ce qu'ils veulent. La population porte des masques et font des tests sur toute la population, le contraire de nous.
  39. Et il faut en plus refaire le calcul du prix de ta trott' à 3000 € moins la TVA française à 20% (500 €), moins la marge du commerçant pour cause de charges pléthoriques ( environ 1250€ soit un doublement du prix de l'objet). Il reste donc au fabricant Chinois environ 1250 € et c'est marrant...ça ne doit pas être loin du prix qu'il peut en tirer sur son marché local et alentour (+ la TVA chinoise qui vient de baisser...). La France?! ...L'Empire Céleste ne connait pas.
  40. Tant que Marty a encore toutes ses dents (contrairement à son peigne), on n'a aucun lieu de considérer la situation comme catastrophique. Trêve de philosophie de caniveau...(Aïe mes dents) Voici les stats de ma ballade de cet après-midi : Batterie---Estimé---Km/KS---Km/GPS --100%-----137.00-----00.00-----00.00 --094%-----128.36-----09.27-----06.89 --091%-----125.00-----16.87-----12.45 --090%-----122.00-----23.62-----17.37 --087%-----118.66-----29.31-----20.55 --084%-----115.00-----34.56-----25.43 --081%-----110.50-----38.30-----28.12 On voit de suite et vraiment clairement que c'est une Kingsong. Vivement que IGN envoie un géomètre en stage là bas. C'est prévu ? Ah bon??? Quoi ? Déjà fait...Nooooooonnnnnn ! Mes enfant, à vos règles-à-calcul et sortez moi une courbe prédictive qui montrera de manière absolument incontestable à quelle heure cette roue va croiser la baignoire en provenance de Dijon et quelle quantité d'eau restera-t'il dans le boulier. Par contre si quelqu'un peut avoir la gentillesse de nous sortir ces chiffres imbuvables sous forme d'un tableau ou l’œil exercé d'un wheeler va vite retrouver ses poussins, ça serait vraiment gentil pasque moi je sais faire ça que sur du papier millimétré et que j'ai la main qui tremble et mon stylo-plume a une dent cassée (comme le peigne de Marty). Ah, en plus j'ai fait la trace : 26_août_2019_16_41_26.kmz
  41. ton cable est sectionné à l'intérieur. si tu veux régler le problème une bonne fois, il faut le changer, car une soudure après ouverture de la gaine, re-cassera irrémédiablement.... profites-en pour verifier la continuité de tous les autres avec un ohmmètre , car ce n'est que le début ! Minimotor monte d'origine de la merde en barre fil sur ses machines, histoire de racler 2 euros sur le cout de fabrication. et virez ces saloperies spiralées qui viennent en rajouter une couche.... ça fait belle lurette que j'ai changé les faisceaux de mes DT1 et 2. et vérifiez aussi les passages non ébavurés dans la colonne ou la banane, le symbole chinois pour exprimer la finition doit ressembler à ça .... ........ou ça......
  42. Si le problème ne vient pas du freinage qui perturbe et fait contact de manière inopinée, c’est le fil bleu du câble de lcd qui est coupé. Le moyen de se dépanner tranquille est de permuter le fil blanc qui ne sert à rien, avec le fil bleu. Pour ce faire, il faut soit couper et souder les fils à chaque bout, soit sortir les pinoches sur chaque connecteur afin d’unverser Le fil bleu et le fil blanc. Cette manipulation est plus rapide que de changer le câble complet. Et puis, remplacer les gaines spiralées qui marquent les câbles me semble plus fiable.
  43. Si j'achète cette trottinette, il est certain qu'au début, je remplacerai cette gaine.
  44. Bon ben voilà, piste sérieuse par Dreadnought !!!
  45. C’est pas méchant. Un des deux câbles de freinage électrique doit être abîmé à cause de leurs espèces de « protège câble » bien trop serré. Ça va demander de trouver où. @Didier.94600 est le spécialiste du problème. Il a eu le même cas de figure sur sa DT2. D’ailleurs il en a déjà longuement parler mais je sais plus où...

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