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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/26/20 dans toutes les zones
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Nous avions un assez grand jardin (Bonsecours, banlieue de Rouen, plutôt campagne à l'époque...) avec des allées en terre/gravier. Mon frère et moi n'avions pas le droit à la pelouse mais nous nous amusions bien dans les allées. Vitesse modeste - moins qu'en vélo - mais impression de vitesse bien présente parce que l'on était assis très bas et aussi à cause de l'instabilité: dans les virages serrés le tricycle piquait du nez sur l'avant. Il fallait bien tirer sur les bras pour avancer et on se fatiguait vite: tant mieux, on repassait ainsi plus facilement le cyclorameur au frangin!4 points
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Aaaah... Le service des années cinquantes : "J'vous mets un coup sur le pare-brise et j'vous vérifie les niveaux? Heu... Non merci. Je suis pressé! ...C'est vous qui voyez."4 points
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mon pov bébé 😟 elle supporte juste le premier chiffre, il faut vraiment que le confinent arrête 🙏 !!!!! สกู๊ตเตอร์ไฟฟ้า ดีจริง เหนือกว่าด้วยขุมพลัง 400W 36 V 10.4Ah - Segment1(00_06_32.068-00_07_11.194).mp43 points
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L'action se passe en 2015 Un homme rentre de son travail avec un robot détecteur de mensonges. Son fils de 15 ans rentre avec 2 heures de retard de l'école. - Où étais-TU tout ce temps ? Demande Le père. - J'étais à la bibliothèque pour préparer un devoir ! Le robot se dirige vers Le fils et lui assène une claque... Le père explique : - Mon fils, ce robot est un détecteur de mensonges ! Tu ferais mieux De dire la vérité... - Ok... J'étais chez un copain et nous avons regardé un film : Les 10 Commandements. Et paf ! Le robot assène de nouveau une claque au fils... - Aïe ! Bah oui ! En fait, c'était un film porno... Le père : - J'ai Honte de toi ! À ton âge, je ne mentais jamais à mes parents ! Et paf ! Le robot assène une baffe au père... La mère se marre : - Décidément, c'est bien ton fils ... Et paf ! Une baffe à la mère...3 points
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Une jeune blonde va enfin connaître sa première "nuit" Avec son petit ami une fois au lit, maladroitement ils ne savent pas comment débuter et c'est sans compter sur ce foutu chien du voisin qui n'arrête pas d'aboyer. Toute déconcentrée, elle fini par sauter hors du lit, met son peignoir et file chez le voisin... Après quelques instants, silence, plus de chien! Un court moment puis le chien recommence par aboyer de plus belle... La blonde revient avec une sourire cynique en coin... Son petit copain tout interloqué lui demande ce qu'elle a été faire au voisin? "Bin rien de très spécial mon poussin, j'ai été prendre le chien du voisin et je l'ai mis dans notre jardin, on verra s'il trouve ça rigolo"3 points
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Je fais le pari (ça ne me coûte pas cher!) qu'il y aura encore des piétons et des escaliers... 😄2 points
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il faut le A pour la ZERO RSF, mais pour la ligth bee, c'est considéré comme un 50cc, donc le B devrait suffire ? non, la RSF est limitée a 200 Kmh par le constructeur , pas 1602 points
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Dès que tu vas commencer à maîtriser, tu serreras bcp moins la roue, tu devrais donc avoir de moins en moins mal...2 points
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t'as l'impression d'être à cheval sur un missile silencieux qui se conduit comme un vélo ....c'est la qu'on s'aperçoit que les notions d'accélération et de vitesse sont intimement associées au bruit, tout d' un coup, tout bascule, juste du vent qui peut se transformer en tornade devant le pouvoir d'accélération de l'engin....un autre monde....sur une simple reprise de 90kmh à 160, rien ne peut suivre !2 points
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J'avais un bon bonus motard et je suis à la MAIF, qui est très raisonnable : L'assurance est vraiment minime : 290€ / an, tous risques, franchise de 250€. En plus, ils m'ont reversé 40€ pour me remercier de penser à la planète.2 points
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Une des raisons pour l'abandon du velo(taf), au profit de la roue(taf), est qu'on ne quitte (quasiment) jamais sa gyroroue, ce qui réduit considérablement les risques de vol 😉2 points
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Bon, allez! Je la remets parce que je ne m'en lasse pas : Le prix s'oublie... Reste à définir quel type de qualité GW offre à ses acheteurs... 😷 ...Je suis parti!!! Zoooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuummmmm!!!2 points
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Pour avoir de l'expérience avec des roues 14, 16 et 18", il ne faut pas vraiment d'effort pour tourner les grandes; il faut juste se permettre d'y mettre plus de poids, c'est une habitude. Le coup de bassin devrais être aussi exceptionnel qu'avec une petite roue. L'on peut tourner sur place avec une 18" sans bouger du tout; une fois qu'elle est penchée ça tourne. Surtout avec les firmware récents qui compensent le "pedal dip". Les sensations sont différentes et les petites sont plus rapides a manœuvrer.1 point
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oui assurance effectivement c'est obligatoire je paye 7€/mois pour la thunder et ma compagne 4.5/mois pour la mini4 c'est plus qu'abordable soyons franc j'ai toujours un oeil dans le retro car je suis aussi motard ca me parait indispensable au debut j'ai roulé sans retro sur la mini4 mais inévitablement on fait un débordé a gauche meme avec l'habitude retro/assurance/casque/gant c'est vraiment le minimum du minimum1 point
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prudence....attendons de voir a l'usage si le ramage sera à la hauteur du plumage ...😏1 point
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@Gravity'z : Oui, motard depuis toujours, mon dernier "thermique" était un R1200 GS BMW. Très énervé de devoir changer dessus un embrayage à ... 1 400 boules (La grosse arnaque !), j'ai décidé de tenter l'électrique, ne faisant en moto que de l'inter-urbain : Et je suis sûr que je ne remonterai plus jamais sur un thermique, autrement que pour permettre à un copain d'essayer mon avion ... Je me suis beaucoup amusé à enfumer tous les gros cubes au feu rouge, au prix d'une usure accélérée de la trop pfine courroie de la version "1" de la FXS. Mon rêve : Le trail type FX, dont la dernière version a une batterie plus capacitaire, et surtout une courroie deux fois plus large ... Tout comme le FXS bien sûr. J'estime que mon engin de 133kg développe une puissance équivalente à un bon 800, avec l'avantage d'une conduite simplissime, quasiment sans bruit, sans vibration : Sur un tapis volant tout le temps ! Je suis privilégié : étant en pavillon, j'ai un garage et je peux "faire le plein" tous les soirs dans le garage avec une simple prise de courant. Je ne comprends pas pourquoi les "Européens" n'ont pas encore compris que la "moto urbaine" électrique est le futur de la moto ... BMW avec son scooter boursouflé et pataud (2 fois le poids du FXS) ne m'a pas convaincu, tant en performances qu'en prix ...1 point
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non pour un tout terrain la courroie n'est pas conseillée je pense qu'il faut attendre un peu pour que ce genre de véhicule soit fiable et un peu plus puissant la on est sur un equivalent 50cc max c'est limite je trouve1 point
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C'est le capteur du trolley, parfois ça se dérègle. J'ai eu le coup plusieurs fois, depuis la dernière MAJ c'est pire, parfois elle ne détectais plus le trolley en mode repos. Tout est rentré dans l'ordre après un démontage/remontage. Comme dit @King Size tu peux désactiver cette fonction mais il te faudra éteindre la roue dans les escaliers. Essai déjà une calibration mais avec la dernière appli je trouve bizarre. Avant il fallait la soulever puis la poser au sol. Maintenant il ne se passe rien quand on calibre, même pas un bip !1 point
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Pour répondre à @edae et pour aider les débutants, je conseillerais de s’entraîner au "un pied" plutôt qu'à la marche arrière qui reste un bonus (certes intéressant mais un bonus qd meme). Pourquoi ? Pour 2 raisons que je trouve essentielles : - cela va vous permettre de démarrer plus facilement lorsque vous êtes à l'arrêt. Vous aller pouvoir partir facilement avec juste un pied sur la roue, et ramener l'autre tranquillement une fois que vous avez commencé à rouler. ça fait plutôt pro et vous allez vite oublier le départ trottinette (qui pour moi est juste utile en cours d'apprentissage, et encore...) ! Idem pour l'arrêt, vous allez vous rendre compte que vous galérez moins ! - cela va également vous être bien utile si vous faite du offroad (chemin, foret, ...). En effet, il arrive qu'on ne voit pas ou qu'on juge mal un trou, une racine qui dépasse, un caillou, et qu'on se retrouve fortement déstabilisé. Sous l'effet du choc, un pied peut partir de la roue. Si c'est les 2 c'est mort, mais sinon, grâce à votre apprentissage du un pied vous allez la plupart du temps réussir à conserver la maîtrise du véhicule. Perso ça m'a "sauvé" plusieurs fois ! PS : ne pas oublier de s’entraîner au 1 pied avec l'un puis avec l'autre (même si on est tjrs plus a l'aise avec l'un des 2)1 point
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Bonjour à tous Je suis un heureux propriétaire de ce modèle. J’ai pu lire plus haut les réglages des freins, centrer l’étrier, molette poignée, molette vers l’étrier, etc... Est-ce que quelqu’un a des photos afin d’effectuer ces opérations? Il me semble que mon disque est légèrement voilé et cela fait un léger bruit de frottement sur les plaquettes. merci de votre aide et bonne journée1 point
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En espagne c'est toujours le cas. Quand tu arrive y a une personne qui te fait le pleins. Le temp de payer il lave la vitre avant a la brosse si elle est sale.👍😉1 point
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Sans être un spécialiste, les assureurs n'assure pas la personne mais le véhicule, lorsque tu as plusieurs véhicules, tu es obligé de prendre une assurance par véhicule. Dans mon cas, plusieurs roues, plusieurs assurances, de même 2 voitures, 2 assurances même si je ne les conduis pas en même temps.1 point
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Non non, la barre est indispensable, c'est justement son utilisation qui rend le gyropode bien plus stable qu'un hoverboard : c'est elle qui sert de guidon à l'appareil. Sur un hoverboard, comme chaque pied contrôle une roue la moindre irrégularité du terrain risque de déstabiliser le pilote et ses mouvements pour maintenir son propre équilibre envoient des ordres incohérents à l'appareil. Sur un gyropode, la position des pieds ne servent qu'à le faire avancer ou reculer, en cas d'irrégularité du terrain le pilote peut affirmer ses appuis sur un pied ou l'autre sans souci. Ce que je voulais dire c'est d'une part qu'il est bien plus compact qu'il en a l'air quand on regarde seul sur une photo, et que c'est surtout la barre qui augmente son volume. Sans la barre, il est plus compact qu'une grosse gyroroue. Pour le ranger ou l'emporter en vacances on peut démonter la barre pour faire tenir le tout dans un sac.1 point
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Bien sûr que tu bénéficies de la sécurité PayPal, puisque tu paies avec ton compte PayPal en dollar avec la carte Revolut ou N26. Donc pas de frais pour l’acheteur et taux de change interbancaire.1 point
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Le sujet (assurance des EDPM) est récent, il est traité différemment selon les compagnies d'assurance, et il faut donc se rapprocher de son assureur afin d'obtenir une réponse précise (qui peut évoluer avec le temps)1 point
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Toutes les expériences sont bonnes à prendre et merci a toi pour ce témoignage. . Il est clair que la première chose à faire et que j'ai faite c'est de s’entraîner seul avec sa roue. Avant de me lancer et de me tenir au bras de ma femme j'ai effectivement travaillé les aller/retours et dans un couloir. Faire la trottinette sur un pieds et travailler les appuis est aussi un très bon entrainement et je conseille vivement à tous les vidéo de Hirsute. Je vais continuer de travailler les 8 et effectivement avant de partir en ballade, je dois absolument maîtriser les virages et mieux sentir la roue à basse vitesse. C'est plus prudent pour soi mais aussi pour les autres ! 😂1 point
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D'après mon expérience, pas tant que ça. Les "conseils pour débuter" sont intéressants, mais on les trouve sur Youtube. Au final perso j'ai bien plus galéré au tout début de mon entrainement alors que j'étais aidé que par la suite où j'étais seul. Et ce n'est pas parce que j'avais pris de l'assurance, mais simplement parce que je suis passé à des exercices praticables en solo qui se sont avérés à la fois moins risqués et plus efficaces. Je m'explique : Au début, je me tenais au bras de quelqu'un et j'essayais de prendre de la vitesse. Ma roue a pris un nombre de vol planés incalculable, je me suis pris les pédales dans les pieds/jambes plusieurs fois et globalement je ne suis jamais autant tombé. J'ai fait 4 ou 5 séances de 10-15mn comme ça, c'était épuisant et le progrès n'était pas évident. Puis n'ayant plus de support, j'ai regardé les tutos. Deux exercices ont extrêmement simples que la plupart connaissent ici: - Entrainer son pied maître en roulant sur un pied et en marchant avec l'autre. Indispensable pour maîtriser le démarrage, très peu risqué, juste assez fatigant pour la jambe maîtresse. - S'habituer à tenir en équilibre et à diriger la roue en utilisant un poteau, une branche d'arbre ou un mur comme support. J'ai même utilisé le dossier de mon canapé pour m'entraîner comme ça en intérieur, mais un arbre et du gazon marchent très bien aussi. On peut s'entraîner à faire des avant-arrière à son rythme et à tester les virages serrés et la gestion de la faible vitesse (quasi statique) qui est finalement le plus difficile à gérer, et tout ça sans risque. L'avantage de ces deux exercices, c'est qu'ils représentent un risque très faible de se ramasser, ne sont pas trop frustrants, peuvent se pratiquer facilement, à peu près n'importe où et donc plus souvent. Et surtout, ils sont incroyablement efficaces. Après m'être bien entraîné à ces deux exercices que je pratiquais quasi quotidiennement en intérieur ou dans mon jardin, j'ai réussi sans grandes difficultés à me lancer et conserver mon équilibre. En fait, l'exercice "à l'arrêt avec un support" est plus difficile que de rouler en ligne droite et est donc un excellent moyen de s'y préparer. Une fois la ligne droite maîtrisée, il suffit de s'y entrainer un peu pour se faire plaisir (on atteint en quelques séances la vitesse max de la roue) et s'entraîner progressivement aux virages de plus en plus serrés. Bref, avec cette méthode je ne suis pas convaincu qu'une aide extérieure soit réellement utile, sinon pour des conseils d'exercices à pratiquer. Pour moi elle a été contre-productive parce qu'elle m'a poussé à essayer de voler avant de savoir marcher.1 point
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Hello @Koxx Sur ce sujet je tiens juste à faire remarquer un point: A cause des prix des boutiques françaises, je suis propriétaire de gyroroues en direct d'import (1/3 moins cher) ou d'occasion. On touche là aux intérêts divergeant entre 2 catégories: les professionnels du secteurs (boutiques & fabriquants) qui préfèrent un oligopole bien margé et subventionné par primes à l'achat (du type max 25% ou 500€ en IDF) les usagers & propriétaires qui préfèrent un définition du subventionnement plus large. Ils préfèrent aussi plus de concurrence, avoir le choix entre bon service cher ou faible service à bas prix. Dans ce cas c'est le forfait mobilité durable (max 400€ annuel) qui est le plus intéressant s'il est bien mis en place. Je sais que dans un monde idéal c'est les 2 qui seraient cumulés. Mais on est dans une période difficile et je ne sais pas si on aura droit à tant de largesses. En tout cas j'espère juste que l'ANUMME n'oubliera pas qu'elle se bat pour les seconds, les premiers ayant déjà leurs représentants via d'autres associations. EDIT: j’oubliais un point: évidemment pour que la politique d'incitation à se mettre aux EDPM soit la plus efficace c'est la 2ème, plus large, qui est plus efficace. Et elle a l'avantage de ne pas discriminer l'aide en fonction des modèles choisis. Même en M365 tu as droit à ta prime complète de mobilité. Sinon ça c'est bien passé votre meeting à Bruxelles? On aura droit à un compte rendu plus tard?1 point
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Y a-t-il un modérateur dans la salle ? Si c'est ça l'Esprit Roue... lâcheté, mesquinerie gratuite, agressivité déplacée... et on laisse faire ?1 point
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détends toi un peut, aucune agressivité ou polémique dans mes propos je vais le dire d'une autre façon alors: il n'y a aucun intérêt (même commercial) a mettre 2 batteries dans un deck de trottinette. les plus pourries des cellules supportent une charge maximum d'au moins 1/2C , exe pour 1 cellule Samsung SDI 3500MAh: charge max: 2000mah, charge standard: 1,700mah, charge durée vie max: 1020mah), dans une config en 10P (35AH) on prends la valeur la plus bas (durée de vie max) 1020*10=10,200AH, ça laisse donc de la marge pour un chargeur rapide, donc à ce niveau, c'est la capacité du BMS qu'il faut prendre en compte1 point
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Cette photo-ci, datant de 1916 (prise à New York, je crois), est beaucoup plus connue. A l'époque, ces Trottinettes étaient déjà considérées comme un fléau, car très utilisées par les Gangsters du fait de leur agilité. Par ailleurs, leur utilisation était très associée aux mouvements féministes et autres "suffragettes", car elles symbolisaient une forme d'émancipation de la femme. A noter que ce moyen de transport a précisément été développé en réaction à la pénurie de carburant, première guerre mondiale oblige.1 point
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Bonsoir , je trouve ce lien tres important alors je vous partage https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ Pourquoi les monoroues électriques peuvent décrocher ? Les Règles monoroues à respecter pour éviter la chute : « La règle de trois » La pratique de la monoroue électrique comporte plus de risques que celle des autres véhicules tels que trottinette, skate etc … et il est essentiel de les avoir à l’esprit lorsqu’on circule sur sa roue. Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute. Nous voyons apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien qu’essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, la notion de couple maximum reste encore peu exploitée dans le cadre de la communication des fabricants. Attention aux idées reçues une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum : la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ. Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote. Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable ! Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 foisplus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable1 point
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Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique: Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées. On pourrait créer une application/un site qui: > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer, > une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso. > se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique) > il faudrait trouver des gens qui savent: - réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire. - prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso. - éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement. Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.1 point