Aller au contenu

Classement

  1. crockmi le spartiate

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      893


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      6460


  3. ELNO71

    ELNO71

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      281


  4. AdemJS

    AdemJS

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      975


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/20 dans toutes les zones

  1. oui c'est possible si ils ont accès au code de microprogramme afin de l'optimiser, je ne vais pas m'avancer car il faudrait qu'il crée l'interface avec l'ordinateur (soudure de broche su la CM du contrôleur), ils aurait sans doute le log de programmation d’EPROM, et le code de programmation détenu par le constructeur, donc plus long et fastidieux que de ajouter un peu d'étain sur le shunt, c'est pour ça que je suppose qu'il font comme nous (bricoleurs)
    3 points
  2. Voici la mienne et celle de mon fiston!!🙂
    3 points
  3. il font sans doute comme nous, changer la résistance du shunt ou la renforcer avec de l'étain
    3 points
  4. 2 points
  5. Et là vous ne parlez que d'une limitation théorique de nos roues à 25 km/h... Or selon la loi, celles-ci doivent être bridées "par construction" et non par un quelconque réglage d'application. Et n'oublions pas l'obligation d'avoir "des freins efficaces", des phares, des catadioptres, une sonnette...et de rouler sereinement sur des pavés au milieu des taxis et autobus pour ceux qui roulent en ville. Exit la Scooty A9! En face de cela de quels moyens disposent les FDO pour contrôler tout ça? Pas grand chose en fait à part des boîtes à outils Facom pour les trottinettes et leur pifomètre assermenté pour les roues (reconnu comme légal devant les tribunaux! Enfin...dès lors que le pré-coupable ne prend pas un avocat.). N'allez pas vous mettre martel en tête pour essayer de coller à une loi qui n'a rien compris à nos engins, roulez à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et il y a gros à parier que les FDO vous laisseront tranquille même avec un TB réglé à 40 km/h. Edit: ...même avec un TB réglé à 140 km/h. J'avais oublié GW!
    2 points
  6. encore merci trop chouette👍trop pro!😉
    2 points
  7. ok c bon, donc contrôleurs minimotor, il faut repérer un pont en métal en forme de U, suivant le contrôleur il y en a 1.2 ou 3 au même endroit, mettre de l'étain sur maximum 1/3 du fil, comme dans ce tuto:
    2 points
  8. Perso, je garde mes chambres généralement 30 ans, sauf quand elles ont plus de 2 rustines ce qui est rarissime. Pour la voiture/moto/vélo je n'ai changé l'obus Schrader que 2 ou 3 fois en 50 ans (par exemple suite perte bouchon de protection = poussières = clapet moins étanche). Je les monte abondamment talquées, l'intérieur du pneu aussi. Je gonfle, le pneu prend sa place, je dégonfle totalement, la chambre prend sa place sans contrainte locale ni adhérence, je regonfle pression nominale. Et en roulant, j'évite (si possible) les ronces, le barbelé, le verre pilé, les bordures de trottoir et les enfants en bas âge. Edit : j'ajoute que je ne mets pas de produit anti-crevaison préventif et/ou curatif. Ils ont eux-même une certaine pérennité, et présentent quelques inconvénients. Je n'ai jamais gonflé à l'azote, cela semble très avantageux, mais c'est un peu compliqué...
    2 points
  9. voila c est fait les moteurs respire sa chauffe beaucoup beaucoup moin super
    2 points
  10. Je déplace mon sujet mis dans 'questions/reponses' dans cette rubrique. Suite au sujet 'V10 chute sur tilt back à 25km/h' Je voudrais clarifier : La limitation à 25km/h. Est elle possible à respecter Sur une gyroroue? Après avoir analysé les commentaires du forum, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: En gyroroue, la limitation de vitesse n'est pas possible. En effet, selon le principe dit 'du pendule inversé', lorsque l'on crée un déséquilibre vers l'avant pour faire avancer la roue, celle ci accélère afin d'essayer de rétablir cet équilibre grâce au gyroscope. Si on maintien l'inclinaison, on continu à avancer. Maintenant, prenons l'option que la roue limite sa vitesse par exemple à 25km/h. Lorsque cette vitesse sera atteinte et maintenue par la roue, si on continue à se pencher pour faire avancer la roue, l'équilibre sera rompu, et la chute sera inévitable ! Donc du fait de ce principe, il n'est pas possible de limiter la vitesse au risque de rompre l'équilibre. Si les fabriquants limitaient la vitesse par construction, cela représenterai un risque MAJEUR pour le pilote. Cette limitation ne pouvant être respectée, les gyroues ne sont donc pas en accord avec le code de la route qui impose cette limitation, donc interdiction de rouler sur la voie publique. Dans ce cas ,on est donc soumis aux amendes prévues au code de la route. À noter que le tilt back ne limite pas la vitesse, mais correspond à un simple avertissement avec des bips et relevé des pédales pour engager le pilote a ralentir. Si on continu à accélérer, la roue accélère est dépasse la vitesse programmée. Si on fait cela aux limites de fonctionnement de la roue, le moteur coupe.
    1 point
  11. okay, cool alors
    1 point
  12. : D C'est dans le theme, sympa comme son. Pour rebondir sur le Japon, citypop avec Junko Yagami: Et une bonne liste de toutes sortes de genres (pas mienne mais pas loin) https://www.youtube.com/watch?v=6kYuOF9FZ48&list=FLQZWXotFmpLEbTYRiipfPVw
    1 point
  13. @misc Pas tout à fait le même registre musical, quoique... (Love Letter To Japan)
    1 point
  14. 1 point
  15. Ça n'a pas pris une ride!!! ...Mais moi si! Bon! Puisqu'on en est aux mesures de rétorsions, j'avais bien pensé à vous passer "L'apocalypse de Jean" de Pierre Henry... Mais bon, je vais me contenter de ceci : Pierre Henry toujours mais... "Psyché Rock" de 1967 (suivi hélas par le "Concerto des Ambiguïtés". Désolé... ) Mais attention! Je garde l'apocalypse de Jean en réserve...
    1 point
  16. @King Size Peut-être, s'il y avait un autre modèle qui me tentait actuellement. Mais autant garder mes quelques sous, attendre et espérer !
    1 point
  17. @King Size : il faut se méfier de trop utiliser le mot "limitation" à la place de "bridage" car c'est très différent. La limitation de vitesse est un acte volontaire du pilote, suite à une obligation implicite ou par l'intermédiaire d'un panneau routier. Il n'y a pas de modification du véhicule. Dans ce topic, il est question de bridage, qui peut prendre surtout deux formes en contraignant la puissance, ou la vitesse. -- Bridage de la puissance : à ce jour, personne n'évoque une éventuelle puissance maximale, cela semble difficilement applicable aux e-roues car le moteur sert à avancer, mais aussi à stabiliser l'engin et à le freiner, une diminution impacterait la sécurité. -- Bridage de la vitesse. Impossible d'appliquer une recette type vae, cela a été dit, cela ne marche pas. A une vitesse donnée essayer d'appliquer une loi d'équilibre qui tende à bloquer l'accélération... Eh bien c'est très exactement ça que fait le tilt back. Bien sûr un pilote hargneux peut passer outre mais la grande majorité des pilotes éviteront l'inconfort et le danger. Le tilt back est une alarme sensitive, mais par son principe de rotation/avancement des pédales, il participe à un déséquilibre arrière créant "une certaine décélération". Bien malin qui peut quantifier la chose mais à mon avis c'est vraiment une alarme active, même si @tokumeino n'est pas convaincu.. Donc, on peut sans bluffer argumenter "officiellement" que le tilt back est LA solution de bridage des e-roues. Il est impossible de rester longtemps en équilibre sur les orteils. Certains essaieront, de la même façon que certains font du wheeling sur un scooter ou une moto. De toute façon, les jeux sont faits : les fabricants / importateurs / vendeurs s'attachent à régler amoureusement le tb à 25 ... parce qu'ils sont menacés de deux ans de taule. Bien sur, comme on peut utiliser les roues sur terrains privés, le client a la possibilité de retoucher cela, mais il est aussi menacé d'un an d'incarcération, sans parler d'une amende colossale... Je suis de l'avis de @King Size , il ne faut pas flipper, les fdo n'ont pas de moyen pour tester une e-roue. Bien sûr on peut tomber sur un blaireau qui essaiera de soulever la roue, eh bien il ne sera pas déçu. Il faut rester cool, prudent et non provoquant. Je suis plus inquiet pour l'avenir à cause des roues inconditionnellement communicantes. Le gugus d'InMotion qui nous a gavé avec son IA le 1er avril, me semble terriblement sincère, il y croit, il en rêve, tout le monde branché en 5G++, chouette alors.
    1 point
  18. Bonjour à tous, j'espère que le déconfinement vous a permis de retrouver les plaisirs de la roue. Je reprends ce sujet pour vous en donner l'épilogue, que j'aurais pu poster plus rapidement en fait, mais vieux motard que j'aimais ! Ma roue a donc fait un tour chez KingSong Europe, alias High'Tems. Je tiens à saluer ici leur rapidité et leur professionnalisme. Un premier choc qu'avait subi ma roue il y a environ 2 ans avait fissuré la coque intérieure, et un peu d'eau en avait vraisemblablement profité pour ruisseler sur la carte-mère, qui présentait quelques traces de corrosion. En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage. Ils m'ont envoyé la vidéo jointe, qui est censée illustrer le problème (même si, n'ayant jamais fait subir ce genre de violence à ma roue, je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi sa réaction est anormale). J'en ai profité pour remplacer également la coque intérieure et le cache-phare, et commander un chargeur d'appoint. Au total avec la main d'œuvre : environ 500 €. C'est le prix de la tranquillité, même si rien ne sera jamais plus comme avant ! Vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu profiter vraiment de ma machine réparée. Et entre les protections genoux, les protections-poignets et les gants par-dessus, le masque FFP2, le casque BMX et occasionnellement les lunettes de vélo, la sensation de liberté que procure l'engin s'estompe tout de même passablement ! Mais si je veux encore faire quelques tours de piste, il est préférable d'être vivant ! Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien. 3aa9803371041154b95708e3e2d30504.mov
    1 point
  19. Merci beaucoup pour ta réponse, peux-tu m'indiquer ou se trouve la résistance du shunt?s'il te plait👍😉
    1 point
  20. J'ai déjà eu des déconvenues avec des assurances et depuis, je lis les contrats attentivement. Si je comprends bien (mais je ne suis pas un pro du domaine), les assurances ont une obligation d'information et un devoir de conseil (ou l'inverse). Le mieux à faire, c'est simplement d'écrire et de demander au conseiller : "La roue XXX est documentée pour aller à une vitesse max de 50km/h, est-ce que vous assurez un tel véhicule dans le cadre des contrats YYYY". Et tu demandes une réponse écrite qui te couvrira, toi, te permettant de prouver ta bonne foi en cas de pépin ultérieur. Si celui qui te vend l'assurance t'a donné de mauvaises informations, c'est un défaut d'information et c'est lui qui sera responsable, dans tous les cas. Si la MACIF assure en catégorie C et que catégorie C est défini par ailleurs comme moins de 35km/h (je ne suis pas allé vérifier), alors je fuirais ce type d'assurance. A la signature du contrat, comme il n'y a pas d'immatriculation, l'assureur se fonde en effet sur la déclaration de l'assuré. Et si tu signes un contrat de catégorie C, alors ta signature vaut déclaration de ta part que ton véhicule va à moins de 35km/h. En cas de pépin, si c'est faux, tu aurais fait une fait déclaration et c'est toi qui paies. En fait, l'absence de limite dans le contrat doit être vue comme sécurisant l'assureur, pas toi. Je soupçonne ces assureurs de vendre une carte verte pas cher en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucun sinistre à couvrir. Je préfère un assureur qui explicite des limites car ce faisant, il engage sa responsabilité et pas la tienne. En dernier lieu, attends toi à des concours de langue de bois quand tu demanderas une réponse par oui ou par non à la question "est-ce que vous assurez le véhicule XXX ... ?". Pour assurer ma roue, j'ai essayé de faire les choses proprement et quand on demande des engagements précis, alors ça devient un concours de patate chaude ! Je me suis finalement assuré chez ceux qui me répondaient clairement par oui ou par non. Sur le fond, il est interdit de rouler sur un véhicule 25-45km/h mais ça reste une infraction (même un peu chère). Au delà de 45km/h en revanche, on n'a pas le droit non plus mais ça devient un délit (il reste le crime, au dessus). Or un assureur n'a pas le droit d'assurer un délit : infractions au max. Donc s'il t'assure sans expliciter de vitesse, ce sera en prenant soin de ne pas te demander à quelle vitesse va ton véhicule, histoire de pouvoir dire "chat perché" quand viendront les emmerdes (rembourser des dommages graves à un tiers, par exemple). Il t'assure mais pourra dire que tu as fait une fausse déclaration. En gros, il prend les sous, te fait une carte sans engager sa responsabilité, et tu n'es assuré contre rien. Mais tu as une carte à montrer aux condés.
    1 point
  21. bon j'ai parlé trop vite, apres revu des autres postes, tu es en 20s9P avec BMS 300A ce qui fait que tu as une capacité de décharge de 90A max, hors tes controleurs tirent 160A en continue (si réglage max) sur ta batterie, donc c'est tout a fait normal qu'elle surchauffe, l'ajout d'une batterie d'au moins 20s7p serait recommandé par contre, tes contrôleurs serait en plein potentiel et enverraient plus de courant au moteurs dont je doute qu'ils encaissent une solution serait de trouver deux controleurs qui envoient chacun 40-45A en continue ce qui te permettrait de garder tes performances mais d'équilibrer ton système
    1 point
  22. on sent qui ne maitrise pas trop le sujet dans la vidéo quand même
    1 point
  23. @nrvfromcnr a vrai dire, maintenant que tu me poses la question, des supputations, sa comparaison sur les batteries 18650 et 21700, son garde boue avec un verre en plastique 😁 son imagination sur le branchement du pack supplémentaire de batterie et comme il était tard et que cela durait effectivement longtemps quand je l'ai visionné et que j'ai un parti pris sur la S18, j'ai surtout retenu ça 😊 j
    1 point
  24. C est sur @Christian-91 et en plus vue le prix du litre faut pas se priver pour ma part j ai reprît la voiture après deux moi sans y toucher c est ma femme qui faisait les courses et elle est toujours active télétravail et au bureau en plus demain essais avec mes nouvelles protections et surtout blouson bering été moins lourd que mon daines sa va être cool les pieds
    1 point
  25. Pas sur, ça fait quand même un sacré moment que la capitale Danoise est une ville cyclable. A mon avis, le comportement de chacun ne change pas, quelque soit le moyen de transport.
    1 point
  26. J'ai été faire un tour a Copenhague en 2018 et j'ai, bien sur, fait tout mes déplacements en vélo . un vrai plaisir, des pistes cyclables partout. Par contre, beaucoup, beaucoup de cycliste (genre Paris pendant la grève des transports). et des comportements pas toujours top. dépassement limite, tu te fais klaxonner (sonnetter) voire engueuler si tu ne pars pas immediatement quand le feu passe au vert . bon ,il y a des gens pressés partout, des cons aussi d'ailleurs !
    1 point
  27. Saint Augustine en Floride : La ville est sensée être la plus ancienne des États-Unis.
    1 point
  28. Et oui @Christian-91 ils ont rien compris c est à cause de gens comme sa des inconscients que sa peut re confiner par chez moi il y a pas grand monde dehors et la plupart on un masque hier trop de vent j’ai pas sorti la roue mais demain grande sortie si le temps le permet mais sortir sans attestation trop cool
    1 point
  29. Je remarque surtout l'absence de cohérence dans les trajets existants et ceux prévus. Le nombre de pistes qui ne mènent nul part ... c'est dingue ! Si je vois un trajet qui s'arrête brutalement et qui reprend quelques kilomètres plus loin, je vais nécessairement préférer les transports en commun pour éviter de me faire renverser par une voitre. On va encore dire que ce n'est pas le même pays mais en hollande c'est une autre histoire, les trajets en vélos sont beaucoup plus pratiques.
    1 point
  30. il me manque plus qua trouvé la solution pour aéré la batterie
    1 point
  31. Un bon gros chantier fini 😁 bien joué Cheap. Le Grizzly peut enfin gambader,
    1 point
  32. Bien mieux comme vidéo : Par Alien Rides.
    1 point
  33. De Porte d'Orléans à l'entrée de Bourg-la-Reine, la continuité n'est pas encore totalement assurée jusqu'aux pistes cyclables existantes (observé le 11 mai)
    1 point
  34. Je me demande vraiment le tarif. Mais pour moi elle reste ma préféré sur les 3 nouvelles,même si elle n'a pas de suspensions.😉 Une roue pour faire le fou dans les chemins,sans avoir peur de casser le carénage 👍
    1 point
  35. Vilnius en Lituanie : Certains parcs sont fermés mais les voies sur berges restent ouvertes. La partie en forêt avec un sentier en dévers ne m'inspirerait pas vraiment confiance : Tant va la cruche près de l'eau qu'à la fin...
    1 point
  36. mais non, vous voyez le mal partout, c'est parce que soit : - il bosse ou il n'en a pas pour longtemps .. - il va acheter son pain ou ses clopes .. - il n'y a pas de place de parking .. - qu'est ce que cela peut faire .. il ne gêne personne .. - ils sont en danger .. t'as pas vu les warning ?? et là où je roule .. souvent .. prés des tabacs, boulangeries, café .. c'est la double voir triple file .. et je ne peux même pas aller sur le trottoir .. Y A PLEIN de PIETONS
    1 point
  37. Au Japon, une expérience montre la vitesse de propagation des germes au cours d'un repas L'article http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/au-japon-une-expérience-montre-la-vitesse-de-propagation-des-germes-au-cours-dun-repas/ar-BB13PZz3 La vidéo https://www3.nhk.or.jp/news/html/20200508/k10012422171000.html?utm_int=all_side_ranking-access_001
    1 point
  38. Voici le compte-rendu de notre réunion avec la Commission Européenne sur le 45 km/h et l'harmonisation des réglementations Encore merci à nos amis belges et espagnols, ainsi qu'a la FPMM ! https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/
    1 point
  39. Pour la période "entre deux guerres", propices aux comédies musicales N&B, et des chanteuses "à voix", il y a par exemple : Bon, je n'aime pas particulièrement, mais on voit le style de l'époque : un seul plan séquence, avec juste deux petites coupures pour voir le chien et ciel. Désormais les voix sont (souvent) triturées, les clips sont "dispersés, ventilés" (comme dirait Audiard). Ça manque un peu de naturel...
    1 point
  40. Je suis sûr que la génération 70-80 appréciera ! Qui donc reconnaîtra cette artiste ? Icone de la musique Pop des années 80, ses premiers titres datent en réalité de 1968 ; on peut déjà la reconnaître à sa tessiture de voix vers la 50ème seconde de ce clip. Voici aussi quelques photos d'elle à l'époque de cet album.
    1 point
  41. 1 point
  42. c'est vraiment du foutage de gueule la façon dont les fabricants mettent en place le bridage. 25 km/h, c'est 25, pas 20, pas 15-17. Surtout si c'est dans la fiche technique ! Apres, le gouvernement se plaint que les gens débrident ... bah oui, quand on a des engins aussi mal conçus et qu'on veut rouler à 25, on a même pas le choix.
    1 point
  43. merci pour toutes vos réponses
    1 point
  44. Bonjour Hirsute Je passe de temps en temps ici (de plus en plus rarement) et visiblement rien ne change ? Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi diplomate. J'ai beaucoup moins de patience ! Merci en tous cas d'être toujours... Hirsute tout simplement.
    1 point
  45. Pas forcément... mais pour toi qui achètes uniquement sur Aliexpress ou assimilé, peut être, je ne sais pas... Pour le SAV Mercedes, nous n'avons pas les mêmes valeurs... comme dis plus haut, je suis le gilet jaune d'inmotion. Je roule en Peugeot partner d'occasion. Et de toute manière, dans les faits, le business des roues est plus proche de celui des télés ou du hifi que de celui des bagnoles...
    1 point
  46. @Fronteix Quelle famille tu as! Il y a de quoi être aigri... Les maisons mères (les constructeurs de roues) n'ont rien à voir avec un quelconque SAV. Elles construisent et c'est tout. C'est pour ça qu'elles cherchent à s'appuyer sur un réseau de distributeurs privilégiés qui gèrent ca à l'échelle nationale dans les différents pays. Pour te dire, les constructeurs ne fournissent même pas les pièces détachées aux distributeurs. Ces derniers doivent les acheter à part et se constituer un stock. Elles n'ont donc pas grand chose à "comprendre".... Mais si toi tu veux comprendre pas besoin d'un bac+5. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, et de l'envie d'avoir des échanges constructifs... @Confusius15 il n'y a pas de quoi. Ta question était claire et c'est un plaisir de pouvoir d'apporter les éléments de réponses dont je dispose, même si intervenir ici reviens parfois pour moi à marcher sur des œufs...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward