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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/20 dans toutes les zones

  1. Salut @tokumeino. Je suis en total accord avec tout ce que tu as écrit. Je voudrais juste compléter que la loi Badinter n° 85-677 du 5 juillet 1985 qui oblige tout possesseur de véhicule à moteur à posséder une assurance spécifique pour son véhicule n'est pas là pour protéger le conducteur mais pour obliger son assurance à indemniser les victimes d'accidents causés par le véhicule. Les compagnies d'assurance vont donc obligatoirement faire ce pourquoi elles ont été payées : Indemniser la ou les victimes. Dans le cas contraire elles seraient rapidement évincées du juteux marché des assurances par l'État ou leurs confrères. Ensuite libre à elles de se retourner contre toi pour récupérer tout ou partie de leur argent (mais il faut que ça en vaille la peine). Cette assurance obligatoire ne vous couvre sur rien mais elle vous "assure" que les dommages causés à des tiers seront pris en charge. Autant prendre la moins chère... D'ailleurs, si certains contrats sont si peu chers c'est que la compagnie présume que vu la taille de nos véhicules les torts qu'ils peuvent occasionner seront sans doute infiniment moins graves qu'avec un engin de plus d'une tonne : Ils prennent petit mais à un plus grand nombre d'assurés. D'autres compagnies ont fait le pari inverse : Prendre beaucoup mais à une population qu'ils estime très limitée en taille. Je ne citerai pas de nom... Nous devons donc avoir un bout de papier vert en poche et juste rouler de façon responsable/raisonnable/respectueuse/réfléchie/rationnelle/... ET PIS C'EST TOUT!!!
  2. J'ai déjà eu des déconvenues avec des assurances et depuis, je lis les contrats attentivement. Si je comprends bien (mais je ne suis pas un pro du domaine), les assurances ont une obligation d'information et un devoir de conseil (ou l'inverse). Le mieux à faire, c'est simplement d'écrire et de demander au conseiller : "La roue XXX est documentée pour aller à une vitesse max de 50km/h, est-ce que vous assurez un tel véhicule dans le cadre des contrats YYYY". Et tu demandes une réponse écrite qui te couvrira, toi, te permettant de prouver ta bonne foi en cas de pépin ultérieur. Si celui qui te vend l'assurance t'a donné de mauvaises informations, c'est un défaut d'information et c'est lui qui sera responsable, dans tous les cas. Si la MACIF assure en catégorie C et que catégorie C est défini par ailleurs comme moins de 35km/h (je ne suis pas allé vérifier), alors je fuirais ce type d'assurance. A la signature du contrat, comme il n'y a pas d'immatriculation, l'assureur se fonde en effet sur la déclaration de l'assuré. Et si tu signes un contrat de catégorie C, alors ta signature vaut déclaration de ta part que ton véhicule va à moins de 35km/h. En cas de pépin, si c'est faux, tu aurais fait une fait déclaration et c'est toi qui paies. En fait, l'absence de limite dans le contrat doit être vue comme sécurisant l'assureur, pas toi. Je soupçonne ces assureurs de vendre une carte verte pas cher en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucun sinistre à couvrir. Je préfère un assureur qui explicite des limites car ce faisant, il engage sa responsabilité et pas la tienne. En dernier lieu, attends toi à des concours de langue de bois quand tu demanderas une réponse par oui ou par non à la question "est-ce que vous assurez le véhicule XXX ... ?". Pour assurer ma roue, j'ai essayé de faire les choses proprement et quand on demande des engagements précis, alors ça devient un concours de patate chaude ! Je me suis finalement assuré chez ceux qui me répondaient clairement par oui ou par non. Sur le fond, il est interdit de rouler sur un véhicule 25-45km/h mais ça reste une infraction (même un peu chère). Au delà de 45km/h en revanche, on n'a pas le droit non plus mais ça devient un délit (il reste le crime, au dessus). Or un assureur n'a pas le droit d'assurer un délit : infractions au max. Donc s'il t'assure sans expliciter de vitesse, ce sera en prenant soin de ne pas te demander à quelle vitesse va ton véhicule, histoire de pouvoir dire "chat perché" quand viendront les emmerdes (rembourser des dommages graves à un tiers, par exemple). Il t'assure mais pourra dire que tu as fait une fausse déclaration. En gros, il prend les sous, te fait une carte sans engager sa responsabilité, et tu n'es assuré contre rien. Mais tu as une carte à montrer aux condés.
  3. What's new in beta 6.0-265: - Video Recorder: Added recorder screen with new overlay layout - Video Recorder: Added free trial on 30 days - Dashboard: Improved layout in zoom, switching to offline mode after unexpected Bluetooth disconnection - Changed calculation of average speed - Fixed Flic 2 integration We have completely redesigned the Video Recorder functionality, so now the overlay of metrics does not take up much space, as it did before. Be sure to try it and share your opinion on it! Nous avons complètement repensé la fonctionnalité de l'enregistreur vidéo, de sorte que la superposition des mesures ne prend plus beaucoup de place, comme c'était le cas auparavant. N'hésitez pas à l'essayer et à nous faire part de votre opinion à ce sujet !
  4. Bonjour , avec plaisir voila le lien de téléchargement : https://www.thingiverse.com/papa50/designs
  5. Changer ses plaquettes de freins, sur système Zoom, Kaabo mantis
  6. Avé frater, Je me connecte ce matin et je tombe sur mon compte, jusqu'a présent je n'avais pas fait gaffe.. et je voie ; point de réputation et point d'avertissement... Maintenant je m'adresse a ceux qui ont surement le QI qui n'excède pas leur température annale pour pondre ce genre de chose; C'est quoi ce bordel ? vous vous croyez ou ? en chine ? Ce n'est pas esprit roue mais esprit infantilisant 🤮. Alors comme ce genre d'esprit de neuneu m'excite profondément, je vais vous faire plaisir 🤗, vous allez pouvoir me donner plein de point… parce que je vous EMMERDE !!! Mais d'une force... 🥰
  7. Moi mes roues sont dotées d'un régulateur de vitesse intelligent, il est adaptatif, freine par anticipation, detecte de nombreux danger et situations dangereuses... j'ai nommé le cerveau !
  8. j'oubliais de ce que j'avais lu sur la roue KS16X avant de l'utiliser sous la pluie, c'est qu'elle n'était pas étanche et ce dont je me souviens, mais bon c'est au risque et péril de chacun, les points d'entrée aurait été, surtout le haut parleur, et puis les caches alimentation et port usb. Pour ce qui me concerne, je l'ai parfois utiliser sous la pluie et au moins une fois, alors qu'il tombait des trombes d'eau, avec au final pour seul désagrément ce coupe circuit qui ne fonctionnait plus. Et ce sans avoir pris aucun précaution. Je l'avais déjà utilisé une autre fois, sous la pluie, sans que pour autant il ait tombé des trombes d'eau, et les précautions que j'avais prises. C'était de garder la roue debout, puisque rien ne lui était arrivé en roulant, donc debout, il m'ait paru difficile qu'il en soit différemment, alors qu'elle est à l'abri pour sécher. J'avais aussi attendu cette fois là, 1 heure ou 2 avant de la charger. Une autre fois, je l'avais juste essuyer avant de la charger, après 1 heure. Ormis cette incident de coupe-circuit, qui aujourd'hui fonctionne très bien, et alors que pour le coup, j'avais pris beaucoup de risque, trombe d'eau, couché la roue, ne pas l'avoir essuyé.. Au final, même si j'espère fait un petit peu attention, je continuerais à l'utiliser sous la pluie.. Voilà, juste 2 petit cents de plus 😉 à notre longue discussion.. a+ 😉
  9. @Bat85 comme promis ,voila le lien pour le support de clignotants 😉 https://www.thingiverse.com/papa50/designs
  10. @Bat85oui, Allez j'y retourne à tout 😂
  11. Excellent le support de clignotant !!💪un fichier stl peut-être ?😉
  12. Vérifier, et régler son chargeur ! Voilà c'est fait !
  13. Tropicaliser sa Kaabo Mantis, démontage de la batterie et plein de choses encore, Jolie vidéo ! 👍 Ps : je suis contre le silicone, sur les leds, et raccord électriques, il faut quand même penser au démontage !!! Produit commandé 400 /ml 23€ fdp in
  14. Exactement. Je pense que cette loi a surtout pour but de donner un outil aux force de l'ordre et des bases sur lesquelles constater les infractions. Je suis persuadé que nous n'en serions pas là à parler des 25km/h si des crétins n'avaient pas pris le périphérique à 80km/h sur leur trott ni rouler comme des fous sur les pistes cyclables en slalom avec les vélos et piétons. Idem pour les idiots qui foncent sur les trottoirs parmi enfants, personnes âgées etc... Les trottoirs sont interdits oui mais tolérés si on roule au pas (c est le cas de le dire) avec le comportement qui va bien. Avant les forces de l'ordre ne pouvaient même pas sanctionner les mauvaises attitudes faute de textes. Arrêtons de se prendre la tête sur est ce que je dois régler mon tb a 25 ou 27 km/h. Roulons à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et tout ira bien. Si plus tard la police fait des contrôles de vitesses à la jumelle sur les pistes cyclables la ca sera autre chose !!! Mais avant d en arriver la déjà sanctionner ceux qui grillent les feux rouges, sens interdit non autoriser, etc.... la liste est longue et rentable $$$$ ou €€€€€
  15. Et là vous ne parlez que d'une limitation théorique de nos roues à 25 km/h... Or selon la loi, celles-ci doivent être bridées "par construction" et non par un quelconque réglage d'application. Et n'oublions pas l'obligation d'avoir "des freins efficaces", des phares, des catadioptres, une sonnette...et de rouler sereinement sur des pavés au milieu des taxis et autobus pour ceux qui roulent en ville. Exit la Scooty A9! En face de cela de quels moyens disposent les FDO pour contrôler tout ça? Pas grand chose en fait à part des boîtes à outils Facom pour les trottinettes et leur pifomètre assermenté pour les roues (reconnu comme légal devant les tribunaux! Enfin...dès lors que le pré-coupable ne prend pas un avocat.). N'allez pas vous mettre martel en tête pour essayer de coller à une loi qui n'a rien compris à nos engins, roulez à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et il y a gros à parier que les FDO vous laisseront tranquille même avec un TB réglé à 40 km/h. Edit: ...même avec un TB réglé à 140 km/h. J'avais oublié GW!
  16. Oui, Je pense effectivement que le tb est une alarme active qui est de nature à provoquer un ralentissement. Le problème est complexe, différentes évolutions transitoires interviennent, difficile d’être sûr quand les hypothèses sont mal établies. J'imagine : -- Un tilt back arrive, c'est un simple décalage de la consigne d'horizontalité. La boucle accéléro prend en compte ce décalage et accélère la roue, comme tu l'as dit. Il va y avoir quelques effets dus aux accélérations horizontales (la fonction inclinomètre y est très sensible)... Bref. supposons donc que les pédales arrivent à s'incliner grâce à cette accélération fugitive. -- Une rotation des pédales vers l'arrière, c'est une rotation qui est détectée par le gyromètre. Rapidement, il commande une diminution de vitesse moteur pour compenser cela. Mais comme les pédales sont avancées par rapport au pilote, il y a donc aussi un déséquilibre arrière qu'il faut compenser en maintenant la diminution de vitesse jusqu'au nouvel équilibre. Il y a donc les deux boucles qui sont en contradiction : la boucle accéléro augmente fugitivement la vitesse, la boucle gyro la diminue. La boucle gyro est nécessairement très rapide et elle a deux raisons pour diminuer la vitesse, elle est assurément plus efficace que la boucle accéléro très lente. Au final, il est presque certain que le pilote se prend une petite diminution de vitesse... mais presque, ce n'est pas une certitude. Remarque : je parle beaucoup de gyro et d'accéléro, l'un mesure les rotations angulaires, l'autre l'accélération de pesanteur. Une roue a besoin des deux... sauf les premières roues (voir les brevets) qui n'avaient que des accéléros, mais c'étaient des gadgets de laboratoire inexploitables sur le terrain. Le capteur multi-fonctions multi-axes : un mems vibrant, généralement un MPU-6000
  17. En voici un autre par "Galixiss" pour un changement de pneu / chambre à air:
  18. Il y a une différence de stratégie assez manifeste entre Copenhague et Paris : au Danemark on investit pour que les gens soient naturellement incités à utiliser un moyen de déplacement "doux". Chez, on ne sait que promulguer des interdictions.
  19. C est bien de dire du bien de l 'ANUMME, c est encore mieux d'y adherer, personnellement c est fait depuis le 19 avril 2020. Plus nous serons nombreux , mieux ce sera
  20. New York quasiment vide de voitures et de piétons : Bon! Je ne suis pas trop fan du bruit de Harley qui accompagne la rando surtout si l'on imagine que c'est une wheel qui le produit... Mais il en faut pour tous les goûts.
  21. Merci mille fois Papa50!👍💪😉
  22. Toi tu ne connais pas le mode dégradé des KS : Passé un certain niveau de batteries il devient impossible de monter au-delà de 20 km/h, les pédales semblent devenir "dures" et si l'on tente de forcer la vitesse on retrouve notre délicieux TB. Lors d'une sortie de 45 km j'en fais environ 5 en mode dégradé sur ma 18L avec au minimum 4 ou 5 TB au cours du chemin final. C'est très désagréable...mais gérable parce qu'à cette vitesse on n'est guère plus qu'un promeneur. Puis la vitesse maxi descend à 5 km/h et là c'est insupportable. Maintenant je ne comprends toujours pas l'intérêt de placer le TB à 25 km/h. Est-ce pour l'avoir en permanence dans les pattes pour les trajets taf où toute votre attention devrait se porter sur les dangers de la circulation alentour? Est-ce pour dire aux FDO "Nous sommes des gentils wheelers, voyez comme nous sommes respectueux des lois!". Les FDO n'ont RAB du TB! Elles ne savent même pas ce que c'est! Et de toutes manières aucun de nos engins n'est conforme à cette loi à la con : Vous avez un freinage efficace à montrer aux flics, vous? ...Allez hop! Confiscation et fourrière!!! ...Nan mais! 👮‍♀️ On se triture la cervelle pour rien : Il y a un TB, il y a des alarmes sonores (suffisamment pénibles et dissuasives à mon goût) et il y a la puissance motrice de votre roue. Point barre!!! Chacun fait avec ça pour se fixer ses propres règles dans le respect des autres. CQFD. Ceci dit, ça me ferait bien ch*** qu'un fabricant de roue conditionne ses engins pour être en mode dégradé à 25 km/h dès le premier mètre parcouru...
  23. ça c’est pas bien !!!! 😂 oui il est nickel , donc pas d’inqui😉étude
  24. @ELNO71J'en ai deux un qui vient d'alie avec ventilateur qui est dans ma sacoche, et l'original pour la maison
  25. Merci pour toutes tes videos Papa50, pour la tropicalisation des moteurs tu peux aussi acheter un vernis (chez rs par ex) et l'appliqué avec un pinceau en se protégeant des émanations et dans un climat sec pour l'application je crois qu'il ne faut pas le faire dans le contrôleur, car on m'a dit que le vernis pouvait migrer à l'intérieur de certains composants et les endommager.😉
  26. Reproche concernant la vidéo juste au-dessus, et plusieurs autres. Non mais c'est quoi ce commentaire à la con : "il faut un gros tournevis" ? Un tournevis ne se définit pas par : petit, moyen ou gros. Les chinois pratiquent majoritairement les empreintes cruciformes Phillips N°2, et il n'est absolument pas question de se gourer de numéro ou de prendre du Pozidrive qui n'est pas franchement compatible. Si la vis est dans un puits profond on peut préciser qu'il faut une lame longue, si c'est un endroit tordu un tournevis coudé... Remarque : un tournevis n'est pas un burin, un tisonnier ou un chasse goupille, si il est abîmé, il faut le changer. @minch : ah ouais, la rando assise de "vieilles" ks18, vraiment sympa ... Moi je n'arrive pas, je ne suis pas à l'aise.
  27. Elles sont plus malignes que nous. Elles se défendent avec les moyens qu'elles ont👏😉.
  28. Serait-il possible d'avoir le fichier stl pour essayer de réaliser cette pièce ? Merci et beau travail 😉💪
  29. Impec, félicitation. Ce sujet est intéressant parce qu'on y apprend un truc un peu triste : quand on va voir Guillaume ou Sylvère en demandant de changer un pneu, en substance c'est : " ben non mon gars, vas donc voir en face si j'y suis". Dur, dur, même si on peut (un peu) comprendre le contexte. Pour les roues, le DIY est quasi incontournable, quand on est hors garantie...
  30. bon travail bravo, tu pouvais pas retourner le moteur en faisant passer le câble de l'autre côté pour qu'elle soit dans le bon sens?
  31. Bravo, c'est du rapide, pour une première intervention-découverte!😉
  32. Quelque soit le moyen de déplacement il est difficile en effet de faire cohabiter sur une piste commune les déplacement de chacun. Les motifs sont divers, certains sont pressé pour c raisons, d'autres font leur sport, d'autre se baladent et j'en passe. Il est désagréable de se faire "pressé" lorsque l'on est en balade, de même qu'il est désagréable de tomber sur un rêveur, un indécis quand on est pressé. Nous sommes peut être cons à tour de rôles !... a méditer 🧘‍♀️
  33. il a tout comprit....il est chez free.....
  34. 1 point
    Vidéo tournée dans une prison ? 😁
  35. @d-hanche 🖐️ On est jamais très loquace sur ce sujet. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant). Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité. Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode . Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort. Alors avec tout çà, je dis quoi ? Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits. En mode confort : Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ... En mode classic : Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps. Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement. Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts. 😉 * Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE
  36. Deux baigneurs se déguisent en bouée pour échapper aux policiers http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/deux-baigneurs-se-d%c3%a9guisent-en-bou%c3%a9e-pour-%c3%a9chapper-aux-policiers/ar-BB13U0ec
  37. C'est comme ça que je comprends les revendications des associations de cyclistes : l'espace proportionnel réservé aux transports doux est la seule garantie de sécurité. Plus la voie cyclable sera large, plus le rapport de force sera équilibré entre les vélos et les bagnoles. Peu importe que la voie cyclable existe déjà si elle est insuffisante. J'ai pu m'apercevoir de cette réalité en période de grèves des transports à Paris, lorsque les nouvelles (pourtant permanentes et très belles) pistes cyclables qui mènent de la place de la bastille à la place de la Concorde ont littéralement été prises d'assaut : quand il y a autant de «cycles» que de voitures en circulation dans Paris chaque jour, ces voies cyclables deviennent insuffisantes et dangereuses. Leur fréquentation les rend incroyablement sous-dimensionnées par rapport à l'espace réservé aux voitures. Je rejoins l'avis de @Cormo sur l'idée que les voies cyclables temporaires sont du pur foutage de gueule. Elles sont inefficaces et ne garantissent pas l'espace réservé qui devrait permettre les modes de transport «doux».
  38. Pourquoi? Je connais bien les pistes cyclables existantes de la D7 qui passe par Villejuif pour les prendre une fois par semaine avant la crise du Covid19, mais ce n'est pas aussi le cas sur la D920 ou la D906? Au Pont la Défense la voie sécurisée qu'il ont créé sur la chaussée est à côté d'une voie cyclable sur le trottoir (40 cm au-dessus du niveau de la chaussée) et il n'est pas prévu de liaison avec le cheminement cyclable sur la dalle de la Défense mais à terme d'établir une voie cyclable par la voie des Bâtisseurs sous la dalle : Une sorte de lieu cauchemardesque réservé aux camions de livraison et aux automobilistes égarés... Je pense qu'ils envisagent ces nouveaux accès comme des autoroutes à vélos. Les cons!!! Edit : J'ai été médisant pour le Pont de la Défense : Il va bien exister une liaison entre la piste crée et le cheminement au-dessus de la dalle de la Défense. J'y suis allé aujourd'hui (2ème jour du déconfinement de l'ère EM/EP.) pour le vérifier et effectivement la bordure de 40 cm a été rabotée de 15 et il est visiblement prévu une recharge de la chaussée pour gagner les 25 cm restants. Le caractère provisoire de la chose en prend dès lors un grand coup. Par ailleurs, une ligne verte unique a été tracée sur la dalle de la Défense pour "matérialiser" la voie cyclable de la Seine à Nanterre et Puteaux. Nous pouvons donc sans scrupule nous prendre pour Tom Hanks sur nos engins électriques. Or donc mea culpa, mea maxima culpa...
  39. 1 point
    centre de gravité, trop haut -> trop instable -> trouver le juste milieu
  40. Tu arrives à incliner un truc sans le faire tourner, bravo. Ce mouvement est lui-même générateur de déséquilibre, puisque les pédales sont plus basses que l'axe moteur... On pourrait écrire un roman avec tout ça...
  41. C'est quand même pratique quand on a oublié quelque chose chez soi, hein?
  42. Carte provisoire région Paris https://carte.velo-iledefrance.fr/#map=11/48.8168/2.3641/OSM_Piano-Pistes_cyclables-Principaux_axes_cyclables-Pistes_cyclables_temporaires_en_projet-Pistes_cyclables_temporaires
  43. Moui... L'itinéraire proposé depuis la Défense ou Paris est superbe en plein jour et l'on ne s'y sent jamais isolé. Mais il ne faut pas oublier quand même qu'une partie des voies sur berge le long de la Seine ne sont pas éclairées ni habitées et que la traversée par nuit noire de la forêt de Saint-Germain peut se révéler stressante... La ligne C du RER ou les lignes H ou J de la SNCF risquent d'être des passages obligés en hiver. Le monomodal n'est pas toujours applicable en toutes saisons.
  44. @Kmystvoilà ce que j'ai fait, pour tes clignotants, tu en penses quoi ? Diamètre 11 pour le filetage
  45. 1 point
    Salut,jai enfin reçu ma tige pour pouvoir gonfler ma roue au bout de 3 semaines chez amazon lol. J'avais le pneus bien à plat,je les monter à 45psi en espèrent que ça sois pas trop.car le pneus et dure comme une pierre la 😂 J'ai lu le poste de @GyroRideRzet a priori,on retrouve une nouvelle roue a cette pression sur de bonne route. Je test en allant au taf demain matin. Bonne soirée

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