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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/25/20 dans toutes les zones

  1. C'est sûr, c'est pas Paris 🙂 La Réunion ça rentre dans un carré de 60 km sur 60 km (donc pas de problème pour les 100 km autorisés).... ... avec des montagnes au milieu (3070 d'altitude) donc bcp de dénivelés. Un gros dimanche vers midi, dans une zone d'activité Technologique, y a pas grand monde. Ça m'arrange bien 😅 Promis, je vais essayer de faire une petite vidéo dans un coin un peu plus nature 1 de ces 4. J'ai pris le modèle 1020 wh (en Tesla 1), le plus gros qu'il y avait de dispo sur l'île. C'est compliqué d'importer les roues comme les batteries ne passent pas par avion. Je sais que la version 2 est sortie déjà depuis fin d'année 2019, mais impossible de l'avoir ici. Même Aliexpress ne livre pas La Réunion en ce moment... Du coup, j'ai pris ce que j'ai trouvé, et c'est déjà bien plus véloce que ma ks14D (qui me plait bien quand même pour faire le con). La MSP ou la Nikola me disent bien pour la hauteur de roue, là avec la Tesla, pour les trottoirs un peu haut, et les chemin en galet c'est plus compliqué (à cause du carénage bas). Etant donné le peu de roue disponible sur l'île je ne pense pas avoir de problème à la revendre pour en prendre une autre quand l'occasion se présentera. Une chose plutôt marrante, c'est qu'ici je roule des fois avec celui qui a racheté la Msuper 2 de Papygeek (Mecano Man 2) en 2016 (voir la photo). D'ailleurs des nouvelles de lui (?). Cyril lui passe le bonjour ! Et oui sa roue est à La Réunion maintenant 🙂 et elle marche encore très bien. C'est pas très puissant mais très cool. Merci en tous cas, pour les conseils ! 😉
  2. Je me ferais bien Une petite collation !! Quelle maîtrise,!! de ces mains et de ses yeux, avec juste un gabarit, respect à lui👍
  3. Certainement avantageux également vers l'arrière, mais pas moins énergivore 😄 edit : mieux vaut laisser @Kristof.Diy dire ce qu'il en pense à l'occasion, il me semble que c'est le «freinage» qui a motivé l'installation de cet accessoire sur sa 16X 🙂
  4. Je l'ai testé 5 minutes ce week-end sur une KS-16X : en accélération avant ça dépote, sur une roue coupleuse on n'a même plus besoin de «vouloir» atteindre la Vmax. Cet accessoire est donc parfait pour ceux qui ont des watts-heures au point de ne plus savoir qu'en faire 😉 Pour les autres, eh bien ... ça permet de justifier l'achat d'une roue avec plus de batteries 🤡
  5. Pour ceux qui ont deux minutes je vous partage quelques images tournées sur ma V10 sachez les pouces bleus ca fait plaisir
  6. Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur le forum mais Green & Fashion vend un petit accessoire double qui pourrait s'avérer fort utile... Non pas que j'ai besoin d'un surcroît de force dans les montées (grâce à ma gravité majorée qui est pour une fois "em'bon point") mais pour un freinage d'urgence...pourquoi pas? C'est adaptable sur les 18 pouces d'à peu près toutes les marques, sur la KS 16X aussi... Et ma foi, ce n'est pas trop moche : (Pour ne pas faire de peine à @Canaille56 et @westindiis j'ai retiré toute mention de roue dont les initiales commencent par un G... Il y a malgré tout de la place pour tout le monde. ) Qu'en pensez-vous? (pas de quoi sauter au plafond tout de même!)
  7. alors que penser de celle ci ? 🤔 https://www.youtube.com/watch?v=_G4Ld_whO_o
  8. Sacré boulot,il arrive à reproduire le moindre détail 👍. Je me demande combien d'heures il passe pour faire c'est vehicule
  9. Bonjour tout le monde. Après un message à kingsong France expliquant mes soucis ils m'ont répondu que cela pouvait venir ou des supports cale pieds ou des coques... J'ai tout acheté et j'ai entièrement démonté ma roue pour remonter les nouveaux supports. Il s'avère que en les remontant j'avais du jeu dans un des axes de la roue. J'ai placé une cale entre l'axe et le support pour supprimer le jeu. J'ai bien serré le tout et remonté la roue. Aucun tremblement à l'allumage ni par la suite. Deux sorties une de 10kms l'autre 37 kms sur route goudronnée et lisse. Aucun souci. Plus aucun tremblement. Moralité j'ai dépensé 200 balles de coques (non reçu encore à ce jour) et supports cales pieds, plus une chambre à air et deux bandeau led ... Et je suis quasiment certaine que c'est ma petite cale de 1cm2 en tôle coupée au fond du garage qui m'a permis de réparer ma roue... Bon si cela peut aider quelqu'un d'autre je n'aurai pas customisé ma roue en vain.😆😁 Bonne journée à tous.
  10. C'est impressionnant,trop la classe,il à des mains en or 😳 Les bruitages c'est énorme !!!!! Comment on peut faire ça, !!! Il ne loupe rien c'est dingue !!!❤️❤️❤️❤️
  11. Petit recyclage du bouchon de potence que j'avais en trop Je vais modéliser une vraie patte, parce que sur terrain meuble c'est catastrophique...
  12. Je l'avais déposer il y a un petit bout de temps, ça me fait penser, que ce serait bien que je fasse des chapitres en première page 😉 Ça aurait évité a Super Nanolabo , toute cette réflexion/combine
  13. Une jolie petite balade, pour bien commencer la journée !!
  14. 1 point
    Voilà à peu près un an que je n'avais pas fait de roue... Mauvaise chute avec entorse en Mai 2019, qui déclenche une phlébite, puis une vilaine sciatique, puis une opération du dos, puis une convalescence à problèmes (3 mois et demi après, j'ai encore un pansement), bref je désespérais de pouvoir remonter sur mes roues un jour. Depuis 10 jours, mon état général s'améliore, la pêche revient tant soit peu, départ pour une semaine de vacances à Arcachon: je décide d'emmener la MCM5, moins lourde que la 18L (encore des pb de dos). Et ce matin je rassemble mon courage, je m'équipe et je descends avec ma roue dans le parking en sous sol de l'immeuble. Pété de trouille je suis 😄. Premier départ: échec! Pour le deuxième, toute honte bue, je m'appuie au mur, comme un débutant! Je pars... et je constate que j'arrive à tenir sur la roue! Oh pas bien! ça branquille dans tous les sens, c'est très mal assuré mais je ne tombe pas... Arrive le bout du parking... et je fais demi tour!!! Hourrah! Au bout de 15 minutes, je suis en sueur sous mon blouson de moto, comme un débutant, mais j'ai fait quelques huit et au moins 5 ou 6 départs, sans appui et sans chute. J'ai un petit goût de victoire dans l'arrière gorge. Je suis fatigué, j'arrête. Cet après midi, je charge la roue dans le coffre et je l'emmène à La Teste (le maire d'Arcachon a interdit les EDPM sur les pistes cyclables). Je fais une balade de plusieurs Km (3 ou 4) au voisinage du port de La Teste. Quelques pertes d'équilibre mais pas de chute. Voie verte (vélos et piétons) tantôt goudronnée, tantôt non. Assez peu de monde. Vitesse de croisière environ 10 Km/h. Deux bonnes surprises: un je ne suis pas tombé et deux j'ai été capable de regarder le paysage en roulant et donc de prendre plaisir. Temps superbe, un peu de vent. Au bout de 30 mn, retour à la voiture, je suis de nouveau fatigué, j'ai un peu mal aux chevilles et curieusement aux tibias aussi. Mais qu'est ce que je suis content! Alors voilà, j'ai conscience que ce récit peut paraître pathétique et ridicule, mais ce qui s'est produit pour moi aujourd'hui est un évènement majeur et j'avais envie de le partager avec vous. Sans rancune, hein? 😁
  15. L'immense majorité des possesseurs de Tesla en sont ravis, je te souhaite de faire partie de cette majorité, sachant que tu es bien parti pour être très exigeant avec elle. La MSP est beaucoup plus chère et sans doute beaucoup moins disponible. Et puis si tu ne fais pas de longues distances, le KWh peut te suffire. J'espère que tu as bien choisi le modèle de 1 KWh? Sur ta vidéo, on devine que l'île doit être jolie. Ce qui me frappe c'est qu'il n'y a aucun piéton ni cycliste ni trotteur sur la piste que tu empruntes. On dirait que tu ne risques pas d'être gêné par la foule... Bonne glisse en tout cas! Donne nous des nouvelles de temps en temps! 😃
  16. 2200w X 2200 wh? Je vois que tu aimes les roues au carré! Alors GW est fait pour toi!
  17. Mais non @King Size mais je vais me soigner lol je passe de inmotion à gotway dans peu de temps je commande ma nouvelle roue début juillet donc je doit la recevoir un moi après normalement et je vend ma v10f don normalement en septembre je devient un super Wheeler en gotway qu en penses tu
  18. je rajoute cette vidéo je l'avais jamais mis 😉 Réparation de feu stop Kaabo Mantis Si vous avez une première mante de lot, votre feu stop peut cesser de fonctionner. Voici comment le réparer avec un fer à souder et une résistance 1 / 2W 100 Ohms Sachez que les nouvelles mantes peuvent avoir ce problème fixe à l'avance, vous n'avez donc pas à le faire.
  19. Nous sommes des moteurs, toi en premier,Une équipe d'amoureux de notre mantis PS: Tu as vu le petit clin d'œil sur ton bébé, en fin de liste hiiii...😉👍
  20. Salut Papa50, tu es sincèrement au top, elle est vraiment bien faite la première page, On a de la chance, nous et les futurs kaabotiens de t'avoir,le forum aussi!Félicitation🙏👍Continues d'être notre moteur💪
  21. Sans parler de la patience pour réaliser ces modèle réduits, je ne tenterais même pas car je pèterais un plomb en quelques minutes et de toute façon je ne serais pas capable de faire comme lui
  22. Merci spiken... du coup les autres auront d'autres mots-clés pour trouver une solution tremblement broute s'emballe etc... C'est compliqué des fois de trouver un post qui correspond. Du coup merci pour ton retour. Bonne journée.
  23. Un Kit V.A.E (puissant)
  24. 1 point
    Ravi que votre balade ait été très agréable, et au plaisir de la prochaine ensemble avec un weekend mon chahuté de mon côté...😉👍
  25. voila je viens de refaire la première page , j espère que cela va être mieux pour s'y retrouver 😉
  26. Regardez à Neuf minutes,on voit bien que c'est chiant à mettre hiii..
  27. C'est vrai que cette fixation est un peu plus costaud, a voir dans le temps !
  28. la premiere cyclo-trott albanaise, label 100% terre battue.....un must have...
  29. 1 point
    Très belle petite balade, malgré le vent en rafales violentes. Merci @Farfadet30 & @Khris.
  30. ??no comprendo lo que se esta pasando aqui 3😅😂😉🍻
  31. 1 point
    Je préférais l'allure sportif de la s18,mais plus je regarde cette v11 et plus je change d'avis. En tout cas les suspensions ont l'ère de mieux faire le job 👍.
  32. Pitain, si je revenais à 40ans les pucelles n'auraient qu'a bien se tenir (heu, à la branche bien sur) , bon, oui,
  33. 1 point
    ça arrive bientôt
  34. 1 point
    Très convaincante démonstration... Je ne suis pas sûr de vouloir aller jusqu'à la descente de 3 marches en marche arrière mais pour tout le reste...je suis convaincu!!! Bon... D'un autre côté je l'étais déjà depuis un certain temps... Mais je n'irai pas en marche arrière dans les escaliers!!!
  35. 1 point
    Non, pas du tout ! Voilà un kit de suspension pour V10 : Très convainquant tout ça. Les roues suspendues sont vraiment prometteuses. Confort et sécurité... <hs> Je salue @Erwanrcx qui vient d'exploser une Monster sur deux méchantes racines et s'est bien ratatiné les arpions </hs>
  36. Ça n'a pas pris une ride!!! ...Mais moi si! Bon! Puisqu'on en est aux mesures de rétorsions, j'avais bien pensé à vous passer "L'apocalypse de Jean" de Pierre Henry... Mais bon, je vais me contenter de ceci : Pierre Henry toujours mais... "Psyché Rock" de 1967 (suivi hélas par le "Concerto des Ambiguïtés". Désolé... ) Mais attention! Je garde l'apocalypse de Jean en réserve...
  37. Bonjour à tous, j'espère que le déconfinement vous a permis de retrouver les plaisirs de la roue. Je reprends ce sujet pour vous en donner l'épilogue, que j'aurais pu poster plus rapidement en fait, mais vieux motard que j'aimais ! Ma roue a donc fait un tour chez KingSong Europe, alias High'Tems. Je tiens à saluer ici leur rapidité et leur professionnalisme. Un premier choc qu'avait subi ma roue il y a environ 2 ans avait fissuré la coque intérieure, et un peu d'eau en avait vraisemblablement profité pour ruisseler sur la carte-mère, qui présentait quelques traces de corrosion. En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage. Ils m'ont envoyé la vidéo jointe, qui est censée illustrer le problème (même si, n'ayant jamais fait subir ce genre de violence à ma roue, je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi sa réaction est anormale). J'en ai profité pour remplacer également la coque intérieure et le cache-phare, et commander un chargeur d'appoint. Au total avec la main d'œuvre : environ 500 €. C'est le prix de la tranquillité, même si rien ne sera jamais plus comme avant ! Vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu profiter vraiment de ma machine réparée. Et entre les protections genoux, les protections-poignets et les gants par-dessus, le masque FFP2, le casque BMX et occasionnellement les lunettes de vélo, la sensation de liberté que procure l'engin s'estompe tout de même passablement ! Mais si je veux encore faire quelques tours de piste, il est préférable d'être vivant ! Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien. 3aa9803371041154b95708e3e2d30504.mov
  38. Bon, des intrépides titillent les limites, un journaleux en parle, ce n'est pas bien grave. Il y a quand même une fausse information qui me gène , cette histoire d'instabilité. Au contraire, c'est même étonnant, les engins sont remarquablement stables, mais bien sûr, le moteur fait ce qu'il peut... C'est la première fois que je vois un wheeler démonter ses batteries aussi rapidement Edit : bien entendu, le plus important pour le "journaliste" était de trouver un titre suffisamment putaclic
  39. Très respectueusement, je ne suis pas très d'accord. Les évolutions réglementaires de fin 2019 donnent des devoirs, mais aussi des droits, comme celui de circuler quand nos devoirs sont respectés. Une roue bridée à 25km/h a le droit de circuler (en milieu urbain) sur les pistes cyclables et sur la chaussée quand il n'y a pas de piste, mais en aucun cas sur le trottoir. Même mal luné, si tu roules au bon endroit, un policier ne pourra pas te verbaliser si tu es assuré correctement, que ton véhicule est "CE" (avec le logo dessus), qu'il est bridé à 25km/h et que ses éclairages sont conformes. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
  40. Quelque soit la roue que tu achètes, tu seras dans l'illégalité en roulant avec dans l'espace public. La seule incertitude, c'est le niveau de tolérance des FDO que tu rencontres. D'où tout l'intérêt de l'équipement de sécurité, des bandes réfléchissantes, de l'assurance et d'une conduite qui ne soit pas provocatrice et qui soit respectueuse des autres et du code (autant que faire se peut): cet ensemble constitue une profession de bonne foi et une plaidoirie pour la mansuétude. Pour l'assurance, pas de problème, la Macif t'assure qque soit la vitesse max (18€ par an au tiers). Toujours pour la com, tu colles la vignette sur ta roue après y avoir recopié le No de série, et tu gardes la carte verte sur toi. Donc à mon avis tes 3 questions sont sans objet: ou bien le FDO te juge sans risque et décide de te tolérer ou bien il a décidé de t'allumer et tu l'auras dans l'os de toute façon...
  41. @rfnet comme je suis le seul possesseur de KS-16S à avoir rapporté une défaillance de carte mère à mon vendeur, je te confirme que le retour en boutique de ce modèle est très rare. Pour autant, comme @elric je pense que ton problème n'a rien d'une défaillance de carte mère. Les symptômes seraient très clairs et ne te laisseraient pas remonter sur ta 16S plus de 10 mètres. Je suis plutôt favorable à ton explication qui décrit assez bien une défaillance exceptionnelle du pilote. J'ai aussi vécu ce symptôme à faible vitesse sur voie dégagée et lisse. Après ma chute, la présence des randonneurs-témoins autour de moi m'a permis d'exclure rapidement la cause d'obstacles invisibles. Il y a de nombreuses conditions à respecter pour rouler sereinement : avoir fait le plein de repos avoir l'esprit clair s'être correctement alimenté (aussi sainement que possible) ne avoir été exposé trop longtemps à des températures trop faibles ou trop élevées etc. Personnellement ma limite d'attention et d'équilibre se situe autour de 60 km par température clémente, mais à peine 40 km par temps trop froid ou trop chaud. Si toutefois j'ai trop peu dormi ou si j'ai écouté la veille les propos d'un quelconque représentant de la «République en Marche», je ressens de l'agacement ou de l'énervement, je prends des risques inconsidérés, je pense à autre chose, j'oublie ma trajectoire. Bref, ça s'appelle de la fatigue et elle est l'ennemie jurée du wheeler.
  42. N'oublie pas les genouilleres, c'est super important. Et tu peux compléter avec une veste de motard ou armure de BMX (si le look tortue ninja ne t'effraie pas trop). Et lå: tu seras au top. Si tu es bricoleur, il y a un tuto sur le forum pour mettre un plus gros pneu sur ta roue, celui qui a fait la modif est super content- ( cette modif est très répandue en Asie sur ta roue, ça l'améliore vraiment). Je pense qu'un plus gros pneu est plus securisant en plus, ça t'oblige a démonter ta roue: Ou alors tu peux demander à ta boutique préférée de te le faire et la, tu seras certain qu'ils auront fait un checkup complet de ta roue :
  43. Dans les possibilités d'explications il y a aussi l'objet qui se barre en montant dessus, genre cailloux. Mais tu aurais peut être senti le depart lateral de la roue. Ca pourrais être du verglas aussi, il a fait atour de 0c a l'occasion. Cette montée est non seulement forte et longue, inspire l'acceleration, mais est aussi précédée d'encore des kilometres de montées.. Une boite noire détaillée intégrée, indépendante de smartphone aurais été bienvenu. Bon retablissement.
  44. @rfnet : perso SI j'étais à ta place : soit je ne touche pas la roue, et décide d'engager une procédure juridique en responsabilité. Comme il y a de nombreux facteurs, j'irais voir un avocat pour qu'il me dise ce qu'il pense de ma démarche. Après si procédure, ça veut dire plus tard : expertise juridique. C'est (très) long, mais au moins, ça dégagera une responsabilité (ou pas selon si défaillance technique) du constructeur. soit, je n'entame pas de procédure juridique, et j'amène tout de même ma roue chez un revendeur type "gyroroueshop, Eroue... etc.." pour qu'il inspecte la roue, et me dise ce qu'il en est. Déjà ça pourra te rassurer. Car si tu achètes une nouvelle roue et tu ne connais pas la cause de ton accident, tu auras tjs un doute... et je pense tjs un manque de confiance dans la roue. Perso, j'ai fait réviser ma Tesla à 2000km par Eroue, et je pense le refaire à 4 000km (j'en ai 3700). (comme pour une voiture; Lorsque tu fais réviser ta voiture avec un changement de pièce qui entraîne la sécurité , et si cette réparation est défectueuse, il y a possibilité de mettre en cause le garage qui a effectué cette réparation).

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