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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/20 dans toutes les zones
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Dans le principe, c'est tout à fait vrai. En pratique, je parie bien que c'est difficile de se faire remplacer une roue gratos par IM en cas de dégâts des eaux. C'est un peu comme l'assurance de nos monoroues: cela diminue l'angoisse, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même! 😄3 points
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en effet, d'ailleurs sans vouloir déterrer un mauvais souvenir, une ou plusieurs séries de V10, pourtant certifiées IP, avaient été concernées par des problèmes d'infiltration d'eau jusqu'aux cellules de batteries. Ces problèmes sont aujourd'hui clos, mais la «question de l'étanchéité» n'est pas simplement éliminée par cette certification IP. Sur la résistance aux intempéries, l'expérience partagée est bien meilleure conseillère, quels que soient le modèle et la marque de l'engin.3 points
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NF11 commandée aujourd'hui ... Je vous tiens au courant de l'évolution de la livraison... le container arrive le 2 juillet...2 points
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Moi, je trouve ça sympa, le pb est que tout ça va se salir, ça va se voir, il faudrait pouvoir nettoyer ça au Karcher mais je crains que ce ne soit ni facile, ni recommandé (hein Nico?) 😄2 points
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La norme ip est surtout une question de certification... J'ai roulé comme beaucoup de wheelers sous des draches violentes style tempête même avec ma 18L pendant 15 minutes sous une pluie digne des meilleurs films et rien eu... Je pense que ks n'a juste pas envie de payer pour des certifications. Mais il est clair que quand je vois que encore l'intérieur d'une tesla ou que ks nous sortent des roues sans certification, c'est moyen...2 points
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L’argument de la norme IP est également crucial pour moi, car j’aime rouler par tous temps... c’est ce qui me refroidit pour prendre une MSP par exemple... paraît que c’est très limite niveau étanchéité... du coup la V11 revient dans la course... arfff c’est infernal ces nouveautés, je vais jamais réussir à faire mon choix !!!2 points
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Entièrement d'accord avec toi, c'est la principale raison qui me pousse à rester chez Inmotion. D'ailleurs, ils annoncent un IP67 pour les compartiments batterie ! Dans les (bonnes) nouvelles, le chargeur passe de 1,5A à 2,5A. Je ne veux pas faire mon fanboy mais c'est cool qu'un constructeur écoute les wheelers, plus de batterie? check, meilleur chargeur? check, pneu décidé par un poll? check, Vmax augmentée? check, un siège et des wings à la kujipad? check On aurai aimé qu'elle perde quelques kg mais j'imagine que c'est impossible sur cette version ^^2 points
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@AdemJS, ton dernier partage me rappelle mes jeunes années lors du jour dominical, que le seigneur te bénisse, amen !2 points
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What's new in beta 6.0-267: - Premium: Added free trial on 30 days - Alarms: Added voice alarms - Alarms: Added alarms by power and temperature - KingSong: Added pedal horizontal orientation settings (for firmware 2.02) - Video Recorder: Added widget settings - Siri: Added commands for Voltage, Temperature, Strobe and Turn off - Flic: Added Turn off command - DualShock 4: Added Turn off command - Added Spanish localization - Improved German localization - Siri: Fixed output for Battery level - Graph: Fixed appearance temperature with Imperial system - Video Recorder: Fixed black chromakey screen on default app theme1 point
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Salut @Titi 34. Bienvenue sur le forum! Ainsi donc tu pratiques déjà des sports de glisse? J'espère que dedans il y a le ski alpin/pyrénéen... Tout ce qu'ont dit mes "conforumeurs" est parfaitement exact et doit être scrupuleusement respecté, mais moi je suis à la fois très con et aussi forumeur. Si tu connais la blague du Polytechnicien à qui l'on demande deux fois de faire cuire un œuf avec des données de base légèrement différentes. Avec mes jeunes soixante années et mes cent kilos (*), c'est ce que j'ai fait... Je suis allé sur une voie dégagée, j'ai pris des bâtons de ski, je me suis tenu en équilibre sur la roue et dès lors je suis revenu à un problème connu et maîtrisé de portance de l'air pour un corps en mouvement "rapide" (avec arrêt simplifié grâce aux bâtons!). En quinze minutes j'avais fait mes premiers cent mètres à répétition. Et c'est après que la situation s'est compliquée : Virages larges, godille, départs du sol, vitesse plus lente, virages serrés,... Et finalement et après quelques heures éparses, j'ai eu mes bleus aux mollets...comme tous les autres!!! Je ne dis surtout pas que c'est ce que tu dois faire! Mais...tenir en équilibre sur un objet en mouvement linéaire, c'est déjà dans ton cerveau. À toi de surmonter tes propres barrières psychologiques. Après ça... Ce n'est que du bonheur!!! Bon... Avec quelques chutes d'inattention malgré tout... Ride safe, l'ami. * = J'étais encore svelte à l'époque...1 point
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Bonsoir, Pour ma part, je ne maitrise pas encore assez pour te proposer des cours... Mais voici mon retour d'expérience: J'ai pas mal galéré à maitriser seul, principalement parce que comme toi j'avais peur d'abimer la roue ou de me lancer tout simplement... 😅 Puis j'ai fini par me décider à prendre un cours sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier (payant, car ne connaissant alors pas le forum ni de personne pouvant m'enseigner). Eh bien finalement cette première session de deux heures m'a permis de prendre petit à petit confiance en moi pour poursuivre de mon côté! Pas de miracle cependant, clairement après deux heures de cours je tenais 5 à 10 mètres, pas forcément en ligne droite, et les "arrêts" consistaient surtout en une perte d'équilibre et un rattrapage de la roue dès que je pose le pied à terre... 😂 Malgré tout, comme pour tous les autres, j'ai persisté et je me suis entrainé 1 à deux heures par jour sur un parking vide (pas trouvé de stade ouvert, mesure post Covid oblige...). Doucement mais surement j'ai fini par prendre de l'assurance et maintenant je suis capable d'enchainer sur de courtes distances tranquillement. Je continue de m'entrainer pour maitriser pleinement l'engin mais plus tard je serai ravi de partir en promenade groupée 🙂 Je suis sur Montpellier, mais je peux bouger dans la région si besoin1 point
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Et donc ta roue tombe dans un canal ou une rivière: comment fais tu pour prouver qu'elle n'était pas à plus de 1m de profondeur et qu'elle y est restée moins de 30 mn? 😄1 point
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Salut Titi34 on a déjà un peu discuté hier, en effet si tu as peur de détériorer ta roue, cela va être difficile d'apprendre. Tu peux acheter un ou 2 top souris de plongée pour enfiler ta roue à l’intérieur ça protège un peu des chocs mais surtout des rayures. Je ne suis pas sur que nous soyons les bienvenues sur un terrain synthétique dans la région. Par contre dès que tu as un moment, je te propose de te tenir la main pour débuter tes premiers kilomètres, ça c'est beaucoup mieux sur une voie verte tranquille, j'en connais une entre Sommieres et Calvisson. C'est comme cela que j'ai appris, mais il m'a fallu 10 jours pour y arriver seule. Dans la mesure ou cela t 'intéresse, j'impose plusieurs choses, port du casque obligatoire, gant, genouillères coudières et protèges tibia conseillés. Et si tu pouvais aussi deux ceintures une pour tenir la roue l'autre tu verras avec le temps. Allez Titi34 bon courage, au passage un petit coucou à Minch, j’espère que tout va bien pour toi et que ce confinement n'a pas été trop dur.1 point
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Bonjour à tous Tigrecito me connait sous le nom de "Pat Ton" inscrit FB, et je suis Caraverne sur Esprit roue. Je me suis inscrit pour la sortie de samedi et j'habite Calvisson, mes lieux de promenades sont plus Montpellier, LGM, Palavas. Très heureux de rencontrer une nouvelle région. Pour les rides de + de 100 Km malheureusement, je serais limité à 80 pour le moment.1 point
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Le 7 de l'IP 67 des batteries est impressionnant! Cela signifie que cette partie là de la roue est étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes : J'ai hâte de pouvoir tester ça!!! ...Bin quoi?1 point
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J'aurais pu inclure les septuagénaires, y'en a qui ont encore pas mal de jus à cet âge . Ni garage, ni voiture, plus la charge à soulever reste près du corps plus elle sera facile à porter. Les escaliers ne me font pas peur, je m'entraine sur le champions ladder : 7310 marches en 1H30/record/perso. D'ailleurs, je porte ma Thunder pour monter la soixantaine de marches de la salle de fitness. J'habite en Belgique, vu la configuration des routes = (départementale ) et l’expansion des voies vertes, Ravels, etc. Il y a possibilité de circuler ds le Benelux sans devoir rouler sur nationale & autoroute qui sont bien évidemment interdites à ce genre d'engin. Bref un terrain de jeu incommensurable. En France, apparemment, vous ne pouvez pas circuler sur les départementales, me trompe-je ? Tout ce HS pour souligner que ça reste du cas par cas, selon les législations en vigueur et surtout la volonté et les aptitudes de chaque usager. Viendez vivre en Belle'chic , l'eldorado des engins électriques ! Pour revenir au sujet, quelle sera la norme IPS de ce monstre selon-vous ?1 point
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Tu peux essayer la séquence: 1) WD40 2) lampe à souder sur le talon de la pédale qui entoure l'axe (je crois me souvenir que l'alu se dilate plus que l'acier) , attention à protéger la coque avec une plaque isolante et 3) Chasse goupille + maillet. Bon courage et bonne chance! Et surtout au remontage, tu n'oublies pas de nettoyer axe et alésage et de graisser soigneusement tout ça! 😃1 point
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Il faut voir ça comme une garantie vis-à-vis du constructeur plutôt que comme une certitude que la roue est bien étanche. Si ta Inmotion prend l'eau, la norme IP engage le constructeur vis-à-vis des dégâts causés par les infiltrations d'eau. Si ta roue d'une autre marque prend l'eau, le constructeur te répondra que la résistance à l'eau n'est pas dans les specs, il ne fallait pas rouler dans les flaques!1 point
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Moi j'avais fait ça pour mon ACM2 84 V, extrapolé à partir des exemples du site ChargeDoctor ... Charge batterie Gotway.xlsx1 point
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Coucou J'espère que vous vous regalerez bien sur cette sortie. J'avoue que je suis jalouse, mais la famille c'est primordial alors... Pour la prochaine je suis prête. J'ai refais une beauté à ma ks et j'ai commandé un casque qui protège le menton et je suis assurée... Prête pour la future belle balade. Voici quelques photos de ma journée marathon (démontage complet et remontage complet d'une ks 16b...ainsi qu'une de mon futur casque. Ciao1 point
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Je pense que les 4000w agiront comme des freins céramique avec étrier 4 pistons Brembo.😁1 point
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@ProLoPoLyToXiCo Si tu écoutes bien les paroles, tu feras la différence entre cet air "folk" (=profane) et les chants religieux que tu écoutais à la messe. 🙂 Ce sont deux genres très différents ! Ci-dessous, d'autres exemples Folk.1 point
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Merci Xavier pour le rappel que j'avais dans la tête aujourd'hui également de mon côté...😉👍1 point
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@LOKI: ce sont des frenchi comme nous, mais je parle anglais sur la video pour expliquer a Maike ce que je fais. et comme les nouveau proprio ne parle pas Anglais, ca tombe bien, je fais le traducteur pour eux 😉1 point
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En effet... Vu l'état du pantalon, ça ressemble bien à un "fesse-plant". Je suis désolé pour toi.1 point
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Pour moi, le choix a été grandement influencé par le weatherproofing. Hors de question de lâcher 2000 € pour une roue sans norme IP --> V111 point
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Bienvenu sur le forum 😉 Je confirme, ma porte s'en souvient encore de mes débuts en ms3 😂1 point
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@Titi 34, bienvenue sur le forum et bon apprentissage. Je rejoins @minch, tu sais que le confinement est terminé et t'entrainer dans un couloir ne sert a rien ( surtout avec une MSX !) . Il te faut de l'espace, beaucoup d'espace ( un terrain de foot synthétique serait l'ideal ). Moi au debut ce que j'ai fait: c'est 20mn d'entraînement par jour tous les jours pendant 14 jours. Si ton frein est la peur d'abimer ta roue, pourquoi ne pas acheter une roue d'occasion pas cher pour l'apprentissage ? Pour les protections, si tu as genouilleres, coudieres, casque vtt, proteges poignets alors en phase d'apprentissage tu ne crains rien.1 point
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Petite vidéo sympa sur la KS 18L : Merci Renato Seichi pour cette vidéo sans parole ou le sujet principal n'est pas le nombril du wheeler...1 point
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Hello tout le monde, ayant fais mon chemin de croix sur le CD2 commandé et payé pour des prunes (30€), j'ai fini par chercher sur AliExpress des petits modules de gestion de charge faisant le même boulot et compatible avec tous les voltages en usage sur les roues, trott, ebike et je suis tombé sur un petit module bien foutu du doux nom de XH-M604 Il y a plein de vendeurs qui vendent la carte seule mais celui là a pris la peine de lui dédier un petit boitier en Plexi. Voilà pour 7€ de quoi faire la nique à feu CHARGE DOCTOR et à cet enflure de Hobby16 FREDERIC HOMINH qui n'aura au final plus déçu qu'aider la communauté par son comportement. Roulez jeunesse, par ce beau temps revenu et le déconfinement confirmé. https://fr.aliexpress.com/item/32803688263.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.480a6c37VEllxR1 point
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@Aladin06300les écrous de roue pas assez serrés: d'où jeux et usure. maintenant à 4 mois de l'achat fait jouer la garantie car il faut soit changer les rondelles mais peut être l'axe moteur ou (et) la fourche arriere1 point
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Cette vidéo date de juin 2018 mais elle montre qu'un groupe de skaters n'a vraiment peur de rien lors de l'apprentissage de l'electric unicycle : En tout cas, pas de casser l'axe de ces 2 pauvres roues... À ne surtout pas faire avec la votre! Et encore moins avec la mienne!!!1 point
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Partout il est dit étanchéité IP54... Reellement IP54 protection contre les poussieres ( les grosses alors ! ) Et contre les projections d'eau (mais sèche l'eau ) 🤣🤣🤣🤣1 point
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oui tu les fixe sur la fixation qui se déclipse sur le guidon pour rétracté les poignées, quitte a placer les2 attaches au meme endroit si le baton est pas assez long1 point
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Ça m'amuse toujours quand j'entends parler de "révision" sur une gyroroue... ?1 point
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Test de la batterie 36v 15 ah et du nouveau contrôleur lien du controleur https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Nt1AwV ce matin sur un parcours vallonné, accompagné par une Raptor temperature 8° au départ , nous avons fait 25 km et il me restait 40% de batterie la vitesse max avait baissée de 2 km/h la draisienne n'a pas été ridicule face à la raptor , elle roule entre 25 et 30km/h et absorbe les côtes sans d'écrouler ; elle passe entre 18 et 25 km/h avec un conducteur de 90kg la batterie a été fabriquée à mes dimensions cellules samsung garanties1 point