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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/20 dans Messages

  1. Ne vous inquiétez pas. Vous aurez l'occasion de rajouter des couleurs : Une pointe de blanc, un fond de rouge et une pastille d'orange... Avant bien sûr qu'une nouvelle loi ne vous oblige à...ça : Si on en arrive là on organisera des courses entre quartiers dans nos cités...façon Palio à Sienne!
  2. Avant de croire sa vidéo, j'attends de connaitre son coefficient de pénétration dans l'air et savoir quand il a mangé de la viande pour la dernière fois. 🤡
  3. D'un autre côté ce n'est pas etonnant qu'elle soit bien née car les gars qui sont partie dans cette nouvelle entreprise sont des gens de gotway. Au moins à 2 reprises, Gotway a demandé ce que les utilisateurs aimeraient bien voir arriver sur les futures roues. Je me souviens de quelques points. Plus d'autonomie: Sherman a plus d'autonomie que les roues gotway de dimension équivalente Plus de vitesse par rapport à la Msuper Pro: La sherman va très vite (je n'étais pas demandeur) Des pédales plus longues et plus larges: En tout cas en longueur la sherman répond à ce critère Personnellement, j'ai demandé à ce qu'il y ait 2 poignets pour soulever plus facilement la roue quand il faut la monter dans le coffre de la voiture: Je ne pensais pas que quelqu'un allait répondre à cette demande. En tout cas, la sherman répond à cette demande On a demandé un trolley au milieu de la roue car c'est très maniable comme ça: La sherman a un trolley bien au centre J'ai aussi évoqué un écran LCD pour paramétrer la machine et voir la vitesse sans avoir à prendre son téléphone, sans porter une montre, etc... La sherman répond à ce besoin. Nous avons évoqué un phare avant qui éclaire mieux: la sherman répond à cela Certains trouvent la coque des roues un peu fragile. Apparemment, la sherman est plus costaude. J'ai aussi souhaité des bips plus fort pour qu'on puisse mieux les entendre sous un casque intégral. Visiblement, la Sherman a fait quelque chose dans ce sens. Oui, un point important que les gens ont dit aussi c'est évidemment la suspension. Sur ce point, la sherman n'apporte pas la solution. Je trouve que les gars de Veteran ont quand même répondu a pas mal de choses. Evidemment, elle est bien née cette machine.
  4. Je vais essayer, en toute modestie. Nous sommes tous intéressés par la roue, c'est ce qui nous unit et nous rassemble. La V11 et la S18 sont les premières roues de série à être pourvues de suspension. Elles déclenchent la curiosité, l'enthousiasme, la mode, le buzz: c'est compréhensible et humain: mais ce ne sont pas les attitudes mentales propices à l'objectivité. Elles représentent l'avenir, c'est sûr, mais pour l'instant ce ne sont que des premiers jets affligés de multiples défauts, petits et moins petits, qui vont être graduellement corrigés. Devant le déferlement de superlatifs et de ralliements inconditionnels, certains d'entre nous font un effort délibéré pour prendre du recul et essayer de combattre la fièvre ambiante, pour porter un jugement sur le bien fondé d'acheter maintenant une de ces roues. C'est une attitude plutôt louable et l'on est pas obligé d'y adhérer. Tout le monde, moi le premier, n'est pas forcément très diplomate et très attentif à ne jamais choquer la sensibilité des autres. Il n'empêche, nous sommes animés de la même passion, nous sommes peu nombreux, il importe , il me semble, de pratiquer la bienveillance et la tolérance vis - à - vis des opinions des autres membres du forum, même si on ne les partage pas. Je ne pense pas que @Ibaloo éprouve de la "satisfaction" à "dénigrer": je crois qu'il s'efforce de n'être pas emporté par le vent de la nouveauté pour la nouveauté. Bonne glisse à tous! 😁
  5. C'était donc ça ! (après on accuse a tord les services de la voirie...) 😅
  6. Bon à savoir. Maintenant tu vas aussi loin que tu veux, je ne reste plus derrière toi.
  7. +1 Cela fait tout de même un publi-reportage de plus et tant mieux pour ceux qui aiment ou qui en profitent, mais franchement, rien ne remplacera jamais un bon vieux gros test randomisé en double aveugle avec des gros morceaux de big data à l'intérieur, moi je dis
  8. Salut, Tu as peu de chance de percer bien dans l’axe tes vis. Tu va légèrement décaler et entamer le moteur... si tu es très minutieux tu aplatis bien la vis avant de commencer à percer et tu pointes pour essayer d’être le plus au centre possible. Perces progressivement comme disent les copains, les filets devrait s’enlever sans re tarauder. Filets rapportés si ça foire . Effectivement elles sont collées, chez Fastride c’est chalumeau avant de dévisser. Mais s’il n’y a plus de tête, la jante doit sortir, non? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Discuté hier (devant une bière) avec un représentant de la police nationale (en vacances). Vient à passer un quidam en KS-18L. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer "tiens la même roue que la mienne". La conversation embraye sur la gyroroue en général, avec évidemment questions sur la vitesse, etc... D'où il est apparu que mon interlocuteur ignorait absolument tout de la LOM et des restrictions qu'elle est censée nous imposer. Pas trop d'inquiétude à avoir donc concernant ce nouveau texte.
  10. Après avec une coupe de cheveux appropriée pour un bon CX une paire de baskets profilées , une combinaison en polyuréthane vous pouvez encore gagner 3 ou 4 Km en autonomie
  11. Bah, c'est comme avec une bonne bouteille de vin: soit tu t'en tiens à ce qui est bon, soit tu manges aussi le dépôt du fond... 🤡
  12. 2 points
    Voilà, c'était la dernière vidéo que j'attendais, le test complet d'EvX : Parce que bon les vidéos interminables de DUF qui roule à 20 km/h commençaient sérieusement à m'endormir...
  13. Oui, et en prime la suspension aurait provoqué un bond supplémentaire sur le poids et le prix: vous n'avez vraiment pas besoin de ça! Dans l'état actuel de la technique, il me semble qu'une randonneuse au long cours équipée d'un gros pneu ballon de 20x3 n'a pas vraiment besoin de suspension. C'est une roue destinée à des utilisateurs en bonne forme, entraînés et compétents qui savent amortir avec leurs jambes/genoux et ont l'endurance pour le faire longtemps. J'en suis jaloux, Na! 😁
  14. Désolé, je ne suis pas intéressé par cette randonnée. Merci quand même.
  15. black and white ! c'est pour aller avec ma voiture ^^
  16. Je crois la question elle est vite répondue. Black wheel matters !
  17. Cette Sherman est un monstre !! D'ailleurs je ne sais pas si cela vous fait le même effet qu'à moi, mais j'ai bien l'impression qu'elle est en train de voler la vedette aux roues suspendues, en tout cas dans le coeur des youtubeurs américains. Pour le grand public le carton plein sera pour KS et Inmotion avec leurs suspensions. Mais pour ceux qui veulent avaler du km, la Sherman va faire des heureux ! Je le répète, on vit une période fantastique pour l'évolution de nos roues, et c'est très bien comme ça !
  18. Impossible de trouver qui fait ça 😭
  19. si tu es minutieux, tu peux tenter de les extraire avec un kit comme ça https://www.amazon.fr/Subtop-Extracteur-Endommagées-Extracteurs-Endommagées-avec/dp/B07TBC8CWJ/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=V0PDYKTECSBB&dchild=1&keywords=extracteur+boulon&qid=1594179928&sprefix=extracteur+bou%2Caps%2C165&sr=8-9 faut percer avec la mèche de bonne taille et retirer avec l'extracteur en tournant dans le sens inverse
  20. salut EXO! je pense qu'avec ton passé de motard la sherman est une formalité, c'est vrai difficile de se positionner sur le marché avec toutes ces news trots et monoroue entre weped qui ns sort des nouveautés à la pelle, et les grandes marques de wheel des tout suspendus sui perdu et mon portefeuille n'est pas extensible, je pense faire un choix en faveur de la sherman en attente des retours français sur le forum ! bon ride à toi !
  21. Bien plus, je pête en roulant !
  22. C'est vrai, même si, pour référence, je penserais spontanément au fromage et à sa croûte 😉
  23. Voici ses stats. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  24. 1 point
  25. 1 point
  26. Le test d'autonomie de Mr Flex : Ahhhh le boulet... encore second !!! Le Raymond Poulidor de la wheel !!! C'est comme pour mes recherches d'une msx d'occase !!!
  27. Voila qui apportera de l'eau à tous les moulin 70 km
  28. je disais c'est un français car il a ecris maquette N° xx
  29. +1, mais c'est déjà la cas de la blanche, avoue...
  30. ensuite rien n’empêche de mettre des vis en inox ou en alu anodisé histoire justement de ce servir de ces tête de vis comme objet de déco : Tout le monde peut ne pas aimer mais je préfère ça au led qui clignote
  31. En effet, considérant qu'elle est une roue somme toute classique, et entourée par deux roues bien plus novatrice elle s'en tire très bien. D'ailleurs elle collectionne les "best wheel" comme j'ai jamais vu. On vera a la longue mais elle semble bien née malgré quelques imperfections.
  32. aujourd’hui nous partons en Lithuanie a fond tout le temps !!!!!!
  33. Vous n'avez rien compris les gars 😉. Le blanc la sublime ❤️.
  34. Comme disait Ford, la couleur m'indiffère... pourvu qu'elle soit noire, et pas nécessairement mat. Quand je vois ces photo, j'apprécie de voir les articulations des pédales. Sans blague, mes pédales 10 pouces payées une blinde ont pris du jeu en quelques semaines, eh bien j'ai du mal à digérer ça. Une charnière large devrait (?) minimiser ce problème. Mais dans ce redesign on a perdu la poignée-butée inférieure. Sachant que saisir le pneu à la main est une mauvaise idée, la mise à plat dans le coffre va demander un max d'imagination...
  35. Pour illustré mes propos précédent, voici des photos montrant la différence de gabarit MSX / vétéran ou on ce rend bien compte que la vétéran est bien plus large et bien plus haute Et un photos de la partie basse des barres "part buffle" qui on tendance a taper facilement si on ne prend pas les obstacles bien droit.
  36. Disons que franchement là je commence à aller un petit peu dans le sens du groupe dans le sens où je trouve que tu deviens un petit peu fatiguant... De grand matin c'est blazant ce forum qu'on pourrit... T'être que les bons wheelers chutent rarement , quand à Gotway, ils sont réputé pour leur solidité (mohahaha) avec des vis à boit et des coques qui explosent au moindre impact ... Jusqu'à présent, les seuls trucs explosés que j'ai vu chez KS, c'est les trolley de merde Comme on l'a indiqué plus haut, le modèle de démo fait le tour des testeurs, notemment mr flex et d'autres qui l'ont fait tomber (notemment à bruxelles), et elle me semble assez bien tenir. Ils ont d'ailleurs augmenté l'épaisseur des pads, la coque est moins fragile que le modèle démo et il y a plus de vis de fixations... Fin bon voilà... vas chez inmotion et basta
  37. Merci je débute sur ce forum ... en effet Désolé pour toutes mes questions Bonne journée
  38. Sympa le Klaxon Alarme, quand au fonctionnement:
  39. Désolé pour toi, @MTok. C'est une rue que je connais bien pour la prendre tous les soirs pour rentrer jusqu'à il y a peu. J'en connais aussi les pièges... Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais il y avait un topic il y a fort fort fort longtemps qui évidemment parlait de Rockwheel Store principalement, mais à l'intérieur Seb de Montmirail (revendeur) affirmait avoir toutes les pièces détachées et être joignable en MP... Peut-être a-t-il encore des stocks : Bonne chance à toi. PS : Sinon...la S18...
  40. La perte d'énergie due au pompage pendant le pédalage sur un vélo suspendu (système pseudo bielle-manivelle) n'a véritablement aucun rapport avec les e-roues suspendues. Je pense que cela n'a échappé à personne, sur une roue, le moteur est... dans la roue et donc il ne sera JAMAIS suspendu. Le couple moteur est donc transmis continûment au pneu, et non pas de manière cyclique comme sur un vélo. Pour autant, on ne peut pas évacuer trop vite le débat technique : est-ce que la suspension modifie la consommation, dans quel sens, de combien ? Là , je vois arriver d'interminables débats byzantins avec moult fritages... Ben, même en astiquant soigneusement une boule de cristal, je n'ai pas l'impression que la réponse sautera aux yeux... Sur un sujet aussi complexe, le mieux est de rester relativement modeste et d'éviter de propager des supputations vasouillardes.
  41. À quand cela ici ? Il y à du chemin a parcourir encore 🙄
  42. La sherman c'est tout à fait normal quel n'est rien eux,elle a simplement glissé sur le côté. Si elle aurait fait des rebonds,elle serait pas dans le même état. On peux pas comparer la robustesse des roues,simplement comme ça.
  43. 1 point
    Quelqu'un pourrait-il donner un retour fiable de la Fold ? Je suis vraiment curieux... Je ne cache pas que l'absence de tels retours est extrêmement pénalisante pour la commercialisation notamment en Belgique. Trop de "surprises" avec toutes sortes de modèles, donc les vendeurs travaillent de plus en plus exclusivement avec des constructeurs montrant patte blanche et capables d'assumer les principes de base du Droit du Consommateur, comme par exemple l'application de la garantie.
  44. Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal: Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on conçu l'engin en ayant des retour d’expérience. Oui le refroidissement avec le canal de passage de l'air dans le radiateur et super, les ventilateurs sont très silencieux, Oui l’écran sur le dessus est une réelle avancé, (j'ai fais la MAJ de Darknesbot pendant l'essai et j'ai eu accès au information et j'ai pu changé les modes de conduite, @Alla Shkolnik ça fonctionne ) Oui les phares extérieurs changeable et orientable sans ouvrir la coque deviennent une évidence une fois que l'on a vu le principe. Oui elle est puissante, elle a un couple de camion permettant de littéralement grimpé au arbre et de ce sortir de situation scabreuse Oui elle permet d'aller très vite en ayant un très grand sentiment de stabilité. Et OUI elle a une autonomie GIGANTESQUE ou en une petites après midi de offroad j'ai a peine bouffé une barre sur l'afficheur alors que m'a MSX et passé de 100% a 40% . Mais: - Elle pèse sont poids!!!, on s'y fait a la longue et plus on roule décontracté et moins il devient gênant mais cela reste un (très) gros bébé. Pour en avoir discuter avec des utilisateur ayant un très gros niveau en offroad, il ne les gène pas, mais pour moi et mon niveau moyen, il me faudrait 1 ou 2 mois en roulant pas mal pour être parfaitement a l'aise avec l'engin mais elle n'aura jamais la vivacité de la msx qui devient un jouet a conduire a coté. Son poids induit aussi une inertie dans la conduite (sauf au freinage qui est excellent) il faut donc un gros engagement physique si vous voulais la faire réagir avec une certaine "vivacité". - Le pneu ne conviendra pas a tout le monde. Il est hyper performant en offroad et pardonne énormément l'erreur mais sont comportement tombant en virage rapide associé au poids de la machine m'a déstabilisé. Il met en confiance mais dans certain cas je me suis fait littéralement embarqué. Je pense qu'avec le temps on s'y adapte et plus le niveau du pilote est élevé et plus ça vas vite mais il a un mode d'emploi bien a lui et il ne conviendra pas a tout le monde. - Elle est haute et large, beaucoup plus que m'a msx donc du coup le point d'appuis étant plus haut et la roue étant plus large, j'ai eu l'impressions de piloté les genoux écarté. C'est a pondéré car je roule habituellement en MSX avec les pédale nikola très incliné et les jambe très en X donc au début ça m'a fait une sensation bizarre mais a la fin de la journée c’était déjà mieux. Par contre, avec le contact coque/jambe l’épilation de l’intérieur des jambes est garantie "spécial peau de bébé " - Le gros point noir et la garde au sol et l'association hauteur des pédales et bas du tube métallique. en offroad un peu engagé, il faut vraiment prendre tout les obstacles de face sinon on touche le bas du tube et c'est la chute garantie,Et il faut pas de gros obstacle pour touché si on les prend légèrement en oblique. Les pédales étant légèrement plus basse que la msx et a plat ça limite également la garde au sol sous les pédales notamment dans les devers et les ornières. C'est vraiment LE plus gros défaut de cette roue et ce qui l'a limite le plus et j'ai peur que si on change le pneu pour un pneu plus typé asphalte, ça risque d'amplifié le phénomène car le pneu enduro d'origine est très haut Conclusion : C'est LA roue pour les balades et les trip au long cour, les chemin de traverse, les sous bois et tout les offroad que je qualifierais d’accessible. Pour tout les personne pratiquant le offroad engagé avec racine, caillasse et autre joyeuseté, passé votre chemin ou alors il faut compensé avec un très gros niveaux technique pour géré le manque de garde au sol et le poids. En même temps, elle n'est pas conçu pour le offroad engagé donc si vous l'acheté pour ce dont elle est prévu, il y a vraiment aucune raison d’être déçu, c'est une excellente roue.
  45. Si nos pistes cyclables parisiennes ressemblaient à des circuits de karts, ou des billards, je ne contenterai de gyroroues classiques, voire même de 14", les suspensions seraient superflues Malheureusement, sur le bitume parisien ou les chemins de traverse, la donne est bien différente, et l'introduction de l'amortisseur est vraiment une amélioration Il suffit de faire le parallèle avec les premiers amortisseurs sur mountainbike, et se rappeler les mêmes interrogations... Apres les premiers plâtres, la question ne se posera plus 😉
  46. ou tu cris fort 5 fois son nom devant un miroir et peut être qu'il apparaitra par Maggie quand tu prendras ton bain
  47. RÉSOLU Un grand merci à vous. Je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé un travail plus difficile alors que ce n'était en fait qu'un classique démontage "extérieur" comme je l'ai déjà fait pas mal de fois pour changer la chambre à air ! J'ai donné un coup de clé aux deux vis qui maintiennent la pédale et tout est plus stable maintenant. J'en profiterai pleinement demain matin en allant faire ma balade quotidienne jusqu'à la plage 😃 bien amicalement. Camomille

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