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  1. sbouju

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/20/20 dans Messages

  1. Rien ne sert de râler à longueur de page, pour le consommateur au bout de la chaîne. Son seul pouvoir est son porte- monnaie, et devant un tel abus présumé, il a juste le choix entre subir ou boycotter. Tout n'est pas mauvais, tout de même, chez LockSong, puisqu'il ont su retirer la sono sur leur denier modèle ! 😉
    4 points
  2. J'ai amélioré mon éclairage c'est nickel maintenant 👍
    4 points
  3. • Accepter le statu quo / flou ou les engins gyroscopiques sont autorisés et le tilt back est la seule limitation de vitesse réaliste. • Faire tout un tintamarre sur internet a fin de souligner qu’il est possible de forcer cette limite et ainsi risquer de faire interdire les engins gyroscopiques. Pendant qu’on y est on pourrais aussi faire interdire les trottinettes en argumentant qu’elles peuvent dépasser la limite en descente. Perdant perdant.
    4 points
  4. Il faut accepter la réalité, il y a des retours négatifs qui sont, à l'heure actuelle, des cas isolés. Le plus gênant est le manque flagrant de contrôle qualité lors du montage. (des vis manquantes aux roulements montés au marteau-piqueur). Dans l'ensemble, la S18 semble bien née, il faudrait juste que les ouvriers soient plus précautionneux pour la transformer en véritable flagship Kingsong! Pas de quoi s’inquiéter pour l'instant, le batch 1 a toujours été le batch "sacrifié". nous pourrons vraiment les juger et leur cracher dessus à partir du second lot Le représentant Jack Kingsong est plutôt silencieux mais laissons lui le temps de préparer ses réponses...Les problèmes ont été rapportés que récemment et il doit encore calmer cette tempête fécale suite à l'annonce du verrouillage de certaines roues. Jamais, une (des) roue(s) ont suscité autant d'engouement dans notre petite communauté et je doute fort que les constructeurs vont laisser l'affaire virer à l’échec. (même si leur nouvelle politique commerciale est un échec monumental mais c'est une autre histoire)
    4 points
  5. J'en déduis que des kits d'amélioration des liaisons de parallé triangologrammes KS vont bientôt fleurir sur le marché (roulements, rondelles, visserie)...à moins que KS se saisisse de cette problématique à pleine main. Comme dit @sanfred : Faut faire marcher le Négus! (Ayé c'est l'ac... OUPS!!! )
    3 points
  6. Apparemment et suite à de nombreux retours clients (US), Kingsong a reconnu un problème de montage des suspensions et travaille dessus. Le montage des roulements ainsi que l'alignement des tubes poseraient problème. Ci joint la vidéo d'un modèle corrigé par un propriétaire de S18. J'avoue personnellement rester admiratif sur la suspension Kingsong qui me paraît très aboutie ainsi que l'architecture globale de cette roue qui me fait très envie. Il est à noter que Kingsong comme Inmotion ont l'air de réagir assez vite et de corriger les défauts de jeunesse de ces nouveaux modèles à suspension qui intéressent énormément de monde. Ils ont raison si ils veulent soigner leur business ! 👌 N-B: pour ceux qui suivent ces postes, je n'ai pas utilisé le mot "aluminium", ni "acier" et ni "mal façon" ! 🤣 SUSPENSION KS S18 CORRECTION.mp4
    3 points
  7. @King Size, a la louche le kilométrage de voie verte par étape étape 1 63.7 km étape 2 6.3 km étape 3 7.5 km étape 4 5 km étape 5 110km étape 6 14km étape 7 22km étape 8 13km étape 16 5km plus quelques pistes cyclables a l'entrée des grandes villes (Auch Pau Dole) 5km max donc 251,5 km pour 1710 km au total . environ 15 % quand aux FDO ,je les ai croisés quelque fois sans jamais être inquiété. une fois, ils m'ont fixé avec insistance, je les ai salué et ai continué tranquillement mon chemin !
    3 points
  8. Non t'inquiète il est plutôt calme en fait aujourd'hui 😂
    3 points
  9. pourquoi pas la GotWay Nikola? elle répond à tout tes critères... Sinon ici c'est le topic V11, donc il n'y a pas de choix à avoir ici, on prend la InMotion et c'est tout
    2 points
  10. 800 kms pour le moment sans aucun soucis. Je n'ai pas mis mes nouveaux amortos, ni l'amorto de direction, ni les pneus roads...je le ferai quand je pourrais bricoler. Mon petit coin baignade 🙂
    2 points
  11. C'est la vidéo œcuménique par excellence! Et excellents ils le sont... Vs êtes vraiment des veinards par rapport à nous trotteurs en 2020 on a rien de potable, si ça continue je vais me remettre à la Giroroue 😅😅
    2 points
  12. ce n'est pas biaisé, on remarque à 0:15min que le système est libre car les cylindres retombent sous l'effet de la gravité alors qu'il y a une friction bien apparente sur le montage original
    2 points
  13. Video quelque peu biaisée : à droite il pousse sur la coulisse ce qui réclame un effort assez important, alors qu'à gauche il tire en utilisant un bras de levier, donc ça bouge tout seul
    2 points
  14. Avec une carte de paiement N26 inscrite dans ton compte Paypal comme un de tes moyens de paiements, tu peux la choisir pour payer directement en USD et bénéficier ainsi d'un taux de change un poil plus avantageux qu'en utilisant le taux appliqué par Paypal lors de sa conversion USD -> Euro. PS: pour ce faire, il faut bien sûr ne pas payer avec des euro qui seraient déjà sur ton solde Paypal, mais le faire par un débit d'une de tes cartes de paiement enregistrées...
    2 points
  15. Non, le tilt back n'est pas dangereux, quand on s'en sert à bon escient et qu'il est réglé comme il doit l'être.
    2 points
  16. Ça, quand il n'a pas son quota d'heures de sommeil... On ne se méfie pas assez des afters de @minch.
    2 points
  17. La V8F est une bonne roue, mais c'est trop juste en batterie, mes copains qui en ont se font chier avec les pb d'autonomie. On a souvent besoin de plus de batterie que l'on ne croit. Bref, moi aussi je vote KS16S. Bonne glisse!
    2 points
  18. Bon je vient de passer le pas et commandé une paire de gants après avoir acheté chez lui une protection pour ma roue super matériel j adore @GyroRideRz est très réactif et de bon conseils merci à lui
    2 points
  19. Allez! J'vous la mets là mais il y en a pour tout le monde, GW, LPK, KS et IM : C'est la vidéo œcuménique par excellence! Et excellents ils le sont...
    2 points
  20. bienvenue ! jolie bete...en esperant qu'une ame charitable reponde à ton inquietude de frein moteur😉
    1 point
  21. Hello et welcome avec ta belle monture
    1 point
  22. Nous voila tous promu pilote d'essais 🤣
    1 point
  23. Avant de lire ce navrant témoignage (toujours triste que quelqu'un soit blessé) j'avais perçu (comme d'autres) que les bus ne sont pas les amis des gyroroues à Paris : serré de très près lors d'un doublement par un bus qui était à fond la caisse place de la Concorde (avec les pavés, super pour ma 10''..mais c'est mon problème, ok, je devais faire du 10kmh) précédé d'un coup de klaxon bien gras au dernier moment... Les autres 'amis': scooters qui doublent à fond et qu'on ne voit pas venir... certains vélos de 'course'... maintenant je ne sors plus sans un rétroviseur que je tiens sur mon flexmeter (mieux que ceux pour casque, trop petits et fixes) et que je scrute pour tourner évidemment et avant de m'arrêter. Et je retiens l'idée d'une caméra 360 sur le casque à titre de dissuasion. Plus généralement la pratique de la roue à Paris hors piste sécurisée bien large (rue de Rivoli, le pied quand il n'y a personne le matin !) me semble hélas bien dangereuse et peu agréable.
    1 point
  24. Bonjour, Pour l'inscription tu met vélo tu t'en fiche en fait du modèle de locomotion a part si tu es en scooter. Mais toutes les Trotts / Gyroroues s’inscrivent en vélo. Sinon oui tout se fait via l'appli et tu es payé une fois par semaine (sauf si tu souhaite être payé chaque jour tu peux te faire les virement toi même). Par contre oui tu dois tout faire avec ton propre matériel (Velo / Téléphone/ connexion internet / support velo...). Ils ne fournissent que le Sac et la veste (ca les arrange on leur fait de la publicité gratos à se balader avec leurs logos) ^^ Et oui il te faut un forfait mobile avec accès internet illimité mais franchement c'est la base de quasiment tous les forfaits et tu en trouve entre 10 et 20 euros par mois. Oui le status Auto-entrepreneur est obligatoire pour bosser avec ces applications. De rien et à bientôt
    1 point
  25. A suivre : la sortie prochaine ( ? ) de l'apple Airtag . https://www.pocket-lint.com/fr-fr/gadgets/actualites/apple/149277-dispositif-de-suivi-des-pommes-tout-ce-que-vous-devez-savoir Apparement trackable sans carte sim, il suffit qu'un iphone lambda soit à portée de bluetooth du bidule. Peut etre rechargeable sans fil
    1 point
  26. On va essayer d'avoir un RDV avec le ministère des transports début septembre. On verra a l'issue. Mais vu les faibles mobilisations déjà sur Internet, j'ai du mal a croire qu'un "harcelement" puisse fonctionner. On est jamais à l’abri des surprises tu me diras
    1 point
  27. Les gyroroues sont bien considérées comme un EDPM par les autorités (confirmé a de multiples reprises par les autorités lors de nos réunions). Après, s'ils comprennent rien aux moyens de bridages (tiltback), on y peut rien...
    1 point
  28. Bah difficile de comparer avec autre chose, n'ayant que 2 roues à suspension sur le marché. Comme indiqué plus haut, j'ai même eu un doute sur la S18 au profit de la V11 qui me semblait aux premiers retours très sympa, costaude, baroudeuse, du gros lourd. Bref le seul truc qui m'aurait empéché de la prendre c'est l'algorithme inmotion trop mou. Concernant la S18, de nouveau, j'ai été le premier à signaler aussi les problèmes de casse en aluminium, les problèmes de vis etc... et je suis le premier à m'inquiéter ayant fait une pré-commande et donc en ayant le premier batch... Je ne fais que dire que de nouveau, pour les 2 modèles, y'a beaucoup de problèmes qui sont certainement dû au fait que ks et inmotion se sont dépéchés de sortir leur communication pour griller l'autre, et que autant inmotion me semble avoir sorti son modèle v11 en se disant "on rajoute une suspension en last minute", autant kingsong semble sortir son modèle en production aussi en urgence genre "on commence la production à la masse et on verra". Bref dans les 2 cas... c'est moyen. Parce que de nouveau, comme gotway à un moment, le seul utilisateur biaisé et b...é est encore une fois le consommateur final, qu'on semble prendre encore comme beta-testeur pigeon.
    1 point
  29. Merci :) Erf , je pensez la "roder" dans le salon :D Merci tu à illuminer ma journée ✌️
    1 point
  30. Allez encore une autre belle vidéo avec une Nikola +
    1 point
  31. Est ce que la EX ne serai pas une 20 pouces dans le même sens que la Sherman, c’est à dire qui prends des pneus marqués 18x3? Dans une vidéo (celles avec la monster et des S18 et V11) on la vois avec le pneu «street » de la Sherman (en tout cas le même modèle si taille différente)
    1 point
  32. ... ou qu'ils soient moins sollicités ? je ne sais pas quel est le rythme sur la chaîne d'assemblage de la S18, mais je suppose que personne sur ce forum n'a envie de connaître les conditions des opérateurs tant que le pic des premières commandes ne sera pas retombé ... Je suis à peu près sûr que les modèles moins demandés sont assemblés en toute sérénité. Avis aux perfectionnistes : si vous voulez un engin KingSong correctement assemblé, achetez plutôt une KS-18L 😉
    1 point
  33. Bienvenu à toi, comme on dit "vendez il est temps "
    1 point
  34. Trouves moi un taff mieux payé à la Roche et je remonte dar dar manger des mogettes
    1 point
  35. Ahh... l'appel de la boisson...c'est moche.....😅
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  36. Non non, j'attends de voir aussi la S18, hein, on en parle on en parle, mais bon... Même pas cela, en fait assez déçu d'inmotion car je comptais acheter une autre 18 pouces et la v11 était dans ces options, notamment parce que j'ai eu une V5F et que franchement, vu les gamelles / Sauts / jets qu'elle a vécu en apprenant à rouler, et le fait qu'elle était quasi indestructible, je m'étais dit que la V11 allait être de la même trempe. Mais apparemment pas.
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  37. @loulooo pourra surement t'aiguiller. Il me semble qu'il à un rapide pour sa roue.
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  38. 2 chargeurs tu pourras pas, y'a qu'un port de charge. Tu peux acheter un chargeman (https://eunicycles.eu/en/30-chargeman) équivalant aux anciens charge doctor ou plus simplement acheter un chargeur rapide, style 5 ampères, 6 ampères. Vu la différence de prix, j'hésiterais pas à prendre un chargeur rapide. Tu en as sur eunicycles, blackmarcket, aliexpress, le choix ne manque pas. Les prix aussi
    1 point
  39. Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt, (je ne regarde pas beaucoup le forum gotway), j'aurais pu apporter quelques infos : - La récupération d'énergie est plus fonction de la vitesse que de la force de freinage : si vous descendez une grande pente (en freinant tout du long) à 20km/h, vous récupérez beaucoup plus d'énergie qu'à 10km/h. A basse vitesse (5km/h), l'énergie dépensée par la roue pour rester stable est équivalente à l'énergie récupérée : bref, vous ne rechargez pas. - la force de freinage influe quand même, mais pas de façon "intuitive" : Si vous freinez très peu, cela régénère peu. Si vous freinez un peu plus, cela régénère un peu plus (c'est toujours principalement fonction de la vitesse, si vous voulez régénérer 500w, il faut freiner "un peu plus" à plus de 30km/h. Si vous freinez vraiment fort, cela ne régénère plus rien (explication en dessous) Si vous freinez au maximum (descente d'une pente à 45°), la roue DEPENSE de l'énergie pour vous freiner En clair, vous récupérez bien de l'énergie en descente douce à bonne vitesse. Par contre, les arrêts brutaux (arrêt non anticipé à un feu rouge par exemple) sont trop forts, vous ne récupérez rien. Si votre batterie est chargée à 100% et que vous êtes en descente, vous pouvez simplement descendre à très faible vitesse, cela ne va pas recharger la roue. Si vous voulez récupérer un maximum d'énergie d'une montagne, il faut aller assez vite, mais pas trop non plus (pour pas que le vent suffise à vous faire ralentir) , prendre une pente pas trop forte (prendre la route quoi), sans aller non plus jusqu'à prendre un faux-plat. Enfin, en détail sur le cas de la roue chargée à 100% qui commence par une descente : à priori, la roue ne mesure pas la quantité d'énergie dans les batteries, elle ne sait donc pas réellement si les batteries sont à 100% ou non. Elle se contente de mesurer la tension de la batterie. Mais la tension de la batterie monte fortement pendant une recharge. (donc, du point de vue de la roue, pendant la recharge, la batterie va dépasser fortement les 100%) La roue ne peut se mettre en sécurité que si la tension dépasse une valeur limite. Et plus vous rechargez fort (donc grande vitesse + freinage modéré), plus la tension sera élevée, donc plus vous prenez de risques. Donc, un unique arrêt brutal ne va pas couper la roue (freinage trop fort). Par contre, une recharge à grande vitesse avec un freinage modéré peut couper la roue, car la tension va monter très haut pendant cette recharge. A l'inverse, la tension chute à chaque fois que l'on tire fortement sur la batterie. Du coup, si pendant une longue descente, vous passez votre temps à accélérer, freiner comme un cochon, accélérer, freiner comme un cochon, vous ne récupérerez rien, et la batterie ne se mettra pas en sécurité... Mais le plus prudent, cela reste quand même de descendre à petite vitesse (recharge nulle et très faible tension ajoutée) A noter enfin que vous perdez plein d'énergie sur les mauvais revêtements. Donc la descente sur les pavés des champs-élysées par exemple, ca ne récupère pas grand chose. (sans compter que c'est plein de feux rouges)
    1 point
  40. " C’est une casse sèche au niveau de l’une des valves de gonflages des suspensions lors d’une tentative de réglage qui a dévoilé l’étendue des dégâts. Suite à ce premier incident, le démontage réalisé par plusieurs membres des Wheelers de Gironde a montré une rupture de l’armature en alu qui assure la liaison entre les deux bras de suspension. Ces derniers se sont par ailleurs révélés légèrement vrillés, résultat possible d’un choc important enregistré avec une différence d’appui entre les deux pédales. Problème : ces dégâts structurels remettent en cause la fiabilité de la roue et imposent le remplacement de la partie mobile du châssis avant que la roue puisse reprendre du service." Et encore, je parle pas des commentaires officieux...
    1 point
  41. Ou pas... la ks a quand même bien résisté à des semaines de tests sans souci. Ici, elle a même pas une semaine de test et déjà hs. Quand on regarde un peu, le trolley, la coque, la suspension... c'est très décevant. J'en parlais avec des wheelers hier, la v11 est une roue sur laquelle on a greffé un système de suspension en last minute pour devancer Kingsong, un monstre de batterie et un plus gros moteur, une grosse lampe et c'est tout. Encore heureux que les mecs se soient rendus compte avant le deuxième batch qu'il fallait mettre des roulements... ETANCHES Très décu d'inmotion sur le coup.
    1 point
  42. Bon les enfants c'est fini, là ? Allez chacun vient chercher son berlingot de lait, ses tartines et zoup au lit non mais ! Plus sérieusement, l'aluminium est surtout utilisé en automobile pour alléger la voiture, donc beaucoup dans tout ce qui est carrosserie etc... Mais pour augmenter la résistance de l’aluminium, il faut augmenter l'épaisseur et les diamètres des tiges, dans certaines pièces de moteur par exemple, elles sont calculées pour résister à une certaine série de torsions et de charges, et rarement directes. Dans ce cas là, on utilise certains alliages à hautes contraintes mécaniques comme les 2014 2017 2024... Le problème c'est que ces alliages ont une faible résistance à la corrosion et difficile à souder... bref. L'acier c'est plus simple. J'ai beaucoup de mal à croire que les mecs de KS qui sont quand même loin d'être des cons (les mecs travaillaient dans les puces sécurisées de payement si je ne m'abuse), lancer une S18 avec un tel système d'amortissement sans aucun calcul de charge, de torsion, de traction, d'expérience de BMX par exemple également. Y'a des ingénieurs ET des softs pour cela qui font très bien le boulot. Je tiens quand même aussi à souligner que la démo de test en aluminium avait sauf erreur environ 1600 km dans la gueule, qu'elle a été maltraitée dans tous les sens par des wheelers acharnés et barbares expérimentés et qu'elle est toujours en un seul morceau, et fonctionne toujours bien. C'est pas comme une inmotion v11 de test en france qui est déjà en réparation actuellement
    1 point
  43. @fr4bd j'avoue que je ne comprends pas tout dans ton argumentation, mais faut dire que moi et le commerce international ça fait deux... Moi ce qui m'interpelle dans cette "affaire" c'est que lorsque Kingsong vend des roues à un revendeur Ali, il sait pertinemment que ledit revendeur va les revendre en Europe, et ça ne l'empêche pas de les lui vendre. Reporter la sanction sur le client final, qui n'en a rien à foutre de la politique commerciale de KS, est inadmissible puisqu'au départ, c'est KS qui fournit les roues en toute connaissance de cause à ses distributeurs qu'il juge à postériori véreux. C'est le problème du fabricant de choisir ses distributeurs, ce n'est pas au client final d'assumer ses erreurs. Erreurs ? Quand G&F achète 1000 KS18-XL à Kingsong, ce dernier a-t-il le courage de refuser la vente ? Certes non. Mais se rattraper de cette errance mercantile sur l'acheteur final est rien moins que déloyal. Enfin bon, moi je dis ça je dis rien, toutes mes roues (y compris la prochaine depuis longtemps baptisée Désirée) ont transité par des revendeurs français et je n'imagine pas être un jour confronté à un problème de blocage. J'ai commandé deux fois en Chine : une trott Ubgo qui s'est révélée être une daube, et une KS18L que je n'ai jamais reçue. Je suis vacciné...
    1 point
  44. Perso j'm'en fous un peu... On veut vraiment être bloqué à 25 strictement? Ou c'est juste par espoir de faire changer la loi dans le sens d'une augmentation de la vitesse max pour être enfin un honnête citoyen? (i have a dream - copyright @Jpthor- ) Quand la loi est sortie beaucoup ont flippé... Combien de contrôle de police? Qui ont débouché sur combien de confiscations? Avec combien d'amendes à 5000 € par condamnation d'un juge? Moi je croise la police tous les jours. TB à 40. 0 problèmes , 0 contrôles. Quelques dialogues sympathiques, même pas malveillants. Et je ne roule même pas en armure, juste casque vélo et protège-poignets. Sérieusement je vois pas l’intérêt de se poser la question... Pour être sûr et certain de pas dépasser 25 si c'est de ça que tu as besoin, règle le tiltback à 15. Si tu arrives à le forcer jusqu'à 30, pendant 15 bornes, matin et soir tous les jours pour aller bosser alors chapeau! On nous laisse à peu près tranquille avec nos roues, et on voudrait nous même s'y glisser des batons? Nouvelle commu les Wheelers Masos ! Sincèrement si tu veux m'expliquer le but de la démarche parce que moi il m'échappe toujours autant qu'à l'époque ou, il y a quelques semaines de ça, tu postais 30 messages sur trois fils différents pour soulever le même dilemme.
    1 point
  45. Euh casserole en aluminium moi je préfère de loin celles en acier voir inox ,quoi que le cuivre c'est pas mal non plus... c'est bon je sors
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  46. L'accumulation d'accus li-ion pour assurer les randos comme celle-ci traduit aussi un risque d'escalade de la violence : toutes les roues présentes hier soir avaient (au moins en théorie) largement de quoi rouler 90 km, c'est-à-dire qu'elles auraient permis à leurs pilotes de faire la rando sans recharger à mi-parcours. Et pourtant ... tous les participants ont cédé à la tentation de la recharge rapide «de sécurité», alors qu'elle n'était probablement pas nécessaire. Une autre version de la rando-marathon consisterait à n'accepter que les wheelers munis d'une «petite» autonomie (45-50 km) à condition absolue de recharger à mi-parcours avec un chargeur adapté. Une consigne qui en dirait long sur le contrôle et la maîtrise des participants sur leur engin et qui serait encore plus «sportif» 🙂 Pour moi une chose est sûre : quand les randos «standard» exigeront un engin d'une autonomie minimum de 100 km, je botterai en touche.
    1 point
  47. 👀 Pas grand chose de nouveau sur cette vidéo 😷
    1 point
  48. 1 point
  49. Dernière petite vidéo mise en ligne (encore une fois pas de PoV de moi en roue mais le boulot était assez intense et j'ai un peu oublié ^^) En espérant qu'elle vous plaira : Bon dimanche à tous !
    1 point
  50. Et bien vu l’état des routes et mêmes des pistes cyclables que j'emprunte quotidiennement pour aller bosser, perso je vois un intérêt très clair à ces suspensions sans même avoir à penser à mes ballades offroad ...
    1 point
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