Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      6245


  2. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      1960


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2854


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7824


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/20 dans Messages

  1. Non, à cause du diamètre de roue d'abord
    3 points
  2. Mon avis est que si tu veux choisir maintenant, c'est la Sherman sans hésitation, mais qu'est ce donc qui t'empêche d'attendre 6 mois? 😄 La saison qui s'amorce est propice à la réflexion apaisée...
    3 points
  3. Exploit : la première année, en roulant (presque) tous les jours avec ma ks16b , j'ai réussi à faire : 0 km. . Grâce à une brochette de firmwares tous plus calamiteux les uns que les autres, décrémentations semi-aléatoires et j'en passe... Au bout de 18 mois de travail intense, KS a sorti une release qui remettait tout à zéro, avec un odomètre faux de 22% Bon, au total, entre 14 et 18 Mm sur 3 roues. (ce sont des Mégamètres, pas des millimètres )
    3 points
  4. A l’occasion de l’organisation de notre troisième journée wheel dans une capitale européenne nous vous proposons de (re)découvrir Paris. Bien entendu cet événement est ouvert à tous les EDPM : Wheels, Trotts, Skate… Pour cela, nous vous proposons un itinéraire d’une quarantaine de kilomètres pour profiter de Paris et de ses monuments presque sans voiture, ceci bien entendu si la météo est au rendez-vous. Le départ se fera à 11h place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille. Nous remontrerons ensuite les Champs-Elysées, passeront place de l’Etoile sous l’Arc de Triomphe. Nous descendrons ensuite Porte Maillot pour un passage rapide dans le Bois de Boulogne. Nous remonterons ensuite la rue de la Pompe jusqu’au Trocadéro, d’où nous descendrons jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel. Nous remonterons le Champs de Mars puis, à hauteur des Invalides, nous bifurquerons vers l’Esplanade Jacques Chaban-Delmas avant d’arriver au Palais du Luxembourg. Nous continuerons ensuite vers Saint-Michel puis emprunterons les quais Rive gauche pour passer voir où en est la restauration de Notre-Dame-de-Paris. Nous poursuivrons les quais rive gauche pour rejoindra la Bibliothèque François Mitterand. De la BNF nous traversons la Seine pour rejoindre Bercy. De Bercy nous ferons un crochet vers place de la Nation, puis continueront par la Bastille, nous remonterons le canal Saint-Martin, traverserons la place de la République, redescendrons vers la rue de Rivoli pour rejoindre la Pyramide du Louvre. Nous terminerons par un passage par l’Opéra Garnier pour retourner à notre point de départ en passant par la Place Vendôme. On espère que cela vous plaira faute d’avoir pu vous amener à Bruxelles comme l’année dernière suite aux limitations de déplacement dûes au Covid. Si vous nous rejoignez dimanche prochain, n’oubliez pas : Paris sans voiture n’est JAMAIS vraiment sans voiture. Nous cohabiterons non seulement avec piétons et vélos, mais également Bus, Taxis et VTC sans compter les différents véhicules disposant d’une dérogation. N’oubliez pas de vous équiper en conséquence avec les protections minimum vitales et le moment venu de rouler de façon prudente, attentive et responsable. C’est l’occasion de donner une bonne image de la communauté EDPM! Distance : 40 km Lieu de rendez-vous : Départ 11h de Place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille Nb : Retour au même endroit Parcours : Rando Paris sans voiture -27-09-20 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/42824631 Wikiloc : hhttps://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/rando-paris-sans-voiture-27-09-20-57182354 Inscription : https://doodle.com/poll/8ytcswp6e67kb6qs
    2 points
  5. J'approuve bien sûr ta réponse. Mon idée était que des textures particulières peuvent compenser la faiblesse, voire l'absence de dessins, même en cas d'humidité, mais j'admets que ce ne sont sans doute pas des textures "grand public", voire que je donne dans la science-fiction. Je faisais une réflexion purement théorique. Je pense que tu me comprendras.
    2 points
  6. Si. Sur route humide. De manière générale, plus il y a de contact avec le sol meilleure sera la tenue de route. Donc s'il n'y a pas de de striures sur le pneu (pneu slick) la tenue de route sera plus importante, si et seulement si le sol est sec. Par contre, dès qu'il pleut ou du moins dès que la route est humide, il faut pouvoir évacuer l'eau qu'il y aura entre la route et le pneu, c'est là qu'intervient les rainures, striures. Pour ta dernière phrase, cela dépendra de plusieurs facteurs et entre autre de la profondeur des striures. On peut trouver sur le net des graphiques explicatifs (mais pour moto ou voiture), ou encore une image qui indique par exemple qu'avec un pneu neuf 8mm à 75km/h il n'y a que 74% de la surface du pneus qui adhère... enfin là c'est juste informatif. Mais en gros, pour un habitant du nord (à vous de décider quand commence le Nord) principalement il n'est ni conseillé de rouler avec des pneus slick ni avec les pneus d'une Kaabo Wolf Warrior. Et on ne parle pas de la forme encore car évidemment un pneu carré dans un tournant n'aura certainement pas autant de surface au sol qu'un pneu en V.
    2 points
  7. Bonjour les ami(e)s wheelers, Et merci pour vos commentaires qui sont intéressants pour comme moi les débutants. Mon souci de douleur et gonflement des mollets sont résolus, sachant que celui côté droit avait doublé de volume😕.... Depuis, je porte les protèges tibias cités plus haut et depuis je n'ai plus de soucis ça me permet de me concentrer d'avantage sur mon apprentissage.😊 Cela fait 12 jours que je possède la Gotway avec environ 6 séances de 20 min à 1h chaque fois. A chaque séance je progresse, je tiens de plus en plus dans la longueur. Je démarre par le va et vient en m'aidant d"un mur pour me tenir, le cercle avec le bassin, démarrage en trottinette et équilibre à petite allure. J'arrive à faire de belle longueur et à freiner avant l'obstacle, heureusement d'ailleurs😄 Je me suis filmé à ma première séance qui me permet maintenant de voir ma progression, il faudrait que je me film d'avantage pour vérifier aussi mes erreurs. Je fais encore mon apprentissages en fin de journée dans le parking souterrain en bas de chez moi avec beaucoup d'emplacements vides utilisés en journée par une société. Mon objectif est de pouvoir faire le tour de celui ci pour envisager une sortie en extérieure sur des endroits hors circulation automobile. Néanmoins, je pense aussi m'entraîner en extérieur car maintenant je sens que je progresse, il est temps de quitter ma zone de confort même s'il reste à maintenir la trajectoire en filant tout droit et pas en zigzag comme maintenant. Je vais porter maintenant le casque pour plus de sécurité en plus de mes protèges poignets et tibias et protéger d'avantage ma gyroroue pour la conserver, même si elle n'est pas neuve avec une souris en néoprène de d4. Hâte de pouvoir être plus à l'aise sur ma gyroroue pour profiter de belle ballade et peut être à votre rencontre. C'était un petit résumé pour donner de mes nouvelles et pour confirmer que la progression est bien là ! 😊 A bientôt et bonne ballade à tous en cette période automnale qui est arrivée🍀
    2 points
  8. Je pense avoir trouvé un casque , après avoir suivi les différents avis . Merci , pour vos conseils . C'est un casque intégral , aéré et léger fait pour le VTT .
    2 points
  9. Moi , je n'ai toujours rien reçu , ça ne bouge plus de Pologne . Je craque , je n'en peux plus d'attendre 😵😵😵
    2 points
  10. Absolument. Nous sommes les plus vulnérables, donc nous devons laisser la priorité à tout le monde: Ce n'est pas une question de règlement mais de survie. Bonne glisse!
    2 points
  11. Je sais, ça pollue mais qu'est ce que c'est balèze! Il y a peu de distance, peu de puissance, donc peu de pollution. Je suis tout de même d'avis qu'aujourd'hui le trial devrait être exclusivement électrique. A part ça, c'est la discipline moto qui m'enthousiasme le plus, et pourtant j'aime la vitesse!😁 Merci d'avoir posté cette vidéo!
    2 points
  12. Réception de @Fab10 Ou @Surimi, je sais pas ?
    2 points
  13. C'est un peu tôt pour s'occuper des alarmes vocales, tant qu'il n'y a pas de hauts parleurs à bord de la v11... à moins que la v11 émette les messages en BT vers l'appli... Donc IM donne la possibilité de personnaliser les messages... cool. En fait, même sur mon TOMTOM je n'ai jamais eu envie de remplacer "Faites demi-tour dès que possible" par "Tu t'es encore gouré, bouffon".
    2 points
  14. Mais il ne vendais pas le garde boue, il ne va pas perdre son temps avec chaque personne qui voudrais une piece détachée Pour avoir vendu diverses choses c'est fatiguant de devoir réagir a des demandes qui n'ont rien a voir avec l'annonce... Ca coute peut être rien de demander, mais ca coute de répondre pour la personne questionnée. Vendre quelques chose ca prends le temps de faire des photos, l'annonce (refaire l'annonce et les photos dans le cas d'un garde boue parti), parlementer avec des gens, prendre RDV, faire la transaction. A part si le vendeur n'a rien de mieux a faire dans la vie ou si c'est son travail il ne va pas faire tout ca pour te vendre un garde boue a 10€.. Il aurais pu répondre par politesse, mais tu aurais aussi pu lui faire la politesse de ne pas faire de demande abusive.
    2 points
  15. Arf, 19000 km avec ma 18S puis axe cassé. Les gros kilomètrages sont donc réservés aux roues dont on trouve encore les pièces détachées.😁 Comme j'ai acheté le dernier moteur en stock chez KS, je croise les doigts...
    2 points
  16. Lui manque plus que les pédales xl et c'est bon 😀
    2 points
  17. Je serais aussi pour une alarme surchauffe à 100° (plutôt que 120°) parce qu'en cas d'usage "hot" de la roue et sans que le ventilateur soit actif, le sarcophage autour la CM va continuer d'agir comme un four. En plus je serais "fan" d'une mise en route automatique du ventilateur dans ces cas-là...
    2 points
  18. Cut off magnifique et manifeste. Il est clair que ce n'est pas normal et tout à fait inquiétant. J'ai exprimé plusieurs fois des réserves sur le système de refroidissement de la carte mère. On ne peut pas avoir à la fois une carte mère dans un compartiment étanche et une bonne ventilation... Je pense également qu'une alarme t° est nécessaire. Mais j'ai bon espoir qu'une maj firmware règlera ça avant la chaleur l'été prochain.
    2 points
  19. Ça y est. En allumant l'application KS ce soir, elle m'a affiché un nombre bien rond : 20 000 km. Je sais! Certaines mauvaises langues affirmeront qu'il s'en faut de beaucoup pour que ce soit la réalité... Mais j'm'en fous!!! Ma 18L a trimballé mes 110 kg de joie de vivre pendant 2 ans sur une distance considérable sans le moindre problème à part une crevaison... Ou deux! Et puis, comme dirait Bebel :
    2 points
  20. Bonjour à toutes et à tous. Je roule en tubeless sur mon vélo donc je sais comment fonctionnent les préventifs. J'utilise du liquide Stan's Race tubeless mais il semblerait qu'un nouveau venu soit encore meilleur : le Muc'off (mais je n'ai vu de retours que sur la version tubeless). Pour ma roue, je regarde les liquides préventifs donnés pour fonctionner dans les chambres à air et on trouve pas mal d'options (Slime, Muc'off, Joe's, Zefal, B'twin etc). Tous sont donnés pour colmater des trous de 3-4mm : sont-ils tous effectivement également efficaces de ce point de vue là ? En tout état de cause, mon expérience avec le tubeless m'a fait comprendre que ces mm ne sont pas tout, finalement. Il y a d'autres critères de qualité : Combien de liquide est "consommé" par une crevaison ? (les plus liquides consomment plus, j'ai l'impression) ? Ca me semble important pour une roue plus que pour un vélo, parce que le liquide projeté, quand il y en a pas mal, c'est vraiment dégueu et nettoyer l'intérieur d'une roue est moins facile que pour un vélo. J'aime rouler avec des pneus assez gonflés et ça augmente la consommation de liquide. Est-ce qu'il faut en remettre souvent / est-ce que ça coagule vite "spontanément" dans la chambre ? Est-il facile de savoir combien il en reste dans la chambre ? (les plus liquides sont mieux de ce point de vue parce qu'on peut insérer une "sonde" par la valve démontée, pour mesurer le niveau ? Bref, si vous en avez utilisé plusieurs, lesquels préférez vous et pourquoi ?
    1 point
  21. Vous êtes la sagesse incarnée ! J'ai lu les Darwin Awards en son temps. Le pêcheur qui balance une grenade sur un lac gelé et que son chien lui ramène bravement avant qu'elle n'explose........ C'est idéalement ce que je souhaite éviter. Ma gosse ne serait pas très fière de papa ! Mais vous n'avez pas tort non plus. S'il faut braver les interdits pour se faire plaisir...c'est une solution. Je reste encore dans l'espoir de susciter des réactions de la communauté "légale " qui comme moi pensent qu'on se fiche de nous, et que les produits sont inadaptés. Encore une fois, je pense plus aux dégâts occasionnés à des tiers qu'à moi même
    1 point
  22. Le bridage à mon avis mets les valeurs de couple au minimum au niveau des controlleurs. Sans utiliser le fil de bridage, Il me semble qu'on puisse brider en paramétrant une valeur du lcd qui va de 0 à 100.
    1 point
  23. Votre témoignage est intéressant. Ça confirme que les marchands se fichent totalement de la loi française. Ils vous livrent un veau et ensuite vous disent de debrider. Évidemment sous votre responsabilité. C'est innommable
    1 point
  24. La différence de poids n’est pas énorme, la Sherman fait 35Kg. Par contre elle a l’avantage d’avoir deux poignées. Ça aide pour repartir et équilibrer la charge. xentor5 n’a peut être pas besoin de les soulever ceci dis.
    1 point
  25. dans l'appli tu devrais voir si tu a 2 batterie ou pas non ?
    1 point
  26. Slt et Bvn à toi, je n'ai acheté qun Cadenas chez weeboot donc pas besoin de save j'ai eu chaud 😆 Enfin la prochaine ne sera pas chez eux c'est certain...
    1 point
  27. Ben non, ni la 1ère Regarde plus haut, c'est la 2èpe photo mise par @Frangin j'ai juste ajouté les flèches rouge Edit: d'ailleurs elle fait doublon avec la 1ère, mais je laisse comme ça, ! Pas de signe de vie du @Frangin
    1 point
  28. Merci pour l'accueil 🙂
    1 point
  29. Mème si elle est étanche, sous la pluie, aucun plaisir pour moi.
    1 point
  30. Salut @Fred S, bienvenue sur le forum. Un freinage intempestif sur ta trottinette? J'imagine bien que ça bride la gaillarde... Non, pas taper!!! J'espère que tu vas trouver ici les conseils avisés des autres Weebotiens Kabootiens.
    1 point
  31. Perso. la trott. sous la pluie je n'aime pas trop cela ...... Et pour la trott. ce n'est pas trop recommandé ....
    1 point
  32. 1 point
  33. Lancel🤩 ; Jay Rider😉 ; vos Weped Fold sont là les gars ; Julien va avoir du taf ; la suite est attendue .....
    1 point
  34. oui en effet ca semble logique ! d'ailleurs attention pour la version 79v, je crois que le poids n'est plus du tout de 35 kilos mais genre 43... ca reste intéressant vu les perfs mais voila, c'est pas les 34 kilos de la fold 10 non plus.
    1 point
  35. Mon vendeur Weebot m'a indiqué que le réglage P2 doit être sur 10 (10 paires de pôles) selon les normes constructeur ! Curieux tout de même, car tant la notice que tous les forums parlent bien de P2=15 . J'attends de Weebot un scan des indications constructeur. Et ne manquerai pas de diffuser sur ce forum.
    1 point
  36. Dans la vidéo, ce n'est pas de la loctite frein-filet, car celle-ci est pour usage interne exclusivement : elle est très fluide (comme de la flotte) et est destinée aux pas de vis, cages de roulements..etc. Elle durcie en l'absence d'air (comme une colle cyanolite). Là, c'est un vernis de blocage externe, le type de produit n'est pas critique, comme dit @minch du vernis à ongle va bien (à condition que madame soit d'accord ). Il ne faut pas que les têtes de vis soient grasses.
    1 point
  37. Tester sur mon trajet domicile taf et approuvé !
    1 point
  38. Tu ne sais vraiment pas y faire pour te faire mousser... Change d'unité! Passe au centimètre et tu verras que c'est tout de suite nettement plus impressionnant : QUOI!?! 30 Millions de centimètres sur une Ninebot One-S2!?! ...Et 70 Millions sur une V10!!!! Ne t'inquiète pas @toggeli, ce qui compte ce n'est pas le nombre de kilomètres/mètres/centimètres parcourus mais le plaisir ressenti à entamer sans cesse de nouveaux et fabuleux périples sur nos roues. Alors pour les wheelers comme nous deux : Jusqu'à l'infini en centimètres et au-delà!!!
    1 point
  39. L'aisance / confiance est importante en effet, ca fait la difference entre "je panique et laisse partir ma roue toute seule sous une voiture" ou non. Pour ma part ca a été progressif, il a bien fallu que je roule alors ca a été piste cyclable avec beaucoup d'attention, j'ai du mettre 1000-2000km a avoir une conduite ferme et assurée. (ce qui n'empêche pas de pouvoir se faire rentrer dedans mais bon) Cet été j'ai pris un papillon dans l'oeil alors qu'un poids lourds me doublais, j'étais bien content de ne pas paniquer. edit: comme dis @minch , ballades pour l'entrainement. Faire des km pour que ca entre. Longer l'Ourc ou la Marne par exemple. Faire Paris en dehors des heures de pointe. La nuit sur la chaussée sans voitures c'est sympa.
    1 point
  40. Bonsoir Beaucoup de trotteurs ou wheelers l’ont déjà fait, mais très peu de vidéo sur ce magnifique parcours. De Joinville le pont jusqu’à la base de loisirs de Torcy par rive gauche, puis retour par rive droite. Le tout faisant 42 km. Ma première vidéo en gyroroue, promis la prochaine aura un son tip top... Aller, c’est parti...bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=j4QQFkzD16Y
    1 point
  41. Ce n'est pas si simple de s'envoyer en l'air : Isn't it?
    1 point
  42. Pareil mais je sais comment c'est arrivé et comment le recoller 😁 La roue était posée contre un mur et elle a simplement basculée vers l'arrière Le caoutchouc n'a pas résisté mais heureusement, une partie du garde boue tenait encore. Je l'ai recollé à la cyano, ça tient super bien 👍
    1 point
  43. La wheel n'est pas réservée qu'aux "z'hommes" : Insistez, messieurs.
    1 point
  44. Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal) Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là. Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos. Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre. Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule.. Paris m’enfonce dans la misanthropie.
    1 point
  45. Salut @Électron! Je n'en suis plus très loin puisque les 19 450 km KS sont à présent dépassés sur ma seule 18L... (Soyez indulgents pour les km offerts gracieusement par KS en 2 ans, ma roue a tout ce temps porté une charge de 110 kg! Ce n'est pas rien... ) J'ai encore fait 64 km KS aujourd'hui en "préparant" la petite rando sauvage que je compte proposer dès que j'aurai (enfin!!!) reçu ma très attendue V11. Un petit parcours de Louvres (95) au Louvre par les voies cyclables et les ruelles les plus déshéritées de la banlieue nord de Paname. Tout ne sera qu'ornières et aventure pour les wheelers suspendus les plus intrépides (S18, V11 + GW EX si ma belle tarde trop...)... Bien sûr les non suspendus seront les bienvenus aussi mais j'ai dégoté quelques voies à faire frémir d'horreur le brave sur sa wheel, dont la rue Jean Pierre Timbaud à Stains aux pavés disjoints que je négocie à 3 km/h sur ma 18L... Brrrrr! (Là ce que vous voyez semble soft et roulable... Détrompez-vous! L'image date un peu. ) ...et je viens de découvrir ce jour la traversée nord sud du Parc de la Courneuve (alias Parc Georges Valbon) qui devrait offrir quelques belles opportunités de plaisirs bien cahoteux, avant de rentrer sagement sur Paris par le canal Saint-Denis (sur la berge uniquement si possible.) jusqu'aux cours pavées intérieures du Louvre. J'espère que d'autres wheelers parisiens et assimilés répondront présent lorsque je serai moi-même prêt pour cette équipée collective. Ma roue commandée en avril est annoncée par New Walkings pour début octobre, souhaitons que ce soit de cette année! Nota bene : La rando fera tout au plus une quarantaine de kilomètres "GPS"...
    1 point
  46. Ha la la !... non je pense que les suspensions vont augmenter la prise de risque de certains pilotes par excès de confiance, et par conséquent le risque d'accident. Mais c'est mon point de vue !
    1 point
  47. J en suis a plus de 28000 km depuis 3 ans avec mon ACM 650 j ai changer le pneu une fois , mais avec les pavé je me suis rendu compte de la casse sur la coque a l intérieur , d ou des fortes vibrations lors des freinage [emoji24] faut que je retrouve une coque pour monter la roue Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
    1 point
  48. Passons sur l'orthographe (6 fautes sur une phrase de 24 mots, qui dit mieux ?), c'est pas le sujet... Mais de mon expérience, les véhicules à essence qui ont besoin d'entretien au bout de 3600 km, ça doit être dur à trouver de nos jours ! Sur nos roues, en dehors du pneu, il n'y a pratiquement aucune pièce d'usure donc c'est logique qu'elles aient une fiabilité exemplaire.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward