Salut @Emmanuel Renard,
Entraîné par ton exemple brillant je me suis résolu à bricoler ma KS 18L... Objectif : Changer les 2 roulements après 20938 kilomètres KS sous un lest (pas très leste d'ailleurs...) de plus de 100 kilos.
J'ai regardé tous les tutos, acquis un matériel de pointe (jeu de tournevis, outillage spécialisé et tout et tout...), deux roulements 6203 2RS de...tondeuse à gazon Husqvarna?
Et je me suis lancé dans l'aventure! Tu me croiras si tu veux mais j'ai mis moins de temps à faire ça qu'à changer mon pneu... Et cette fois je n'ai pété aucune vis en remontant!!!
...
Bon... Quoique tard, il est encore un peu tôt...pour crier murmurer victoire...
Une fois tout bien remonté komifoo je me suis rendu compte que j'avais inversé les côtés des coques externes. En soi ce n'est pas bien grave, sauf que mes autocollants de roue sont tournés vers l'arrière... Et mes catadioptres seraient cachés par mes guibolles. GASP!!!! Redémontage... RE'montage!!!
Maintenant que j'ai prouvé de quoi un "bricoleur du 31 février" est capable...je vais attendre d'avoir fait les tests de fonctionnement avant de faire le fier. ...ou pas!
Edith... Ah ben non, c'est plus elle :
Carnet de bord du Pachyderme, DS 202011.22
Test réussi : Mon "vaisseau" a retrouvé le velouté des premiers instants.
Je crois même que j'ai repris une part de l'autonomie perdue par les frottements et craquettements induits par les anciens roulements.
Me voilà reparti pour de nouvelles aventures!
Comme disait Buzz (Pas Adrin, l'autre!) : Vers le confinement et au-delà!!!